[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
JasonPopomKilla
Cassoulet en force !

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1126 Message par JasonPopomKilla »

Kenkoyoshi a écrit : 10 oct. 2018, 21:02
JasonPopomKilla a écrit : 08 oct. 2018, 10:39 Coucou, j'avance dans l'intégration du Rpi2Jamma dans ma borne et j'ai une petite question : est-ce que je suis obligé de brancher la masse du kick harness CPS 1 ? Et si oui, où et comment ? Parce que mes boutons 4,5 et 6 des P1 et P2 sont déjà reliés à la masse sur le port jamma (avec les 1,2 et 3 des P1 et P2).
Merci par avance :wink:
La masse du connecteur jamma, lui-même relié au RPI2JAMMA, est commune avec la masse présente sur le kick harness CPS1.
Donc, tout ce que tu as à faire c’est de raccorder uniquement tes boutons 5 et 6 des P1 et P2 sur le kick harness CPS1 du RPI2JAMMA puisque tes boutons sont déjà raccordés à la masse !
Tu ne risques rien de « cramer ».
Super, merci Kenkoyoshi :wink: Je vais faire comme ça pour la masse.

Landonien
stick de zinc

#1127 Message par Landonien »

Bon en modifiant le fichier Video_output_cga.txt j'ai fini par trouver le bon hdmi timing et j'ai enfin une belle syncro sur le menu de la B12.
Par contre dés que je lance un jeu j'ai de nouveau le problème de syncro.
Pour le moment j'ai seulement essayé les jeux megadrive, nes et neogeo mais je n'ai pas de syncro.
Pour la neogeo j'ai vu que les modelines étaient les mêmes pour la B12 et la B11 alors du coup je n'ai testé que les modelines de la B12 (n'ayant pas celles de la b11 pour la megadrive et la nes).

J’essaierai de tester fba ce week avec les modeline B12 et modelines B11 que j'ai pu récupérer.

Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci d'avance
Image

kuro46
stick de zinc

#1128 Message par kuro46 »

Salut, j'ai deux trois questions de noob désolé si elles ont déjà été abordées.

Comment puis-je profiter du son stéréo de ma blast city ?
J'ai testé vite fait en changeant l'espèce de sucre jaune pour mettre sur line et le switch sur stéréo sur la pcb mais j'ai plus de son.

Et pour le 6eme bouton sur les jeux cps2/3, j'ai lu qu'il fallait un kick harness. Ça se trouve où ?
Sur smallcab ils en vendent mais avec un connecteur db9.

Cdlt.

iGREKKESS
stick de plomb

#1129 Message par iGREKKESS »

Hello,

ayant répondu moi-même à toutes mes questions précédentes :lol: , j'ai du coup avancé... et rencontre d'autres soucis :
  • pas de doute, il semble que le joueur 3 soit mal configuré, au niveau des flèches directionnelles, avec mame2010 (ça marche évidemment bien dans mame2003 et d'autres émulateurs). Les touches sont inversés pour haut et gauche, et bas et droite ne répondent pas. Est-ce que ça a déjà été signalé ?
  • de même, le bouton "Service", depuis une borne, ne semble pas pris en compte (malgré ce qui est dit dans le manuel), ce qui pose problème pour la configuration des jeux (dans le "Test mode") ne présentant pas de dipswitch dans MAME.
Y a-t-il un moyen de remédier à cela ? Ou faut-il du coup signaler ces soucis sur le topic de Sunday et attendre une future update ?

aje_fr
stick de platine

#1130 Message par aje_fr »

iGREKKESS a écrit : 14 oct. 2018, 16:15 Hello,

ayant répondu moi-même à toutes mes questions précédentes :lol: , j'ai du coup avancé... et rencontre d'autres soucis :
  • pas de doute, il semble que le joueur 3 soit mal configuré, au niveau des flèches directionnelles, avec mame2010 (ça marche évidemment bien dans mame2003 et d'autres émulateurs). Les touches sont inversés pour haut et gauche, et bas et droite ne répondent pas. Est-ce que ça a déjà été signalé ?
  • de même, le bouton "Service", depuis une borne, ne semble pas pris en compte (malgré ce qui est dit dans le manuel), ce qui pose problème pour la configuration des jeux (dans le "Test mode") ne présentant pas de dipswitch dans MAME.
Y a-t-il un moyen de remédier à cela ? Ou faut-il du coup signaler ces soucis sur le topic de Sunday et attendre une future update ?
Je vais regarder ça pour le player 3, mais ça ressemble plus à un bug de l'émulateur, la config étant la même sur tout les controleurs.
Pour le bouton, service, si il doit fonctionner (je teste toutes les cartes avec)
Essaie le mode test de street fighter 3 sous fba par exemple pour tester tes boutons.
A bientôt

iGREKKESS
stick de plomb

#1131 Message par iGREKKESS »

