[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [PACKS MEDIAS/ROMS]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
marsupouse
stick de zinc

Re: RPI2xxxxx by AJE / Nouveaux Pack B12 DISPONIBLES !!!

#501 Message par marsupouse »

eLLuiGi a écrit : 06 mars 2018, 17:01 Je supprime tout jusqu'à la sortie de la B12 finale.
Ben limite hein... vu qu'en fait les packs ne sont pas "vraiment" utilisables pour le commun des mortels... J'ai peur que tu n'aies bien d'autres gars qui reviennent en mode "ca marche pas"... :?

Et demander de lire les posts à notre époque... comme tu y vas :P

raditz
stick de platine

#502 Message par raditz »

Soucis 1 : ça marche très bien
Soucis 2 : évoqué plus haut
ImageImage

eLLuiGi
stick dans le cul

#503 Message par eLLuiGi »

Ca permet surtout d'anticiper le telechargement des packs et d'etre operationnel une fois la b12 finale distribuée... bref on verra au moindre ecart je degaine ;D

Vas faire un tour sur les groupes FB c'est hallucinant les redis de sujet, les mecs ne sortent pas du reseau et ne vont meme pas chercher l'information a la source c'est hallucinant... bref.

:roi:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

maldoror68
stick de zinc

#504 Message par maldoror68 »

pour ma question n°2 je vois pas en quoi la maj de tes pack b12 m'impacterai, je suis sur mon propre set de roms antérieur perso (donc pas sur tes packs pour l'instant)

c'est juste la maj du fichier .img sur la micro sd B12A qui m'a mis le bronx :wink:

je vais relire tout le topic pour voir si je trouve une info pour ce problème de crédit qui marche pas :|

merci ! :(

(mode boulay : c'est quoi les groupes FB ?)

marsupouse
stick de zinc

#505 Message par marsupouse »

maldoror68 a écrit : 06 mars 2018, 17:35 je vais relire tout le topic pour voir si je trouve une info pour ce problème de crédit qui marche pas :|
La B12 partagée il y a peu par Aje à un problème de crédit justement, c'est dit quelques posts plus haut, il bosse dessus !
maldoror68 a écrit : 06 mars 2018, 17:35 (mode boulay : c'est quoi les groupes FB ?)
Facebook, les gens posent directs des questions, ne regardent pas trop l'historique ou ne font pas l'effort d'une petite recherche !

maldoror68
stick de zinc

#506 Message par maldoror68 »

ok merci.

si je comprends la version b12A ne permet pas de créditer pour l'instant (vous voyez j'ai lu plus haut ;D )
je repasse donc en b11C

merci 8)

eLLuiGi
stick dans le cul

#507 Message par eLLuiGi »

maldoror68 a écrit : 06 mars 2018, 17:35 pour ma question n°2 je vois pas en quoi la maj de tes pack b12 m'impacterai, je suis sur mon propre set de roms antérieur perso (donc pas sur tes packs pour l'instant)

c'est juste la maj du fichier .img sur la micro sd B12A qui m'a mis le bronx :wink:

je vais relire tout le topic pour voir si je trouve une info pour ce problème de crédit qui marche pas :|

merci ! :(
On a jamais indiqué que la maj de nos packs t'impacterai !!! On a juste parlé d'ATTENDRE la B12 FINALE, de plus tu utilises ton propre pack (tres bien) dans ce cas tu postes dans le mauvais topic, c'est plutot ici viewtopic.php?f=14&t=61102

Testes quand mêmes les packs de la team ils sont optimisés au niveau du rendu (médias videos également).

maldoror68 a écrit : 06 mars 2018, 17:35 (mode boulay : c'est quoi les groupes FB ?)
Bon bas je ne te parles pas de GAFA alors !!! (sinon google c'est bien aussi pour rechercher des infos :wink:). Heureusement pour toi tu utilises la meilleure solution au monde avec un raspberry pour le rendu 15 kHz c'est ce qui te sauve ;D
Image

Neofamicom
stick de zinc

#508 Message par Neofamicom »

Bravo les besogneux genereux, vous etes trop super cool !
ImageImage

WIP NAC : neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=59707
TUTO cabalage panel : neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=58273
TUTO Retrobright : neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=59258

john2bourj
stick de zinc

#509 Message par john2bourj »

Merci beaucoup pour l'énorme travail que vous avez réalisé :twisted:

Kenkoyoshi
stick de zinc

#510 Message par Kenkoyoshi »

Mais vous êtes des dingues furieux les mecs !!!

