Nettoyage universal Cab

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Sulf'
Staff Neo-Arcadia

Nettoyage universal Cab

#1 Message par Sulf' »

Alors ce WE en plus d'aller voir deux, trois kekettes de parigos, je suis allé chercher une universal cab....dans une 206 !
J'avais donc viré les sièges arrières et on s'est vraiment pris la tête pour rentre la borne, mais nous y sommes arrivé et au final ça donne ça :

Vue de l'intérieur de la voiture :
Image

Vue du coffre :
Image

Vue de dehors (oui la voiture est sale, mais la routé l'est elle aussi) :
Image

Donc après avoir réquisitionné un gars dans la rue (les gars dans la rue son toujours prêt à aider) pour m'aider à monter la partie la plus lourde dans mon appart, voilà l'état des lieux qui va commencer sous l'oeil avisé de mon minou :
Image

On ne peux pas dire qu'elle soit très propre...mais bon des bornes propre ça n'existe pas :/
Image
Image
Image

Donc je me met à tout nettoyer et n'ai pas pensé à prendre de tofs de certains éléments avant, donc les voici après passage à la douche :
Image
Image
Image

Cette borne était dispo à un endroit où des gens fumaient c'est obligé vu la couleur et les cendres retrouvées sous le panel.

Donc je m'attaque au panel voici son état avant mon passage :
Image

Opération démontage toujours sous l'oeil de mon connard de chat (3 secondes plus tard il a volé dans un mur car il m'a foutu un bronx pas possible) :
Image

Essuyage puis séchage au sèche cheveux et ensuite passation de coton tiges dans les pas de vis pour virer l'humidité :
Image

Et voilà le résultat :
Image

Remontage (tout à été nettoyé y compris les pièces autour du monayeur) :
Image
Image

Attaquage de la borne.
Avant :
Image

Après :
Image

Nettoyage du caisson :
Image

Installation d'un panel neuf 6 boutons d'astro city car celui d'origine n'en n'avait que 3. C'est moins beau que la couleur orange de celui de l'universal, mais en attendant c'est toujours ça.
Image

Remontage du panel :
Image

Recablage de tout, mais il me reste un cable orphelin, impossible de savoir où il pouvait bien être branché celui-là si qq'un à une idée...
Image
Image

Nettoyage du truc de protection de l'écran :
Image
J'ai oublié de faire la photo après nettoyage...
Par contre je me suis fait chier comme un rat mort à virer la peinture à l'arrière à l'extérieur (Oui il y avait 200 goutes de peinture...mais bon il n'y a plus rien là)

Testage du bouzin, je met la dream, j'allume.....Rien !!!!!
J'éteind, vérifie mes cablages, je redémarre et magie :
Image

Et maintenant je teste l'upscan converter de la PS2 :
Image
Image
Image

Il me reste encore à nettoyer l'encradrement de l'écran, mais là je suis mort...
Image
Image
Image
Image

Enjoy :).

Ps : Sur l'écran titre (tout blanc) de VF4 Evo, je me suis rendu compte que mon écran est légèrement marqué, on peut lire : System blabla error, CD quelquechose not connected.
On ne le voit pas en jeu et seulement qd l'écran est blanc, mais vu le prix du bouzin et qd on sait que c'est l'écran qui vaut le plus cher ça fait bien mal au cul qd même.... :/
Image

NeoMkL
stick de zinc

#2 Message par NeoMkL »

t'as bien bossé en tout et pour l'eecran jsuis vraiment désolé car j'avait pas vu du tout et j'avait checker sur la page de chargement nao qui est tte blanche
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/NeoMkL.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Mes ventes c'est bon mangez-en ;p
viewtopic.php?t=12850&start=0&postdays= ... highlight=

boris le hachoir
stick de bronze

#3 Message par boris le hachoir »

bon taff et je me demandais si ma new net city rentrerait dans un scenic mais maintenant je me pose plus le question

RainMakeR
HBK is god

#4 Message par RainMakeR »

tain y'avasi bcp de marge finalement ds la 206
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#5 Message par Sulf' »

Pour l'écran je pense bien que tu ne savais pas, mais ça fait chier qd même. M'enfin ça ne se voit quasi pas donc bon.

