Recensement des grandes TV cathodique 4/3 en Europe (32 pouces et plus)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
alextpp7
stick de plastique

Re: Recensement des grandes TV cathodique 4/3 en Europe (32 pouces et plus)

#226 Message par alextpp7 »

Be_nO a écrit : 28 déc. 2022, 10:14 Merci a vous pour vos contributions ! si vous les ouvrez une petite photo de l'étiquette du tube serait le bienvenu ! ainsi que le numéro de châssis (La platine en fait)
Chez Philips ca commence généralement par FL 1.XX ?, c'est indiqué sur l'étiquette blanche à l'arrière :-D
C'est OK je vous donnerais les références, je ne sais pas quand je vais l'ouvrir, il faut gérer femme et enfant en même temps :)
Néanmoins le même modèle se trouve ici : https://www.radiomuseum.org/r/philips_m ... 0r_3a.html
Mais je ne peux pas encore garantir que le chassie est le même.

Pour le prix, je l'ai eut pour 70 euros plus une bière. Le mec était incroyablement gentil, un passionné aussi des vieux trucs. Par chance il avait une bagnole énorme et il me l'a ramené chez moi et aidé à la monter. Sans cela ce fût impossible ou alors de faire appel aux services d'un transporteur local, soit au minimum 150 euros ...
J'estime que le prix est incroyablement bas, mais c'est surtout parce qu'il y a le transport. Pour la TV elle même, je ne sais pas, mais forcément avec l'engouement naissant, le temps qui passe et la rareté des choses, les prix vont monter.

J'ai aussi 3 moniteurs PC Mitsubishi avec tube Diamontron, un 17" et deux 22". Deux d'entre eux sont comme neuf. Je ne compte pas les revendre, certainement pas ! Mais je suppose que ça doit pas mal coter, étant donné qu'il n'y a aucune annonce sur LBC et compte tenu de l'état proche du neuf. Mais bon, comme dit, that's impossible, no way ! Je ne suis pas près de les laisser partir, même à très cher.

Pierrot
stick de diamant

#227 Message par Pierrot »

Yep...le tubes se gardent. Du moindre bluesky (Beko thomson des fois) au BVM.

Fini l'époque de l'opulence. Tant mieux du coup on s'en occupe bien. Désolé pour ceux cherchant actuellement...
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

christ88
stick de zinc

Re: Recensement des modèles CRT 4/3 en Europe (33 pouces et +)

#228 Message par christ88 »

Funkychild a écrit : 16 août 2019, 19:49 Mais qui a créé ce fil de discussion ?

Be_nO , ah ben je ne te félicite pas :-D .

A cause de toi j'ai mis la main sur :

Image

Sony KV-E3433B avec son meuble.

Je dois faire un réglage de la géométrie, rien d'étonnant, peut être un chouya de focus sur la TNT.
Be_nO a écrit : C'est vrai mais c'est bien de le précisé justement pour cette taille c'est agréable de jouer aux guns.
Je n'ai pas encore testé un jeu de gun pour confirmer qu'elle est 100 Hz ou pas.

Le caisson de basse et les enceintes déportées envoient du LOURD !!!
Franchement je serais prêt à échanger ma B&O beovision MX 7000 avec meuble motorisé contre ce type de super trinitron avec meuble et HP intégré

Image
Image

Image Image Image

alextpp7
stick de plastique

#229 Message par alextpp7 »

Pour ma Philips MatchLine de 1989, je viens de l'ouvrir pour dépoussiérer et repérer des potards, mais à part le G2 et le Focus, il n'y en a pas d'autre ...
Donc je ne vois pas trop comment régler l'overscan sur ce modèle.
Je n'ai pas cherché à jouer avec le G2 parce que de toute manière mon "problème de ghosting horizontal" n'est aucunement gênant. Tout comme le léger scintillement "flickering" en bas à gauche, c'est super light.
Mais j'aurais bien aimé pouvoir régler l'overscan, à part cela je suis complètement satisfait de cette TV.

La référence exacte est Philips 33CE7538/39R
Il y aussi la référence AG069007 270521 ... C'est peut-être le chassie ?

Image

Image

Image

Image

Be_nO
stick d'argent

#230 Message par Be_nO »

alextpp7 a écrit : 28 déc. 2022, 22:01 Pour ma Philips MatchLine de 1989, je viens de l'ouvrir pour dépoussiérer et repérer des potards, mais à part le G2 et le Focus, il n'y en a pas d'autre ...
Je n'ai pas cherché à jouer avec le G2 parce que de toute manière mon "problème de ghosting horizontal" n'est aucunement gênant. Tout comme le léger scintillement "flickering" en bas à gauche, c'est super light.
Mais j'aurais bien aimé pouvoir régler l'overscan, à part cela je suis complètement satisfait de cette TV.

