[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

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Gawel
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1476 Message par Gawel »

Au temps pour moi, je croyais que les dipswitchs, c'était le choix "options" ou "settings" dans le menu retroarch.
Tu m'étonnes que je ne trouvais pas tout le temps comment régler le nombre de crédits ou la difficulté...

J'étais pas loin, c'était le bouton d'à côté :lol:
Merci !

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APPLE//C
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1477 Message par APPLE//C »

Faudrait peut être faire un gros faq avec les pb et les solutions.
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JasonPopomKilla
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1478 Message par JasonPopomKilla »

APPLE//C a écrit : 28 déc. 2018, 22:15 Faudrait peut être faire un gros faq avec les pb et les solutions.
Jusqu'ici, une grande majorité des problèmes rencontrés et listés sur ce topic trouvent leur solution dans le manuel (ou guide d’utilisation)...
Moi le premier, j'ai posé des questions alors que la réponse est dans le manuel :oops:
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 14&t=60590

mirage47
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1479 Message par mirage47 »

Merci

Je n'avais pas du appuyer sur START (P1) assez longtemps.

Je ne comprends pas...Luigi parle de P2, chez moi sur MAME c'est bien P1 qui fonctionne comme indiqué par GAWEL

A+

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Gawel
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1480 Message par Gawel »

En fait suivant les jeux, je pense que tu as soit des dipswitchs (Start P2), soit des settings (Start P1 puis options).
Par exemple j'ai testé avec TMNT 2 : les options de jeu ne sont pas accessibles avec Start P1 (il y a bien un menu, mais tu ne peux pas changer la difficulté ou le nombre de crédits par exemple), mais elles le sont avec Start P2 (que ce soit avec FBA ou avec Mame).
Et un autre test avec Blockout : Start P2 ne fait rien, mais avec Start P1 j'ai bien les options du jeu (difficulté, crédits, ....).

Il y a surement une règle, mais si tu le connais pas, fais comme moi : essaie les deux :wink:

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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1481 Message par aje_fr »

Oui, ça doit être dans la notice que les gars ont fait :lol: ainsi que dans la notice d'utilisation que je vous ai envoyé :lol:
START P1 (pendant 5s) : Menu emulateur
START P2 (pendant 5s) : Menu test du jeu

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sumipto
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1482 Message par sumipto »

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec le fichier de la B13, ça doit bien faire 5 ou 6 fois depuis hier que je la télécharge et à chaque fois l'archive semble corrompue. Impossible de désarchiver l'image. J'ai essayé à des moments différents, sur différentes machines... rien à faire.
Je suis étonné car je ne trouve aucun post relatant ce problème, et je ne vois pas comment je pourrais être le seul à le rencontrer... :P

Quelqu'un aurait-il une idée?

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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1483 Message par aje_fr »

sumipto a écrit : 29 déc. 2018, 10:36 Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec le fichier de la B13, ça doit bien faire 5 ou 6 fois depuis hier que je la télécharge et à chaque fois l'archive semble corrompue. Impossible de désarchiver l'image. J'ai essayé à des moments différents, sur différentes machines... rien à faire.
Je suis étonné car je ne trouve aucun post relatant ce problème, et je ne vois pas comment je pourrais être le seul à le rencontrer... :P

Quelqu'un aurait-il une idée?
Si, si, ça a déjà été abordé plusieurs fois :lol:
Ton winrar est trop vieux.

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sumipto
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1484 Message par sumipto »

Ha mince! Désolé alors... :oops:

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Frankois
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1485 Message par Frankois »

Hello everyone,

Une petite question, dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum, sauf erreur :
La version B13 que je viens d'installer permet de mettre des jeux PC Engine CD dans une catégorie à part (yeah !). Or, j'ai un certain nombre de roms PC Engine CD (de archive.org), mais je ne sais pas sous quel format il faut les mettre dans le fichier dédié pour que le RPI les lance. Avez-vous un conseil ?

Si je les laisse en .zip ça ne fonctionne pas. En dossier avec les .bin et le .cue, non plus.

Les seuls jeux format CD que je fais tourner dans mon RPI sont des jeux Playstation que j'ai mis au format PBP.

Question subsidiaire : sur le pack X68000 récupéré grâce à eLLuiGi (merci encore !), il y a deux dossiers de roms : X68k et X68kSRC. À quoi cela correspond-t-il ? Quel dossier faut-il privilégier pour que ça se lance au poil ?

F.

pnauts
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1486 Message par pnauts »

tes Bios pour PCE sont présents ? (et au bon endroit) ?
http://www.necstasy.net/

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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1487 Message par eLLuiGi »

reprend le set pce cd de la rpiteam ca tourne impec !

le pack x68000 c'est grace a Mgt1275, j'ai juste fait quelques medias manquants, les 2 repertoires sont necessaires, regarde dedans et tu comprendras vite comment ca fonctionne ;-)
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1488 Message par Frankois »

Hello pnauts, hello eLLuigi,

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas le set PC Engine CD de la RPI Team en fait. (J'ai le PCE HuCards only).