Sinon ça se trouve en france une new net city ?
Si tu as des plans ^^'.
Image

sebhyres
stick de plastique

#6 Message par sebhyres »

Super réno/nettoyage :) faudrait que tu fasses des tofs de la borne entière pour se rendre compte du résultat ;)

Seb.

ps : à mort les chats qui foutent le boxon avec les vis et écrous :!:

Archevêque kaihoro
Mister-K

#7 Message par Archevêque kaihoro »

Sulf : le sarkozy de l'arcade "un bon coup de karcher et hop , je veux voir que du blanc moi !!!!!" !!! :arrow: :arrow: :arrow:
Image

jako
stick de zinc

#8 Message par jako »

Sinon ça se trouve en france une new net city ?
Si tu as des plans ^^'.[/quote]

bonne chance pour en trouver une j en n ai jamais vu

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#9 Message par Sulf' »

Bon donc j'en étais là :
Image

J'ai donc démonté et nettoyé aussi tout ça sous l'oeil de mon chat qui commence à en avoir marre :
Image
Image
Image
Pour nettoyer le truc gris j'ai failli vomir...
Comme je le disais, cette borne se trouvait à un endroit où il y avait de la fumée de cigarette et donc toute la nicotine s'est collée dérrière.
Donc qd j'ai nettoyé toute la nicotine s'est décollée, l'odeur c'était vraiment gore.

Et hop remontage : (bizzare sur l'image ça parait sale le truc gris, mais pas dan sa réalité)
Image

Remontage des barre lattérales et finitions.
J'en ai vraiment chié comme un rat mort pour les remettre...
Et pour avoir un gris uniforme j'ai passé le tout à la pierre d'argent
Image

Il me reste donc à trouver un starter et un néon (ils étaient manquants), à mettre 4 serrures (1 au panel, 1 au monaiyeur, une devant la caisse du bas et une sur la plaque du haut) et à trouver un JVS => jamma

Il me reste aussi bien évidement à caser cette borne à son endroit final, parce que bon là elle est dans l'entrée, ce n'est pas le top ^^'.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#10 Message par Sulf' »

Ayez reçu enfin mon JVS to jamma ^^'
Voici les tofs.
Ca marche du feu de dieu :).
Image
Image

Bon je n'ai que kof neowave et donc 5 boutons d'utilisés. Mais ils ont été reconnus direct sans avoir à passer par le petit harness.

Par contre j'ai vite branché mon AW sur la sortie VGA de celle-ci.
Parce qu'en passant par le JVS to jamma pour la vidéo (cable VGA branché dessus) à l'allumage j'ai 3 clac clac de suite de mon écran et ça fait bien flipper 8O
Sinon c'est bien en 31htz branché sur le jamma.

Donc là je ne m'en sert que pour le son et les contrôles. Ca m'a trop fait flipper ces clac clac.
Image

jako
stick de zinc

#11 Message par jako »

ton vga tu l a brancher direct a l atomi ?

luke2fr
stick d'or

#12 Message par luke2fr »

tu as testé avec un jeu 15KHz ?

jako
stick de zinc

#13 Message par jako »

avec un ecran 31 :?

kaneda56
Life is life

#14 Message par kaneda56 »

super sulf!
Alors? le rendu d'une atom sur 31khz ca donne quoi?
Ca t'a couté combien ton bazar???
Perso j'ai bien peur que l'écran de ma naomi m'ai laché, je vais me pendre et je reviens...

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#15 Message par Sulf' »

Bouly : Comme je le dit (mal certe ^^') j'ai d'abord branché le bouzin sur le VGA du JVS => jamma et ça sort du 31htz et c'est là que ça a fait clac clac clac.
Sinon oui je passe par le port VGA de l'AW comme ça pas de clac clac clac et ça roule tout seul :).

Luke2fr : J'ai mis l'AW en 15htz histoire de tester qd même ^^'.
Et ça donne une image dédoublée comme qd tu passe du 31htz sur un écran 15htz.

