Arcade Around Ze World

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Neodreams4ever
stick de plastique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Arcade Around Ze World

#1 Message par Neodreams4ever »

Non , la france cets pas le japon bien sur . Mais pour les afficionados qui ne peuvent pas aller au japon , leur deuxieme choix serait la france . Ici dans une des plus grande ville du Canada , Montreal , il a 4 grosse arcade . Et sans deconner , il a peut etre 10 borne arcade de jeux de baston et 5 shooter . ( presque tous des 1942 cps1)

Ici , cest quasi impossible de parler deborne arcade avec tes amis .
Lorsque j'avait acheter un joystick ps2 , le street fighter anniversary collection, mon ami m'avait dit : ohh street fighter je connais sa ,
on joue ? Je vais te foutre une volee blablabla. . .
Je me suis excite puis jai mis 3rd strike , pas besoin de dire que je m'amusai a parrier ( contrer en faisant :arrow: , un peu comme le just defend dans motw)

Personne connait snk . . . cets vraiment triste . ..

Merci pour les emissions !

DIDYEAH
stick de plomb

#2 Message par DIDYEAH »

Leur 2ème choix c'est la France pour jouer aux jeux d'Arcade? 8O

Ben je me demande bien ou ils vont!
A part à paris peut-etre...

El gyros
stick de zinc

#3 Message par El gyros »

MDR alors les canadiens doivent êtres vraiment déçus de la france quand ils y vont, parce-que je sais pas mais chez nous c'est presque pire :?

Allez SNK c'est une marque de moto par chez moi :lol:
◄▼▲► Stay cool and show me your best ◄▼▲►

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 181 fois

#4 Message par Wovou »

Si tu viens en Europe pour jouer aux jeux d'arcade, vaut mieux aller en Angleterre à la grande salle de Londres, ou en Espagne à Barcelone, parce qu'en France l'arcade c'est un peu mort.

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#5 Message par Simou »

hors d'europ et tant qu'a prendre l'avion, autant aller au maroc. c'est bourré d'arcade mvs et cps2, et au moins, le beau temps est compris dans le voyage ^^
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

mégalaitfraise
stick de platine

#6 Message par mégalaitfraise »

Simou a écrit :hors d'europ et tant qu'a prendre l'avion, autant aller au maroc. c'est bourré d'arcade mvs et cps2, et au moins, le beau temps est compris dans le voyage ^^
sérieux? le maroc est si bon que ça, ce pays en voie de developpement? :arrow:

enfin, c'est vrai que hormis le japon, les pays au pib les plus élevés sont ceux où l'arcade est mort, parce que tout le monde posséde ça console de salon et bla bla... et puis en france un crédit à 2 €, ça dégoute!!

simou, et pour les prix?
Image

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#7 Message par Simou »

mégalé a écrit :sérieux? le maroc est si bon que ça, ce pays en voie de developpement? :arrow:
toi, a force de parler comme ça, tu va t'en prendre une .. et pas de moi ;D
le prix du crédit, c'est de 10 dirhams, c'est a dire environ 10 centimes d'euro (ou 65 ? j'ai un trou) au cour des dernières vacances.

évidemment, faut pas croire, mais tout n'est pas rose non plus la-bas. je ne compte pas le nombre de boot ou de copie pirate que j'ai vue tourner.
beaucoup de borne sont des bornes fabriqué la-bas (donc de qualité variable). A al hoceima, la plupart des bornes avaient bien vécu et touver un stick qui soit a peu près jouable devient difficile, et quand ce n'est pas le cas, les boutons sont cablé a la n'importe nawak.

j'avais d'ailleurs fait des photos d'arcade lors de mon dernier voyage, si je me souviens bien. je vais voir si je ne les retrouve pas, tiens :)
Image

Simou
Muslim fast

#8 Message par Simou »

Image

DIDYEAH
stick de plomb

#9 Message par DIDYEAH »

Et aux USA y en a pas autant qu'au Japon des salles d'arcade?

TRK
stick d'argent
A été remercié : 1 fois

#10 Message par TRK »

SNK ROOLAIZE

Sadness
stick de plastique

#11 Message par Sadness »

Simou a écrit :
mégalé a écrit :sérieux? le maroc est si bon que ça, ce pays en voie de developpement? :arrow:
toi, a force de parler comme ça, tu va t'en prendre une .. et pas de moi ;D
le prix du crédit, c'est de 10 dirhams, c'est a dire environ 10 centimes d'euro (ou 65 ? j'ai un trou) au cour des dernières vacances.