C'est incroyable la masse de travail qui a été accomplie par la communauté de la RPITeam, je n'en reviens pas !!!

BRAVO et FÉLICITATIONS à tous !

foxxx
stick de plomb

#511 Message par foxxx »

un grand merci

Mike Haggar
stick d'argent

#512 Message par Mike Haggar »

Merci, vous êtes des furieux !!!! ^^

froed
stick de zinc

#513 Message par froed »

Bon c'est sur c'est pas moi qui l ai dit mais ..... La RPIteam c'est d'la bombe baby 8)

Merci les gars, vivement la B12 maintenant.
Image

onfre
stick d'argent

#514 Message par onfre »

En fait je vais aussi attendre la B12 officielle maintenant que j'ai les packs. Merci encore je me suis amusé à regarder les preview videos et c'est que du bonheur ;D topissime ce travail 8O
Image

zitoun
stick de zinc

#515 Message par zitoun »

Petite question , pourquoi ne pas avoir gardé un pack Capcom comme dans la version 11 ?

Etant nouveau dans le monde de l'emulation , quel est le réel intérêt d'utiliser Final Burn alpha comparé à mame ou advance mame ?

bien à vous les gah :)
Arcade: New Net City / Black Naomi Ikaruga

Flipper: Twilight Zone / The Addams Family / Theatre Of Magic / Ghostbusters Premium / Tmnt LE / JP LE.

Arcade Out: Outrun 2 sp / Fzero Ax / Ghost Squad Upright Uk / House Of The Dead 3 Upright Uk / Killer Instinct.

Flipper Out : Junk Yard

mido
stick de plastique

#516 Message par mido »

Je vais bientôt recevoir la bête, en attendant je visualise les previews des titres je ne vois pas les vieilles gloires comme Arkanoid, Space Invaders, Galaxian, Xevious...c'est les previews qui sont incomplètes ou ces titres ne sont pas dans les romsets ? et si non, avez-vous prévu de les compléter ? (d'ailleurs Amha vous devriez privilégier le pur arcade par rapport aux consoles).
Merci.

pumbly
stick d'argent

#517 Message par pumbly »

Au top la team, pour l’instant j’utilise la b12 avec les anciens pack rom et ça tourne impec, avec les preview en image des jeux, je vais gagner quoi avec les nouveau pack de roms?

kaneda56
Life is life

#518 Message par kaneda56 »

Alors, moi qui n'avait testé que la B10 et ayant récupéré la B12A, malgré les petits soucis recensés j'ai quand même décidé de tester le tout avec les nouveaux packs: et bien quelle claque messieurs.
Comme ElLuigi me l'avait susurré à l'oreille le temps de boot a diminué de façon incroyable (on est sur l'interface en moins de 20 secondes, et la recherche des nouvelles roms est quasi instantanée), la nouvelle interface est magnifique, les preview vidéo sont top, et le rendu général est vraiment hyper satisfaisant, en dehors de la Supergrafx dont la modeline n'est pas bonne et de Daphné qui refuse de lancer quoique ce soit.
C'est magique, sincèrement, on sent le boulot monstrueux qui a été abattu pour cette distrib, un grand bravo! Hâte de pouvoir mettre des crédits! :P

eLLuiGi
stick dans le cul

#519 Message par eLLuiGi »

Salut Manu,

Merci pour ton retour c'est sympa :-D

Pour Daphné, Aje est dessus. On regarde pour la modeline Supergrafx :wink:

Alors, pour créditer sur la B12A c'est simple :

