CLOTURE [HELP] Serveur RPI2JAMMA/SCART/NUC

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
aje_fr
stick de platine

Re: CLOTURE [HELP] Serveur RPI2JAMMA/SCART/NUC

#126 Message par aje_fr »

Bon vu comment c'est parti en sucette, je voulais quand même intervenir.
Avant toute chose, je ne suis pas très doué dans ce genre d'exercice et espère ne vexer personne, ce n'est absolument pas le but.

Comme cela a été dit plus haut, il faut bien différencier ce que je fais de ce que fais la rpi@team.
De mon côté, les cartes et l'OS et de leur côté, les packs compatibles.
Elluigi chapeaute tous les packs et le boulot autour d'une main de maitre depuis quasiment le début du projet.
Un serveur a été mis en place dès le début avec un NAS chez Arcadia. Vu la contrainte, ils ont migré sur un serveur dédié chez un prestataire.
L'accès se fait par FTP à tout les participants et ce type d'accès ne semble déranger personne (un ftp est accessible depuis n'importe quel type de poste, voir même depuis le pi)

@Teclis01, je comprends ta démarche de vouloir trouver une solution peut être plus pérenne, mais pour le moment cela fonctionne très bien comme ça. Pourquoi vouloir tout réinventer. C'est un peu comme le jeunot qui vient de te demander pourquoi tu joues sur un CRT alors que tu peux jouer sur ton téléphone au même jeu, chacun ses habitudes, préférences, temps à consacrer à tout changer,...

@raik, comme indiqué, ce sont deux choses différentes, les packs et les cartes, tu peux utiliser l'un sans l'autre et vice versa. Mais bien évidemment les deux sont optimisés pour fonctionner ensemble. Les gars de la rpi@team m'aident à trouver les bugs, améliorer ou optimiser certaines fonctions, en rajouter de nouvelles, créer des thèmes (encore merci ichigo), des logos (les beaux logos de boot de _n3o_) et surtout tous les médias et packs triés. De mon côté je leur fourni des versions de tests avant de les envoyer à tout le monde. Certains membres (Sunday si tu lis ça) s'investisse aussi beaucoup à la traque de bugs directement dans l'OS. J'ai d'ailleurs aussi proposé aussi ma contribution au FTP à elluigi (en MP).

On parle quand même d'un outil de travail pour effectuer le boulot titanesque qu'ils font et qui ensuite est distribué gratuitement, je ne vois pas l'intérêt de se prendre la tête là dessus. Pourquoi ne pas simplement profiter en les remerciant et à l'occasion en donnant un petit coup de main et/ou une petite contribution.

sunday
stick d'argent

#127 Message par sunday »

Amen (j’ai vu qqun t’appeler Dieu alors je me suis dit que c’était de circonstance ;))

Je pense que l’écrit est trompeur aussi parfois car on ne voit ni l’expression du visage de l’autre
ni n’entendons le ton de sa voix, par expérience je sais que ça peut amener dans une situation
inutilement compliquée.

Cela dit, bravo pour tout vos dons ca fait plaisir à voir.

Tom Fève
stick de plastique

#128 Message par Tom Fève »

LE FTP VAINCRA !

(ainsi que le Nokia 3310)

kowalski75
stick d'argent

#129 Message par kowalski75 »

Je viens de remonté tout le fil de ce drama... :palm:
C'est quand même moche cette manière de parler par certain sur ce forum, alors que cette section du forum en général et le travail de la rpi@team en particulier sont vraiment des modèles en matière d'entraide et de partage.

Pourquoi vouloir à tout prix moderniser une solution qui convient à tous le monde et qui répond au besoin ?

Bref, si y a encore besoin de sous, je suis disposé à apporter ma contribution. :wink:
Image
Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4

Mes ventes Arcade
Mes ventes Console

PhilAbs
stick d'argent

#130 Message par PhilAbs »

No comment , merci ala team pour le taff

pourquoi655
stick d'argent

#131 Message par pourquoi655 »

PhilAbs a écrit : 03 oct. 2018, 10:10 No comment , merci ala team pour le taff
?! Mais T'est dans la Team Gars... on as testé les roms 3 et 4 players Mame l'un apres l autre ;)

PhilAbs
stick d'argent

#132 Message par PhilAbs »

pourquoi655 a écrit : 03 oct. 2018, 10:37
PhilAbs a écrit : 03 oct. 2018, 10:10 No comment , merci ala team pour le taff
?! Mais T'est dans la Team Gars... on as testé les roms 3 et 4 players Mame l'un apres l autre ;)
:-D Je m'auto-congratule :roi:

Sans rire, je remercie les autres pour le taff effectué sur les autres packs, les médias etc :p: :p:

6rk
stick de zinc

#133 Message par 6rk »

Salut,

J’interviens pas souvent sur le fofo ; car j'ai rarement quelque chose à dire ou à rajouter... Mais là, je ne comprends vraiment pas pourquoi ce post en est arrivé là...

