Merci kaneda, c'est vrai que c'est la misère.
Racheter une CM+processeur ?
hum... pourquoi pas, mais moi je ne comptais vraiment pas mettre de sous dedans (j'en ai bien assez mis je trouve, surtout avec mon jpac qui a cramé...)
Vu que je ne compte jouer quasiment qu'au jeux: CPS1/2 / MVS / M92 / TMNT2, l'investissement ne serait que pour accélerer le chargement des jeux. Hum...
Bon autre chose: j'ai bien sur pu comparer le rendu graphique avec l'original.
Le test a été fait avec kizuna (un jeu que je connais assez bien) sur un slot MV-1FZ, sur une borne new games n'style.
- animation : identique (une fois les drivers émulés, c-a-d avec un cpu à 880 mHz)
- couleurs : contraste plus élevé avec mame (c'est valable pour tous les autres jeux et systemes)
- graphisme : du fait de la résolution différente, il y a parfois des différences de l'ordre du pixel, indécelables pour qui ne connait pas le jeu sur le bout des doigts (la mèche de cheveu fait 6 pixels au lieu de 7, par exemple...).
Au final, une fois le jeu lancé, graphiquement seul le contraste plus fort permet réellemment de faire la différence. Malheureusement je ne peux pas le régler sur cette borne (j'essaierai avec une autre).
Bon allez hop: 'faut que je choppe une soundblaster 16 maintenant !