Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD
-
- stick de bronze
Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD
Ça y est je viens de recevoir mes dalles P4 , j espère que je n aurais pas les mêmes problèmes que certains .
Tueur de Bisounours !!!!!
-
- stick dans le cul
-
- stick de bronze
Je suis un peu loin ! A moins que tu ne viennes a Toulon !
-
- stick de platine
-
- stick de bronze
Alors ok !
Des que j ai tout reçu et que j ai fais le montage je fais les dons.
Des que j ai tout reçu et que j ai fais le montage je fais les dons.
-
- stick de plastique
Salut a tous,
Petit feedback concernant les mésaventures des dalles
Merci encore pour le support de Sunday pour avoir été réactif afin de trouver une solution
J'ai pas mal échangé avec le vendeur et j'ai acheté deux nouvelle dalles selon sa recommandation.
je viens de les recevoir et j'ai procéder aux tests suivants:
Test de l'affichage sur le firmware modifié par Sunday avec le nouvelles dalles en configurant le "RowAddrtype =0" =>résultat ok
Test de l'affichage avec le firmware d'origine 2.0 sans ajouter/modifier ce paramètre (je suppose que le paramètre ci dessus est dans la configuration de base) =>résultat ok
je ne sais pas si c'est exactement la bonne piste mais le fait est que en demandant au vendeur de me faire parvenir les dalles avec encoding 138, le firmware de base est pleinement fonctionnel..
a creuser quand mème
Pour info le vendeur est celui présent dans le tutorial de Elluigi
https://www.aliexpress.com/item/3251484 ... 4ebdrAL1dl
Préciser en commentaire "please send batch with 138 decode"
Petit feedback concernant les mésaventures des dalles
Merci encore pour le support de Sunday pour avoir été réactif afin de trouver une solution
J'ai pas mal échangé avec le vendeur et j'ai acheté deux nouvelle dalles selon sa recommandation.
je viens de les recevoir et j'ai procéder aux tests suivants:
Test de l'affichage sur le firmware modifié par Sunday avec le nouvelles dalles en configurant le "RowAddrtype =0" =>résultat ok
Test de l'affichage avec le firmware d'origine 2.0 sans ajouter/modifier ce paramètre (je suppose que le paramètre ci dessus est dans la configuration de base) =>résultat ok
je ne sais pas si c'est exactement la bonne piste mais le fait est que en demandant au vendeur de me faire parvenir les dalles avec encoding 138, le firmware de base est pleinement fonctionnel..
a creuser quand mème
Pour info le vendeur est celui présent dans le tutorial de Elluigi
https://www.aliexpress.com/item/3251484 ... 4ebdrAL1dl
Préciser en commentaire "please send batch with 138 decode"
-
- stick de plastique
En cour de montage, j’attends deux trois truc encore.
Merci pour l'énorme travail.
Une petite amélioration bienvenue : pour choisir de n’afficher l’heure qu’une fois toutes les x gifs passé et non pas entre chaque gifs.
Ce serait parfait.
Et idem pour la météo et la date.
Une petite amélioration bienvenue : pour choisir de n’afficher l’heure qu’une fois toutes les x gifs passé et non pas entre chaque gifs.
Ce serait parfait.
-
- stick de plomb
Oui cette option serait top !lustucul a écrit : ↑13 juin 2020, 01:59 En cour de montage, j’attends deux trois truc encore.
Ce serait parfait.

-
- stick de plomb
Salut,
J’ai enfin mis en place mon rpi2dmd en P5. J’ai mis le big dlc (qui est hallucinant). Après 4 jours non stop, aucune bug ni figeage. Par contre lorsque je change les options dans la page web de config, j’ai des baisses temporaires de luminosité sur l’affichage (comme des petits flashs). Malgré un transfo 5V 10 ampères fermé sans rallonge. Cela ne me gêne pas car sans être sur la config, aucun problème. Sinon, je mettrai en parallèle un condo (que j’ai acheté en plus) comme expliqué sur le tuto
Les gifs quizz sont géniaux. Je suis aussi de l’avis qu’une option de nombre de gifs à afficher avant de revenir vers l’heure serait appréciable.
Merci à la team de nous avoir fait un si beau projet.
J’ai enfin mis en place mon rpi2dmd en P5. J’ai mis le big dlc (qui est hallucinant). Après 4 jours non stop, aucune bug ni figeage. Par contre lorsque je change les options dans la page web de config, j’ai des baisses temporaires de luminosité sur l’affichage (comme des petits flashs). Malgré un transfo 5V 10 ampères fermé sans rallonge. Cela ne me gêne pas car sans être sur la config, aucun problème. Sinon, je mettrai en parallèle un condo (que j’ai acheté en plus) comme expliqué sur le tuto
Les gifs quizz sont géniaux. Je suis aussi de l’avis qu’une option de nombre de gifs à afficher avant de revenir vers l’heure serait appréciable.
Merci à la team de nous avoir fait un si beau projet.
2 X Atomiswave SD
2 X RPI2JAMMA
2 x xbox360 jtag/rgh
1 X RPI2DMD
2 X RPI2JAMMA
2 x xbox360 jtag/rgh
1 X RPI2DMD
-
- stick de zinc
-
- stick de plomb
Ça serait une super option ...lustucul a écrit : ↑13 juin 2020, 01:59 En cour de montage, j’attends deux trois truc encore.
Ce serait parfait.
Slt
-
- stick d'argent
-
- stick de plastique
Bonjour à tous
une question sans doute idiote:
comment on gère l'allumage et l'extinction, dans le cas d'une alimentation sans on/off?
merci
une question sans doute idiote:
comment on gère l'allumage et l'extinction, dans le cas d'une alimentation sans on/off?
merci
-
- stick dans le cul
Pour l'extinction => depuis le menu principal de la web interface (c'est bien indiqué et détaillé dans le tuto et dans le quick start guide
), apres perso j'éteind a l'arrache !

