MORTAL KOMBAT 1

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Fox62
stick de plomb

Re: MORTAL KOMBAT 1

#76 Message par Fox62 »

Roch a écrit : 07 août 2023, 18:24 Bien content que Reptile soit de retour ;D. En attendant ce nouvel opus, je me refais MKX et c'est vraiment un perso simple et plaisant à jouer. Avec un style bien retravaillé en plus, ça va cracher de l'acide à tout va :danse:.
J'avoue, son gameplay était pas mal dans MKX. Perso, j'étais juste un peu moins fan du design par contre.
Ce qui est cool dans ce nouvel opus c'est qu'il me semble que c'est la première fois que le perso switch entre sa forme humaine et reptilienne en plein match. Dans les jeux précédents on avait soit le ninja soit le lézard mais jamais les 2 (en dehors du ninja qui se transforme en lézard pendant les fatalités éventuellement).
Ce morphing dynamique pendant le combat est vraiment stylé. Il y a même certaines techniques où il est dans un état "bâtard" j'ai l'impression. Genre une balayette où il se retourne en forme humaine et on voit juste sa queue qui apparait pour balayer l'adversaire.

C'est vraiment le perso qui me tente le plus pour l'instant à la vue des trailers, suivi par Havik (qui s'arrache des membres pour tabasser l'adversaire) et Li Mei (avec ses sortes de "chiens énergétiques").
Pour les 2 derniers, je trouve qu'ils ont réussi à donner une vraie personnalité à des persos qui étaient assez lambda dans les vieux opus 3D. En tout cas, je n'avais vraiment pas envie de les jouer à l'époque...

Roch
stick de platine

#77 Message par Roch »

Yes, pour le moment, ça ne présage que du bon :).

Rugal-B
stick dans la chatte

#78 Message par Rugal-B »

Ed Boon lui même nous "leak" le roster complet, c'est fou!

https://twitter.com/noobde/status/16886 ... _tU6g&s=19
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#79 Message par RainMakeR »

bah il sort le mois prochain. Et avec tous les leakers ... autant que ce soit lui qui le fasse

Edit: putain Jacky il a pris un mechant coup de vieux :(
ImageImageImage

Roch
stick de platine

#80 Message par Roch »

Rugal-B a écrit : 08 août 2023, 00:53 Ed Boon lui même nous "leak" le roster complet, c'est fou!

https://twitter.com/noobde/status/16886 ... _tU6g&s=19
:lol: que dire ?!

AdaMenthe
stick d'argent

#81 Message par AdaMenthe »

On est d'accord que MK c'est quasi injouable au stick ? Les coups EX sont super pas pratique =(

Fox62
stick de plomb

#82 Message par Fox62 »

AdaMenthe a écrit : 19 août 2023, 00:54 On est d'accord que MK c'est quasi injouable au stick ? Les coups EX sont super pas pratique =(
Ce n'est effectivement pas hyper pratique malheureusement :(

J'ai refait quelques parties de MK11 récemment et j'ai tenté le stick, je suis repassé au pad assez vite.
Le fait d'avoir la garde sur un bouton, les coups Ex, les interactions environnementales..., c'est quand même plus confortable à la manette.
De plus, si tu joues aux tours avec les bonus c'est mort car les items s'utilisent généralement avec le stick droit du pad...

A voir les commandes de MK1, mais je serais surpris que ce soit adapté au stick.

RainMakeR
HBK is god

#83 Message par RainMakeR »

J'ai plus de stick depuis un moment donc je peux pas vous dire mais les 1ers se jouaient tres bien au stick.
Les moves sont plutot adaptés au tapotage
ImageImageImage

Wally EX Revue
stick de rhodium

#84 Message par Wally EX Revue »

C'est sûr que les premiers titres se jouaient facilement au stick, car il n'y avait que 5 boutons et pas de combinaisons. Avec l'ajout du Run, pas de problèmes non plus. Je ne me souviens pas avec le Deadly Alliance et les 2 suivants parce que je n'y ai pas vraiment joué. Mais il me semble que c'était aussi jouable avec le 9 et le 10 car, par exemple, l'interaction avec les décors pouvait aussi se faire avec une combinaison de boutons. Pour le 11, je sais pas trop, et encore moins avec le nouveau.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

RainMakeR
HBK is god

#85 Message par RainMakeR »

Le 1 se joue pareil que les autres a ce que j'ai vu dans la démo.

Apres ce qui est chiant dans les jeux de tappe c'est quand il commence a y'avoir plus d'action que de boutons
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#86 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

Roch
stick de platine

#87 Message par Roch »

Fox62
stick de plomb

#88 Message par Fox62 »

Ils ont même été jusqu'à rebooter la pub :lol:
https://youtu.be/R8V7TwlYCt0?feature=shared

RainMakeR
HBK is god

#89 Message par RainMakeR »

j'adorai cette pub :crybaby:
ImageImageImage

FueroDeAlan
stick de carton

#90 Message par FueroDeAlan »

À mon avis, c'est une question d'habitude, que ce soit pour jouer avec une manette ou un pad. Après quelques jours de jeu, on peut s'y habituer. J'aime le fait que dans Mortal Kombat 1, ils ont vraiment amélioré les graphismes. Mais ils ont aussi vraiment compliqué l'histoire lors du reboot. Et ils ajoutent de nouveaux personnages, même si leur mécanique de jeu est intéressante. Mais ils auraient pu ajouter et inventer des personnages qui existent déjà dans l'univers de Mortal Kombat ! Je comprends que c'est une question de marketing, mais ils auraient pu créer de nombreux personnages à partir de l'immense lore de l'univers de Mortal Kombat.

