[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Corwin
stick de zinc

Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#4001 Message par Corwin »

eLLuiGi a écrit : 20 juin 2023, 12:49 Maintenant que tu as bien la version de l'OS patchée, as tu bien appliqué le correctifs sur les roms (fichier zip sur l'espace ViP => EXCLU_ViP_Patch_Correctif....) ?

Pour l'Atari ST tu peux changer la modeline initiale _ALL_;modeline "320x200_50" 6.406400 320 344 362 416 200 239 243 308 -hsync -vsync
par celle ci :
_ALL_;modeline "320x200_60" 6.406400 320 344 362 416 200 239 243 308 -hsync -vsync

(j'ai juste changé le _50 par _60, à voir si cela fonctionne).
Oui je l'avais fait mais je suis en train de refaire une clé bien CLEAN moi même plutôt que de faire des modifs sur celle que j'ai reçu, ça évitera quelques désagréments. Je reprends donc toutes les étapes une par une (ça prend du temps en transfert et DL).
Pour l'atari ST je teste dès que ma clé est prête. :p: Merci.
psykotine a écrit : 20 juin 2023, 11:44 Corwin, je t’enverrai un MP dès que je peux pour l’AW

Pour ESP Galuda il me semble que ElLugi avait fait une Maj de la modeline dans le dossier où il est indiqué de supprimer Blazing Lazers de MAME
Super je regarderai ça avec grand intérêt. Pour Espgaluda j'ai bien vu le message mais comme je disais au dessus je vais tout refaire dans l'ordre et je verrai après.

Un grand merci à vous tous.

Corwin
stick de zinc

#4002 Message par Corwin »

J'ai voulu tester le jeu The Crystal of kings (que je ne connais que de nom) et il n'était pas dispo.

Je me doutais qu'il ne marcherait pas dans MAME sinon il aurait probablement été dans la distri... mais j'ai mis le jeu aussi dans Advance Mame avec le bios et oh miracle ça fonctionne et plutôt pas mal apparemment. Alors je ne connais pas le jeu de base donc difficile de juger la qualité de l'ému mais c'est jouable dans de bonnes conditions.

Image

J'ai aussi testé VIrtua Fighter qui fonctionne mais mal sur Mame... et là encore une bonne surprise même si le jeu n'est pas jouable en l'état. L'écran va vers le bas (comme les jeux 50hz) et il semble un peu rogné. Mais il est "fluide" comme l'originale et semble moins buggé visuellement. Pensez vous qu'en mettant la modeline adaptée ça devrait le faire? Avec les Model Sega c'est toujours compliqué pour ne pas dire plus...

psykotine
stick de rhodium

#4003 Message par psykotine »

le Model 1 c'est du 24Khz donc oui faut forcément adapter

EDIT : je viens de tester Night Slashers sous Advance MAME il tourne nickel 8)
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Corwin
stick de zinc

#4004 Message par Corwin »

J'ai trouvé des pages internet avec des "calculateurs" pour les modelines mais ils donnent toujours des chiffres différents entre eux...

Concernant Virtua fighter 1... En prenant la résolution du Model 1 à savoir 496*384 j'obtiens (en entrelacé vu la résolution):

Modeline "496x384@60i" 7.13 496 528 552 584 384 393 396 405 interlace

ou

# 496x384 @ 60.00 Hz (GTF) hsync: 24.90 kHz; pclk: 15.14 MHz
Modeline "496x384_60.00i" 15.14 496 504 552 608 384 386 392 414 -HSync +Vsync interlace

J'ai remarqué que dans les fichiers du rpi2jamma c'était toujours -Vsync et non +Vsync...

Quel risque y a t'il a balancer une mauvaise modeline lors d'un test?

----
psykotine a écrit : 21 juin 2023, 13:21 EDIT : je viens de tester Night Slashers sous Advance MAME il tourne nickel
Cool ça!

psykotine
stick de rhodium

#4005 Message par psykotine »

dommage que Advance MAME n'a pas l'air d'aimer les clones car pas moyen de lancer la version Jap de Night Slashers avec le sang... :crybaby:

j'ai testé le S-TV via supergun sur LCD (Cotton 2, Shienryu, Batman Forever, Radiant) c'est stable mais lent

Corwin
stick de zinc

#4006 Message par Corwin »

Oui idem pour Golden Axe the duel. Testé aussi VF remix et c'est lent + buggé mais je m'y attendais.

Sinon la modif pour l'atari ne fonctionne malheureusement pas. ça me semblait étonnant que le reste de la modeline ne change pas mais ça valait le coup de tenter. Tout ça reste un poil obscur encore me concernant.

Je continue les tests sur Virtua Fighter 1.

