Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Lorenzo2mars a écrit :
L'atari ST, mes meilleurs souvenirs d'enfance (avec la nes et la vectrex)... Stunt car racer, rick dangerous, midwinter, kick off, great courts, flood, chicago 90, indiana jones et la dernière croisade.... j'en oublie tant !
Mouai..... moi j'ai les même souvenirs....Stunt car racer, rick dangerous, kick off, indiana jones... mais en mieux parceque sur Amiga
NAC:RecalboxJamma / MetalVision:rpi2jamma / NUC:Dreamcast(Jap) / Super Hang-On
L'atari ST ma jeunesse aussi (avec l'interrupteur à mettre derriere pour changer de face sur la disk8 !), Rick dangerous, Leatherneck, IK+, Xenon 2 ET LES MEGADEMOS SURTOUT !!! Le set atari est magnifique et il sera superbe avec les medias. Pas de soucis pour le reste et l'Amiga on partage tout et somme prêt à travailler avec tous ceux qui avance dans le même sens (quelque soit la distrib d'ailleurs puisque no packs au demeurant peuvent très bien être réutilisé "ailleurs", ils passent tres bien sur Rgb-pi avec le theme Big Shot bon sans les videos !!! c'est vrai que c'est plus optimisé rpi2xxxxxx à la base).
Pour l'Amiga un pote m'a filé un Amiga 1200 tout blanc (Bisous Bertille) juste sublime avec moniteur 1084s et lecteur CF intégré faisant office de disque dur avec tous les jeux en whdload, c'est juste magnifique. Je pleure encore devant Shadow Of the Beast (tu n'as pas ca sur PS4 ou Xbox one lol).
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
eLLuiGi a écrit : ↑04 avr. 2018, 16:00
Pour l'Amiga un pote m'a filé un Amiga 1200 tout blanc (Bisous Bertille) juste sublime avec moniteur 1084s et lecteur CF intégré faisant office de disque dur avec tous les jeux en whdload, c'est juste magnifique. Je pleure encore devant Shadow Of the Beast (tu n'as pas ca sur PS4 ou Xbox one lol).
Moi je me contente d'un Amiga500 et du lecteur Gotek. Mais bon vu qu'on peut gérer maintenant les fichiers whdload sous le pi,
c'est beaucoup plus pratique que les disquettes ipf. Bien que ça a son charme aussi les temps de chargement.
Lorenzo2mars a écrit :
L'atari ST, mes meilleurs souvenirs d'enfance (avec la nes et la vectrex)... Stunt car racer, rick dangerous, midwinter, kick off, great courts, flood, chicago 90, indiana jones et la dernière croisade.... j'en oublie tant !
Mouai..... moi j'ai les même souvenirs....Stunt car racer, rick dangerous, kick off, indiana jones... mais en mieux parceque sur Amiga
La guéguerre de l'époque... Je l'avoue 30 ans plus tard, qu'est ce que j'ai pu baver devant l'Amiga !!!
Mais bon, les moyens de mes parents à l'époque, et surtout les modestes connaissances que nous avions du sujet + l'engouement autour de l'Atari ST (et le peu de visibilité en France de l'Amiga) ont fait que pour Noël 1989 nous avions eu un 520 STE avec mon frère
Que de bons souvenirs... On avait eu un pack Océan avec Cybernoid, Artura (une merde infâme !), Tecnocop et un autre il me semble... Ensuite merci les Replicants (groupe de hackers de l'époque pour ceux qui s'en souviennent !)
L'atari ST ma jeunesse aussi (avec l'interrupteur à mettre derriere pour changer de face sur la disk8 !), Rick dangerous, Leatherneck, IK+, Xenon 2 ET LES MEGADEMOS SURTOUT !!! Le set atari est magnifique et il sera superbe avec les medias. Pas de soucis pour le reste et l'Amiga on partage tout et somme prêt à travailler avec tous ceux qui avance dans le même sens (quelque soit la distrib d'ailleurs puisque no packs au demeurant peuvent très bien être réutilisé "ailleurs", ils passent tres bien sur Rgb-pi avec le theme Big Shot bon sans les videos !!! c'est vrai que c'est plus optimisé rpi2xxxxxx à la base).
Yes Xenon II des Bitmap Brothers...! Et Shadow of the Beast (Psygnosis) tilt d'or 1989 des meilleurs graphismes (j'ai encore le Tilt !).
Pour le set Amiga de Gluthecat, faudrait voir avec lui.
Il est super sympa, il serait peut être d'accord pour des échanges de bons procédés.
Mon premier pack avec wizball et rampage Technocoooop une pure tuerie sans oublier goldrunner et le sublime Krypton egg jamais égalé même sur Amiga (et avec le logo atari en plus ).
Dernière modification par eLLuiGi le 04 avr. 2018, 16:52, modifié 1 fois.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Moi je me contente d'un Amiga500 et du lecteur Gotek. Mais bon vu qu'on peut gérer maintenant les fichiers whdload sous le pi,
c'est beaucoup plus pratique que les disquettes ipf. Bien que ça a son charme aussi les temps de chargement.
