Questions Motherboards JVS/Jamma et Vewlix F
-
Virtua
- stick de zinc
Questions Motherboards JVS/Jamma et Vewlix F
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et heureux possesseur d'une vewlix F depuis quelques jours.
Comme bcp d'entre-vous c'est un rêve de gamin qui se concrétise.
Pour info j'ai déjà une taito type X2 et une mother board cartouche naomi tout fonctionne bien et c'est même assez simple d'utilisation pour un néophyte comme moi.
J'essaye de me mettre à niveau question vocabulaire et connectique en parcourant les pages et les topics de ce forum mais je ne trouva pas toujours réponses à mes questions. Je me permets donc de les poser ci-dessous :
- Sur la vewlix, les jeux type X2 genre super street 4 doivent être mis en wide ou en normal? Y a-t-il des ajustements spécifiques d'écran à faire car je trouve que cela pixellise un peu en 768p...
- Je souhaiterais faire l'acquisition de Virtua Striker 4 ver 2006, est-ce que si j'achète juste la carte mère Triforce et le jeu tout fonctionnera sans soucis? Plug and play avec un panel 1P 6 boutons ou dois-je prévoir d'autres achats?
- Même question pour l'achat d'une atomis wave plus kit taito officiel jvs/Jamma.
- Les cartes mères Linderbergh yellow et ringedge fonctionnent-elles sur vewlix de façon plug and play ou pas?
Je vous remercie par avance pour vos réponses à ces questions qui ne sont pas trop stupides (j'espère).
Bonne journée,
Je suis nouveau sur le forum et heureux possesseur d'une vewlix F depuis quelques jours.
Comme bcp d'entre-vous c'est un rêve de gamin qui se concrétise.
Pour info j'ai déjà une taito type X2 et une mother board cartouche naomi tout fonctionne bien et c'est même assez simple d'utilisation pour un néophyte comme moi.
J'essaye de me mettre à niveau question vocabulaire et connectique en parcourant les pages et les topics de ce forum mais je ne trouva pas toujours réponses à mes questions. Je me permets donc de les poser ci-dessous :
- Sur la vewlix, les jeux type X2 genre super street 4 doivent être mis en wide ou en normal? Y a-t-il des ajustements spécifiques d'écran à faire car je trouve que cela pixellise un peu en 768p...
- Je souhaiterais faire l'acquisition de Virtua Striker 4 ver 2006, est-ce que si j'achète juste la carte mère Triforce et le jeu tout fonctionnera sans soucis? Plug and play avec un panel 1P 6 boutons ou dois-je prévoir d'autres achats?
- Même question pour l'achat d'une atomis wave plus kit taito officiel jvs/Jamma.
- Les cartes mères Linderbergh yellow et ringedge fonctionnent-elles sur vewlix de façon plug and play ou pas?
Je vous remercie par avance pour vos réponses à ces questions qui ne sont pas trop stupides (j'espère).
Bonne journée,
-
CitrikElektrik
- stick de rhodium
Re: Questions Motherboards JVS/Jamma et Vewlix F
Je passe sur cette question. J'ai pas tripoté de type x2.Virtua a écrit : - Sur la vewlix, les jeux type X2 genre super street 4 doivent être mis en wide ou en normal? Y a-t-il des ajustements spécifiques d'écran à faire car je trouve que cela pixellise un peu en 768p...
Il va te falloir des seimitsu ls64 qui sont des sticks analogiques. Il y a un italien qui en vend une paire pour 40€ dans la section vente. Par contre il ne file pas le panel mais que les sticks et j'ai un doute sur le fait que ces modèles vont pouvoir se visser sur un panel standard. A confirmer. Si j'y pense je regarde ce soir.Virtua a écrit : - Je souhaiterais faire l'acquisition de Virtua Striker 4 ver 2006, est-ce que si j'achète juste la carte mère Triforce et le jeu tout fonctionnera sans soucis? Plug and play avec un panel 1P 6 boutons ou dois-je prévoir d'autres achats?
Je lis Naomi, Triforce et Atomiswave dans ton post. Donc je t'inviterais plutôt à te tourner bers le netboot. Il te faut un netdimm que tu branches sur la Naomi et la Triforce. Tu relies ça à un raspberry pi et tu peux jouer à la quasi totalité du romset Naomi et Atomiswave sur ta Naomi et en mettant le netdimm sur la triforce tu pourras jouer à Virtua Striker 4 sans avoir besoin d'acheter le jeu.Virtua a écrit : - Même question pour l'achat d'une atomis wave plus kit taito officiel jvs/Jamma.
Jette un oeil à cette solution, ça n'est pas super compliqué et ça marche du tonnerre.
Pas de raison qui me vienne à l'esprit qui ferait que ça ne marcherait pas.Virtua a écrit : - Les cartes mères Linderbergh yellow et ringedge fonctionnent-elles sur vewlix de façon plug and play ou pas?
-
stickcross
- stick de platine
Pas sur que l'I/O JVS de la vewlix gère les joysticks analogique ou alors avec une carte additionnelle, si un possesseur de cette borne passe par la merci de confirmer mes dires
Si quelqu'un a le wiring diagram de cette borne ce serai bien cool car il y a pas d'info sur le net à ma grande surprise au vu de son déploiement dans le monde
Pareil pour les clones
Edit: J'ai trouvé sur le wiki d'arcade otaku
https://wiki.arcadeotaku.com/images/5/5 ... Part_3.pdf
Il y a bien un connecteur M sous le panel pour de l'analogique, aucune idée si c'est compatible aprés avec une triforce
Si quelqu'un a le wiring diagram de cette borne ce serai bien cool car il y a pas d'info sur le net à ma grande surprise au vu de son déploiement dans le monde
Pareil pour les clones
Edit: J'ai trouvé sur le wiki d'arcade otaku
https://wiki.arcadeotaku.com/images/5/5 ... Part_3.pdf
Il y a bien un connecteur M sous le panel pour de l'analogique, aucune idée si c'est compatible aprés avec une triforce
Dernière modification par stickcross le 08 mars 2018, 11:15, modifié 1 fois.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

