Yep. Sinon je verrai bien dans les options de Mame une fois que je l'aurai entre les mains. J'ai pas encore mis mes gros doigts sur une distri gaming sur le rpi. Pour l'instant je ne fais que de la domotique dessus.
Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Je me mets en liste d'attente aussi pour mon futur projet de borne 

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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Merci pour les infos, donc recycler une borne dédiée c'est moyen, mieux vaudrait triturer une générique et lui mettre un PC dans le ventre avec des controlleurs PC en gros.CitrikElektrik a écrit : ↑04 mars 2018, 16:47 Le volant n'étant pas branché sur le Jamma mais directement sur la PCB, c'est compliqué. L'émulation multijeux sur un racecab est un sujet récurrent mais assez chaud à concrétiser parce qu'il y a une pelleté dinterfaces et de volants differents : par exemple les volants qui tournent selon un angle de 270° ou 360° ou bien ceux qui peuvent tourner à l'infini façon auto tamponeuse. Après les interfaces c'est encore plus chaud. Le model2 est interfaçable avec un PC mais il faut passer par une carte maison. Le model3 est en cours d'analyse et c'est assez prometteur. Le JVS est quasiment à portée de main et le JVS-Pac 2 devrait le supporter je pense.
Mais ça fait énormément de configurations à supporter rien que pour ces systèmes très répandus alors imagine avec les racecabs jamma et pré-jamma...
Takki a bossé sur une box racecab, s'il passe il détaillera la difficulté de la chose.
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Non, le mieux c'est de commencer sans borne du tout ! Il y a un gros boulot sur les émulateurs pour faire en sorte que ça marche avec un type donné de volant. Une fois que tu auras stabilisé tout ça et vérifié que les jeux fonctionnent bien, là tu pourras te fabriquer un racecab ou détourner un racecab existant.
Edit : et pour revenir dans le sujet, mieux vaut peut-être démarrer sur un PC wintel plutôt que le rpi. Le support des volants y est meilleur en l'état. Après la force du rpi est que tu peux y bricoler des choses. Mais il faut un sacré level. Bref ça arrivera peut-être mais c'est encore un peu vert en l'état à mon sens.
Edit : et pour revenir dans le sujet, mieux vaut peut-être démarrer sur un PC wintel plutôt que le rpi. Le support des volants y est meilleur en l'état. Après la force du rpi est que tu peux y bricoler des choses. Mais il faut un sacré level. Bref ça arrivera peut-être mais c'est encore un peu vert en l'état à mon sens.
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Reçu le mien super ... sauf que je ne trouve pas le bouton Start pour faire les retours menu, etc ... ?
A voir avec le Start P1 ou le Start P2 ?
Quel pin du Jamma ?
Si qqn peut m'aider ? Merci.
A voir avec le Start P1 ou le Start P2 ?
Quel pin du Jamma ?
Si qqn peut m'aider ? Merci.
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
oui on parle bien du bouton Start de la borne.
Comme écrit dans le manuel, quitter un jeu = Start (0,5s) + B2
Fonctionne avec les contrôles du joueur 1 ou 2.
Si ta borne est bien câblé jamma, Start = pin 17
J'en profite pour annoncé que la nouvelle version du manuel arrivera bientôt, prenant en compte les nouveautés de la future B12.
Une grosse refonte de la mise en page, pour plus de clarté, est entrain d'être faite par "sunday".
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Oui la borne est cablée normalement.
Donc on parle bien de Start P1 (Joueur 1) (Pin 17 Jamma) + bouton B joueur 2 ?
Donc on parle bien de Start P1 (Joueur 1) (Pin 17 Jamma) + bouton B joueur 2 ?
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
C'est pas comme ci c'était indiqué sur les artwork
viewtopic.php?f=14&t=60590
Quitter un jeux : Start + bouton B (ou bouton 2 c'est pareil) tu as vu ou le joueur 2 ???

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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Bien recu le mien et fonctionnelle dans ma Super neocandy 29.
Question comment avoir acces au serveur FTp pour les pack et mise a jours ?bien recus le mail d'explication mais rien au sujet du FTP,merci
Tek
Question comment avoir acces au serveur FTp pour les pack et mise a jours ?bien recus le mail d'explication mais rien au sujet du FTP,merci
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
j'ai eu le meme soucis sur ma neocandy pas de start mais il s'agit bien des player 1 et 2 qui font office de start

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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Alors ça ne fonctionne le combo de ces boutons (Start P1 + bouton B1) ne quitte pas le jeu en cours ...
Comment faire ?
Merci pour votre aide.
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
C'est normal....
lis l'instruction sheet tu verras à quoi ca sert Start P1 + B1





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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
désamorçage de eLLuiIGi
Légende:
Start = Bouton Start de la borne (ou "Player" selon les nomenclatures)
P1 = Player 1
P2 = Player 2
B = bouton
1 / 2 / 3 = numéro du bouton, partant du principe que le layout est : 123
0,5s = rester appuyé une 1/2 seconde.
les combinaison sont valables pour le joueur 1 et 2.
En jeu :
Quitter : Start maintenu + B2
Créditer : Start maintenu (0,5s) + B1,
Indépendamment pour chaque joueur, donc utile pour les jeux à monnayeurs multiples.
Pause : Start maintenu (0,5s) + Bas
Volume - : Start maintenu (0,5s) + Gauche
Volume + : Start maintenu (0,5s) + Droite
Options Emulateur : Start P1 maintenu 5 secondes.
Test mode : Start P2 maintenu 5 secondes.