Enorme ! Je connaissais pas cette adaptation... Pour les temps de chargement, on peut les réduire sur le Pi ? Comment ça marche ?
eLLuiGi a écrit : ↑04 avr. 2018, 16:52
Mon premier pack avec wizball et rampage Technocoooop une pure tuerie sans oublier goldrunner et le sublime Krypton egg jamais égalé même sur Amiga (et avec le logo atari en plus ).
Ouais on allait attraper les méchants par la peau des couilles
Il faut utiliser la méthode whdload et un émulateur compatible. C'est comme si tu avais les jeux installés sur disque dur. Pas de swap de disk et chargement rapide.
Un peu plus compliqué à mettre en place.
lorenzo33 a écrit : ↑04 avr. 2018, 16:58
Il faut utiliser la méthode whdload et un émulateur compatible. C'est comme si tu avais les jeux installés sur disque dur. Pas de swap de disk et chargement rapide.
Un peu plus compliqué à mettre en place.
Concernant le ST et l'Amiga, jusqu'en 1990 le ST était plutôt la base de développement des jeux et ils étaient portés ensuite sur Amiga. Ça s'est inversé après. Sûrement l'effet Shadow of the Beast. Les dev ont réalisé ce que l'Amiga avait dans le bide.
Si les deux systèmes sont présents sur le RPI2XX, je pense qu'il faudra en tenir compte pour éviter les doublons. Par exemple Nebulus me paraît bien plus réussi sur ST qu'Amiga 500. Quant à Nebulus 2, il n'est même pas sorti sur ST.
wasspat a écrit : ↑21 avr. 2020, 10:09
Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".
CitrikElektrik a écrit : ↑04 avr. 2018, 17:24
Concernant le ST et l'Amiga, jusqu'en 1990 le ST était plutôt la base de développement des jeux et ils étaient portés ensuite sur Amiga. Ça s'est inversé après. Sûrement l'effet Shadow of the Beast. Les dev ont réalisé ce que l'Amiga avait dans le bide.
Si les deux systèmes sont présents sur le RPI2XX, je pense qu'il faudra en tenir compte pour éviter les doublons. Par exemple Nebulus me paraît bien plus réussi sur ST qu'Amiga 500. Quant à Nebulus 2, il n'est même pas sorti sur ST.
On va pas en trouver des tonnes des plus réussis sur ST (je souffre d'écrire ça lol)
Un amiga 1200, bande de pauvre
Non, je déconne, moi j'ai commencé sur zx81 et amstrad 464, l'amiga ou l'atari, c'était chez les potes un peu plus friqués.
Mais bon, je me suis rattrapé au bon moment, mon A4000 blindé d'options, je l'ai eu à la bonne époque pour une quarantaine d'euros.
Et mon 1200 comme neuf en boite, trouvé sur une benne à la déchetterie
aje_fr a écrit : ↑04 avr. 2018, 18:17
Un amiga 1200, bande de pauvre
Non, je déconne, moi j'ai commencé sur zx81 et amstrad 464, l'amiga ou l'atari, c'était chez les potes un peu plus friqués.
Mais bon, je me suis rattrapé au bon moment, mon A4000 blindé d'options, je l'ai eu à la bonne époque pour une quarantaine d'euros. Et mon 1200 comme neuf en boite, trouvé sur une benne à la déchetterie
L'Amiga moi c'était un 500 découvert à mon collège qui en était équipé (la méga classe, ça changeait des TO7) avant qu'on en achète un avec par la suite un disque dur de 20 Mo puis 50 Mo ahah qui rendaient les jeux incompatibles parfois, puis un 500+ puis un 600 et un 1200 suivi d'un 3000 je crois bien, je me gavais sur Deluxe Paint III puis IV et V, des logiciels vidéo aussi pour ajouter des titrage (Broadcast Titler), avec Ateo Concept pour le matos (cartes graphiques de pc adaptées pour Amiga) qui se trouvait sur Couëron près de Nantes, le bon temps ! Port of Call était un de mes 1ers jeu dessus, il fallait stationner un bateau dans le port sans toucher le quai.
Battle Squadron je l'ai ajouté à mon set Megadrive.
aje_fr a écrit : ↑04 avr. 2018, 18:17
Non, je déconne, moi j'ai commencé sur zx81 et amstrad 464
tout pareil et dans le même ordre ! mais avec en plus l'extension de mémoire 16ko aussi grosse que l'ordinateur lui même (ou presque).
ensuite vint l'Amiga... parce que l'Atari c'était pour les gonzesse
Oh le coup bas !
CitrikElektrik a écrit :
Rhoooo ! Toi l'abeille va venir te piquer !
Un mythe cette abeille !
N'empêche qu'avec le recul l'OS de l'Atari n'était pas dégueu pour l'époque... Les windows en étaient où au même moment ? In fine, Atari a-t-il été précurseur sur le sujet ou s'est il contenté de pomper les idées des autres ?