- tu lances un jeux arcade
- tu restes appuyer 5 secondes sur Start P1
- le menu de l'émulateur apparait
- tu descends jusqu'a la ligne "contrôles"
- tu vas jusqu'à la ligne coin (p1) ou credit je sais plus
- tu fais défiler avec la direction droite jusqu'a ce que Start (p1) apparaisse
- bouton 2 pour revenir en arrière
- tu sors du menu en allant tout en haut en choisissant : Resume (et pas Quitter)

voila à chaque fois que tu feras start, ca créditeras en meme temps :wink:

============================================================

Pour répondre aux questions :
pumbly a écrit : 06 mars 2018, 23:38 Au top la team, pour l’instant j’utilise la b12 avec les anciens pack rom et ça tourne impec, avec les preview en image des jeux, je vais gagner quoi avec les nouveau pack de roms?
Oui bien sur les anciens packs fonctionnent avec la B12 c'est juste les médias qui ne sont pas adaptés. Comme expliqué en page 1 => Rubrique 5. FONCTIONNEMENT DES PACKS
Tu gagnes des nouveaux thèmes avec la B12 et les médias adaptés à ces nouveaux thèmes d'où les nouveaux packs.
C'est quand même bien mieux avec les preview pixel perfect en 1:1 ou avec les vidéos !!! Le Rpi2xxxxx prend une autre dimension :wink:
===========================================================

FONCTIONNEMENT DES PACKS

Le fichier gamelist.xml (dans le répertoire des roms) indexe les médias associés aux roms.

Il y a 4 répertoires pour les médias indexés :

- videos : contient les previews videos des roms (fonctionne avec le thème RPI2X_YOKO43 et RPI2X_TATE43)

- images_full : contient les previews images 4:3 des roms (fonctionne avec le thème RPI2X_YOKO43 et RPI2X_TATE43)

- images_pixel : contient les previews images 1:1 (pixel perfect) des roms (fonctionne avec le thème RPI2X_YOKO et RPI2X_TATE)

- _old_medias : les anciens médias des packs de la version B11 et inférieure

Changer de theme
================

Depuis le menu : START > UI Settings > THEME SET puis choisir son theme

ES-THEME-CLEAN-LOOK : Thème de base d'Emulation Station (pas utile)

RPI2X_TATE : Thème Tate pour les previews image 1:1 (previews images en pixel perfect)
(il sera necessaire de renommer le répertoire videos ou le supprimer)

Image

RPI2X_TATE43 : Thème Tate pour les previews videos 4:3 ou images 4:3
(pour n'afficher que les images renommer le fichier videos ou le supprimer)

Image

RPI2X_YOKO : Thème YOKO pour les previews image 1:1 (previews images en pixel perfect)
(il sera necessaire de renommer le répertoire videos ou le supprimer)

Image

RPI2X_YOKO43 : Thème Tate pour les preview videos 4:3 ou images 4:3
(pour n'afficher que les images renommer le fichier videos ou le supprimer)

Image

mido a écrit : 06 mars 2018, 23:02 Je vais bientôt recevoir la bête, en attendant je visualise les previews des titres je ne vois pas les vieilles gloires comme Arkanoid, Space Invaders, Galaxian, Xevious...c'est les previews qui sont incomplètes ou ces titres ne sont pas dans les romsets ? et si non, avez-vous prévu de les compléter ? Merci.
Comme indiqué plus haut (et déjà à plusieurs reprises), le set FBA contient les jeux fonctionnels à ce jour (on à viré les mahjongs aussi), donc si un jeu n'y est pas c'est qu'il s'agit d'un jeux non fonctionnel ou présentant des bugs (sons, graphisme, modeline, coin error ou pbm de contrôle). Testes par toi même tu verras. Il faudra attendre une nouvelle version de l'émulateur avec son nouveau romset pour retester les jeux non fonctionnels voir s'ils passeront ultérieurement ou pas (tout est référencé sur le ftp de la team). Sinon il faut se tourner vers un autre émulateur comme Mame : sachant qu'il y a mame 2003, mame 2010 et l'ajout du core fba 2012 !!! Sans compter AdvanceMame !!! On vient de terminer FBA, on passe a Mame maintenant le test/tri est roms est quasi terminé (3 ou 4 lettres restantes encore). On avance sur les sets, je crois que vous ne vous rendez pas compte du travail énorme à fournir (encore plus avec Mame et les différentes versions qui nécessite une indexation particulière en plus pour préciser avec qu'elle version de Mame on souhaite lancer le jeux).

