[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]
- eLLuiGi
- stick dans le cul
- A remercié : 244 fois
- A été remercié : 673 fois
Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
oui mais fait attention a ce que tu colles, justes les balises des jeux et sont entre <game> et </game>, et pas celle du fichier qui seront deja présente :
<?xml version="1.0"?>
<gameList>
I
I
I
I
</gameList>
<?xml version="1.0"?>
<gameList>
I
I
I
I
</gameList>
- Gawel
- stick de bronze
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Salut les gars,
Sur la B12, j'avais sauvegardé des parties en faisant "save state" depuis le menu retroarch.
Sur la B13, impossible d'utiliser mes sauvegardes créées en B12. Si j'en crée de nouvelles à partir de la B13, elles fonctionnent bien en B13. Pourtant, les fichiers crées en B12 et en B13 ont le même nom et la même taille, et sont dans le même dossier.
Même problème sur FBA et sur Neo Geo. Je pensais que les fichiers générés dépendaient de l'émulateur, et pas du système.
C'est pas bien méchant et je vivrai très bien sans. Mais c'est juste pour comprendre.
Sur la B12, j'avais sauvegardé des parties en faisant "save state" depuis le menu retroarch.
Sur la B13, impossible d'utiliser mes sauvegardes créées en B12. Si j'en crée de nouvelles à partir de la B13, elles fonctionnent bien en B13. Pourtant, les fichiers crées en B12 et en B13 ont le même nom et la même taille, et sont dans le même dossier.
Même problème sur FBA et sur Neo Geo. Je pensais que les fichiers générés dépendaient de l'émulateur, et pas du système.
C'est pas bien méchant et je vivrai très bien sans. Mais c'est juste pour comprendre.
- pourquoi655
- stick d'argent
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 3 fois
Bonne Année à Tous
Merci pour la B13 c est IMPEC,
Pour ma part le select n est remapé sur aucune touche dans ninja spirit sur pc engine dans une astro 2x6 boutons câblés cps1 donc on peux pas changer d armes.
Et quand je reboote, mes favoris ajouté ont disparu...
Sinon c est du teasing dans ton mp de la B13 Aje
... ? :"Support des nouveaux RPI2SCART" 
Pour ma part le select n est remapé sur aucune touche dans ninja spirit sur pc engine dans une astro 2x6 boutons câblés cps1 donc on peux pas changer d armes.
Sinon c est du teasing dans ton mp de la B13 Aje

- Beachut
- stick d'argent
- A remercié : 0
Merci eLLuiGi mais en fait mon problème était ailleurs, les roms dans le rep /fbatate n'étaient vraisemblablement pas reconnues/lues tant que la borne était en Yoko. Ca semble logique au final mais il faut le savoir ! C'est corrigé !
- Beachut
- stick d'argent
Voilàaje_fr a écrit : ↑23 déc. 2018, 15:52 L'autoboot fonctionne, (re)testé à l'instant.
Pensez bien à utiliser un éditeur texte supportant les fichiers linux.
Notepad++ fonctionne parfaitement pour ça.
@Beachut
Les roms dans les répertoires xxx_tate ne sont reconnus que lorsque l'interface est basculée en mode vertical (03 - Screen / Switch to Vertical)

Par contre j'ai un soucis également pour l'autoboot mais je me demande si ce n'est pas un effet de bord du tate également. Quel repertoire indiquer dans le fichier texte de l'autoboot pour aller chercher une rom dans le fba tate ?
- eLLuiGi
- stick dans le cul
C'est pas comme si c'etait ecris dans le manuel en plus !!!

Pour l'autoboot, il faut mettre le nom du repertoire donc fba_tate et bien sur pour que cela fonctionne il faut etre en tate

Je regarde pour le select pc engine.
- Turk182
- stick d'argent
salut,
Donc pour ma part j'ai le même problème que la plupart à savoir que les favoris ne se gardent pas mais aussi les Last Played ne sont pas correct, il y a des jeux auxquels je n'ai jamais joué et les derniers auxquels j'ai joué comme Alcon hier soir n'apparaissent pas
une idée ?
Donc pour ma part j'ai le même problème que la plupart à savoir que les favoris ne se gardent pas mais aussi les Last Played ne sont pas correct, il y a des jeux auxquels je n'ai jamais joué et les derniers auxquels j'ai joué comme Alcon hier soir n'apparaissent pas
une idée ?
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook
- eLLuiGi
- stick dans le cul
aucun soucis pour ma part (carte sd sandisk partout), commencez par verifier l'integrité de vos clefs et testé sur une autre aussi.
- sunday
- stick d'argent
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 11 fois
Salut,
Pour le lastplayed pas correct, c'est qu'il y a des mauvaises infos dans le(s) gamelists.xml car c'est là que l'info est stockée.
A+.
J'ai expliqué pourquoi un peu plus haut dans le thread, en attendant que ce soit corrigé il faut utiliser le menu ES pour quitter/éteindre/restart et non le menu RPI2XXX.Turk182 a écrit : ↑03 janv. 2019, 17:52 salut,
une idée ?
Pour le lastplayed pas correct, c'est qu'il y a des mauvaises infos dans le(s) gamelists.xml car c'est là que l'info est stockée.
A+.
-
- stick de zinc
plop, je suis en B 13, voici mon souci :
impossibilité de configurer les contrôles des 2 sticks dans fba / mame 2003 / mame 2010 pour les jeux de type "twin stick" ?
si je fais start 5 sec et que je vais dans "input this game" sous mame par exemple, je ne peux configurer que les boutons et pas les sticks
le délire ça aurai été de pouvoir configurer le stick du player 1 de mon panel physique et du player 2 de mon panel physique pour pouvoir jouer en mode 1 joueur aux jeux "dual stick":
genre :
stick p1 = move
stick p2 = fire
notamment pour les jeux suivants
-robotron 2048
-smash tv
-crazy climber
-fire trap
etc....
vous suivez mon idée ?
une soluce ?