Aucune des modifs que je fais ne semble avoir d'impact sur les jeux dans advance mame... il doit y avoir quelque chose qui m'échape. :cry: 4 modelines différentes et toujours le même affichage.

Corwin
stick de zinc

#4007 Message par Corwin »

Corwin a écrit : 21 juin 2023, 21:41 Je continue les tests sur Virtua Fighter 1.

Aucune des modifs que je fais ne semble avoir d'impact sur les jeux dans advance mame... il doit y avoir quelque chose qui m'échape. :cry: 4 modelines différentes et toujours le même affichage.
Bon d'autres tests n'ont absolument rien changé alors que ça fonctionne très bien pour Mame classique... du coup j'en profite pour poser une question.

Les modelines sont-elles activables sur advancemame? @eLLuiGi

Il y a un menu de config sur le dash pour advance mame qui m'a permis de tester différents écran mais je n'arrive pas à modifier quoique ce soit (et c'est peut être pas plus mal).

eLLuiGi
stick dans le cul

#4008 Message par eLLuiGi »

Ayant préféré me concentrer sur Mame et FBA, je n'ai pas approfondi ni advancemame ni advancemess, je ne crois pas y avoir vu de modelines associées mais c'est sans certitude. Je réitère donc mon appel au passage pour des candidats qui souhaiteraient approfondir le sujet et pourquoi pas réaliser un set de jeux optimisés qui tourneraient mieux sur ces 2 émuls que sur mame ou fba (il me semble que c'est le cas pour green beret d'ailleurs).
N'étant pas le concepteur je ne peux pas répondre à toute les questions, au final je suis comme vous, j'essaie de comprendre comment cela peut fonctionner et de construire quelque chose autour, c'est comme cela que sont nés les sets (avec un très grande participations de membres que je remercie a nouveau), je pense que l'on a un résultat pas trop mal et qui peut encore s'améliorer avec l'aide de tous. La solution ne peut avancer et progresser que grâce à vous et à nous tous ensemble :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

psykotine
stick de rhodium

#4009 Message par psykotine »

Pour Advance MAME on est dessus avec Corwin :wink:
Je suis en train de récupérer un full rom set non merged

Edit : j’ai tenté légionnaire d’UPL, le jeu ne veut toujours rien savoir sous advmame le sprite du perso n’apparaît pas :mrd:
Dernière modification par psykotine le 26 juil. 2023, 15:27, modifié 1 fois.

Corwin
stick de zinc

#4010 Message par Corwin »

eLLuiGi a écrit : 22 juin 2023, 09:25 Ayant préféré me concentrer sur Mame et FBA, je n'ai pas approfondi ni advancemame ni advancemess, je ne crois pas y avoir vu de modelines associées mais c'est sans certitude [...]
N'étant pas le concepteur je ne peux pas répondre à toute les questions, au final je suis comme vous
On va essayer de faire avancer. Déjà je suis content de pouvoir faire tourner d'autres jeux mais si quelqu'un passe et maîtrise un peu le fonctionnement de ses ému et leur intégration dans ce cas précis ça pourrait être intéressant.

@psykotine je vais aussi chopper un set et je partagerai les trouvailles intéressantes.

Corwin
stick de zinc

#4011 Message par Corwin »

Bon je voudrais pas faire de fausse joie mais Death Adder passe sans bug sur les ombres et sans bug lors du scrolling vertical au milieu de la mission :-D

:-D

L'écran est très légérement décallé il faut vraiment que je comprenne comment cette usine à gaz fonctionne. Forcément il faudra vérifier sur un run complet pour l'absence de bug mais c'est déjà mieux que via Mame classique.

Image

Rom ga2j 0.109.

psykotine
stick de rhodium

#4012 Message par psykotine »

Cool
Dernière modification par psykotine le 26 juil. 2023, 15:28, modifié 1 fois.

Blaw
stick de platine

#4013 Message par Blaw »

AdvanceMame est connu pour être un peu plus véloce que Mame classique.

Quand j'utilisais un rpi, souvent un jeu qui ramait un peu sur Mame passait bien mieux sur AdvanceMame.

psykotine
stick de rhodium

#4014 Message par psykotine »

bah en tout cas il aime pas trop le Taito F3 pour le moment :lol:

sinon @Corwin j'ai trouvé ça pour les modelines de Advance MAME, le système de Modelines est différent :

https://easymamecab.mameworld.info/html/monito10.htm

je me le mets aussi en "marque page" :wink:

psykotine
stick de rhodium

#4015 Message par psykotine »

Advance MAME :

Denjin Makai ne veut rien savoir

j'ai testé GA2 ROTDA : effectivement plus de bug d'ombres ou de 3D mais le framerate est complétement instable :lol:
Dernière modification par psykotine le 26 juil. 2023, 15:34, modifié 1 fois.

