Abonnement illimité à une salle d'arcade

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.

Pour un abonnement par mois pour un "accès illimité aux jeux" dans une salle d'arcade ouverte le soir et le weekend, vous seriez prêt à mettre combien ?

moins de 3euro par mois
1
2%
3euro par mois
0
Aucun vote
6euro par mois
1
2%
8euro par mois
3
7%
10euro par mois
16
35%
plus de 10euro par mois
25
54%

Nombre total de votes : 46

simon
stick de plastique

Abonnement illimité à une salle d'arcade

#1 Message par simon »

Tout est dans le titre du sondage. Si je pollue avec mes post dites le moi !

En gros, tu cotises une fois et tu as accès tout le mois à la salle avec tout en freeplay.

sachant que dans cette salle il y a surtout des cab normal avec du mvs, naomi, cps2 voir du atomiswave... pas des bornes à 3000euro quoi :) mais du bon jeux tout de meme !

Kekun
stick de plomb

#2 Message par Kekun »

Ça me parraît trop peu payé pour 1 mois de freeplay ça...

Quand tu pense que tu doit mettre 1€ voir 2 des fois pour un crédit...

J'ai donc voté plus de 10€ par mois.

NetherSpirit
stick de bronze

#3 Message par NetherSpirit »

Je suis exactement du même avis que kekun, et j'ai voté "plus de 10euro par mois" également.

PS: ceux qui ont voté 6€/mois... franchement, c'est abusé !! Moi je serais prés à payer 15 € même, ça me poserais pas de problème, ça reste largement correcte !!!
Image

Archevêque kaihoro
Mister-K

#4 Message par Archevêque kaihoro »

plus de 10euros c'est clair , même si c'est des bornes avec des vieux titres juste pour l'ambiance , par contre pas 50 euros non plus ... ou alors avec des nouveautés.
Image

NetherSpirit
stick de bronze

#5 Message par NetherSpirit »

Je pense que ce sondage est fait pour faire une étude de rentabilité ou d'auto-financement par rapport au projet de Simon. Donc 10€/mois si tout les bénéficiaires y mettent du leurs, le projet peut potentiellement tenir debout.

PS: Oui 50€/mois ça ferait un peu cher quand même, mais à la limite 30€ c'est vraiment un maximum... (pour moi en tout cas)
Image

Kekun
stick de plomb

#6 Message par Kekun »

Ça dépends si y'a un DDR dedans, là 50€ c'est pas rentable XD .

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#7 Message par Simou »

j'ai mis 10 euros :)
mais c'est vrai que même à 15 euros, ça reste rentable ^^
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

doumam
stick d'or

#8 Message par doumam »

15 euros, ça me parait super honnête.

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#9 Message par Simou »

j'ai mis 10 euros :)
mais c'est vrai que même à 15 euros, ça reste rentable ^^
Image

RainMakeR
HBK is god

#10 Message par RainMakeR »

j'ai mis moins de 3€ paske ca depend bcp de l'offre. Si y'a 4-5bornes dont 3 mamecab autant rester chez soi.

Apres fo voir, une belle salle fo qq beau cabinet style daytona tout ca... C sur ke si c'est une salle pres de chez moi avec du daytona je suis pres a monte a 15 ;D
ImageImageImage

Javamax
stick de plomb

#11 Message par Javamax »

Moi aussi 15 a 20 euros me semblerait parfait !

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#12 Message par Sulf' »

Tain Rain on ne dirait pas que que tu vas souvent à la tête (dans les nuages). 3 euros tu les passes en 10 minutes.
Pour un truc associatif faut faire un truc comme ça à 15 euros / mois.

Mais si tu veux gagner un peu de pognon faut faire des après midi freeplay.
Je me rappelle vers 2000 à la tête dans les nuages à belle epine ils avaient fait une soirée freeplay de 20h à minuit (ou une heure je ne sais plus) pour 15 euros. Et c'était bindé de monde.
Moi j'avais squatté toute la soirée sur landing gear et pour jouer aux daytona ou sega rally c'était chaud par contre.

NetherSpirit
stick de bronze

#13 Message par NetherSpirit »

RainMakeR a écrit :j'ai mis moins de 3€ paske ca depend bcp de l'offre. Si y'a 4-5bornes dont 3 mamecab autant rester chez soi.

Apres fo voir, une belle salle fo qq beau cabinet style daytona tout ca... C sur ke si c'est une salle pres de chez moi avec du daytona je suis pres a monte a 15 Mr. Green
Si tu reste chez toi, tu joues beaucoup plus en solo, alors que dans une salle, il y a vraiment du challenge et des personnes qui ont une vision des jeux différentes de toi, ce qui rends d'autant plus meilleur le plaisir du jeu, plus les éventuels tournois.

Pi les bornes dédiées coutent plus cher et prennent plus de place. Alors pour une assoce c'est pas évident à dégoter à prix abordable.
Image

Wovou
John Master

#14 Message par Wovou »

En tout cas le truc quasi indispensable serait de passer un accord (voir de devenir bon pote..) avec un exploitant du coin qui vous place des bornes dédiées récentes et hors de prix, quitte a ce que vous n'ayez pas la clef des machines et a ce qu'il touche 100% des recettes de ces bornes.

Il faut une ou deux tres grosses machines dans la salle, ca attire du monde 8)

PenPen
stick d'argent

#15 Message par PenPen »

Plus de 10€ par mois, si et seulement s'il y a des nouveautés non dispo sur PC/console. Autrement autant se faire des soirées JV chez des potes.

Mais je ne pense pas que ce soit rentable vu les delais d'adaptation console tres courts.

Wovou
John Master

#16 Message par Wovou »

PenPen je pense que tu as une conception de l'arcade qui n'est absolument pas la mienne.. ^^;

Sans deconner 10 euros par mois pour du freeplay illimité dans une salle d'arcade avec de vraies bornes pour jouer sur les jeux dans leurs versions originales, ca vaut toutes les convertions PS2 que tu pourras acheter (au prix unitaire de 6 mois de freeplay dans la salle..).

C'est un peu comme si tu refusais un abonnement illimité pour le cinéma pres de chez toi pour 10 euros par mois sous pretexte que les films sortent en dvd quelques mois plus tard..
Dernière modification par Wovou le 29 août 2006, 23:53, modifié 1 fois.

soulcaman
stick de bronze

#17 Message par soulcaman »

Si y'a un Tekken 5 Dark Ressurection (3000 euros le jeu et son syteme) y'aura au moins 40 personnes d'inscrit cash! Comment ça je vous saoule avec tekken? :lol:

PenPen
stick d'argent

#18 Message par PenPen »

Wovou a écrit :PenPen je pense que tu as une conception de l'arcade qui n'est absolument pas la mienne.. ^^;

Sans deconner 10 euros par mois pour du freeplay illimité dans une salle d'arcade avec de vraies bornes pour jouer sur les jeux dans leurs versions originales, ca vaut toutes les convertions PS2 que tu pourras acheter (au prix unitaire de 6 mois de freeplay dans la salle..).

C'est un peu comme si tu refusais un abonnement illimité pour le cinéma pres de chez toi pour 10 euros par mois sous pretexte que les films sortent en dvd quelques mois plus tard..
A ce moment là il faut du matos au top, pas de vieilles bornes ou de mamecab foireuses.
Et je pense vraiment que ca ne peut pas etre rentable. Et tu payes quand tu vas jouer chez un pote ?

NetherSpirit
stick de bronze

#19 Message par NetherSpirit »

Wovou a écrit :PenPen je pense que tu as une conception de l'arcade qui n'est absolument pas la mienne.. ^^;

Viens dans mes bras :-D
Je suis à 200% d'accord!!
Pi 15€ par mois, c'est quoi franchement?
Avec 15€/mois tu vas te faire plaisir avec des gens qui ont la même passion que toi, tu peux te taper des bêtes de soirées avec et en plus ça te fera conaitre du people.
En plus de ça (et je peux me tromper, ça reste à voir), vu que c'est une association, elle pourra surement facilité les commandes en groupe directement chez des grossistes, dont tu peux peut être bénéficier.
15€/mois...

Ce genre de phrase aussi participe à la mort de l'arcade en France (bon d'accord c'est un grand therme) =>
Autrement autant se faire des soirées JV chez des potes.
Image

PenPen
stick d'argent

#20 Message par PenPen »

NetherSpirit a écrit : Ce genre de phrase aussi participe à la mort de l'arcade en France (bon d'accord c'est un grand therme) =>
Autrement autant se faire des soirées JV chez des potes.

C'est plus les prix du credit, les conversions consoles et le fait que le JV soit devenu tres grand public qui ont fait crever l'arcade.

PS: si je traine sur ce forum, c'est peut etre que j'aime l'arcade, non ?

Puis un des plaisirs de l'arcade, c'est de mettre une piece dans le monnayeur, alors le freeplay... Comment gerer le roulement des joueurs devant une borne avec du freeplay, ca ne risque pas de poser des problemes ?
Dernière modification par PenPen le 30 août 2006, 00:17, modifié 1 fois.

RainMakeR
HBK is god

#21 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Tain Rain on ne dirait pas que que tu vas souvent à la tête (dans les nuages). 3 euros tu les passes en 10 minutes.
Pour un truc associatif faut faire un truc comme ça à 15 euros / mois.

Mais si tu veux gagner un peu de pognon faut faire des après midi freeplay.
Je me rappelle vers 2000 à la tête dans les nuages à belle epine ils avaient fait une soirée freeplay de 20h à minuit (ou une heure je ne sais plus) pour 15 euros. Et c'était bindé de monde.
Moi j'avais squatté toute la soirée sur landing gear et pour jouer aux daytona ou sega rally c'était chaud par contre.
bah la tdln j'y suis pas alle si souvent que ca depuis que je vis a panam (8mois). Une fois pour visiter, apres y'avais yoanna puis toi. J'y suis alle 2 autre fois ptet avec ryo et les autres zozos et une fois pour defier frio.

Mais bon comme j'ai dis une salle associative c'est bien c'st clair mais si ca se renouvelle pas les gens finissent par se lasser. Moi je partais du principe ou fallait fideliser les gens et leur donner envie de venir.
Apres c'est sur y'a des trucs genre jams qui sont pas mal. Encore que y aller trop souvent ca doit lasser.

En fait fo trouver l'ekilibre entre nouveautes/prix d'entree/affluence.

Paske si y'a trop de monde les gens jouent pas et on l'impression d'avoir gacher leur cotisation.

Mais sinon c'est clair que si tu y va dans l'optique de faire du vs et t'entrainer a mort alors la wi c'est hyper rentable. Dans les salles moi en general je teste un peu tout je reste pas scotcher sur u jeu donc forcement quand j'ai fait le tour apres je me fait chier
ImageImageImage

le_prog
stick d'or

#22 Message par le_prog »

Yop, j'ai mis un petit 8 euros...

En effet si la salle était située dans ma ville, je serais prés à payer au moins 15 euros. Mais comme elle est sensée être sur Lyon, vu le prix de l'escence et la fatigue, pour y aller, ça devient bien moins rentable !!! Le mieux, c'est de faire plusieurs type d'abonnements (avec des cartes de couleurs différentes par exemple), pour ceux qui ne jouent que la semaine, ou que le week end (ce qui serait mon cas étant donné que je vis sur Grenoble).

Ayant une new astro chez moi, je tient tout de même à dire que c'est beaucoup mieux d'aller en salle, au moins pour progresser et pour profiter de l'ambiance. Donc meme si cette salle ouvre sur Lyon, je m'y déplacerai. Parce que jouer tout seul sur du super matos c'est bien un moment mais on s'ennuie démesurément, et on fini par tomber dans la surenchère d'achat. Et ne me parlez pas de soirée jeux avec des potes, ça c'est un truc pour les types qui habitent dans leur ville de naissance et qui n'ont pas été forcés de trouver du travail ailleur... Quand tu te retrouves tout seul dans une ville que tu ne connais pas, et bien organiser des soirées jeux c'est TRES dur (sauf sur Paris apparemment).

Simou
Muslim fast

#23 Message par Simou »

j'ajoute également que l'on n'a pas tous des potes passionnés qui ne bourrinent pas les sticks ou les pads au jeu de baston !
d'où intéret supplémentaire de se déplacer dans ce genre d'asso
Image

PenPen
stick d'argent

#24 Message par PenPen »

le_prog a écrit :Et ne me parlez pas de soirée jeux avec des potes, ça c'est un truc pour les types qui habitent dans leur ville de naissance et qui n'ont pas été forcés de trouver du travail ailleur... Quand tu te retrouves tout seul dans une ville que tu ne connais pas, et bien organiser des soirées jeux c'est TRES dur (sauf sur Paris apparemment).
Internet-> forums -> arcade -> demande de joueurs dans ton coin

Apres ca va assez vite, il y a toujours un gars qui connait un autre gars etc...
Monter une asso et faire le tour des magasins de JV peuvent aider aussi.
Evidemment il faut que les joueurs soient motivés.

simon
stick de plastique

#25 Message par simon »

non pas de DDR je pense (ça fait trop de bruit :lol: ), à moins qu'il y est vraiment des fans.

sinon pourquoi les mamecab t'attireraient moins Rainmaker ?

pour les bornes daytona/sega rally, faut voir (je sais pas a combien on peut les touchers), tout dépende du prix...

vous realisez bien que c'est par mois ??? donc tout les mois deboursser cette somme.... mais pas d'obligation (un mois ou tu vien pas tu paye pas...).

évidemment on pourrait imaginer différente adhésion : les préteurs de matos jusqu'a une certaine hauteur=gratos, les adhérents par semaine ou weekend (le_prog), par mois, par ans...

Pas con Wovou ton idée de "louer" des emplacements à des exploitants pro...

effectivement l'idéal serai d'avoir 1 ou 2 bornes dédiées et là ça claquerait par rapport au console, et quelque shoot non converti sur console aussi.

sinon effectivement des commandes de groupes facilitées pour les adhérents seront envisageables. ça permettra de fédérer les acheteurs de matos.

pour le roulement des joueurs devant les bornes je me disais que le mec arrive dans la salle, il s'inscrit, et après a chaque fois qu'il vient on lui file des jetons. Comme ça les joueurs placent leurs jetons sur la borne pour dire qu'ils prennent le prochain tour. Évidemment comme les jetons sont illimités il faut respecter la règle du 1 ou 2 jetons max posés sur la borne.