Pour résumer :

aje_fr :
RPI2XXXX => Vous achetez une carte d'interface à brancher sur votre raspberry pour que celui-ci soit compatible avec votre borne jamma, JVS ou cathodique. (et rien ne vous oblige à l'acheter)
OS => Vous achetez une version d'un système d'exploitation vous permettant d'y installer vos propres logiciels (émulateurs dans ce cas précis)

Et on peut s’arrêter là et trouver par soi-même des émulateurs et les jeux avec les bons paramètres pour optimiser l'affichage. Vous pouvez aussi trouver des visuels comme les miniatures, vidéos, etc. pour faire jolie lors du choix des jeux mais c'est pas obligatoire. Ces jeux peuvent fonctionner sans...

OU ALORS

RpiTe@m :
Les bénévoles proposent à tout le monde des packs complets donc émulateurs, jeux et visuels soit à ce jour pour :
Neo Geo / FBA / NES / MGCD / MS / 32X / PC Engine / S Grafx / Daphne
Vous avez la possibilité de donner un coup de main si vous le souhaitez pour créer les vidéos et visuels compatibles avec la distribution RPI2XXXX.

C'est vraiment pas plus compliqué que ça et donc si vous avez un RPI2XXXX rien ne vous oblige à utiliser les sources et ressources de la RpiTe@m

De mon côté je n'ai pas trouvé le temps de donner un coup de main mais lorsque l'on analyse le comportement de certains on comprend très vite pourquoi énormément d'associations ou de projets ont tout simplement arrêté les frais. Un merci c'est gratuit !

Donc en ce qui me concerne :
1. MERCI à toute l'équipe RpiTe@m
2. Je peux me permettre de contribuer à hauteur de 5-10€
3. Si vous avez besoin et j'ai l'impression que c'est le plus important, je peux consacrer 2h ce weekend à vous donner un coup de main. Donc rendez-vous sur le topic dédié.

++

eLLuiGi
stick dans le cul

#134 Message par eLLuiGi »

Et sans donner de coup de main on peut aussi attendre que je les publie en public freely ;-)

===============================

:ryu: :ken: :chunli: :akuma: :guile: :sakura: :dan:

Je cloture donc le topic car je viens de faire le versement des 120e au fournisseur, on repart donc avec un ftp de 800Go à 10e / mois !!! Prix que je trouve terrible au passage (Merci Seb).

On préfère une ressource disque qui soit chez un prestataire et chez qui ont a le contrôle plutôt qu'acheter un NAS que l'on amortirai minimum en 2 ans (si ce n'est plus), en plus il faudrait le mettre chez l'un d'entre nous qui doit avoir un super débit (fibre mini sinon c'est pas viable), vu les flux cela va avoir forcément une incidence sur sa bande passante à un moment ou un autre, de plus cela oblige a laisser allumé tout le temps le NAS - bon c'est le principe aussi mais quid des pannes électriques, réseau, incendie, sauvegardes, évolutions... bref pour nous énormément de contraintes surtout que ce que l'on fait est tres simple : de la centralisation de fichier sur un espace disque géré par des accès que l'on maitrise... vous avez vite compris que cette fonctionnalité nous suffit amplement et le choix de continuer avec le prestataire actuel coule de bon sens ! Pas à s'embêter avec le NAS c'est géré à l'extérieur et si demain on change d'avis on peut changer de caractéristique techniques... Des fonctionnalités complémentaire de forum et touti quanti ? on en a pas besoin !!! le but c'est aussi d'échanger ici même sur neo arcadia qui a vu le genèse des solutions d'Aje et du Rpi2Jamma/Scart/Nuc.

On verra ce que l'on fera en 2020 en attendant va finaliser les nouveaux packs et faire évoluer les anciens.

Donc j'espère que cette opération aura permis à certains d'entre vous qui n'ont pas forcément le temps ou l'envie de se mettre aux chantiers et bien tout simplement de contribuer et d'avoir aussi le sentiment de faire partie de la RpiTe@m car c'est le cas !!! La team c'est nous, c'est vous, si on est pas ensemble on ne peut rien faire.

UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION (qu'elle soit financière, sur les chantiers et même morale en remerciement la team sur les topics aussi...)
Merci à ceux également qui ont proposé malgré que le goal soit déjà atteint.

Et je pense bien sur à vous pour l'accès au ftp, celui ci est déja en évolution/migration ; donc je vais profitez un peu des vacances scolaires en famille aussi et on verras ca après ;-)

Bisous pixellisés les grows.

Image
(et oui Barracuda est aussi dans la boucle ;D )

:ryu: :ken: :chunli: :akuma: :guile: :sakura: :dan:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

kaneda56
Life is life

#135 Message par kaneda56 »

Tout a été dit, je verrouille donc ;D