Alors comme le disait Funkychild, il ne s'agit effectivement pas de la même platine. La mienne est une TV Philips 29PT5324 avec chassis A8.0E. Mais comme au départ du topic ce modèle avait été évoqué, je pensais que la mienne était la même que celle de Poussindor.
Pour info, j'ai résolu mon problème pour accéder au menu SDM et SAM de ma TV. La notice expliquait qu'il fallait la fameuse télécommande Philips RC7150 pour y parvenir, mais vu la rareté actuelle de ce modèle, une autre solution existait d'après la notice technique.
Il fallait ouvrir l'arrière de la TV pour accéder à la platine et faire un pont sur les circuits 9040 et 9041 (visibles dans un carré blanc avec la mention "For-Service" écrite dessous) avec un tournevis par exemple et presser le bouton de la TV ensuite pour l'allumer. Choisir ensuite une chaîné pour faire apparaître l'image et le logo SDM s'affiche en haut à droite.
Ensuite, il faut presser les touches "Volume -" et "Volume +" sur le capot de la TV (et pas sur la télécommande) en même temps et maintenir appuyé (environ 5 secondes) jusqu'à l'affichage du logo SAM et du menu technicien. Naviguer ensuite dans le menu tech avec les flèches de la télécommande et vous trouverez le choix Geometry. Faites vos réglages et utiliser la touche Menu pour revenir en arrière sur le menu.
Une fois les réglages terminés, éteindre la TV pour quitter le menu SAM et la rallumer normalement pour retrouver votre TV prête à jouer avec votre géométrie enfin réglée.
En espérant que ça puisse aider des potes qui galèrent, car ce modèle de TV est parfait pour une Astro, NAC ou Blast City car l'écran s'adapte parfaitement à la Frame. Et la qualité d'image est juste à tomber !