yoanna330 a écrit :C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
-
CitrikElektrik
- stick de rhodium
Trouvé ça : https://wiki.arcadeotaku.com/w/JVS
C'est la dernière de la liste. 7 canaux analogiques
Par contre seulement 5 boutons par joueur ?! C'est bizarre.
Edit : t'as édité plus vite que moi.
C'est la dernière de la liste. 7 canaux analogiques
Par contre seulement 5 boutons par joueur ?! C'est bizarre.
Edit : t'as édité plus vite que moi.
-
Virtua
- stick de zinc
Bonjour et merci à tous les deux pour vos réponses très constructives.
Effectivement, je pense passé par la solution rapsberry et le net boot qui me semblent les plus économiques. A ce propos j'ai lu le tuto sur ce post viewtopic.php?f=14&t=44484&start=1900#p1021323 donc je pense passer par SQUALLRS pour un achat de kit si il en vend toujours...
Du coup en passant par une naomi 1 ou 2 (laquelle choisir?) je pourrais jouer à virtua stricker avec mon panel normal ou pas? Normalement oui vu que c'est gérer avec une naomi?
Effectivement, je pense passé par la solution rapsberry et le net boot qui me semblent les plus économiques. A ce propos j'ai lu le tuto sur ce post viewtopic.php?f=14&t=44484&start=1900#p1021323 donc je pense passer par SQUALLRS pour un achat de kit si il en vend toujours...
Du coup en passant par une naomi 1 ou 2 (laquelle choisir?) je pourrais jouer à virtua stricker avec mon panel normal ou pas? Normalement oui vu que c'est gérer avec une naomi?
-
Virtua
- stick de zinc
Autre question également existe-t-il un netboot pour jouer à du jamma sur vewlix F ?
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
-
stickcross
- stick de platine
Pour virtua stricker il faut un panel dédier à ce jeu, qui as des joy analogiques et 3 petits boutons pour les tactiques.
Donc non on ne peut pas jouer à ce jeu avec un panel normal, pour ton cas il faut faire du custom.
Pour virtua sur Naomi tu aura que le 3, le 4 étais sur triforce.
Le kit net boot sers à charger les jeux dans la net dimm qui est commune sur Naomi1 et 2, sur triforce type 1 et sur chihiro type 1.
Sur chihiro type 2 et triforce type 2 la dimm board est intégré directement dedans.
Pour le choix d’une Naomi 1 ou 2, il faut voir si tu veux vraiment jouer aux quelques jeux en plus sur la 2 sanchant qu’il y a 100€ de différence entre les deux carte Mere.
Pas de net boot pour le jamma car c’est spécifique aux dimm board des 3 système cité ci dessus, mais il existe des systèmes jamma multi comme le cps1, 2, 3, MVS, taito F3, STV.
Ils sont pratiquement tous fais par Darksoft sauf le cps1 par aje qui est ici meme
Donc non on ne peut pas jouer à ce jeu avec un panel normal, pour ton cas il faut faire du custom.
Pour virtua sur Naomi tu aura que le 3, le 4 étais sur triforce.
Le kit net boot sers à charger les jeux dans la net dimm qui est commune sur Naomi1 et 2, sur triforce type 1 et sur chihiro type 1.
Sur chihiro type 2 et triforce type 2 la dimm board est intégré directement dedans.
Pour le choix d’une Naomi 1 ou 2, il faut voir si tu veux vraiment jouer aux quelques jeux en plus sur la 2 sanchant qu’il y a 100€ de différence entre les deux carte Mere.
Pas de net boot pour le jamma car c’est spécifique aux dimm board des 3 système cité ci dessus, mais il existe des systèmes jamma multi comme le cps1, 2, 3, MVS, taito F3, STV.
Ils sont pratiquement tous fais par Darksoft sauf le cps1 par aje qui est ici meme