impossibilité de configurer les contrôles des 2 sticks dans fba / mame 2003 / mame 2010 pour les jeux de type "twin stick" ?

si je fais start 5 sec et que je vais dans "input this game" sous mame par exemple, je ne peux configurer que les boutons et pas les sticks

le délire ça aurai été de pouvoir configurer le stick du player 1 de mon panel physique et du player 2 de mon panel physique pour pouvoir jouer en mode 1 joueur aux jeux "dual stick":

genre :
stick p1 = move
stick p2 = fire
notamment pour les jeux suivants

-robotron 2048
-smash tv
-crazy climber
-fire trap
etc....
vous suivez mon idée ?

- Turk182
- stick d'argent
Ok pour le restar depuis ES.sunday a écrit : ↑03 janv. 2019, 18:11
J'ai expliqué pourquoi un peu plus haut dans le thread, en attendant que ce soit corrigé il faut utiliser le menu ES pour quitter/éteindre/restart et non le menu RPI2XXX.
A+.
Par contre si mon Gamelist était mauvais la liste le serait aussi non ? Pourtant je vois bien Alcon dans mon set, je le lance et il n'apparait pas dans les last played.
Bizarre que se soit le Gamelist
- eLLuiGi
- stick dans le cul
le twin stick c'est prevu avec un pack, apres le tri mame 
Apres faut venir participer aux chantiers les gars

Apres faut venir participer aux chantiers les gars

Dernière modification par eLLuiGi le 03 janv. 2019, 18:28, modifié 1 fois.
-
- stick de zinc
- eLLuiGi
- stick dans le cul
Je viens de vérifier : aucun soucis avec alcon, il apparait bien dans les last played et meme les favoris si je e met dedans, idem apres reboot.
- Turk182
- stick d'argent
Vraiment bizarre, j'essaierai d'autre jeux pour voir...
- pourquoi655
- stick d'argent
Ok je confirme qu en rebootant par ES les favoris et last played restent, cool mercipourquoi655 a écrit : ↑03 janv. 2019, 11:10 Bonne Année à Tous
Sinon c est du teasing dans ton mp de la B13 Aje... ? :"Support des nouveaux RPI2SCART"
![]()
- sunday
- stick d'argent
la catégorie lastplayed est construite automatiquement par rapport à la balise du même nom que tu peux trouver dans le fichier gamelist.xml. Donc pour les jeux auxquels tu as joué et qui n'apparaissent pas dans la catégorie c'est parce que tu as quitté autrement qu'avec le menu ES. Pour ceux qui s'y trouvent et que tu n'as pas joué vérifie la présence de la balise lastplayed dans le fichier gamelist.xml.
- pourquoi655
- stick d'argent
Menu EmulStation :
Tu appuie sur le start du player 1, puis tu descends tous en bas et tu valide Quit puis Reboot, qui validera tes favoris et LastPlayed
Tu appuie sur le start du player 1, puis tu descends tous en bas et tu valide Quit puis Reboot, qui validera tes favoris et LastPlayed
- sunday
- stick d'argent
Hello,
Le point est pris en compte à présent
Je suppose que ça fonctionne sur RPI2SCART ?
A+.
J'ai fait un test sur RPI2JAMMA et je confirme, il est mal attribué.
Le point est pris en compte à présent

Je suppose que ça fonctionne sur RPI2SCART ?
A+.
- pourquoi655
- stick d'argent
- Turk182
- stick d'argent
Ok, je n'avais pas capté qu'il fallait rebooter par ES aussi pour les Last Played, je pensais que c'était uniquement pour les Favoris.sunday a écrit : ↑03 janv. 2019, 23:08 la catégorie lastplayed est construite automatiquement par rapport à la balise du même nom que tu peux trouver dans le fichier gamelist.xml. Donc pour les jeux auxquels tu as joué et qui n'apparaissent pas dans la catégorie c'est parce que tu as quitté autrement qu'avec le menu ES. Pour ceux qui s'y trouvent et que tu n'as pas joué vérifie la présence de la balise lastplayed dans le fichier gamelist.xml.
Par contre, comment peut on vider les "Last Played"
- sunday
- stick d'argent
À ma connaissance il n'y a pas d'option via ES pour le faire donc je ne vois que le nettoyage des gamelist.xml (virer la balise lastplayed et son contenu bien sûr).