La référence exacte est Philips 33CE7538/39R
Merci pour les photos, ne t'inquiète pas pour le châssis, ce n'est pas grave, une ref de tube Phillips trop bien !

Oui parfois il y a pas mal de rémanence sur ces écrans surtout avec fond noir fait un test avec R Type vaisseau sur fond noir, c'est radical pour le constaté.
Aucune idée pour savoir si c'est réglable là-dessus...

J'ai pareil que toi sur ma Grundig 37 pouces de 1988 j'ai un scintillement en bas a gauche j'ai étudié le problème
j'ai joué sur les bagues de convergence et de pureté, cette dernière qui règle le problème, mais ça dénature les couleurs sur l'ensemble de l'écran donc retour arrière du coup...
j'ai essayé avec de corriger avec des strips pareil j'ai démonté le Yoke voir s'il n'y avait pas d'aimant détaché quelque part rien...
Pour moi, c'est le tube en lui-même, des plaques de convergence en internes qui se sont déformés avec le temps et la chaleur
Ou alors, il avait un emplacement spécifique où été collée une petite pastille aimante qui s'est perdue...

Be_nO
stick d'argent

#231 Message par Be_nO »

alextpp7 a écrit : 28 déc. 2022, 22:01 La référence exacte est Philips 33CE7538/39R
Visiblement ton châssis c'est un 3.A selon cette liste http://dede92dubois.free.fr/chassis/philips.html

Le schéma du 3.A https://elektrotanya.com/philips_chassi ... nload.html

Be_nO
stick d'argent

#232 Message par Be_nO »

neojbk
stick de platine

#233 Message par neojbk »

Be_nO a écrit : 29 déc. 2022, 14:31 Un petit point sur LBC des plus de 32 pouces 4/3... il n'y pas foule

une 37 pouces : https://www.leboncoin.fr/image_son/2242728782.htm

du 33
https://www.leboncoin.fr/image_son/2121103856.htm
https://www.leboncoin.fr/image_son/2064162049.htm
je lui ai reservé le 37 mais y a un gars avant moi :palm:

merci pour le reste ;)
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

neojbk
stick de platine

#234 Message par neojbk »

d'ailleurs Be_nO j'ai ma sony 34" qui ne s'allume plus :crybaby:
les diodes en façade clignotent, je pense à soudure sèche.

Be_nO
stick d'argent

#235 Message par Be_nO »

neojbk a écrit : 29 déc. 2022, 15:04 d'ailleurs Be_nO j'ai ma sony 34" qui ne s'allume plus :crybaby:
Oui surement des soudure sèche, vérifie un peu partout les soudures autours des points les plus chauds.
Si ça ne repart pas un petit cap kit des plus gros condos autour de l'alimentation et ça repart en général :)

neojbk
stick de platine

#236 Message par neojbk »

Be_nO a écrit : 29 déc. 2022, 15:48
neojbk a écrit : 29 déc. 2022, 15:04 d'ailleurs Be_nO j'ai ma sony 34" qui ne s'allume plus :crybaby:
Oui surement des soudure sèche, vérifie un peu partout les soudures autours des points les plus chauds.
Si ça ne repart pas un petit cap kit des plus gros condos autour de l'alimentation et ça repart en général :)
super, merci.
Melou6 devrait me donner un coup de main histoire que la belle ne finisse pas à la déchèterie, ça me fendrait le cœur

alextpp7
stick de plastique

#237 Message par alextpp7 »

Be_nO a écrit : 29 déc. 2022, 09:38
Merci pour les photos, ne t'inquiète pas pour le châssis, ce n'est pas grave, une ref de tube Phillips trop bien !

Oui parfois il y a pas mal de rémanence sur ces écrans surtout avec fond noir fait un test avec R Type vaisseau sur fond noir, c'est radical pour le constaté.
Aucune idée pour savoir si c'est réglable là-dessus...

