Ok merci pour ton retour

Petit warning avec ça: quand tu alimentes le Pi via le GPIO tu as pas de protection de la surtension ou de l'inversion de polarité: si tu branches les fils a l'envers, ou si ton alim merde et envoie du 7V au lieu du 5V ton Pi est cramé.
Super boulot Monk, j'adore !!!!
j'ai hate de voir le produit fini à 100%monk a écrit : ↑12 mai 2020, 21:44 Projet #MegaDMD: je vois le bout, merci le confinement. Les 2x45 minutes de trajet / jour ont été utilisées pour coder!![]()
Résumé des épisodes précédents: toujours 8 panels P5 (4x plus qu'un Rpi2DMD standard), 1m30 de large, un Pi4 pour driver!
Ce qui fonctionne:
- On affiche une suite de thèmes (par exemple "Arcade"), qui eux-même comprennent des collections. Une collection c'est par exemple "tous les .gifs dont le nom contient 'BubbleBobble'", ou "tous les gifs XXX", ou une combinaison, une durée d'affichage (quelques secondes, ou tout la durée de l'animation), et un mode d'affichage (1 à la fois ou une grille de 4)
- Les thèmes s'enchainent toutes les 60 minutes automatiquement, ou à l'aide d'une télécommande IR
- La télécommande permet aussi de couper l'affichage, de changer la luminosité, d'afficher des de stats...
- Et bien sûr un splash screen qui rend hommage à la RPI2DMD originale![]()
En images:
J’avoue sa donne envie.Lord_Kerrigan a écrit : ↑20 mai 2020, 08:00j'ai hate de voir le produit fini à 100%monk a écrit : ↑12 mai 2020, 21:44 Projet #MegaDMD: je vois le bout, merci le confinement. Les 2x45 minutes de trajet / jour ont été utilisées pour coder!![]()
Résumé des épisodes précédents: toujours 8 panels P5 (4x plus qu'un Rpi2DMD standard), 1m30 de large, un Pi4 pour driver!
Ce qui fonctionne:
- On affiche une suite de thèmes (par exemple "Arcade"), qui eux-même comprennent des collections. Une collection c'est par exemple "tous les .gifs dont le nom contient 'BubbleBobble'", ou "tous les gifs XXX", ou une combinaison, une durée d'affichage (quelques secondes, ou tout la durée de l'animation), et un mode d'affichage (1 à la fois ou une grille de 4)
- Les thèmes s'enchainent toutes les 60 minutes automatiquement, ou à l'aide d'une télécommande IR
- La télécommande permet aussi de couper l'affichage, de changer la luminosité, d'afficher des de stats...
- Et bien sûr un splash screen qui rend hommage à la RPI2DMD originale![]()
En images:
et même l'os final, pour en faire un![]()
Je trouve que si j'ai utilisé la fonction «arrêt», lors du redémarrage, il peut se verrouiller, ce qui nécessite qu'il soit débranché de l'alimentation pour le redémarrer. Une fois démarré, il continuera de se verrouiller après un certain temps. Pour résoudre, je trouve que l'utilisation du «système de pause» et du «système de reprise» corrige le problème sur le mien.Tartoche54 a écrit : ↑20 mai 2020, 07:53 Bonjour à tous,
Je viens de réaliser mon RPI2DMD avec le BIGDLC ... tout marche sans problème et c'est super !!
Par contre à deux reprises le matin la matrice est éteinte
Tout est ok, j'accède aux commandes via un navigateur, le brightness est ok, tout semble bon
je fais un reboot ... mais toujours rien ...
Seul un arrêt électrique solutionne le problème
Avez vous une idée d'où cela peut venir
merci de votre aide
@plus
Utilisez-vous un RPI4 avec un prolongateur de carte SD (extension SD) ?Tartoche54 a écrit : ↑20 mai 2020, 07:53 Bonjour à tous,
Je viens de réaliser mon RPI2DMD avec le BIGDLC ... tout marche sans problème et c'est super !!
Par contre à deux reprises le matin la matrice est éteinte
Tout est ok, j'accède aux commandes via un navigateur, le brightness est ok, tout semble bon
je fais un reboot ... mais toujours rien ...
Seul un arrêt électrique solutionne le problème
Avez vous une idée d'où cela peut venir
merci de votre aide
@plus
Bonjour,Zahn a écrit : ↑24 mai 2020, 16:42 bonjour a tous,
je viens à vous pour avoir un petit coup de pouce
l'affichage n'est pas beau du tout... j'ai l'impression qu'il y a un décalage
Pouvez vous m'aider ?
testé avec un PI 2 et PI 4 avec deux cartes SD différentes
L'affichage c'est juste l'heure, je vois bien les leds changer du cote des secondes mais c'est illisible
Merci d'avance
La carte vient de chez hackspark.fr
djsebfr a écrit : ↑24 mai 2020, 17:30
Bonjour,
Et bien cela fait 2 jours que j'ai exactement le même soucis depuis l'assemblage des éléments achetés chez smallcab, a savoir un affichage dégradée , limite on dirait qu'il est flouté, mais bien cadrée sur les 2 dalles...
2 Dalles P4 64*32 de chez smallcab
1 carte contrôleur de chez smallcab https://www.smallcab.net/carte-contrleu ... -2123.html
1 rpi3B
1 alimentation 5V/12A de chez smallcab
Exemple de ce que j'obtiens :
le logo rpi2dmd au démarrage :
https://www.casimages.com/i/200524030426222110.jpg.html
l'horloge :
https://www.casimages.com/i/200524112646450982.jpg.html
Depuis 2 jours, nous essayons de résoudre ce problème avec l'auteur de ce "post" (je l'en remercie au passage" et voici ou nous en sommes :
- différents paramètres de config des panels testés...
- gpio slowmotion : différentes valeurs testés
- edition du script go.sh avec ajout des valeurs sur le type de panel utilisé
Et en regardant de plus prés la carte controleur, nous avons remarqué un interrupteur placé sur P3 chaim au lieu de RTC : chose corrigée sur le champ, mais le problème reste présent
mais aussi il y un emplacement de 8 pin non soudé proches du connecteur "top-p0", sur lequel nous supposons qu'il faut y faire un pontage.
https://www.casimages.com/i/200524042532374203.jpg.html
Quelqu'un pourrait il donc nous indiquer où mettre ce pont ?
Merci à vous.
Sebastien
alors la aucune idée, voici ce qui est noté derrière : P4-256*128-2121-A5