Kaneda : Le rendu est très bon, mais ça je le savais déjà j'ai testé mon AW en 31khz en l'alimentant avec un supergun.
Le truc m'a couté 160 euros et je trouve ça relativement cher pour ce qu'il y a dessus. Mais bon :/
Sinon les boules pour ton écran :?
Image

kaneda56
Life is life

#16 Message par kaneda56 »

bah ouais... le pire c'est que j'y suis pour rien dans l'affaire, il marchait du tonnerre ya moins d'une semaine... Aujourd'hui j'allume: RIEN, a part de temps en temps un mince fil de lumière vertical. Balayage horizontal, ou es tuuuuuuuu????? :cry: :cry:
M'enfin bon ya mse a aubervillier de part chez nous, et ils sont bien calés sur les nanao et les sanwa... croisons les doigts!

boris le hachoir
stick de bronze

#17 Message par boris le hachoir »

bon courage kaneda :cry:

Wovou
John Master

#18 Message par Wovou »

Arg, pas de chance kaneda :o Je croise les doigts pour que ce soit rien.

En ce qui concerne le JVS->Jamma, pourquoi c'est si cher ce petit bout de circuit imprimé ?? C'est aussi chez à Akihabara ou il est surcoté en Europe comme certains supergun ?

luke2fr
stick d'or

#19 Message par luke2fr »

il coute 90euros environ chez riverservice... + les frais banquaires (virement banquaire uniquement) + fdp

luke2fr
stick d'or

#20 Message par luke2fr »

au fait sulf', avec le jvs>jamma, le son sort en stéréo ou en mono comme le veut la norme jamma ?

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#21 Message par Sulf' »

Avec mon AW j'ai le son sur les deux HP.
Mais par contre je ne suis pas certain que ce soit du stéréo puisqu'il existe un cable spécial pour le stéré sur L'AW.
Image

Sagara-kun
stick d'argent

#22 Message par Sagara-kun »

Salut Sulf,

Déja un grand merci à Wovou pour l'index das la partie Matos car je cherchais ce topic mais impossible de mettre la main de dessus avec la recherche classique.

Alors en fait j'ai plusieurs questions:

Cet été je comptais aussi nettoyer ma borne (une new astro) et je me souvenais que tu avais passé la universal dans la douche.
Du coup je me damandais:

Je vais devoir TOUT démonter, mais j'ai peur de pas forcément réussir à tout remonter. Tu n'avais pas eu de difficultés pour savoir comment remonter ?

Ensuite je me demandais avec quoi tu avais nettoyer parcque le résultat est superbe et je me disais qu'une éponge classique avec du produit quelconque ça ne suffirait pas.
Qu'est ce que tu as utilisé toi ?

Si j'utilisais un Karcher, à moindre pression, je risque d'abimer la peinture tu penses?

Voila un peu les questions que je me posais ;)

Merci pour ton aide.
Fumo?!

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#23 Message par Sulf' »

J'ai utilisé du Cilit Bang et une éponge classique essentiellement.
Après le karcher, vu que ce n'est pas une dalle de béton, le résultat sera...sans résultat justement.

Sinon pas de difficultés particulières pour remonter le tout non. Mais il est toujours bien de prendre des photos au fur et à mesure du démontage et surtout de certaines pièces en particulier.
De plus j'ai tout fait en qq jours, donc je me souvenais de tout.

Là pour exemple j'ai refais entièrement une pièce chez moi et j'étais bien content d'avoir pris des tofs du support du radiateur et des prises électriques. Ca m'a évité de me prendre la tête avec les branchements.
Image

kaneda56
Life is life

#24 Message par kaneda56 »

le karsher c'est déconseillé je pense, un faux mouvement et la peinture saute.
Le cilit bang c'est tres bien, pour les traces je te conseille de la pierre blanche...

ElBauju
stick d'argent

#25 Message par ElBauju »

j'ai nettoyé ma versus complete au karcher , aucun soucis a deplorer .
J'ai juste vaporiser du cilit bang sur les partie bien crade avant, et le resultat est plutot satisfaisant .

De plus, les bornes jap ne sont pas peintes a mon avis, donc aucun risque que la peinture se barre :?