évidemment, faut pas croire, mais tout n'est pas rose non plus la-bas. je ne compte pas le nombre de boot ou de copie pirate que j'ai vue tourner.
beaucoup de borne sont des bornes fabriqué la-bas (donc de qualité variable). A al hoceima, la plupart des bornes avaient bien vécu et touver un stick qui soit a peu près jouable devient difficile, et quand ce n'est pas le cas, les boutons sont cablé a la n'importe nawak.

j'avais d'ailleurs fait des photos d'arcade lors de mon dernier voyage, si je me souviens bien. je vais voir si je ne les retrouve pas, tiens :)
Euh, Un credit au maroc = 1 dirhams...

1 dirhams = 10 cts d'€

Moi quand j'vais au maroc (j'suis marocain), j'vais tjrs dans les salles d'arcades, et j'trouve tout le temps le dernier KOF sortie... (donc en principe cet été j'vais retrouvé KOF XI et KOF 2003). Personnellement, même si c'est pas le luxe des salles japonaises, moi elles me suffisent.
Ne t'inquetes pas, c'est pas partout comme ça...
Image

doumam
stick d'or

#12 Message par doumam »

DIDYEAH a écrit :Et aux USA y en a pas autant qu'au Japon des salles d'arcade?
Bah, si quelqu'un connait de bonnes grosses salles sur New York, je suis preneur.
Ce que je peux dire par contre, c'est qu'il y a des bornes dans absoluments tous les supermarchés, mais il s'agit essentiellement de jeux de caisses ricains bien bidons( genre les Midways etc...) :(

El gyros
stick de zinc

#13 Message par El gyros »

Ouai ça me plairait bienn d'y aller au maroc.

Sinon au niveau des emissions intéressantes y'a aussi "la saga miyamoto" qu'est pas mal, sinon pour "focus: gradius 5" quelqu'un sait où le chopper ? ou si une ame charitable voudrait bien me l'envoyer je le lui rendrais service :wink:

Simou
Muslim fast

#14 Message par Simou »

Sadness a écrit :Euh, Un credit au maroc = 1 dirhams...

1 dirhams = 10 cts d'€
oups, erreur. mais pour le 10 centimes d'euro, je m'étais pas trompé au moins ^^

pour les dernier kof sorti, c'est devenu une habitude. j'ai pu y trouver le kof 2003 dans ma ville il y a 2 ans, mais c'était un boot :? .cette année, je ne serais pas étonné de trouver KOF XI, mais comme ça tourne sur atomiswave (encore assez cher, peu de jeu) et plus sur mvs (systeme ultra amorti, peu cher et ultra rentable), j'ai des doutes quand a le trouver dans ma ville (remarque, s'ils vont jusqu'a acheter de l'atomiswave, j'aurais ptet une chance de toucher du houkoto no ken). je dis ça, mais j'y avais bien trouvé du virtua tennis et du virtua strikers la derniere fois, donc pourquoi pas ^^
de toute facon, je ne connais pas l'arcade ailleurs ^^

*Simou a pour but secret de faire du maroc, le 2eme lieu de vacances des amateurs d'arcade (et donc de leur alleger leur portefeuille la-bas ;D )

pour les doc gameone, il y'a un certain programme pirate
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#15 Message par Fist Of Legend »

ImageIkari Ramon Powered by FOL

Captain Algeria
Créateur de topics

#16 Message par Captain Algeria »

Matez l'aut' fan d'Araki qui se la pète à la tête (c'est bien la tête dans les nuage?)

Non mais c'est pas avec tes parties à 2 euros (meme si ya Police 911, Mushi King ou HNK -d'ailleur en passant, pourquoi ya pas plus de tests de jeux récents sur neo-arcadia? u__u) que tu va arriver à la cheville d'une salle avec 10 centimes

en passant, le maroc c'est l'arnaque, le mieux c'est l'algérie : Virtua Fighter 4 Evo a 5 centimes d'euro (et je ne parle meme pas de la fameuse "salle mame" avec 40 hits retro à 3 centimes d'euros - yeah! 8) )

Je crois que j'avais déja pondu ça, mais je vais le refaire (juste pour vous les burner, vous les gens des petites villes ^^ - mode "le tier-monde a sa vengence") : Makaimura, Real Bout 2, Real Bout Special, Vampire Savior, Super Street, Striker 1945+, Tekken 2, Tekken 3, Soul Cal, Soul Edge, Super Side Kicks 3, World Cup 96, Last Blade 2, Super Hang On, Astérix, Cabal, Slammaster, Mortal Kombat, Shock Troopers 2, Violent Storm, Double Dragon, Gang Wars, MoonWalker, Vandetta, ... et pleins que j'oublis. niak niak niak! :twisted:

@ Simou : je vois que vous avez Crushing Tiger & Hidden Dragon, mais est-ce que vous avez SVC Chaos ++, KOF 2003+ et KOF 10Th? Niark niark niark! :twisted:

"3rd world gets revenge!" ^^

EDIT: @ Neodreams4ever : t'aurais des sites canadiens ou québéquois de jeux vidéo? ça m'interesse, tabernacle!

Sadness
stick de plastique

#17 Message par Sadness »

Euh, tu fais une gueguerre la ou quoi ?
Toi au lieu d'être solidaire, tu essayes de démonter l'union des 3 (M.A.T.)
C'est pas sérieux :cry:

Si avec une photo, d'une borne vous arrivez à faire un amalgame, je dis Bravo...
Pour présenter la France, la prochaine fois on prendra la photo d'une merde de chien qu'on va présenter à tout le monde
Image

El gyros
stick de zinc

#18 Message par El gyros »

Captain Algeria a écrit :
@ Simou : je vois que vous avez Crushing Tiger & Hidden Dragon, mais est-ce que vous avez SVC Chaos ++, KOF 2003+ et KOF 10Th? Niark niark niark! :twisted:
:lol: ouai mais t'as pas metal slug 5 plus ou le 6 en MVS et toc :roll: :jump: :jump:

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#19 Message par Fist Of Legend »

Sadness a écrit :Euh, tu fais une gueguerre la ou quoi ?
Toi au lieu d'être solidaire, tu essayes de démonter l'union des 3 (M.A.T.)
C'est pas sérieux :cry:

Si avec une photo, d'une borne vous arrivez à faire un amalgame, je dis Bravo...
Pour présenter la France, la prochaine fois on prendra la photo d'une merde de chien qu'on va présenter à tout le monde
Na, mais c'est de l'humour... de tiers mondiste qui n'a que les jeux videos pour se remonter le moral. :lol:

Captain Algeria
Créateur de topics

#20 Message par Captain Algeria »

Fist Of Legend a écrit :Na, mais c'est de l'humour... de tiers mondiste qui n'a que les jeux videos pour se remonter le moral. :lol:
non, maintenant j'ai des trucs genre DDR Supernova, House Of The Dead 4 ou KOFXI (gotcha araki fan, you can't beat algeria superhero ^^)

@ El Gyros : sisi, meme des Metal Slug 4 + et des KOF 97 + ^^ (ya tous les plus au maghreb en arcade)

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#21 Message par Fist Of Legend »

Captain Algeria a écrit :
Fist Of Legend a écrit :Na, mais c'est de l'humour... de tiers mondiste qui n'a que les jeux videos pour se remonter le moral. :lol:
non, maintenant j'ai des trucs genre DDR Supernova, House Of The Dead 4 ou KOFXI (gotcha araki fan, you can't beat algeria superhero ^^)

@ El Gyros : sisi, meme des Metal Slug 4 + et des KOF 97 + ^^ (ya tous les plus au maghreb en arcade)
Bah, HOTD4 je l'ai retourné y'a un moment et il te laisse sur ta faim avec un arriere gout bancal même s'il est pas moche. :?

Captain Algeria
Créateur de topics

#22 Message par Captain Algeria »

boh, sympa, un petit retour au 2 je trouve (mais bon, ça vole pas haut :? )

El gyros
stick de zinc

#23 Message par El gyros »

House of the dead 4 il est pas mal mais sans plus juste les graphs mais sinon ça reste basique, par contre ça pète l'écran HD XD

Pour les sudistes il est dispo à Juan les Pins à "luna Shop" vraiment sympas avec 1 ou 2 outrun 2 sp (très rare par chez nous les nouveautés :wink: )

à bon entendeur...

Sadness
stick de plastique

#24 Message par Sadness »

Ca fait une trotte de chez nous quand même El gyros.

D'ailleurs pour les Niçois, le Bowling d'Acropolis à fermé temporairement la partie Arcade (enfin les mêmes jeux depuis pres de 6 ans mais bon) vu qu'ils font des travaux.
Image

Simou
Muslim fast

#25 Message par Simou »

Captain Algeria a écrit :@ Simou : je vois que vous avez Crushing Tiger & Hidden Dragon, mais est-ce que vous avez SVC Chaos ++, KOF 2003+ et KOF 10Th? Niark niark niark! :twisted:
que vois-je ? un algérien qui pique les dentS en or des autres qui me fait la morale ^^
alors : oui, ... oui, et ... jamais vu ^^;
par contre, je me rappele de Outrun, Chase HQ, silent scope, street fighters rainbow warrioirs, un bloody roar, un raiden fighters en tate dans une PS-cab, plein d'autre trucs et une version de cadillac&dinosaurs ou la femme est rousse (ou blonde, j'ai oublié)

mais ça c'était y'a 2 ans, je le rappele. en plus, al hoceima est quand meme une petite ville en comparaison ^^

ps : http://www.neo-arcadia.com/fist/tof14.jpg
c'est moi ou Fist est en train de se faire une moto et prend son pied ?

:arrow:
Image

Répondre