-
- stick de plastique
ben c'est un peu ce que je veux éviter….j'avais bien vu l'arrêt via l'interface web.
merci.
-
- stick dans le cul
Bon apres le principe d'une horloge c'est quand meme de rester allumée 

-
- stick de carton
Bonjour,
tout d'abord félicitation pour ce projet, je suis tombé par hasard sur une DMDClock parfaitement intégré dans un salon d'un particulier, effectivement, c'est génial.
Et ça donne envie.
J'aimerais, comme j'ai vu plus haut, intégrer un Dmd dans le header de mon bartop, mais faire l’interaction entre les 2, c'est à dire afficher une catégorie de Gifs qui correspond au titre lancé, ou au système sélectionné quand on est pas en jeu, ou a l'horloge / Random gifs quand le système est éteint.
Cela sous entend que le projet serait "pilotable" via WebService, Api, ou autre protocole du genre pour lui dire quoi et quand afficher.
C'est le cas ?
D'avance merci pour vos répondes.
Ah, pour info, mon Bartop est en constante évolution, je suis passé d'un classique RPI sous recalbox a un Nuc sous Batocera et la, j'envisage de l'upgrader encore sur une config bodybuildé embarquée sur H.S (qui a un système de type HyperMarquee que j'étudie de près aussi).
tout d'abord félicitation pour ce projet, je suis tombé par hasard sur une DMDClock parfaitement intégré dans un salon d'un particulier, effectivement, c'est génial.
Et ça donne envie.
J'aimerais, comme j'ai vu plus haut, intégrer un Dmd dans le header de mon bartop, mais faire l’interaction entre les 2, c'est à dire afficher une catégorie de Gifs qui correspond au titre lancé, ou au système sélectionné quand on est pas en jeu, ou a l'horloge / Random gifs quand le système est éteint.
Cela sous entend que le projet serait "pilotable" via WebService, Api, ou autre protocole du genre pour lui dire quoi et quand afficher.
C'est le cas ?
D'avance merci pour vos répondes.
Ah, pour info, mon Bartop est en constante évolution, je suis passé d'un classique RPI sous recalbox a un Nuc sous Batocera et la, j'envisage de l'upgrader encore sur une config bodybuildé embarquée sur H.S (qui a un système de type HyperMarquee que j'étudie de près aussi).
-
- stick dans le cul
La fonctionnalité de synchronisation avec le rpi2dmd est prévue ultérieurement avec nos solutions rpi2jamma, rpi2scart et rpi2nuc :
rpi2jamma
viewtopic.php?f=14&t=54733
rpi2scart
viewtopic.php?f=14&t=56947
rpi2nuc
viewtopic.php?f=14&t=59654
rpi2jamma
viewtopic.php?f=14&t=54733
rpi2scart
viewtopic.php?f=14&t=56947
rpi2nuc
viewtopic.php?f=14&t=59654
-
- stick de plastique
Je comprends, mais je crains pour le pi...je ne l'imagine pas tournant h24.
-
- stick de zinc
Moi ça fait plus d'un an que mes 2 RPI2DMD tournent h24... je les ai relancé une fois.
-
- stick dans le cul
-
- stick dans le cul
L'ami Tonioz le ouf aka Back To The Gaming / ABGS est en train de faire un Topper pour NAC avec dalles P3 et emplacement marque A4 rétro-éclairé !!!
N'hésitez pas à aller voir sa page et à lui faire part de vos retours, pour le moment il en est à la conception et une production à l'issue n'est pas exclue
A surveiller de près donc !!!
Plus d'info sur ABGS : https://www.facebook.com/abgsolution/
ou sa page perso : https://www.facebook.com/toniozleouf
Edit : le WIP avance...

A surveiller de près donc !!!
Plus d'info sur ABGS : https://www.facebook.com/abgsolution/
ou sa page perso : https://www.facebook.com/toniozleouf
Edit : le WIP avance...

-
- stick de bronze
Il fait des trucs de fou Tonioz, je le suis depuis un moment sur fb, ces créations sont juste woow.
Au fait c'est toujours d'actualité le rpi2fmd?
Je vais avoir un nouveau bureau et je voulais mettre une dmd en 2.5 dessus mais je me dis que le fmd peut rendre sympa aussi
Je vais avoir un nouveau bureau et je voulais mettre une dmd en 2.5 dessus mais je me dis que le fmd peut rendre sympa aussi
-
- stick de zinc
Les 3D du FMD sont faitdante45 a écrit : ↑22 juin 2020, 13:42 Il fait des trucs de fou Tonioz, je le suis depuis un moment sur fb, ces créations sont juste woow.
mais comme je le rappelle
tu ne peux pas lier les GIF et la musique
c'est un système a part mais que tu peux alimenter en même temps
-
- stick de bronze
Oui, pas de souci là dessusLord_Kerrigan a écrit : ↑22 juin 2020, 13:49Les 3D du FMD sont faitdante45 a écrit : ↑22 juin 2020, 13:42 Il fait des trucs de fou Tonioz, je le suis depuis un moment sur fb, ces créations sont juste woow.
mais comme je le rappelle
tu ne peux pas lier les GIF et la musique
c'est un système a part mais que tu peux alimenter en même temps

Tu penses que c'est jouable d'adapter une frame à l'avant pour avoir le même rendu que sur les dmd ?