J'ai pareil que toi sur ma Grundig 37 pouces de 1988 j'ai un scintillement en bas a gauche j'ai étudié le problème
j'ai joué sur les bagues de convergence et de pureté, cette dernière qui règle le problème, mais ça dénature les couleurs sur l'ensemble de l'écran donc retour arrière du coup...
j'ai essayé avec de corriger avec des strips pareil j'ai démonté le Yoke voir s'il n'y avait pas d'aimant détaché quelque part rien...
Pour moi, c'est le tube en lui-même, des plaques de convergence en internes qui se sont déformés avec le temps et la chaleur
Ou alors, il avait un emplacement spécifique où été collée une petite pastille aimante qui s'est perdue...
Le scintillement est à peine visible donc c'est un faux problème à moins de vouloir être perfectionniste .. ce qui est difficile avec les CRT :)
C'est juste l'overscan que j'aimerais bien pouvoir régler, mais apparemment ça ne doit pas être possible.

Pierrot
stick de diamant

#238 Message par Pierrot »

alextpp7 a écrit : 28 déc. 2022, 22:01 Pour ma Philips MatchLine de 1989, je viens de l'ouvrir pour dépoussiérer et repérer des potards, mais à part le G2 et le Focus, il n'y en a pas d'autre ...
C'est curieux ça...De l'OSD là dessus pour les regalges ? Ou alors une télécommande maintenance avec nappe spécifique à brancher sur le châssis ?
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Romano
Lèche moi le stick

#239 Message par Romano »

alextpp7 a écrit : 30 déc. 2022, 01:26 C'est juste l'overscan que j'aimerais bien pouvoir régler, mais apparemment ça ne doit pas être possible.
Tu as essayé d’accéder au menu service pour voir les réglages proposés ?
D’abord on teste, après on cause

alextpp7
stick de plastique

#240 Message par alextpp7 »

Pierrot a écrit : 30 déc. 2022, 08:16
C'est curieux ça...De l'OSD là dessus pour les regalges ? Ou alors une télécommande maintenance avec nappe spécifique à brancher sur le châssis ?
Je viens de trouver un service manual pour un modèle pas trop éloigné, même année, même télécommande et le TV ressemble beaucoup.
En fait il y a une manipulation à faire au niveau de la TC. Il faut appuyer sur une touche sur le panel du TV et un bouton sur la TC pour accéder à un réglage de la géométrie. Le souci c'est que ça ne fonctionne pas !! Rien ne se passe lorsque je fais la manip. J'ai essayé aléatoirement d'autre manip mais rien ...

C'est en allemand et je ne comprends pas l'allemand LoL donc j'ai traduit vers l'anglais :

Image

Image

Romano
Lèche moi le stick

#241 Message par Romano »

Jette un œil par la:

viewtopic.php?p=1405798#p1405798

alextpp7
stick de plastique

#242 Message par alextpp7 »

Romano a écrit : 31 déc. 2022, 11:26 Jette un œil par la:

viewtopic.php?p=1405798#p1405798
Ahaha ! En fait j'ai joué à Sherlock Holmes toute la soirée d'hier, afin de comprendre qu'est-ce qu'est ce bouton en forme de losange avec un trait vertical en son milieu. Je ne l'ai pas sur ma TC mais il faut appuyer dessus et "mono" côté TV.
Sur le service menu ils disent que c'est le bouton "print" ?!? J'ai cherché partout sur le net, j'ai récolté des indices ici et là, un site polonais qui confirmait l'appuie de la touche "mono" avec le bouton en forme de losange avec une trait vertical !!
Et 3 heures après, je suis tombé sur un vieux PDF obscure, qui finalement indiquait que ce bouton est en fait le bouton de mise en veille retardée !! Cette fonction n'est pas présente sur ma TC, mais par chance j'avais une autre TC Philips.
Et donc au final ça fonctionne et j'ai enfin pu corriger l'overscan :roi:
Si ça peu aider, le service menu n'est pas visible lorsqu'il y a de la neige à l'écran, if faut qu'il y ait une image et de préférence entrelacée.

Morale de l'histoire, ça m'aurait fait gagner 3 heures si tu avais écrit ton message hier soir :crybaby: , mais bien entendu je plaisante, tu ne pouvais pas savoir et surtout c'est sympa de ta part de m'avoir laisser le lien vers ton propre post.

PS : Je ne sais pas pourquoi, j'ai réalisé un câble VGA -> péritel pour envoyer l'image depuis mon PC avec Soft15Hz, le câble doit être alimenté sinon ça ne fonctionne pas. Mais sur cette TV, je n'ai pas besoin d'alimenter le câble et ça fonctionne !?! C'est impossible sur toutes mes autres CRT ... Qu'est ce que ce TV a de particulier ?!?

Romano
Lèche moi le stick

#243 Message par Romano »

Le 5V sur la peritel sert à la détection de signal par la TV.
Sur un cable vga > peritel, tu peux utiliser un cable usb sur le PC pour balancer le 5V; sur le pin 20 de mémoire.