Légende:
Start = Bouton Start de la borne (ou "Player" selon les nomenclatures)
P1 = Player 1
P2 = Player 2
B = bouton
1 / 2 / 3 = numéro du bouton, partant du principe que le layout est : 123
0,5s = rester appuyé une 1/2 seconde.
les combinaison sont valables pour le joueur 1 et 2.
En jeu :
Quitter : Start maintenu + B2
Créditer : Start maintenu (0,5s) + B1,
Indépendamment pour chaque joueur, donc utile pour les jeux à monnayeurs multiples.
Pause : Start maintenu (0,5s) + Bas
Volume - : Start maintenu (0,5s) + Gauche
Volume + : Start maintenu (0,5s) + Droite
Options Emulateur : Start P1 maintenu 5 secondes.
Test mode : Start P2 maintenu 5 secondes.
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Start P1 + B1 c'est pour quitter un jeu sur game family. C'est B2 pour le rpi2...

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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
C'est bien ça mon problème ...Mayrik a écrit : ↑07 mars 2018, 16:26 désamorçage de eLLuiIGi![]()
Légende:
Start = Bouton Start de la borne (ou "Player" selon les nomenclatures)
P1 = Player 1
P2 = Player 2
B = bouton
1 / 2 / 3 = numéro du bouton, partant du principe que le layout est : 123
0,5s = rester appuyé une 1/2 seconde.
les combinaison sont valables pour le joueur 1 et 2.
En jeu :
Quitter : Start maintenu + B2
Créditer : Start maintenu (0,5s) + B1,
Indépendamment pour chaque joueur, donc utile pour les jeux à monnayeurs multiples.
Pause : Start maintenu (0,5s) + Bas
Volume - : Start maintenu (0,5s) + Gauche
Volume + : Start maintenu (0,5s) + Droite
Options Emulateur : Start P1 maintenu 5 secondes.
Test mode : Start P2 maintenu 5 secondes.
C'est quoi ce fameux bouton Start si ce n'est pas le P1 et le P2 ? Quel pin sur le port Jamma ??? Je ne comprends pas ... Je ne vois aucun bouton Start sur le pinout Jamma ... Désolé.
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA

Bein si justment le(s) bouton(s) Start c'est justement les P1 & P2.
Donc la combinaison de mots :
"Star P1" = "Bouton Start du player un", correspondant (selon les vocabulaires) au bouton "player 1", équivalant selon la nomenclature au "1P START" du peigne jamma, correspondant au PIN"17".
"Start P2" = "Bouton Start du player deux", , correspondant (selon les vocabulaires) au bouton "player 2", équivalant selon la nomenclature au "2P START" du peigne jamma, correspondant au PIN"U".
Sur ce, je me dirige vers la sortie de ce topic pour aujourd'hui...







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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
On est d'accord mon câblage est bien correct: donc le combo Start (P1 ou P2) + B2 ne fonctionne pas pour sortir des jeux avec ma B11C. Help ...
Dernière modification par peio72 le 07 mars 2018, 17:50, modifié 1 fois.
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Je te l'ai dit par mp, essaie start + 1 + 2 + 3 (sur la B11 je crois bien que les raccourcis n'avaient pas encore été mis à jour)
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
lis le message qui accompagne la b11, pour sortir c'est start+3 ou start+1+2+3 je sais plus
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Oui j'ai testé ça ne fonctionne pas non plus ... Je n'arrive pas à quitter les jeux du coup et je dois redémarrer à chaque fois ... help.
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Re: Raspberry Pi Jamma - RPI2JAMMA
Ca pourra servir à d'autre :
sauf erreur de ma part
, Quitter un jeu
B10 = Start + B1 + B2 + B3
B11 (versions test) = Start + B1
B11C = Start + B2
B12 = Strat (0,5s) + B2
Question bonus pour peio72 :
Ton bouton B2 correspond bien a un B2 (pin 23) ? (tu pourrais avoir un layout non conventionnel...)
sauf erreur de ma part

B10 = Start + B1 + B2 + B3
B11 (versions test) = Start + B1
B11C = Start + B2
B12 = Strat (0,5s) + B2
Question bonus pour peio72 :
Ton bouton B2 correspond bien a un B2 (pin 23) ? (tu pourrais avoir un layout non conventionnel...)
Dernière modification par Mayrik le 07 mars 2018, 18:29, modifié 4 fois.
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