Alors oui on complètera les sets, mais ce n'est pas systématique, sachant que l'on à une vie aussi et que l'on aime bien jouer aussi sur notre temps libre plutôt que de passer notre vie sur des constitutions de sets !!! ON COMPTE SURTOUT SUR VOUS, si des jeux sont fonctionnels dans les nouvelles versions (ou si nous sommes passés à côtés de jeux fonctionnels) il ne faut surtout pas hésiter à le faire remonter dans le topic dédié ici : viewtopic.php?f=14&t=57296&sid=14e01656 ... 48b896742d.

Alors voila les sets ne sont pas forcément parfait, mais on essaie de se rapprocher au plus juste du système / de la pcb originale :wink:
mido a écrit : 06 mars 2018, 23:02 (d'ailleurs Amha vous devriez privilégier le pur arcade par rapport aux consoles).
Merci.
ALORS LA NON je ne suis pas d'accord avec toi !!! Ne mets pas à l'écart les personnes utilisant le RPI2scart, les sets consoles (permettant d'ailleurs de jouer avec les manettes d'origine sur Rpi2scart) sont très important sur ce matériel !!! On essaie d'avoir une vision globale sur les 3 matériels d'AJE : RPI2Jamma (plus arcade), RPI2scart (plus console) et RPI2NUC (VGA). Et il faut savoir que les sets console sont très simple à réaliser, c'est d'ailleurs pour cela que nous les avons tous fait en premier car il y a en général 1 ou quelques modelines pas plus, et les sets sont legers qui plus est (sauf pour les versions console cd à venir, là oui c'est plus gros lol).

Je rappelle que le premier set de réalisé c'est un set arcade que j'ai fait => avec la NeoGeo (c'est quand même la base) !!!

Maintenant on va pouvoir se focaliser un peu plus sur les set arcade, vu la complexité de Mame (cf au dessus) on a commencer avec FBA histoire de vous fournir un set sympa avec plus de 550 jeux !!!
Il faut aussi que vous participiez à la constitution des sets c'est très important pour faire avancer les choses. Vu le nombre de matos déployés (Scart, Jamma et Nuc) on retrouve toujours les mêmes personnes sur les chantiers !!! Pour que cela avance plus vite IL FAUT PARTICIPER !!!

zitoun a écrit : 06 mars 2018, 22:53 Petite question , pourquoi ne pas avoir gardé un pack Capcom comme dans la version 11 ?

Etant nouveau dans le monde de l'emulation , quel est le réel intérêt d'utiliser Final Burn alpha comparé à mame ou advance mame ?

bien à vous les gah :)
Alors pour moi le CPS mérite sa catégorie dédiée dans le menu principal comme la neogeo, d'autres préfère des tris par éditeurs, etc...
Donc Aje à tranché en proposant une fonctionnalité qui sera présente dans la B12 Finale avec la possibilité de créer des sous rubriques d'indexation dans FBA !!!
Voir détails dans le topic des médias
aje_fr a écrit : 04 févr. 2018, 23:25 On va faire un compromis !

Ce que je propose (et surtout ce que je viens de faire :-D )

Pour le moment, on garde les répertoires tel quels (mame / mame_tate / fba / fba_tate )
Par contre, si vous voulez classer par éditeur, il suffira de créer des sous dossier.
Par exemple cps1, cps2, etc... :

Code : Tout sélectionner

roms
  +mame
    +cps1
    +cps2
  +fba
    +cps1
    +cps3
Les fichiers modeline / gamelist.xml et le sous répertoire image resteront dans le dossier "racine" du système ( mame, fba, ...)

Par contre, le fichier gamelist devra être mis à jour en conséquence.

