Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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DarthNova
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#1526 Message par DarthNova »

Non mais les wall bounce, assist combo et jump cancel de base c'est franchement simple, tu peux foutre 5000/6000 de dégâts à la moindre ouverture correcte sans aucun skill, même moi j'y arrive en sirotant un café.
Tu peux être suffisamment rentable à niveau bas/moyen juste en suivant une route de combo quasi universelle à tout le cast et c'est à la portée de tous.
Par contre pour aller au delà de ça et espérer battre les vrais bons joueurs c'est une autre histoire, faut parfaitement gérer tous les autres aspects du jeu notamment ceux inhérents à un 3v3.

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kamoliv390
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#1527 Message par kamoliv390 »

DarthNova a écrit : 14 mars 2018, 00:28 Non mais les wall bounce, assist combo et jump cancel de base c'est franchement simple, tu peux foutre 5000/6000 de dégâts à la moindre ouverture correcte sans aucun skill, même moi j'y arrive en sirotant un café.
Tu peux être suffisamment rentable à niveau bas/moyen juste en suivant une route de combo quasi universelle à tout le cast et c'est à la portée de tous.
Par contre pour aller au delà de ça et espérer battre les vrais bons joueurs c'est une autre histoire, faut parfaitement gérer tous les autres aspects du jeu notamment ceux inhérents à un 3v3.
Je tempère un peu ton propos Darth car entre le placer sur le mannequin dummy et caler ces combos en condition de match même entre deux joueurs moyens c est pas aussi simple tout de même
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

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DarthNova
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#1528 Message par DarthNova »

Ha ben bien sûr et c'est valable pour tous les jeux de tape ça mais une fois l'ouverture correcte trouvée les combos "universels" à base de jump cancel que tu finis en super/tag ou les combos assist de base (avec genre juste un extend) c'est quand même assez difficile à louper même si ça arrive dans le feu de l'action, et puis après le lag online éventuel fait peut-être droper les combos avec assist.
Mais de base l'exe des combos est beaucoup plus simple que sur d'autres titres, j'ai rejoué à KOF derrière j'avais l'impression que tout était lent et just frame :lol:
Je parle vraiment des trucs basiques mais rentables soyons bien d'accord, tu sais que je joue pas assez pour du gros combo avancé ou phase de retournement de cerveau ;D
Quand je dis "maîtriser tous les aspects du jeu", je parle justement des conditions de match avec tout ce qu'il faut gérer de façon répétée et sûre (défense, pressing, gestion des jauges, utilisation opti des assist et j'en passe) et ça c'est pas simple du tout!
Un mauvais choix, le cerveau qui bloque 1 seconde et hop "Counter!" et tu manges derrière ta moitié de barre au mieux :roi:
Pour revenir à la remarque initiale de Jirhyad, pour moi le jeu demande vraiment du taf pour ne plus se contenter de masher carré ou faire et répéter les phases basiques faisables avec tout le cast, bref pour se sortir de la zone de "confort" offerte par l'accessibilité du jeu et y jouer correctement.

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kamoliv390
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#1529 Message par kamoliv390 »

DarthNova a écrit : 14 mars 2018, 10:40 Ha ben bien sûr et c'est valable pour tous les jeux de tape ça mais une fois l'ouverture correcte trouvée les combos "universels" à base de jump cancel que tu finis en super/tag ou les combos assist de base (avec genre juste un extend) c'est quand même assez difficile à louper même si ça arrive dans le feu de l'action, et puis après le lag online éventuel fait peut-être droper les combos avec assist.
Mais de base l'exe des combos est beaucoup plus simple que sur d'autres titres, j'ai rejoué à KOF derrière j'avais l'impression que tout était lent et just frame :lol:
Je parle vraiment des trucs basiques mais rentables soyons bien d'accord, tu sais que je joue pas assez pour du gros combo avancé ou phase de retournement de cerveau ;D
Quand je dis "maîtriser tous les aspects du jeu", je parle justement des conditions de match avec tout ce qu'il faut gérer de façon répétée et sûre (défense, pressing, gestion des jauges, utilisation opti des assist et j'en passe) et ça c'est pas simple du tout!
Un mauvais choix, le cerveau qui bloque 1 seconde et hop "Counter!" et tu manges derrière ta moitié de barre au mieux :roi:
Pour revenir à la remarque initiale de Jirhyad, pour moi le jeu demande vraiment du taf pour ne plus se contenter de masher carré ou faire et répéter les phases basiques faisables avec tout le cast, bref pour se sortir de la zone de "confort" offerte par l'accessibilité du jeu et y jouer correctement.
Totalement d'accord.
Je rajouterais que selon le profil du joueur que tu rencontres online ,y à plusieurs styles de jeu et des fois les mecs compensent l'exécution pas une super bonne gestion de la méta et au final arrivent à gagner comme ça.