Je viens de voir aussi que les boutons START des joueurs 3 et 4 sont mappés sur le START du joueur 2, toujours dans mame2010, du coup impossible de joindre une partie.
Dans FBA je n'ai aucun souci, que ce soit les jeux à 4 joueurs, ou les jeux à 6 boutons (genre SSF2X). Là je testais Bucky O'Hare, en mame2010, dés que je commente la ligne dans le fichier .txt et que je repasse en mame2003, plus aucun souci.

Le bouton Service je l'ai testé sur plusieurs jeux, SEGA notamment, et jamais réussi à bouger le curseur. Je précise que j'ai une NAC. J'ai aussi fait un test croisé, sur Bucky, vu qu'il permet de tester les deux boutons dans l'IO Check, et sous Mame 0.139 PC aucun souci (la touche 9 est bien associée au bouton Service Player 1), mais sur la borne le bouton Service n'est pas vu.

-V-
stick d'argent

#1132 Message par -V- »

Bonjour à tous,

j'ai un probléme avec mon rpi2scart, je n'arrive pas a avoir la synchro, (l'image balaye verticalement sans fin).
j'ai bien sûr essayer sur 2 écrans et avec des péritels différentes.
Merci pour votre aide.

kitano77
stick de zinc

#1133 Message par kitano77 »

Salut,

Déjà encore merci pour la distrib qui est top et pour le matos.

J'ai deux questions :

1 quand j'appuie 5sec sur start 2 sur un jeu neo cps2 ou Sega pas de souci j'arrive sur le service menu, mais j'ai rien sur Cps1, pkoi ?

2 j'ai les vidéo de jeu sur fba et neo, mais pas sur le reste nes sns nec etc pkoi ? Une idée ?

Merci d'avance à tous

Je suis sur raspi2jamma, clé usb 64 go, raspberry pi3+ et borne Câblé en mvs, neo 25

pnauts
stick d'or

#1134 Message par pnauts »

-V- a écrit : 15 oct. 2018, 16:09 Bonjour à tous,

j'ai un probléme avec mon rpi2scart, je n'arrive pas a avoir la synchro, (l'image balaye verticalement sans fin).
j'ai bien sûr essayer sur 2 écrans et avec des péritels différentes.
Merci pour votre aide.
Si tu as la B12 il faut je crois utiliser les modelines de B11, ou alors ajuster ton potentiomètre de synchro V.
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

APPLE//C
stick d'argent

#1135 Message par APPLE//C »

Landonien a écrit : 12 oct. 2018, 08:51 Bon en modifiant le fichier Video_output_cga.txt j'ai fini par trouver le bon hdmi timing et j'ai enfin une belle syncro sur le menu de la B12.
Par contre dés que je lance un jeu j'ai de nouveau le problème de syncro.
Pour le moment j'ai seulement essayé les jeux megadrive, nes et neogeo mais je n'ai pas de syncro.
Pour la neogeo j'ai vu que les modelines étaient les mêmes pour la B12 et la B11 alors du coup je n'ai testé que les modelines de la B12 (n'ayant pas celles de la b11 pour la megadrive et la nes).

J’essaierai de tester fba ce week avec les modeline B12 et modelines B11 que j'ai pu récupérer.

Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci d'avance
Salut,
j'ai le même problème que toi sur 2 trinitron tu a mis quel hdmi timing au final ?

Merci
ImageImageImageImage

Landonien
stick de zinc

#1136 Message par Landonien »

Si certains d'entre vous ont aussi des problèmes de syncro avec leur RPI2XXXXX en 15k et la B12 que se soit dans le menu ou les jeux j'ai modifié les différentes modelines pour qq systèmes et le menu. Si ça vous intéresse vous pouvez télécharger ce fichier pour voir si ça peut régler votre souci. (fichier explication.txt à la racine pour expliquer la procédure et les systèmes que je traite).

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/3eV61sfE

Bon jeux.
Image

APPLE//C
stick d'argent

#1137 Message par APPLE//C »

Landonien a écrit : 18 oct. 2018, 14:27 Si certains d'entre vous ont aussi des problèmes de syncro avec leur RPI2XXXXX en 15k et la B12 que se soit dans le menu ou les jeux j'ai modifié les différentes modelines pour qq systèmes et le menu. Si ça vous intéresse vous pouvez télécharger ce fichier pour voir si ça peut régler votre souci. (fichier explication.txt à la racine pour expliquer la procédure et les systèmes que je traite).

