Petit retour rapide après quelques minutes d'utilisation (pas encore reçu mon adaptateur 6 boutons de Jamma Nation) :
- très bon rendu par rapport à de vraies pcb, même si un chouïa flou avec AdvMAME sur du CPS1 comme Final Fight par exemple mais franchement pas mal et tout est déjà préréglé en full screen sur mon Egret 2. Rendu vraiment fou avec FBA par exemple (j'ai été sur le cul), 99% fidèle (voire 100% honnêtement). Magnifique
- j'ai noté un input lag notable quand même sur le CPS1, que ce soit avec AdvanceMAME ou FBA (je connais extrêmement bien Final Fight et SF2 en pcb, presque à la frame près) mais les autres systèmes ont l'air pas mal
- le mapping des jeux 3 boutons (FBA etc) pose pas mal de souci avec un mapping décalé et donc un bouton absent (le 1er je crois). Les jeux 6 boutons passent bien. Je ne sais pas comment régler ça, mais je vais relire le thread pour trouver la solution
- boîtier sympa et compact
- interface tout à fait honorable
Pour les bugs constatés (désolé s'ils ont déjà été relevés) :
- après avoir quitté un jeu pour revenir au menu, la musique recommence un court laps de temps puis se coupe, puis recommence
- si on fait défiler une liste de jeux tout en allant vers la gauche ou la droite avec le stick (donc une diagonale) pour changer de système et qu'on revient au système de jeux initial après, la liste continue de défiler toute seule tant que le joueur n'appuie sur rien, ça se stoppe dès lors qu'il actionne le stick
- le menu à propos et l'écran de sélection 50/60 Hz (au lancement des jeux) sont tout rikiki au niveau de l'affichage après le boot et ce, tant qu'on n'a pas lancé de jeux. Après une sortie de jeu (du moins ceux que j'ai testés), tout va bien
Suggestions qui me viennent à l'esprit là de suite :
- possibilité de virer l'intro au boot
- cacher les jeux 24k (ça a déjà été dit dans le thread)
Pour le reste, j'attends d'avoir les 6 boutons fonctionnels pour tester, mais tout ça est bien sympa, je suis quand même agréalablement surpris du rendu des scanlines de ce genre de système sur un crt (j'y croyais bof au départ).
EDIT : ok pour le remapping sous RetroArch en créant les fichiers de ramapping mais pas pratique n'empêche ce sytème natif.
Je confirme que j'ai définitivement un input lag sous les émus FBA et AdvMAME (moins testé les autres alors je sais pas), très clairement. C'est léger mais je le sens beaucoup pour ma part. Pour les jeux exigeants comme les vs fighting, ça nique tous mes timings (genre SF2 auquel je joue depuis sa sortie en 1991 et que j'ai en pcb). Je suis très étonné de ne pas avoir lu ça d'autres utilisateurs. Etant donné que j'ai récupéré le Retrostation d'un autre utilisateur du forum, je tenterai une réinitialisation mais j'y crois pas (et oui, je suis en 1.2A).