Corwin
stick de zinc

#4016 Message par Corwin »

psykotine a écrit : 25 juin 2023, 20:10 bah en tout cas il aime pas trop le Taito F3 pour le moment :lol:

sinon @Corwin j'ai trouvé ça pour les modelines de Advance MAME, le système de Modelines est différent :

https://easymamecab.mameworld.info/html/monito10.htm

je me le mets aussi en "marque page" :wink:
Oui j'avais vu ce site mais je n'ai pas encore lu.

Pour le moment toutes les modifs que je fais n'ont aucune influence une fois sorti du menu de config.

J'ai testé Zero Team 2000 (Mame +) et ça passe bien.

@psykotine j'ai pas été choqué Vs la version PC sous Hyperspin. Quelle version tu as testé?

psykotine
stick de rhodium

#4017 Message par psykotine »

Sous Adance MAME mais je pense que l’émulation des systèmes Konami GX / Taito F3 / Sega system 32 et autres systèmes 3D font cracher les tripes du PI3b

J’ai essayé Brave Blade et Strider 2 ça ne se lance pas quelqu’un a réussi à lancer un jeu ZN ?

Pas réussi non plus à lancer les killer instinct

Les jeux midway ont une fenêtre d’écran bizarre je voulais tester judge dredd ça crédite à l’écran titre mais bloque pour le bouton start

Je vais bosser sur le gamelist.xml au fur et à mesure

john2bourj
stick de zinc

#4018 Message par john2bourj »

Salut tout le monde, j'avais pris un rpi2scart et un rpi2jamma ya un bail, je me suis du jamma sur une de mes bornes, et je me servais du rpi2scart pour la NES niquel aussi.

J'ai voulu tester des jeux Super Nintendo pour montrer à un pote ce soir et au lancement des jeux j'ai comme un craquement/grésillement, et ensuite les jeux grésillent parfois et sature niveau son par moment.

Est ce un problème connu ?

J'ai aucun souci sur la Nes/pc engine/fbalpha/mame

J'ai essayé des jeux jap us ou fr ça ne change rien, par exemple Super Metroid des le début du combat contre Ridley c'est pas infect, Mario world pareil ya même des ralentissements...

Étrange je me demande pourquoi, je précise que je n'ai jamais touché au setup depuis que je l'ai donc quelques années

Si quelqu'un a eu un souci identique j'aimerais comprendre :crybaby:

psykotine
stick de rhodium

#4019 Message par psykotine »

Hello,

Pour ne plus avoir les problèmes de grésillements il faut que tu aies la version B13.V2 (donc être VIP) sur la B13 tu as ce grésillement

eLLuiGi
stick dans le cul

#4020 Message par eLLuiGi »

La B13V2 c'est quoi ca ?!

Pour ton probleme de gresillement tu parles bien du rpi2jamma ? Tu as quelle mesure au 5v ?
Image

psykotine
stick de rhodium

#4021 Message par psykotine »

Cherche pas sur la B13 de base l’émulateur SNES a un son qui grésille

C’est corrigé dans la version B13 VIP (la version non officielle)

je sais plus comment elle est nommée Elluigi, pas la peine d’être aussi pédant… :roll:

john2bourj
stick de zinc

#4022 Message par john2bourj »

Merci je vais tester ça, effectivement ya une V2 sur la B13 je viens de la voir

Merci !

eLLuiGi
stick dans le cul

#4023 Message par eLLuiGi »

Soit plus precis car on ne sait pas de quoi tu parles de la b13 mise a jour ou de la version patchée ViP quand on aide faut être précis pour comprendre :wink: (V2 Vip cela n'existe pas tout simplement).
Tu dis ce que tu veux je m'en fiche mais a partir du moment ou tu parles du ViP j'interviens c'est normal.
#carabistouille #kamoulox :mrd:
Image

john2bourj
stick de zinc

#4024 Message par john2bourj »

Je pense qu'il parle de la B13 patch vip version 02, je vais tester cet am normalement je vous tiendrais au jus merci en tout cas .

Édit : j'ai tout formaté, mis la version B13 v2 patché de la rubrique VIP, et ça fait toujours pareil pour la snes ça craquelle au lancement d'un jeu, et parfois ça grésille et ça rame dans les jeux, ça le fait sur d'autres supports aussi parfois, chelou

Sovietik
stick de plomb

#4025 Message par Sovietik »

Sovietik a écrit : 21 mai 2023, 13:14 C'est loin d'être ma console préférée mais la séquence de démarrage de la PS1 est iconique. Une musique d'intro inoubliable... Il doit bien y avoir un moyen de la faire apparaître au lancement des jeux non?

:psxt: :psxc: :psxo: :psxx:
Hello,
N'ayant eu aucune réponse depuis je relance mon appel :p: