Aero City et shoot verticaux = bon combo ?
-
John46
- stick dans le cul
Re: Aero City et shoot verticaux = bon combo ?
on va bientot aborder le sujet des tabourets pour progamer offrant l'angle de vision ideal et la matiere ideale pour ne pas irriter l'anus durant un 2-loop 
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Sunn
- stick de rhodium
Mais c’est pas con ce que tu dis John, essaye de faire un second loop sur un tabouret de merde qui te donne mal au cul...
Oui on sait les japonais eux ils 1cc assis sur une planche à clous mais nous on préfère notre petit confort.
Oui on sait les japonais eux ils 1cc assis sur une planche à clous mais nous on préfère notre petit confort.
-
John46
- stick dans le cul
parait que mumu a gaché nombre de second loop en allant pisser sa binouze!
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
mumuladkos
- stick de rhodium
C'est totalement faux.
Il m'arrive effectivement de pisser ma binouze alors qu'une partie est bien engagée, mais par flemme je me fais dessus. Du coup, ce n'est pas l'hypothétique second loop que je gâche, mais le dit tabouret sur lequel j'étais assis.
Il m'arrive effectivement de pisser ma binouze alors qu'une partie est bien engagée, mais par flemme je me fais dessus. Du coup, ce n'est pas l'hypothétique second loop que je gâche, mais le dit tabouret sur lequel j'étais assis.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
Petite anecdote au passage, au HFS Summer on a pu constater que quand les japonais ont le choix entre une chaise rembourrée avec dossier bien confortable; et de vieux tabourets arcade miteux avec 15 ans de prouts au compteur; ils prennent les tabourets.
-
Takki
- stick de rhodium
Avoir une borne par ce que le voisin l a pas c est d un pathétique ...
On a tous un connard dans nos connaissances qui veut toujours être différent des autres , ne pas avoir la même voiture par exemple.
Perso je m en tamponne mais d une force que le type d à côté est la même caisse même couleur .
Ça change rien dans ma life.
Les bornes c est la même .
Comme lorenzo sega c est le meilleur rapport qualité prix.
Astro nac aéro blast nnc et même la nuc en tosh pour celui qui veut que du 31 c est top.
Du moment que la borne te plaît c est le principal.
Posséder pour dire j ai et c est ultra rare mais que tu joues pas avec ...
On a tous un connard dans nos connaissances qui veut toujours être différent des autres , ne pas avoir la même voiture par exemple.
Perso je m en tamponne mais d une force que le type d à côté est la même caisse même couleur .
Ça change rien dans ma life.
Les bornes c est la même .
Comme lorenzo sega c est le meilleur rapport qualité prix.
Astro nac aéro blast nnc et même la nuc en tosh pour celui qui veut que du 31 c est top.
Du moment que la borne te plaît c est le principal.
Posséder pour dire j ai et c est ultra rare mais que tu joues pas avec ...

-
Lorenzo2mars
- Stick marseillais
Je rajoute que celui que ça fait bander d'avoir une borne "rare", il doit pas avoir grand chose dans sa vie pour en être là.
Après, je comprends qu'on aime l'objet. Par exemple, ça me fait un pincement quand je pense à mes Cute, SC19, City, Status, etc.
Parce qu'un amoureux de l'arcade sera forcément émerveillé devant le charisme de ces candys.
Mais moi ça en devenait anxiogène, je les faisais tourner juste pour faire chauffer le combo, et j'y jouais jamais.
Je dis pas que j'en reprendrai pas, car oui c'est beau et c'est "part of arcade history", mais mon kiff c'est AVANT TOUT le jeu, et pour ça je le répète, j'aime les génériques "lambda" qui échappent à la hype.
Après, je comprends qu'on aime l'objet. Par exemple, ça me fait un pincement quand je pense à mes Cute, SC19, City, Status, etc.
Parce qu'un amoureux de l'arcade sera forcément émerveillé devant le charisme de ces candys.
Mais moi ça en devenait anxiogène, je les faisais tourner juste pour faire chauffer le combo, et j'y jouais jamais.
Je dis pas que j'en reprendrai pas, car oui c'est beau et c'est "part of arcade history", mais mon kiff c'est AVANT TOUT le jeu, et pour ça je le répète, j'aime les génériques "lambda" qui échappent à la hype.
-
Sunn
- stick de rhodium
Lorenzo comment ça se fait que tu participes jamais aux challenges ?
Je ne serai pas aussi catégorique que vous quand même, y a pas mal de gens qui aiment simplement l’objet, son look, son histoire et aussi le fait qu’elle soit plus difficile à trouver. On ressent quand même pas souvent le côté « moi j’en ai une et pas toi » je trouve.
Et on peut tous avoir notre kiffe absolu, moi par exemple c’était la windy (plutôt accessible et du coup j’en ai trouvé une belle), la Tecmo Urban et l’egret 29 que je trouve sublimes mais que je n’aurai certainement jamais.
Mais je vous cache pas que je me la pèterais un peu 5 minutes si tout d’un coup j’en trouvais une
Je ne serai pas aussi catégorique que vous quand même, y a pas mal de gens qui aiment simplement l’objet, son look, son histoire et aussi le fait qu’elle soit plus difficile à trouver. On ressent quand même pas souvent le côté « moi j’en ai une et pas toi » je trouve.
Et on peut tous avoir notre kiffe absolu, moi par exemple c’était la windy (plutôt accessible et du coup j’en ai trouvé une belle), la Tecmo Urban et l’egret 29 que je trouve sublimes mais que je n’aurai certainement jamais.
Mais je vous cache pas que je me la pèterais un peu 5 minutes si tout d’un coup j’en trouvais une
-
Lorenzo2mars
- Stick marseillais
Pour les challenges, en fait j'en fais plein par ailleurs et c'est compliqué d'être sur tous les fronts. Surtout que je suis sur plein de WIPs etc. Mais promis je vous rejoindrai un de ces 4, et avec plaisir.Sunn a écrit : ↑15 mars 2021, 11:03 Lorenzo comment ça se fait que tu participes jamais aux challenges ?
Mais je vous cache pas que je me la pèterais un peu 5 minutes si tout d’un coup j’en trouvais une![]()
Concernant les bornes rares, moi le côté "j'en ai une et pas toi" c'est pas trop dans mes ressentis. En revanche "j'en ai une et il en existe peu" a un côté fascinant.
Pas plus tard que ce week end j'ai installé un combo NOS MS8-25 en carton dans ma Q25, ben crois moi que j'ai eu une sacrée émotion. Allumer un Toshiba neuf bordel ! Ca arrive pas souvent dans une vie.
Je me suis lancé un 2X sur la Grandam, comme les japonais l'ont ressenti au début des années 90. L'arcade c'est pour vivre ce type de moments ! En plus on était 4 potes arcade (dont Raditz et JeanMix du forum), et on a passé un super moment.
J'ai posté les photos sur insta, va voir ça vaut le coup
https://www.instagram.com/p/CMXeVkTnagU ... _copy_link
-
Wovou
- John Master
En vrai si on a la place le line up idéal c'est 6 bornes; 2 NAC yoko/tate, 2 NNC yoko/tate et 2 bornes hd yoko/tate. Avec ça on couvre tout et on joue à tout dans les meilleures conditions.
Le choix d'une borne exotique peut s'expliquer par le manque de place dans un petit appart par exemple, c'est plus facile de caler une mini cute qu'une astro dans un 45 m2 et au 6eme étage que ce soit à Paris ou à Tokyo, en plus elle passe dans les petits ascenseurs;
Certains préferent aussi l'image en 320 par 240 sur un petit écran avec moins de scanline visible que sur un écran de 29 pouces.
Le choix d'une borne exotique peut s'expliquer par le manque de place dans un petit appart par exemple, c'est plus facile de caler une mini cute qu'une astro dans un 45 m2 et au 6eme étage que ce soit à Paris ou à Tokyo, en plus elle passe dans les petits ascenseurs;
Certains préferent aussi l'image en 320 par 240 sur un petit écran avec moins de scanline visible que sur un écran de 29 pouces.
-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
-
Lorenzo2mars
- Stick marseillais
C'est clair que le HD en Tate ça mérite aussi. Mais bon y a pas grand chose, sorti des exa Arcadia et des versions Steam de certains cave. Ça fait un peu cher le caprice. Mais j'avoue que j'aimerais bien
Surtout que j'ai une version Tate du multi ttx3 et ça fout la rage de la lancer à 90 degrés juste pour l'admirer
Surtout que j'ai une version Tate du multi ttx3 et ça fout la rage de la lancer à 90 degrés juste pour l'admirer
-
Sunn
- stick de rhodium
-
Averell
- stick de platine
Je retire la borne HD tate et je la remplace par une cocktail en mahjong !