Pour les combos auto,passé l'effet de surprise des premiers jours (les overhead ,les devant /derrière à la beerus etc),il faut tout sauf les utiliser:c est pas rentable et très facilement punissable en block ou même cassable pour certains en plein milieu.
Et soyons clairs,à j+ 2 mois,je connais pas un mec qui joue encore en full auto combo et se fait pas massacrer online.
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brunoseed
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#1530 Message par brunoseed »

Jyrhiad a écrit : 13 mars 2018, 20:43 Même le plus atteint des daltoniens ne peut pas confondre le vert et le violet, mais bon c'est rain, on va pas s'étonner.

N'empêche en moins de 2 mois j'ai l'impression qu'on est passé de "C'est quoi ce jeu trop simpliste?" à "C'est quoi ce jeu d'expert, c'est trop chaud de sortir des trucs" :lol:
ben écoute.
DBFZ et le jeu de combat, le plus profond, avec le plus de possibilité jamais crée donc a partir de la. 8)

le plus dure NON,bien entendu.
Dernière modification par brunoseed le 15 mars 2018, 18:05, modifié 1 fois.

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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#1531 Message par Wovou »

On savait que DBFZ serait un jeu de spécialistes malgré ses airs de jeu casu, y'a que les teubés du forum qu'on connait tous qui ont comme d'hab été a coté de la plaque avant la sortie du jeu, d'ailleurs ils ne postent plus sur ce topic et c'est tant mieux.

Après le "jeu de combat, le plus profond, avec le plus possibilité jamais crée", je ne sais pas, mais en tout cas ce titre revient forcément à un jeu arc system...

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RainMakeR
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#1532 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit : 14 mars 2018, 17:13 On savait que DBFZ serait un jeu de spécialistes malgré ses airs de jeu casu, y'a que les teubés du forum qu'on connait tous qui ont comme d'hab été a coté de la plaque avant la sortie du jeu, d'ailleurs ils ne postent plus sur ce topic et c'est tant mieux.
Bah faut dire qu'ils ont ete banni aussi ;D
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#1533 Message par John46 »

et c'est fun votre machin?
on a perdu maohi sur un
"y a des trucs je comprends vraiment pas.
Je me fait ouvrir comme un sac et la plupart du temps je sais pas pourquoi du coup je peux meme pas corriger mon jeu."
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#1534 Message par kamoliv390 »

John46 a écrit : 14 mars 2018, 20:30 et c'est fun votre machin?
on a perdu maohi sur un
"y a des trucs je comprends vraiment pas.
Je me fait ouvrir comme un sac et la plupart du temps je sais pas pourquoi du coup je peux meme pas corriger mon jeu."
Oui c est fun.
"Je ne comprends pas" ça se traduit juste par "il me manque des heures de salle du temps,de bouffer de la vidéo et de regarder plusieurs fois mes replays".

Choses que ne font pas 90% des mecs qui se font désosser sur dbzf.
Si tu taffes pas le jeu,faut rester avec les Jean xenoverse qui mashent du bouton à la Rain.

Y a absolument pas de niveau intermédiaire à ce jeu,t es soit faible soit très fort et le gap est juste monstrueux.
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#1535 Message par maohi98 »

Je suis la hein lol.

Comme le dit kamo je tryhard.
Perso je kiff vraiment me jeu et je suis toujours dessus.
Mais quand j'ai rien à dire je vois pas trop le intérêt de venir mettre un post.