Si ça ne marche pas avec d’autres TV fais attention à bien envoyer les 2 signaux de synchro de ton vga (H et V), vers la pin de synchro de la peritel (21 de mémoire), et parfois une petite résistance en amont de H et V peut s’avérer nécessaire.

J’avais posté ici mais pas eu de réponse ou citation donc je suis pas revenu, sauf par hasard ce matin.

A+

alextpp7
stick de plastique

#244 Message par alextpp7 »

Romano a écrit : 31 déc. 2022, 12:53 Le 5V sur la peritel sert à la détection de signal par la TV.
Sur un cable vga > peritel, tu peux utiliser un cable usb sur le PC pour balancer le 5V; sur le pin 20 de mémoire.

Si ça ne marche pas avec d’autres TV fais attention à bien envoyer les 2 signaux de synchro de ton vga (H et V), vers la pin de synchro de la peritel (21 de mémoire), et parfois une petite résistance en amont de H et V peut s’avérer nécessaire.

J’avais posté ici mais pas eu de réponse ou citation donc je suis pas revenu, sauf par hasard ce matin.

A+
J'ai vu ton autre post mais je n'y ai pas répondu directement mais à celui de Pierrot parce que vos deux posts allaient dans le même sens.

Les autres TV fonctionnent avec le câble mais il faut impérativement qu'il soit alimenté. Ça n'est pas le cas sur ce Philips.
Je ne sais plus pourquoi je n'avais pas utilisé les 5v de l'USB, mais en fait une simple pile de 1,5V fonctionne parfaitement donc j'ai toujours fait comme ça.

MICKEYKILLER 93
stick de carton

#245 Message par MICKEYKILLER 93 »

https://www.son-video.com/article/telev ... lus-meuble

J'avais un modèle un peu plus grand (96cm pour 86 Kg) que celle-ci, acheté 26000 Frs à l'époque chez Darty, fonctionnant en 100Hz, format 4/3, 3 prises peritel + RCA, etc... mais je ne retrouve pas la référence exacte pour le moment, j'ai une vidéo mais c'est pareil il faut que je remette la main dessus, je sais qu'elle est dans un de mes disques dur... Mais lequels ? Lol
Je reviens vers vous dès que je la retrouve.

Be_nO
stick d'argent

#246 Message par Be_nO »

Merci beaucoup pour ton implication !, mais hélas je ne recense que les 4/3 ... les 16/9 ne m'intéressé pas désolé...

NicoD
stick de carton

#247 Message par NicoD »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et suis tombé sur ce topic à la suite de quelques recherches Google.
En effet je suis à la recherche, j'imagine comme bcp, d'une grande TV cathodique et de préférence une Sony KVxx (ou je sais, rien que ça!)
Je n'ai trouvé aucune annonce de ce type actuellement sur internet mais si l'un d'entre en a une dont il souhaite se séparer ou voit passer une annonce en ce sens, je suis preneur. Pour info je suis dans le Val d'Oise mais je peux me déplacer sur de grandes distances si nécessaire!

Merci!
Nico

MICKEYKILLER 93
stick de carton

#248 Message par MICKEYKILLER 93 »

Je reviens vers vous comme prévu, j'avais oublié que j'avais partagé la vidéo sur YouTube, voici le lien : https://youtu.be/FeRx7ROpgs0
Par contre celle là c'est la "p'tite sœur" qui était dans la chambre : Panasonic TX-33AK10F du modèle dont je vous parle dans le commentaire précédent à savoir la : Panasonic TX-38AK550b

MICKEYKILLER 93
stick de carton

#249 Message par MICKEYKILLER 93 »

Be_nO a écrit : 06 janv. 2023, 14:25 Merci beaucoup pour ton implication !, mais hélas je ne recense que les 4/3 ... les 16/9 ne m'intéressé pas désolé...
Je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresse mais dans le doute je te réponds : c'est bien une 4:3 malheureusement aujourd'hui quand tu regardes sur "Gogol" ça ne te renvoie qu'au référence d'aujourd'hui en 16:9 et en 4k. Voici le lien Yt du modèle (un peu plus petit) que celui dont je te parle dans le comm précédent, j'ai malheureusement revendu les deux il y a ~ 8 ans.
https://youtu.be/FeRx7ROpgs0

NicoD
stick de carton

#250 Message par NicoD »

Bonjour à tous,

J'ai l'opportunité de récupérer un Toshiba 3388DG.
Des avis sur ses qualités, défauts, points d'attention?

Merci,
Nico