-
Lorenzo2mars
- Stick marseillais
-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
J'ai essayé, mais ça m'a filé de l'exéma tellement je ressentait littéralement l'écran prendre du marquage
A mettre uniquement sur un combo déjà rincé.
-
Averell
- stick de platine
Tu exagères un peu, non ?
C'est pas comme si on laissait les bornes tourner 16h/j.
Laurent, teste un jeu sur Saturn, ils se jouent à la manette (ou sur MAME bien sûr). Si tu accroches, tu m'en parles et on voit
Laurent, teste un jeu sur Saturn, ils se jouent à la manette (ou sur MAME bien sûr). Si tu accroches, tu m'en parles et on voit
-
Lorenzo2mars
- Stick marseillais
-
wasspat
- stick de platine
+1
-
Ulgar
- stick d'argent
Tu as totalement raison, franchement je viens récupérer ta q25 demain.Lorenzo2mars a écrit : ↑15 mars 2021, 10:53 Je rajoute que celui que ça fait bander d'avoir une borne "rare", il doit pas avoir grand chose dans sa vie pour en être là.
C'est vraiment pour toi, histoire de t'enlever une épine du pied

-
Lorenzo2mars
- Stick marseillais
Non mais les bornes en 25 c'est le top, mais honnêtement ça coûte une couille et pour le Yoko selon moi c'est pas justifié vs une AstroUlgar a écrit : ↑15 mars 2021, 16:33Tu as totalement raison, franchement je viens récupérer ta q25 demain.Lorenzo2mars a écrit : ↑15 mars 2021, 10:53 Je rajoute que celui que ça fait bander d'avoir une borne "rare", il doit pas avoir grand chose dans sa vie pour en être là.
C'est vraiment pour toi, histoire de t'enlever une épine du pied![]()
![]()
Après j'avoue que 2X sur la Q25 c'est un rêve de gosse. Mais oui c'est un budget voire un caprice.
-
Wovou
- John Master
Y'a pas grand chose en tate HD mais le peu qu'il y'a donne envie, notamment la version HD de Under Defeat et bien sur le DDP sur exa.
Pour 2X le vrai bon combo c'est deux Q25 avec panel 1p en link
Oui Frédo rien de mieux que les bornes en taisen pour du versus
Donc config ultime:
- 2 bornes 15khz en versus panel 1p
- 1 borne 15khz yoko panel 2p
- 1 borne 15khz tate panel 1p
- 1 borne 31khz yoko panel 2p
- 1 borne 31khz tate panel 1p
- 1 borne HD yoko panel 2p
- 1 borne HD tate panel 1p
Voila voila
Pour 2X le vrai bon combo c'est deux Q25 avec panel 1p en link
Oui Frédo rien de mieux que les bornes en taisen pour du versus
Donc config ultime:
- 2 bornes 15khz en versus panel 1p
- 1 borne 15khz yoko panel 2p
- 1 borne 15khz tate panel 1p
- 1 borne 31khz yoko panel 2p
- 1 borne 31khz tate panel 1p
- 1 borne HD yoko panel 2p
- 1 borne HD tate panel 1p
Voila voila
-
Lorenzo2mars
- Stick marseillais
Par contre 2 Q25 faut de la place et des bras. C'est un tank la coquine !
Mais gros avantage : la place de dingue dedans
Mais gros avantage : la place de dingue dedans
-
fiend41
- stick de platine
c'est pour ça que vive JEUTEL une borne bien roots, bien rinçée mais authentiquement franchaizzzzze
, enfin sauf depuis que des enfoirés les revendent 700€ parce que c'est hype le vintage 
"If you want history you got to make your own"
-
Ulgar
- stick d'argent
Et faut les trouverLorenzo2mars a écrit : ↑15 mars 2021, 18:46 Par contre 2 Q25 faut de la place et des bras. C'est un tank la coquine !
Mais gros avantage : la place de dingue dedans![]()
Je crois que je vais installer Instagram juste pour la voir lol
@Wovou ça commence à faire un sacré setup la... A la limite avec une New Delta 32, tu peut économiser une borne HD lol