D ailleurs je ai une question à propos du matchmaking
J'ai l'impression qu il se fait non pas à partir des BP
mais à partir du ratio W/L.
Je me trompe ?
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#1536 Message par Rugal-B »

maohi98 a écrit : 15 mars 2018, 13:18 Mais quand j'ai rien à dire je vois pas trop le intérêt de venir mettre un post.
Tout le contraire de John... :P
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#1537 Message par MauriceMike »

:lollol:

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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#1538 Message par RainMakeR »

kamoliv390 a écrit : 14 mars 2018, 21:38 Si tu taffes pas le jeu,faut rester avec les Jean xenoverse qui mashent du bouton à la Rain.
Je t'attend tjs pour te mettre la misere ;)
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#1539 Message par John46 »

en tous cas Alioune taffe comme un malade, ses techniques d'esquive sont au point 8)
https://twitter.com/Alioune85/status/974004754471899136
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#1540 Message par maohi98 »

Le ft10 entre Sonic Fox et GO1 a tenu tt ses promesses. J ai trop kiffe.
Le niveau de jeu , grosse claque. J suis refait.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#1541 Message par Jyrhiad »

J'ai regardé aussi du coup, c'est clair que ça envoie du lourd. Dommage qu'ils ne jouent pas un de mes persos, ça m'aurait encore plus fait rêver.
En tout cas leurs choix de persos vont dans le sens de ce que j'avais remarqué depuis le début, goku black et vegeta ssj, tiers S, et cell plutot bien placé aussi. Mais ça va c'est pas au point ou ils sont obligatoires non plus, l'un joue que vegeta ssj et cell et l'autre que black. Le C16 de sonic fox a l'air terrible, il est vraiment impressionant avec ce perso.
Psn: krovaxreborn.

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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#1542 Message par brunoseed »

maohi98 a écrit : 17 mars 2018, 00:49 Le ft10 entre Sonic Fox et GO1 a tenu tt ses promesses. J ai trop kiffe.
Le niveau de jeu , grosse claque. J suis refait.
LE FT
https://www.youtube.com/watch?v=2KimaiR1xHY
sinon arc, n'a pas a chercher loin pour un équilibrage et Nerf ce sont exactement les 6 persos qu'il faut nerf. (Vegeta pour l'assist) :biggun: .
Dernière modification par brunoseed le 17 mars 2018, 16:04, modifié 2 fois.

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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#1543 Message par Toranku »

Malgré un crash du stream au début, ce FT10 était dantesque! :o

Sonic Fox est balèze, mais Go1 c'est carrément une autre planète! 8)

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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#1544 Message par kamoliv390 »

Toranku a écrit : 17 mars 2018, 15:55 Malgré un crash du stream au début, ce FT10 était dantesque! :o

Sonic Fox est balèze, mais Go1 c'est carrément une autre planète! 8)
+1.
Quand nono l'expert nous sortait que sur les jeux à assist personne ne rivaliserait avec les ricains,comment dire...
Lol
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#1545 Message par John46 »

il a vraiment une tronche de moule ce GO1, un peu dans le type random asiat sans charisme à la Verloren ou Yukadon.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#1546 Message par maohi98 »

Pourquoi ? Il a du charime le ricain avec son bonnet et ses mitaines en fourrure juste pour se donner l impression qu il est different ?
Franchement on s en tamponne de la tronche des gars, go1 a peut etre une tronche de poulpe mais stick en main il en impose, n en deplaise aux ricaincentristes.
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#1547 Message par jfs »

Alors moi j'ai une question sur ce jeu que j'adore comme pas possible mais qui m'énerve sur 1 point :

Quand je suis acculé dans un coin par exemple, l'adversaire tape toujours plus vite que moi! J'ai beau mitraillé les boutons comme un cinglé ca passe jamais! En prenant pour exemple un adversaire avec le même perso que mien.
Et si je me mets en garde, ses attaques passent à chaque fois comme si je n'y étais pas!

Pas facile d'expliquer ca par écrit.

Je me demande si certains ne jouent pas avec un stick avec autofire????

Si vous avez une possible explication, je suis preneur.

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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#1548 Message par Greenwood »

Malgré le flagrant délit de sale gueule, je suis d'accord avec John46.

Pour jfs, c'est juste que le jeu va trop vite pour toi (pour moi aussi). Dans ce jeu, faut parfois garder très longtemps.Il y a toujours les Reflect et Guard Cancel, mais c'est + risqué que la garde.

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jfs
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#1549 Message par jfs »

Mouai bizarre. Je suis quand meme pas mal habitue aux jeux de baston. J ai quand meme 320k en classe mais là il faut que je regle ce probleme.

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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#1550 Message par SHIN-HAOMARU »

j 'attend qui sort une révision 2 , il doit dégommé en vs fighting il pas mal de dlc

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