Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
pour la dream faut faire un truc spécial?
j'ai mis des roms en .cdi et les 2 bios de la dream dans le répertoire dreamcast de la clef usb et .... y'a rien qui fonctionne ... j'ai ptet raté un épisode
wasspat a écrit : ↑26 avr. 2018, 14:27
j'ai mis des roms en .cdi et les 2 bios de la dream dans le répertoire dreamcast de la clef usb et .... y'a rien qui fonctionne ... j'ai ptet raté un épisode
J'ai pas rajouté de bios sur la b12b1....(Aje l'a peut être mis dans la SD systeme...)
Juste testé Shenmue (ecran noir)
Jet set radio : démarre, se lance avec start.... Mais stick analogique non mappé...
wasspat a écrit : ↑26 avr. 2018, 14:27
J'ai pas rajouté de bios sur la b12b1....(Aje l'a peut être mis dans la SD systeme...)
Juste testé Shenmue (ecran noir)
Jet set radio : démarre, se lance avec start.... Mais stick analogique non mappé...
Enlève le bios que tu as rajouté... Et dis nous !
j'avais commencé sans bios et c'était pareil :
- virtua tennis : ça essaye de se lancer et ça revient sur la page du pijamma
- capcom snk 2 : écran noir bloqué
john2bourj a écrit : ↑26 avr. 2018, 15:44
a la racine de la dream il faut :
un dossier Bios avec les deux bios de la dream
un dossier par jeu ( fonctionne niquel avec les formats gdi)
J'ai pas l'arbo sous les yeux là, mais enlève moi un doute.... Les bios sont déjà en place non ?
J'ai rien rajouté et ça a fonctionné... Donc les bios sont déjà présents....
J'ai bien un dossier par jeux...
Pouvez vous donner une liste de roms que vous avez déjà testées fonctionnelles ? Ça fait gagner du temps à tout le monde
je pensais qu'ils n'étaient pas présents , moi je te dis ce que j'ai fait et ca fonctionne , j'ai testé crazy taxi et virtua athlete 2k impecc , quelques tout petits glitchs graphiques parfois mais ca c est l emulation .
il faut que quelqu'un centralise les correctifs à faire sur les roms à intégrer dans ce nouveau fichier txt pour que je puisse maj le pack et idéalement retester toutes les roms.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
eLLuiGi a écrit : ↑26 avr. 2018, 19:32
il faut que quelqu'un centralise les correctifs à faire sur les roms à intégrer dans ce nouveau fichier txt pour que je puisse maj le pack et idéalement retester toutes les roms.
En fait il faudrait les roms de la nouvelle version FBA, je pense que le best set sur le FTP n'est plus bon maintenant. D'oú les accelerations sur certains jeux, les retour au menu, donc le workaround pour l'instant c'est de passer les roms qui ne marche pas sur le FBA 2012 qui est celui du best set.
JEUX PBM SOLUTION
===========================================================
Alien Syndrome est accéléré ?
demon front retour menu ?
Green Beret est accéléré ?
dynamite duke retour au menu dans fba ?
rastsaga.zip retour menu à mettre dans le fichier _fba2012_roms.txt
Dernière modification par eLLuiGi le 26 avr. 2018, 19:48, modifié 1 fois.
oui je suis d'accord (mais bon je en suis pas trop rentré dans le détails pour ne pas perturber personne), le principal étant de rescenser et de faire une première analyse, on solutionnera au besoin.
EDIT : bon il y a enormément de jeux qui ne passent pas sur le fba (écran modeline)
Je n’ai pas eu de soucis de reconnaissance de clé usb pour ma part que ce soit la B12B et B12B1
Après je n’ai pas reformatter la clé entre chaque version et jamais eu de soucis de modeline non plus
A+
Borne Arcade Générique : Jeutel Cabaret 20" x2/ Jeutel 16x9 / Royal Video Special 25"
Borne Arcade dédiée : Taito Special Criminal Investigation / MERIT MegaTouch Force 2008 Upright
Flipper : Lethal Weapon 3 / Royal Rumble
J'ai trouvé la solution pour ceux qui galèrent avec leurs clés usb
J'ai essayé plein de clés usb differentes , moi perso j'avais pas de soucis mais par curiosité j'ai testé plusieurs marques et effectivement ya des soucis de compatibilités .
Pour faire simple , certaines clés USB peuvent être formatées en EXFAT de base sous windows et ça ne posera pas de problèmes lors de la première utilisation et la création des dossiers dans la clé .
D'autres clés sont pas compatibles avec le RPI au format EXFAT ( ou NTFS ) et vous aurez le joli message d'erreur " NO USB DRIVE " lorsque vous lancerez le tout la première fois .
Pour remedier à ce problème concernant quand même pas mal de marques de clés usb , il suffit de formater en FAT32 avec ce logiciel :
Je sais mais j'ai pas voulu jouer les rabats joies en disant que c'etait dans la manuel , c'est juste plus pratique de mettre un lien pour le logiciel pour éviter que les gens galèrent , et ça coute pas plus cher
Les amis, je me sers du RPI2JAMMA depuis belle lurette. Le problème de clé USB est nouveau (c'est la troisième version que j'installe de l'OS et avant je n'avais jamais eu de problème).
Pour info je formate toujours en FAT32 avec SDFORMATER ou MINITOOLPARTITION (qui est génial soit dit en passant).
Donc petit historique : j'étais avant en PreB.12 avec une clé USB sandisk 128 GO avec tous les packs de la team de elluigi. Ca marchait nickel.
J'ai installé la nouvelle B12 sur une SDCARD en faisant juste lève et remets sur le RPI en laissant la clé USB qui fonctionnait une minute avant.
Résultat : NO USB DRIVE.
J'ai testé tous les ports : même résultat
En remettant la PréB12, nickel ça marchait.
J'ai testé plusieurs autres clés USB : walou, toujours le message d'erreur.
Finalement ce soir, je me suis décidé à TOUT REFORMATER et repartir de zéro.
J'ai remis une PréB12 neuve avec la même clé USB sandisk formatée en fat32. Les répertoires ont été créés.
J'ai remis les packs, ça a marché.
J'ai réinstallé la nouvelle B12. Et magie la clé USB est reconnue.
Je ne cherche même pas à comprendre. Je suis simplement content que ça marche !
Pour la dreamcast : en .cdi, peu de jeux fonctionnent. Je n'ai que virtua tennis qui se lance pour l'instant et il est asthmatique.
Je vais me pencher sur les .gdi qui marcheront mieux je pense.
Encore merci à tous.
PS : par contre pour l'amiga, il faut quoi ? de l'adf ?