mumuladkos
stick de rhodium

#91 Message par mumuladkos »

C'est relou à la longue ces synthèses sans âmes de bot équipés chatgpt. J'suis pas le cobaye de connards d'informaticiens à la manque

Fox62
stick de plomb

#92 Message par Fox62 »

Pour partager des nouvelles fraiches, petit update avec les derniers trailers :

Focus sur Sindel & Kahn (avant qu'il ne devienne Shao Kahn), on y voit pas mal Motaro également : https://youtu.be/oVoP3bNaVxk?feature=shared

Trailer de Nitara, révélé hier, avec la participation de Megan Fox :-D : https://youtu.be/9G-9H4VkU7U?feature=shared
En vrai, c'est probablement le moins bon trailer du jeu, les apparitions de l'actrice cassent complètement le rythme je trouve.
J'espère qu'on aura pas un skin rose bonbon en prime :lol:

En tout cas, Rambo et Terminator dans MK11 ressemblaient davantage à leur acteur respectif. Je n'aurais pas fait le lien avec Megan Fox si cela n'avait pas été mentionné dans le trailer de Nitara...

RainMakeR
HBK is god

#93 Message par RainMakeR »

mumuladkos a écrit : 07 sept. 2023, 20:09 C'est relou à la longue ces synthèses sans âmes de bot équipés chatgpt. J'suis pas le cobaye de connards d'informaticiens à la manque
C'est dommage il avait de bons arguments ;D

J'ai preco le mien au fait, version vanilla 60€ pour 10€ de bon d'achat fnac. J'ai été faible (d('hab j'achete la version gtoy).

Par contre ca me plait moyen de voir que le jeu se boboise. Batista qui fait la pub, maintenant megan fox qui fait la voix de nitara, ronda rousey qui servait de modele pour Sonya ....
Ca ramene du monde mais bon ca devient trop mainstream.

Ca me manque le MK transgressif, serie b, avec des persos bien dark ou totalement WTF ...
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#94 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

Fox62
stick de plomb

#95 Message par Fox62 »

RainMakeR a écrit : 08 sept. 2023, 14:17 Par contre ca me plait moyen de voir que le jeu se boboise. Batista qui fait la pub, maintenant megan fox qui fait la voix de nitara, ronda rousey qui servait de modele pour Sonya ....
Ca ramene du monde mais bon ca devient trop mainstream.
Je suis d'accord avec toi. Idem pour leur politique de guests depuis MKX, il y en a beaucoup trop (la moitié du Kombat Pack pour MK1 !)
Par contre, je tolère le skin de JCVD vu qu'il y a un lien avec le tout premier MK il me semble.
C'est juste dommage qu'ils n'aient pas pris sa vraie voix en VF et que le visage ne soit pas plus ressemblant. Une fois de plus, Rambo et Terminator dans MK11 étaient beaucoup plus proches de leur acteur respectif.
Cependant, le fait d'avoir mis sa tenue de Bloodsport (l'un des meilleurs films jamais créés :-D ) fait vraiment plaisir :p:

RainMakeR
HBK is god

#96 Message par RainMakeR »

JCVD est johnny cage, y'a eu un souci a l'epoque mais ca devait etre lui.

Par contre tu me confirmes ? j'avais un doute pour la voix en FR, j'etais pas sur mais c'est bien sous doubleur alors ? Comme le mec a une voix tres proche j'avais un doute.
Mais bon on va dire que c'est coherent vu que JCVD ne se double plus en FR depuis un moment ;(
ImageImageImage

Fox62
stick de plomb

#97 Message par Fox62 »

RainMakeR a écrit : 11 sept. 2023, 11:49 JCVD est johnny cage, y'a eu un souci a l'epoque mais ca devait etre lui.

Par contre tu me confirmes ? j'avais un doute pour la voix en FR, j'etais pas sur mais c'est bien sous doubleur alors ? Comme le mec a une voix tres proche j'avais un doute.
Mais bon on va dire que c'est coherent vu que JCVD ne se double plus en FR depuis un moment ;(
Alors je t'avoue que je n'ai aucune source officielle pour le coup, et ce n'est pas précisé dans les quelques articles que j'ai consulté.
C'est juste que j'ai vu un paquet de films avec JCVD depuis mon enfance et cette voix ne me dit rien.
Ou alors sa voix actuelle a vraiment changé par rapport à mes souvenirs...

J'ai trouvé ce trailer d'un de ses derniers films, c'est vrai qu'elle est beaucoup plus "rauque" : https://youtu.be/i_3thebZc0s?feature=shared
J'ai du mal à dire si c'est lui en fait maintenant, mais ça colle moyen avec sa tête de petit jeune dans MK1 je trouve.

mumuladkos
stick de rhodium

#98 Message par mumuladkos »

Ce personnage ne ressemble physiquement en rien à JCVD : ni le visage, ni la forme du corps, ni la voix

Roch
stick de platine

#99 Message par Roch »

mumuladkos a écrit : 11 sept. 2023, 20:23 Ce personnage ne ressemble physiquement en rien à JCVD : ni le visage, ni la forme du corps, ni la voix
C'est vrai que là ça merde :|.

RainMakeR
HBK is god

#100 Message par RainMakeR »

Vous etes dur quand meme, je trouve que c'est tres ressemblant. C'est le JCVD de bloodsport, du coup ils ont du faire une capture a partir du film et des itw de l'epoque.
C'est sur que la modelisation pourrait etre meilleure mais bon c'est deja mieux que rien
ImageImageImage