Votre dernier jeu terminé, un post à combler

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 12 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1651 Message par yoanna330 »

C'est ce qui est frustrant avec les Simpson et Asterix, gameplay bof avec un enrobage super.
Altered Beast et Golden Axe ont eux aussi mal vieilli du gameplay tout en gardant une aura formidable (et je serai ravi de les voir traités comme l'ont été Tmnt et SoR ces dernières années).

adol75
stick de diamant
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

#1652 Message par adol75 »

Sulf' a écrit : 10 janv. 2023, 11:16 J'ai terminé GOD of war 2018.
J'ai rushé à mort à partir de 10h de jeux parce que je n'en pouvait plus...
Je ne comprendrais jamais l'intérêt d'avoir des jeux aussi long sur ce type de gameplay. Autant un jeu comme assassin's creed, on a le plaisir de se promener, de faire une petite mission à la con, bref de perdre du temps.
Là on est bloqué dans un faux monde ouvert et on tourne en rond à chercher des trucs à péter à la hache.

Personnellement j'étais soulagé de retrouver les chaînes du destin. Pareil cette foutue hache je n'ai pas du tout aimé.
Après je n'e comprends pas cette hype pour la mythologie nordique. La mythologie grecque a qd même bien plus de gueule.
Les décors je trouve que l'on voyage bien moins que dans les anciens opus.
Là j'ai l'impression de jouer à un des jeux de la dernière trilogie Tomb Raider (le 2ème en russie).

Bref un jeu sympa mais sans plus car trop long, je préfère les chaines à la hache, la grèce à la scandinavie et les jeux de moins de 10heures à ceux qui s'étirent pendant des plombes pour rien.
Ils sont pourraves ces GOW intellectuels, je me suis emmerdé comme rarement sur le 2018, et je ne jouerais pas à Ragnarok, par contre je me refais les 1,2 et 3 assez regulièrement, c'est du BTA au sommet de son art, je trouve bien dommage qu'ils aient abandonné le genre.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

ludotaku
stick de platine
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

#1653 Message par ludotaku »

yoanna330 a écrit : 10 janv. 2023, 18:13 C'est ce qui est frustrant avec les Simpson et Asterix, gameplay bof avec un enrobage super.
Altered Beast et Golden Axe ont eux aussi mal vieilli du gameplay tout en gardant une aura formidable (et je serai ravi de les voir traités comme l'ont été Tmnt et SoR ces dernières années).
Il me semble que Golden Axe était dans les trucs envisagés par Dotemu mais ma mémoire me joue peut-être des tours. :oops:

Je suis aussi sur la Cowabunga Collection en ce moment et sans la nostalgie/licence, certains jeux seraient quand même vraiment durs à accepter aujourd'hui sans ça. J'ai refait le jeu d'arcade de 89 et au final, la conversion NES serait presque plus sympa niveau gameplay même si l'enrobage est beaucoup moins bien. J'ai souvent tendance à passer mon temps à faire des coups de pieds sautés dans ce jeu vu qu'on traverse les ennemis et qu'au sol, on a souvent l'impression de taper dans du beurre comme vous dites. Le fait de pas avoir de projections manque aussi pas mal.

En parlant de projections et de TMNT, j'ai pas relancé depuis la dernière mise à jour de Shredder's revenge mais j'ai trouvé cette vidéo intéressante sur le rééquilibrage du jeu :

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 34 fois
A été remercié : 34 fois

#1654 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit : 10 janv. 2023, 12:04 J'ai joué a Burning Fight la semaine dernière, c'est a mi chemin de ces 2 écoles. Les impacts sont plus satisfaisants que chez Konami mais on a quand même un feeling de "traversage de l'ennemi", l'impression que si on bourre le bouton notre enchaînement sera sans fin.
Je l'ai rechoppé sur switch y'a pas lgtps, je me fais chier dans ce jeu. Les persos sont bof sans charisme, les coups .... nan je me fais chier dans ce jeu
yoanna330 a écrit : 10 janv. 2023, 18:13 Altered Beast et Golden Axe ont eux aussi mal vieilli du gameplay tout en gardant une aura formidable (et je serai ravi de les voir traités comme l'ont été Tmnt et SoR ces dernières années).
Alors Golden faudrait que je le refasse mais la derniere fois que j'y ai joué j'ai trouvé qu'il etait pas au niveau capcom, mais un bon niveau.
Altered j'ai jamais aimé. Je sais pas je le trouve lent, ok y'a les transformations mais je trouve le jeu plat ....

Ce qui est bizarre parce que j'adore vigilante et qu'au final AB c'est un vigilante sur 2 niveaux, mais bon AB j'aime pas du tout :(
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 57 fois
A été remercié : 27 fois

#1655 Message par Rugal-B »

Terminé Ace Combat. 16 ou 17 missions je sais plus, assez varié. J'avais oublié, mais notre hangar n'est pas infini et on peut pas acheter tous les avions. J'ai donc commencé par tout acheter et quand des avions intéressants ont été disponibles mon hangar était plein. :lol: (on peut en revendre mais j'étais déçu)
On peut déjà avoir un ailier mais il est assez inutile, les rares fois ou j'en ai embauché 1 (et que des vétérans), ils étaient encore au début de la map quand je finissais la mission.
Les contrôles répondent bien, le pilotage est sympa, par contre jouer à la croix, surtout en mode Advance, c'est l'enfer, mon pouce criait grâce. Heureusement c'est le seul épisode à ne pas avoir l'analogique, ça ira mieux dès le 2.
Les musiques sont excellentes, comme souvent chez Namco.
Le mode 2 joueurs... il existe. Voilà voilà.
Bon je fini Ridge Racer et Cyber Sled (aussi à la croix, maman! :crybaby: ) puis j'attaque le 2.

Super Famicom
Gamecube
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Neo Geo Pocket Color

RainMakeR
HBK is god

#1656 Message par RainMakeR »

J'avais pas capté que tu parlais du 1 ^^
Il est assez joli je trouve.

Tu me diras pour RR, j'y ai pas rejoué depuis des lustres et la derniere fois j'ai eu bcp de mal a me refaire a la maniabilité wai :(
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#1657 Message par Rugal-B »

Je viens d'enchaîner Ace Combat, Tekken et Ridge Racer, et a mon goût RR est celui qui est resté le plus intéressant (avec AC pas loin derrière).
J'ai fini le championnat normal, je dois me le taper en miroir maintenant. Mais les graphismes sont toujours très propres, les décors très vivant, la musique de l'enfer accompagne bien l'action, et la croix me fait moins mal aux doigts que sur AC. Bien sur le Révolution l'enterre, mais il se tient bien quand même.
Super Famicom
Gamecube
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Neo Geo Pocket Color

John46
stick dans le cul
A été remercié : 54 fois

#1658 Message par John46 »

j'y ai jamais joué :oops: tjs resté sur les reviews tiedes de l'époque qui m'avait fait passé mon chemin,puis le 4 est arrivé.
Mais je vois que Rotterdam Nation est tjs dans la BO, et si le speaker est tout aussi en transe, pourquoi pas ....
Defi Shmup en cours : TwinBee
Scorpy a écrit : 22 avr. 2022, 12:55 Salut j'aimerais aller au Japon juste une journée pour faire des achats JV.

Rugal-B
stick dans la chatte

#1659 Message par Rugal-B »

Si tu as eu le 4 tu as eu la version "HD" du 1?
Honnêtement a part l'absence de contrôles analogiques je trouve que le jeu déchire toujours autant. Faudrait que je me dégotte un NegCon voir si ça améliore les choses.
Super Famicom
Gamecube
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Neo Geo Pocket Color

John46
stick dans le cul

#1660 Message par John46 »

non j'ai jamais touché au 1 remix HD, faudrait que je me le fasse par curiosité, ne serait ce que pour le 60fps.
Le jeu n'a pas bcp vieilli a mon gout (bon ok, les contacts avec les autres bagnoles ... ), tjs aussi "joyful" et electrisant. Je sais pas trop pour l'analogique, j'aime bien le coté un peu raide du gameplay, couplé à l'effet savonnette.

