Salut tout le monde, je remonte ce topic parce que je viens de choper un iiyma Vision Master Pro 513 (22" donc), qui dormait depuis des années dans le local du responsable info du collège dans lequel je travaille, et qui devait partir à la benne incessamment. Ca faisait un moment que je l'avais repéré mais je n'avais aucune idée de la bête de course que c'était, quand j'ai branché une Dreamcast dessus pour le tester j'ai pris une sacrée claque !
Il fonctionne bien même s'il a parfois des signes de faiblesse : il n'a pas détecté tout de suite la DC quand je lui ai mise aux fesses. L'image était déformée et pas du tout plein écran mais y a tellement de réglages de goémtrie dans l'OSD et avec une telle amplitude que j'ai pu assez facilement obtenir une image avec une bonne géométrie. Je reviendrais sur ces dysfonctionnements dans une de mes questions.
J'ai quelques questions :
- Quand je branche la DC, ou que je configure la xbox360 en 480p, j'ai des sortes de scanlines très fines qui rendent l'image terriblement sexy (sur Under Defeat ou Raiden Fighters Aces ça me flanque un barreau du tonnerre). Je croyais que les scanlines ne s'affichaient que sur du 15 khz... Ou est-ce autre chose que des scanlines à proprement parler ? J'aimerais comprendre
(Faudra par ailleurs que j'essaie la modeline dont parlait Lorenzo avec le Mister, j'ai pas compris sur le coup mais j'ai trouvé un tuto et ça n'a pas l'air sorcier)
- Concernant les dysfonctionnements, l'écran démarre toujours avec un décalage important de l'image vers le haut (pour moi : vers la gauche, vu que l'ai posé en tate), et un trapèze déréglé. Après quelques temps (souvent une à deux minutes), l'image se corrige d'elle-même. Mais il arrive qu'elle reproduise un bref instant sa déformation avant de se remettre. Plus préoccupant : aujourd'hui, elle est restée ainsi une bonne heure. A un moment, l'écran s'est même mis en veille quelques secondes alors que je jouais, avant de redonner une image. Ce côté "démarrage poussif" m'incite à penser que ça pourrait être un problème de condo à remplacer ? Ou pensez-vous que c'est autre chose ? Est-ce un capkit difficile/long à faire (je crois par exemple que sur les PVM c'est très chiant vu le nombre de condos) ? Vaut-il mieux se contenter de faire tourner l'écran pour "dérouiller" les condos, ou le capkit vous semble-t-il préférable et sans risque ? (dans tous les cas il faudra que je trouve quelqu'un pour le faire, j'ai déjà fait des trucs simple type modif rgb mais je soude comme un gros cochon).
Voilà, merci pour vos avis éclairés