Bon jeux.
Merci man :-D je teste ça se soir ça pourrais aider pas mal de monde en galère de synchro
ImageImageImageImage

iGREKKESS
stick de plomb

#1138 Message par iGREKKESS »

Quelqu'un qui aurait éventuellement réalisé le câblage des joueurs 3 et 4 et qui pourrait corroborer le problème que je constate sur Mame2010 dans les jeux 4 joueurs (croix directionnelle joueur 3 mal assignée, START joueur 3 et 4 inopérants) ?

Edit:
je viens de voir que ça été signalé :
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 5#p1192013

Toujours par rapport aux jeux 3 ou 4 joueurs : j'ai testé dans l'émulateur SNES, avec, au hasard... Super Bomberman 5, et il est impossible de joueur à plus de 2 joueurs. Le jeu ne détecte aucune "manette" supplémentaire (les slots pour les joueurs 3, 4, voire 5, ne proposent du coup qu'un ordi ou rien).

HKCisONLINE
stick de bronze

#1139 Message par HKCisONLINE »

Bonjour,

Ayant reçu il y a quelques jours le fameux Rpi2Jamma je me suis enfin décidé hier suite au téléchargement de la B12 à tester ce bijou et la pouet pouet pouet :( pas réussi à booter l'OS, j'ai pourtant fait comme toujours pour les images sur le Rpi, j'utilise win32image... j'ai une carte neuve sandisk 16go donc pas trop grosse, je vois bien les 2 partitions une fois flashée mais au boot: la lumière verte s'allume 2 fois et puis plus rien, pas d'affichage et rien de rien...
je précise que j'ai testé sur 2 rpi différent, au cas ou sur la TV aussi en direct sans le rpi2jamma qui ne semble pas être la cause puisque même résultat j'avoue être dubitatif sachant que j'utilise les rpi depuis le tout début et je suis pas un noob dans l'utilisation.
J'ai un seul gros doute la carte SD serait neuve et défectueuse... cela me parait bizarre tout de même car habituellement si soucis on reste sur l'écran multicolore de boot mais là rien avec 2 Rpi différents (je précise ce sont des v3 pour les 2).
Si quelqu'un a une idée lumineuse... ? :crybaby:
'
Image
.

Landonien
stick de zinc

#1140 Message par Landonien »

HKCisONLINE a écrit : 19 oct. 2018, 08:40 Bonjour,

Ayant reçu il y a quelques jours le fameux Rpi2Jamma je me suis enfin décidé hier suite au téléchargement de la B12 à tester ce bijou et la pouet pouet pouet :( pas réussi à booter l'OS, j'ai pourtant fait comme toujours pour les images sur le Rpi, j'utilise win32image... j'ai une carte neuve sandisk 16go donc pas trop grosse, je vois bien les 2 partitions une fois flashée mais au boot: la lumière verte s'allume 2 fois et puis plus rien, pas d'affichage et rien de rien...
je précise que j'ai testé sur 2 rpi différent, au cas ou sur la TV aussi en direct sans le rpi2jamma qui ne semble pas être la cause puisque même résultat j'avoue être dubitatif sachant que j'utilise les rpi depuis le tout début et je suis pas un noob dans l'utilisation.
J'ai un seul gros doute la carte SD serait neuve et défectueuse... cela me parait bizarre tout de même car habituellement si soucis on reste sur l'écran multicolore de boot mais là rien avec 2 Rpi différents (je précise ce sont des v3 pour les 2).
Si quelqu'un a une idée lumineuse... ? :crybaby:
As tu bien lu la doc???
Il te faut une clef USB aussi sinon l'os ne boote pas.
Tu mettra les roms sur la clef mais il y aura aussi des fichiers pour les modelines dont le menu.
Et peut être que tu as aussi un problème de syncro qui fait que tu n'as rien à l’écran (voir mes posts plus haut).
Image

eLLuiGi
stick dans le cul

#1141 Message par eLLuiGi »

rpi2jamma, quelle borne ? Ca dit quoi au niveau du 5V ?
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

HKCisONLINE
stick de bronze

#1142 Message par HKCisONLINE »