Par exemple, pour une image du dossier :

</game>
	      <game id="cps1">
		  <path>./cps1/</path>
          <name>Capcom System 1</name>
          <image>./images/cps1-image.jpg</image>
      </game>
Et les jeux dans ces sous dossiers :

<game id="sf2ce">
          <path>./cps1/sf2ce.zip</path>
          <name>Street Fighter II&#39;: Champion Edition (World 920513)</name>
          <image>./images/sf2ce-image.jpg</image>
          <marquee>./images/sf2ce-marquee.png</marquee>
          <video>./images/sf2ce-video.mp4</video>
      </game>
Et ceux qui ne veulent pas de sous dossier, ça ne change rien au fonctionnement, il sera identique à précédemment.
Donc on pourra créer une sous rubrique par éditeur ou par système :wink:

Les jeux CPS étant pour le moment dans le set global FBA, une fois que l'on aura la B12 finale pour faire les tests on proposera au minimum le set CPS1, CPS2 et CPS3 en add'on du bestset FBA.
Si vous voulez d'autres types d'indexation (par éditeur par exemple) il faudra vous y mettre et participer, proposer et partager. Les sets c'est avant tout la participation et la partage de tous !

FBA est l'émul qui présente le plus de facilité pour la constitution des sets (voir les détails plus complexe pour Mame au dessus) on a donc commencé par celui ci. Je rentre pas plus dans les détails avec AdvMame on en a déja beaucoup parlé dans le topic de constitution des sets :wink:

Image

Mike Haggar
stick d'argent

#520 Message par Mike Haggar »

eLLuiGi a écrit : 07 mars 2018, 08:50 On avance sur les sets, je crois que vous ne vous rendez pas compte du travail énorme à fournir
T'inquiètes pas eLLuiGi, tout le monde a conscience du travail de ouf' que vous faites ! ^^

Juste une question : j'ai téléchargé hier soir le pack FinalBurn Yoko et au moment de décompresser les archives, 7-zip m'indique qu'un fichier est corrompu.
Je ne suis pas chez moi, je crois qu'il s'agit de Violence Fight ou Violent Storm.

eLLuiGi
stick dans le cul

#521 Message par eLLuiGi »

Je n'ai pas de corruption à mon niveau, as tu bien téléchargées les archives à 100% ?
Image

pnauts
stick d'or

#522 Message par pnauts »

et un classement par année c'est prévu ?
si quelqu'un veut découvrir un peu l'historique, les évolutions dans le monde de l'arcade ça serait une feature sympa.
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

eLLuiGi
stick dans le cul

#523 Message par eLLuiGi »

Dernière fois que je réponds à des redits, lisez les réponses les mecs surtout que c'est juste au dessus :hp:
Les jeux CPS étant pour le moment dans le set global FBA, une fois que l'on aura la B12 finale pour faire les tests on proposera au minimum le set CPS1, CPS2 et CPS3 en add'on du bestset FBA.
Si vous voulez d'autres types d'indexation (par éditeur par exemple) il faudra vous y mettre et participer, proposer et partager. Les sets c'est avant tout la participation et la partage de tous !
Image

eLLuiGi
stick dans le cul

#524 Message par eLLuiGi »

Mike Haggar a écrit : 07 mars 2018, 09:46
eLLuiGi a écrit : 07 mars 2018, 08:50 On avance sur les sets, je crois que vous ne vous rendez pas compte du travail énorme à fournir
T'inquiètes pas eLLuiGi, tout le monde a conscience du travail de ouf' que vous faites ! ^^

Juste une question : j'ai téléchargé hier soir le pack FinalBurn Yoko et au moment de décompresser les archives, 7-zip m'indique qu'un fichier est corrompu.
Je ne suis pas chez moi, je crois qu'il s'agit de Violence Fight ou Violent Storm.
Par acquis de conscience, j'ai refait un test (téléchargement, décompression) et aucune erreur :wink:
Image

eLLuiGi
stick dans le cul

#525 Message par eLLuiGi »

Je viens de refaire un up total avec des hébergeurs plus usuels (le lien principal passes donc en lien de secours) :wink:
Image