Scorpy a écrit : 22 avr. 2022, 12:55 Salut j'aimerais aller au Japon juste une journée pour faire des achats JV.

Rugal-B
stick dans la chatte

#1661 Message par Rugal-B »

Je maîtrise pas du tout le dérapage dans les épisodes "classiques", je joue tout au freinage. Mais c'est vrai que le gameplay... je suis en tension permanente, 20 mn de jeu et je transpire. Mes nerfs sont mis à rude épreuve;
Super Famicom
Gamecube
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Neo Geo Pocket Color

John46
stick dans le cul

#1662 Message par John46 »

Rugal-B a écrit : 29 janv. 2023, 18:46 Je maîtrise pas du tout le dérapage dans les épisodes "classiques", je joue tout au freinage.
tu veux dire que tu dérapes au freinage, et non au court relachage d'accelerateur? ou tu derapes pas du tout?

Rugal-B
stick dans la chatte

#1663 Message par Rugal-B »

C'est a dire que je dérape a droite, puis à gauche, puis à droite, et quand je contrôle de nouveau mon véhicule, j'ai perdu 50km/h et je part dans la bordure.
Super Famicom
Gamecube
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Neo Geo Pocket Color

Sunn
stick de rhodium
A remercié : 58 fois
A été remercié : 77 fois

#1664 Message par Sunn »

Et wipe out ? Ce te branche pas rugal ?
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Rugal-B
stick dans la chatte

#1665 Message par Rugal-B »

J'ai jamais su y jouer je me prends tous les murs.😅
Super Famicom
Gamecube
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Neo Geo Pocket Color

John46
stick dans le cul

#1666 Message par John46 »

Sunn a écrit : 30 janv. 2023, 07:26 Et wipe out ? Ce te branche pas rugal ?
Le 1 était deja raide à l'epoque, j'imagine meme pas maintenant :lol:
l'impression de te prendre un pilier a chaque micro frottement, mais les suites ont bien rectifié le gameplay

Sulf'
Staff Neo-Arcadia
A remercié : 20 fois
A été remercié : 13 fois

#1667 Message par Sulf' »

Franchement bravo d'avoir le courage de te retaper ces jeux de 1ère gen en 3D.
Ace Combat je ne vois vraiment pas ce qui pourrait me faire passer plus de 5 minutes dessus.

Autant RR pour le trip retro parce que j'y ait passé des plombes sur ma PS1 à l'époque, mais Ace combat ou tekken 1 c'est vraiment chaud.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#1668 Message par yoanna330 »

Au delà des gameplay raides il y a aussi le framerate bas sur pas mal de jeux 3D de cette époque. Plus les années passent et plus j'ai facilement la gerbe.

J'ai fait globalement un rejet de la modernité le temps de l'époque PS1 et PS2, le temps m'a donné raison. 8)

Roch
stick de platine
A remercié : 11 fois
A été remercié : 104 fois

#1669 Message par Roch »

Sulf' a écrit : 30 janv. 2023, 14:47 Franchement bravo d'avoir le courage de te retaper ces jeux de 1ère gen en 3D.
Ace Combat je ne vois vraiment pas ce qui pourrait me faire passer plus de 5 minutes dessus.
Je me suis fais la même réflexion, faut être chaud pour se le farcir en entier :lol: :bien:.

ludotaku
stick de platine
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

#1670 Message par ludotaku »

Rugal-B a écrit : 29 janv. 2023, 18:46 Je maîtrise pas du tout le dérapage dans les épisodes "classiques", je joue tout au freinage.
J'ai toujours eu tendance à jouer à Ridge Racer 1/Revolution comme ça aussi. :-D
J'ai essayé plus d'une fois de jouer au dérapage mais comme toi, impossible de bien gérer ma trajectoire de reprise, ce qui fait que c'est contre productif.