Landonien a écrit : 19 oct. 2018, 09:14 As tu bien lu la doc???
Il te faut une clef USB aussi sinon l'os ne boote pas.
Tu mettra les roms sur la clef mais il y aura aussi des fichiers pour les modelines dont le menu.
Et peut être que tu as aussi un problème de syncro qui fait que tu n'as rien à l’écran (voir mes posts plus haut).
Oui la doc est lu de la 1ere à la derniere page pour une fois je me suis dit que c'était pas un micro-onde et que je pouvais faire l'effort :)
ce qui me dérange le plus comme j'ai mis dans mon précédent msg c'est qu'au boot cela lit la carte SD pendant 1 ou 2 secondes secondes et plus rien...
'
Image
.

aje_fr
stick de platine

#1143 Message par aje_fr »

eLLuiGi a écrit : 19 oct. 2018, 10:09 rpi2jamma, quelle borne ? Ca dit quoi au niveau du 5V ?
+1 à tout les coups un problème de 5v...

HKCisONLINE
stick de bronze

#1144 Message par HKCisONLINE »

eLLuiGi a écrit : 19 oct. 2018, 10:09 rpi2jamma, quelle borne ? Ca dit quoi au niveau du 5V ?
Le 5V a l'air OK, j'ai différents matos que je branche en fonction des envie sur le JAMMA et aucun ne m'a fait d'erreur et ils sont tous alimenté dessus.
j'ai mis la carte en mode Jamma/mono pour l'instant pour être dans le cas de base, j'ai une Blast. Que je soit sur le RPI2JAMMA ou en HDMI cela boote 1 sec (led verte du Rpi3) puis à nouveau 1 sec et plus rien...
'
Image
.

aje_fr
stick de platine

#1145 Message par aje_fr »

"a l'air " ne veut pas dire bon.
Mesure et redis nous.

HKCisONLINE
stick de bronze

#1146 Message par HKCisONLINE »

aje_fr a écrit : 19 oct. 2018, 10:22 "a l'air " ne veut pas dire bon.
Mesure et redis nous.
je repasse chez moi cet aprem je ferais la mesure précise et je testerai une autre SD on ne sait jamais... Merci
'
Image
.

APPLE//C
stick d'argent

#1147 Message par APPLE//C »

APPLE//C a écrit : 18 oct. 2018, 14:39
Landonien a écrit : 18 oct. 2018, 14:27 Si certains d'entre vous ont aussi des problèmes de syncro avec leur RPI2XXXXX en 15k et la B12 que se soit dans le menu ou les jeux j'ai modifié les différentes modelines pour qq systèmes et le menu. Si ça vous intéresse vous pouvez télécharger ce fichier pour voir si ça peut régler votre souci. (fichier explication.txt à la racine pour expliquer la procédure et les systèmes que je traite).

Bon jeux.
Merci man :-D je teste ça se soir ça pourrais aider pas mal de monde en galère de synchro
Salut, hier soir j'ai testé mon RPI2SCART avec le fichier Video_output_cga.txt de Landonien juste pour le menu mais ça ne fonctionne pas. J'ai un écran complètement blanc au démarrage 8O.
Je testerai ce soir avec les modline de la B10B. Je trouverai bien la bonnes
A+
ImageImageImageImage

Landonien
stick de zinc

#1148 Message par Landonien »

APPLE//C a écrit : 19 oct. 2018, 10:37 Salut, hier soir j'ai testé mon RPI2SCART avec le fichier Video_output_cga.txt de Landonien juste pour le menu mais ça ne fonctionne pas. J'ai un écran complètement blanc au démarrage 8O.
Je testerai ce soir avec les modline de la B10B. Je trouverai bien la bonnes
A+
Dans le doute refait aussi l'install de l'os sur la micro sd avant.
Image

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#1149 Message par Lorenzo2mars »

HKCisONLINE a écrit : 19 oct. 2018, 10:28
Mesure et redis nous.
je repasse chez moi cet aprem je ferais la mesure précise et je testerai une autre SD on ne sait jamais... Merci
essaie surtout d'alimenter ton pi avec une alim exterieure
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

HKCisONLINE
stick de bronze

#1150 Message par HKCisONLINE »

Lorenzo2mars a écrit : 19 oct. 2018, 10:49
HKCisONLINE a écrit : 19 oct. 2018, 10:28
Mesure et redis nous.
essaie surtout d'alimenter ton pi avec une alim exterieure
C'est ce que j'ai fait, lorsque j'ai testé avec le HDMI, j'ai utilisé une alim externe ce qui n'est pas possible lorsqu'il est connecté au RPI2JAMMA. je voulais être sur que cela dépasse le boot mais pareil écran noir et led verte du Rpi allumée 1 sec, puis 1 sec a nouveau et plus rien
'
Image
.