En regardant le rendu 3d, je me suis dit que forcément le produit fini serait forcément moins flatteur. Mais purée ! Il faut envoyer les stl à une usine chinoise pour un petit run de moulage par injection !
Content que ça te plaise! Concernant ta machine, si tu changes l'orientation des pièces en les imprimant toutes debouts, ça passera dans ta machine (le boitier mesure 170 sur 120). Pour les 2 dernières tu peux les mettre debout mais posées sur un des côtés. Je ne sais pas si le résultat sera bon mais comme tu as déjà la machine ça coûte rien d'essayer.CitrikElektrik a écrit : ↑07 mars 2018, 00:02 Je viens de lire la doc. C'est complètement barré. Niveau professionnel. Ça fourmille de conseils, c'est super clair, franchement chapeau mec !![]()
Dommage, c'est trop grand pour le plateau de ma Micro Delta rework.![]()
Oui le format stl est « universel » pour l’impression 3D, attention au prix aussibabin a écrit : ↑07 mars 2018, 10:46 Je peux utiliser les fichiers avec un site d'impression 3d ?
Ça pose des problèmes ou non ? Si oui je laisse tomber, pas de pb.
Sinon je me lance et vous dis combien ça coûte.
J'aimerai bien essayer:
https://www.3dprod.com/fr
J'aimerai aussi savoir si Katsu est ok pour que je transfère ses fichiers chez une boîte inconnue...landsat a écrit : ↑07 mars 2018, 10:53Oui le format stl est « universel » pour l’impression 3D, attention au prix aussibabin a écrit : ↑07 mars 2018, 10:46 Je peux utiliser les fichiers avec un site d'impression 3d ?
J'aimerai bien essayer:
Pas de problème. Je connais 3DProd, essaie aussi Materialise, ils sont bons et sérieux et en plus leur site explique bien les différentes matières.babin a écrit :J'aimerai aussi savoir si Katsu est ok pour que je transfère ses fichiers chez une boîte inconnue...landsat a écrit : ↑07 mars 2018, 10:53Oui le format stl est « universel » pour l’impression 3D, attention au prix aussibabin a écrit : ↑07 mars 2018, 10:46 Je peux utiliser les fichiers avec un site d'impression 3d ?
J'aimerai bien essayer:
Je viens de faire le devis => TOTAL TTC 126.77 € (en PLA Noir et Rouge [Dépot de fil])babin a écrit : ↑07 mars 2018, 10:46 Je peux utiliser les fichiers avec un site d'impression 3d ?
J'aimerai bien essayer:
Tu n'as pas osé demander en ABS ?eLLuiGi a écrit : ↑07 mars 2018, 11:19Je viens de faire le devis => TOTAL TTC 126.77 € (en PLA Noir et Rouge [Dépot de fil])babin a écrit : ↑07 mars 2018, 10:46 Je peux utiliser les fichiers avec un site d'impression 3d ?
J'aimerai bien essayer:
Je viens de regarder chez un imprimeur 3D >>>>>> Au meilleur prix, avec de la poudre PA (SLS), on arrive à 190 TTC hors port... Ca pique! Dommage, c'est juste au moins 4 fois trop cher...katsu a écrit : ↑06 mars 2018, 19:55Cher...bien trop cher. Sans doute plusieurs centaines d'euros, sans garantie de résultat car il ne faut pas se tromper dans le choix de la matière et de la méthode d'impression. Mais vous pouvez tenter un devis en ligne pour avoir une idée.fa4783 a écrit : Ça déchire! Je ne vois rien d'autre à dire...![]()
Une idée du prix auquel s'attendre si l'on souhaite le faire imprimer par un service en ligne?
Si vous dégotez une imprimante 3D quelque part, en consommable le boîtier vous reviendrait à...moins de 20 euros (sans compter le temps de travail de la machine). Il y a des infos là-dessus dans le guide.
Aje nous sort un truc de fou à moins de 100 balles, Katsu nous sort des plans de folie gratos et une boite externe nous demande 200 balles pour 8 morceaux de plastique ?fa4783 a écrit : ↑07 mars 2018, 11:54Je viens de regarder chez un imprimeur 3D >>>>>> Au meilleur prix, avec de la poudre PA (SLS), on arrive à 190 TTC hors port... Ca pique! Dommage, c'est juste au moins 4 fois trop cher...katsu a écrit : ↑06 mars 2018, 19:55Cher...bien trop cher. Sans doute plusieurs centaines d'euros, sans garantie de résultat car il ne faut pas se tromper dans le choix de la matière et de la méthode d'impression. Mais vous pouvez tenter un devis en ligne pour avoir une idée.fa4783 a écrit : Ça déchire! Je ne vois rien d'autre à dire...![]()
Une idée du prix auquel s'attendre si l'on souhaite le faire imprimer par un service en ligne?
Si vous dégotez une imprimante 3D quelque part, en consommable le boîtier vous reviendrait à...moins de 20 euros (sans compter le temps de travail de la machine). Il y a des infos là-dessus dans le guide.
C'est normal. L'impression 3d c'est pour du prototypage, pas pour de la production de série. En principe, un pro commencera par modéliser son produit, fera une impression 3d pour voir le résultat "en vrai" puis fera faire des moules en métal pour faire fabriquer sa pièce en série à plusieurs 100aines voire milliers d'exemplaires.babin a écrit :
Aje nous sort un truc de fou à moins de 100 balles, Katsu nous sort des plans de folie gratos et une boite externe nous demande 200 balles pour 8 morceaux de plastique ?
Ptain je comprends pas![]()