Il ne figurait pas dans le lien de téléchargement - temporaire - que m'a fait parvenir eLLuigi (très aimablement d'ailleurs).

Il ne devait pas être prêt à ce moment là j'imagine... Pas plus que les packs Mame.

Mais si tu as un lien je suis hyper preneur, of course.

F.

PS : sorry si je réponds avec un peu de retard, j'ai dû aller faire une course.

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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1489 Message par eLLuiGi »

Il sera dans le prochain lien amigo ;-) Avec pleins de surprises ;D La sd 400go va bientot saturer :lol:
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1490 Message par Frankois »

Haha, can't wait ! :-D

D'ici là bonne fin d'année la team, profitez-bien !

F.

Shin
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1491 Message par Shin »

hello,

j'ai une borne 6 boutons (une Blast) et par défaut les jeux Néo Géo sont:

A B C
D

dans les settings j'ai pu passer en config (celle que je veux)

A C
B D

mais une fois sorti du jeu ça n'est pas mémorisé, je suis obligé de recommencer quand j'y retourne.

Y a t il une solution pour mémoriser la config ?
Et peut être mieux, passer tous les jeux Néo Géo dans cette config en une seule fois ?

merci pour votre aide

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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1492 Message par eLLuiGi »

Pour la config carré prends plutot un adaptateur qui s'interface entre tes boutons et le loom jamma, car par defaut la config doit etre compatible avec une borne 3-4 boutons, tout le monde n'as pas forcement 6 boutons sur le panel ;-)
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1493 Message par Shin »

j'ai du mal à comprendre quel genre d'adaptateur il faudrait, mais admettons que j'en mette un, cela aura un impact sur mes 6 boutons pour ma configuration CPS.

Il n'y a pas un fichier de config que je pourrais modifier à la main plutôt ?

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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1494 Message par eLLuiGi »

tu l'enleves apres

adaptateur pour config carre pour NAC : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... e#p1174844

Tu peux aussi faire la demande d'évolution pour les prochaines versions sur le topic de sunday (vu que c'est une bonne idee j'en parlerai aussi a aje ;-) ).
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1495 Message par Shin »

les photos de l'adaptateur ne sont plus activées :)
Mais cool si tu peux en placer un mot à AJE, je vais soumettre l'idée.

merci

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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1496 Message par eLLuiGi »

remplace .org par .cc pour voir les images :-D
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1497 Message par Shin »

ah ah y a trop d'astuces

ok je vois le genre.
pour le moment je vais le config via les settings dès que je vais sur un jeu, c'est juste dommage qu'il ne s'en souvienne pas.

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Turk182
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1498 Message par Turk182 »

Salut les gens et bonne et heureuse année.

Alors j'ai pu enfin tester la B13 et j'ai divers problèmes :

1 - Les Modelines sont basés sur la B12 donc ceux qui avaient des problèmes et avaient les Modeline de la B11 et bien il faut encore les copier, ceux qui nous emmène à un autre problèmes, c'est que maintenant les modelines Tate et Yoko ne sont plus séparés. Seulement le problème c'est qu'il me remet toujours les dernière Modeline, comment fairte pour garder celles de la B11 ?

2 - En parlant des jeux Tate il est dis dans le message de Aje :

- Ajout d'un fichier texte pour retourner les jeux tate dans le mauvais sens (déjà pré-configuré avec la plupart mais si il en manque il faudra les rajouter à l'intérieur)

- Séparation des modelines tate et yoko dans leurs répertoires respectif. (plus besoin de commenter la modeline d'un jeu tate pour le jouer en yoko)


Ok, mais comment fait on pour avoir la liste des jeux Tate sur une borne Yoko ? Car chez moi elle n’apparaît pas. Doit on copier tout les jeux Tate dans le dossier FBA ? Et le fichier Modeline de Tate doit on le fusionner avec celui de FBA ?

Merci pour votre aide.
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Turk182
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1499 Message par Turk182 »

Bon et bien je me r´pond à moi même après une petite conversion avec le grand eLLuigi :

Donc pour ceux qui veulent jouer en Yoko avec les jeux Tate il faut :

1 - Copier les roms ainsi que les médias Tate dans le dossier FBA
2 - Fusionner les deux gamelist.xml


Pour ceux qui comme moi on des problème de Modeline depuis la B12, il faut :

1 - Editer le fichier Modeline.txt avec un programme appelé Attribut Changer
2 - Mettre la date d'aujourd'hui et le copier dans le répertoire de votre émulateur

Voilà. Si vous avez des doutes n'hésitez pas à me contacter ici ou sur mon blog.
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1500 Message par citrosub »

"2 - Fusionner les deux gamelist.xml"

Un copier / coller?

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