Pour WipEout, le 1er est assez raide mais les 2 autres de la PS1 se jouent assez bien une fois que les aérofreins sont bien gérés.
Sinon, en jeu neo-retro qui singe les WipEout PS1, je recommande ballisticng sur Steam (une version Switch est en route aussi). C'est un peu le jeu idéalisé.
yoanna330 a écrit : 30 janv. 2023, 17:51 Au delà des gameplay raides il y a aussi le framerate bas sur pas mal de jeux 3D de cette époque.
C'est assez flagrant sur le comparatif de RR arcade/PS1 posté par John mais je me demande si le fait de jouer sur des écrans plus grands que ceux qu'on avait dans les années 90 n'amplifie pas aussi cette sensation.

yoanna330
Stick-o-phile

#1671 Message par yoanna330 »

Oui, j'ai en effet plus facilement la gerbe si l'écran est grand ou si je suis près.
Ma pire expérience de ce (sale) type, fut chez Wovou, sur la très chouette rangée GTI Club. J'ai été malade pendant la demi heure qui a suivi et n'y ai plus jamais touché. :(

Rugal-B
stick dans la chatte

#1672 Message par Rugal-B »

Autant Ace Combat le frame rate, et surtout le popping sont parfaois aux fraises (je parle même pas du mode 2 joueurs qui semble n'exister que pour tourner sur une console plus puissante que la PS1), que Ridge, je trouve qu'on est largement bien. Déjà en temps normal je joue en vue extérieure parce que j'aime voir ma voiture, que RR, en vue intérieure, je trouve ça tellement rapide que ça me rajoute une surcouche de stress dont je me passe volontiers. :oops: Je sue du cul tout le long, et quand je suis premier c'est pire.

Samedi soir, j'ai terminé assez facilement les circuits normaux, mais les reverse c'est une toute autre histoire. Sans même parler d'être 1° je n'ai parfois même pas le temps de boucler les 3 tours. En plus dimanche j'ai fini par réussir Galaxian et débloquer toutes les bagnoles, sauf que ce n'est pas compatible avec le fait de garder sa sauvegarde, j'ai du tout recommencer. Bon, j'ai réussit le championnat normal du 1° coup, et les nouvelles bagnoles ne sont même pas à mon gout. :ptdr: (j'utilise la voiture de base rouge & verte, la Ryuku, 90% du temps)
Super Famicom
Gamecube
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Neo Geo Pocket Color

RainMakeR
HBK is god

#1673 Message par RainMakeR »

Juste non .... les 1ers ridge faut arracher le bouton du frein, il ne sert à rien :palm:
C'est pourtant facile un ridge, tu laches l'accel en foutant un coup de volant dans le sens du virage, et quand tu commences a deraper tu contrebraque tout doucement (ou pas) pour gerer la derive.
Le jeu est prevu pour se jouer comme ca, et en derap tu regagnes de la vitesse....

Par contre oui c'est un jeu qui n'autorise pas l'erreur, la moindre touchette et tu perds toute ta vitesse :(
Prend la ferrarri jaune pour jouer Ruru elle derape mieux et accelere bien de memoire.

Par contre pour le reste, j'ai deja rejoué a des jeux psx sur ma tv hd et j'ai pas eu de souci... je pense pas que ma ps2 lisse le framerate
Dans ridge le seul souci c'est les textures avec peu de couleurs qui doivent faire bouillie maintenant :p
Comme Tekken qui a vieilli graphiquement mais qui reste quand meme super niveau gameplay.

Apres moi je suis retrogamer donc ca me gene pas du tout, mais bon des jeunes comme ma fille, ils ne comprennent pas comment on peut jouer a des jeux "moches" :palm:
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#1674 Message par John46 »

Rugal-B a écrit : 30 janv. 2023, 23:45en temps normal je joue en vue extérieure
:munch: :munch:
yoanna330 a écrit : 30 janv. 2023, 22:57 ce (sale) type
8)

RainMakeR
HBK is god

#1675 Message par RainMakeR »

Putain j'ai raté ca...La vue exterieure ok au debut poru apprendre les circuits mais un Ridge ca se joue qu'en vue interieur, en plus le masque de colision s'adapte mieux a l'interieur je trouve
ImageImageImage

Répondre