yoanna330 a écrit :C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
-
Virtua
- stick de zinc
Super merci pour les réponses, donc en gros on va oublier la triforce, trop peu de jeu et le virtua striker 4 va me couter une blinde entre la mother board et le panel.
Pour Virtua Striker 3 par contre j'ai besoin de la naomi 2 idem si je souhaite jouer à Virtua Fighter 4 final tuned.
Donc en gros si je résume (désolé mais je suis un peu dur à la comprenette vu que c'est tout nouveau pour moi), je dois acheter :
- Carte mère naomi 2,
- Un Dimm naomi 1 ou 2,
- Un kit netboot rapsberry.
...et ensuite dl les roms sur la carte mémoire de 32 gigas.
J'ai bon?
Encore merci de ton aide et de tes recherches.
Pour Virtua Striker 3 par contre j'ai besoin de la naomi 2 idem si je souhaite jouer à Virtua Fighter 4 final tuned.
Donc en gros si je résume (désolé mais je suis un peu dur à la comprenette vu que c'est tout nouveau pour moi), je dois acheter :
- Carte mère naomi 2,
- Un Dimm naomi 1 ou 2,
- Un kit netboot rapsberry.
...et ensuite dl les roms sur la carte mémoire de 32 gigas.
J'ai bon?
Encore merci de ton aide et de tes recherches.
-
CitrikElektrik
- stick de rhodium
Yep. Modilo quil faudra faire attention à la version du bios de la Naomi et du firware de la dimmboard.
Après si tu veux jouer à des jeux jamma, autant te faire une mamebox ou te prendre la solution rpi2nuc d'aje. Les anciens systèmes sont émulés crème. Sauf si t'es dans la collectionnite et qu'il te faut "l'objet".
Après si tu veux jouer à des jeux jamma, autant te faire une mamebox ou te prendre la solution rpi2nuc d'aje. Les anciens systèmes sont émulés crème. Sauf si t'es dans la collectionnite et qu'il te faut "l'objet".
-
stickcross
- stick de platine
Virtua Sticker 3 même combat, panel dédié.

La dimm c'est une dimmboar net avec firmware 3.17 minimun, on la reconnais car il y a un RJ45 deçu. Cela se monte sur les systemes cité ci dessus comme une cartouche

La dimm c'est une dimmboar net avec firmware 3.17 minimun, on la reconnais car il y a un RJ45 deçu. Cela se monte sur les systemes cité ci dessus comme une cartouche

-
Virtua
- stick de zinc
Ok donc Virtua striker c'est définitivement mort pfff... à moins d'investir...
Pour la rpi2nuc d'aje, j'ai besoin d'une mobo? ou juste d'un rapsberry (avec écran) et du circuit vendu par aje?
Je ne comprends pas bien, même si je viens de me taper tout son topic.
Pour la rpi2nuc d'aje, j'ai besoin d'une mobo? ou juste d'un rapsberry (avec écran) et du circuit vendu par aje?
Je ne comprends pas bien, même si je viens de me taper tout son topic.
-
CitrikElektrik
- stick de rhodium
Le rpi2nuc c'est un shield pour Raspberry. Donc tu achètes ton Rpi (un 3 c'est mieux), une carte mémoire et le rpi2nuc. C'est tout. Même pas besoin d'écran, ça c'est pour le netboot. 
-
Virtua
- stick de zinc
Ok merci beaucoup mais du coup je branche le nuc sur le rapsberry, je mets les rom dans la carte mémoire et je branche le tout sur quoi dans la vewlix?
Désolé de faire le gros newbie mais cela reste encore obscur pour moi même si j'essaye de lire un max
Désolé de faire le gros newbie mais cela reste encore obscur pour moi même si j'essaye de lire un max
-
CitrikElektrik
- stick de rhodium
Tu as du vga dans la Vewlix ? Sinon il te faut un petit adaptateur. Ça c'est pour la partie écran.
Pour le son tu branches à l'ampli de la borne par les RCA.
Pour les contrôles, tu branches le connecteur USB type A de la borne sur le port USB du RPI2NUC. Et nullepart ailleurs ! On le rappellera jamais assez mais ça ne véhicule pas de l'USB. Si tu branches ce câble dans un port USB standard, tu prends un risque pour ton matériel.
Puis c'est tout normalement. J'ai quand même un doute sur le 6ème bouton vu que l'I/O board ne semble pas le gérer. À voir.
Pour le son tu branches à l'ampli de la borne par les RCA.
Pour les contrôles, tu branches le connecteur USB type A de la borne sur le port USB du RPI2NUC. Et nullepart ailleurs ! On le rappellera jamais assez mais ça ne véhicule pas de l'USB. Si tu branches ce câble dans un port USB standard, tu prends un risque pour ton matériel.
Puis c'est tout normalement. J'ai quand même un doute sur le 6ème bouton vu que l'I/O board ne semble pas le gérer. À voir.
-
stickcross
- stick de platine
L'I/O semble prendre 8 boutons par joueur suivant le schéma de cablage, il dois avoir une erreur sur le wiki.

-
Virtua
- stick de zinc