Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
C'est comme les episodes 7 & 8, y'a plus de circuits mais tu les fait trop souvent.
Apres le 4 c'est juste que ne pas avoir fait toutes les combinaires d'equipes qui me manque. Mais bon je ne me rappelle pas qu'il y avait bcp de difference dans les combos equipe et l'autre truc
Quand le jeu est plus typé arcade dans sa construction, on accepte mieux de se taper les mêmes pistes à l'infini.
Je le suis lus à Sega Rally sur Saturn très en retard (2005) et j'ai pris un pied de fou malgré le fossé qu'il y avait avec les gran turismo par exemple, en terme de contenu.
Par contre je me suis fait chier sur Ridge PSP.
C'est le coup d'avoir un mode carrière peu motivant qui rend le jeu morose.
Parce que sur PSP dans mon souvenir il etait "normal". Sur NGP par contre c'est n'imp, pas de progression, d'histoire ... tu fais des circuits et pi tu debloques des trucs mais je me rappelle pas que ca allait dans une direction ....
Au debut on avait un circuit avec des variantes et oui c'etait repetitifs mais bon c'etait des jeux d'arcade donc ca passait.
Pour moi, le souci des autres ridges et des autres jeux de courses, c'est que ce sont devenus des MMO: jeux trop longs, tu fais et refait les memes circuits pour farmer de l'xp, des sous, debloquer des trucs, hop un nouveau championnat et ... rebelotte .....
Ok. Faudrait que je le relance parce que j'avais l'impression qu'il etait plutot riche ce RR psp. En tout cas il est magnifique.
Tiens au fait pour te motiver a lancer RR5
samourai rocket
daredevil
Faudrait que je le relance mais j'ai un bon souvenir des circuits. Et ces musiques ..... tellement geniales qu'on les retrouve dans le 7 & 8 (en vrai le 7 c'est un remake du 6)
RainMakeR a écrit : ↑10 mars 2024, 14:44
Ok. Faudrait que je le relance parce que j'avais l'impression qu'il etait plutot riche ce RR psp. En tout cas il est magnifique.
De mémoire, le contenu est bon. Mais la carrière est redondante, au point que je préfère les jeux de course arcade classiques à trois tracés. Bref, j'appuyais TON propos !
Le 8 pour toi, c'est le pas-free-to-play sur Vita ou le Unbounded ?
Non t'as raison j'etais persuadé qu'il y avait eu un autre ridge.... le 7 sur ps3 c'est un remake du 6 sur xbox360.
Y'a pas de 8
Le RR sur NGP il s'appelle Ridge Racers .... c'est vrai qu'il a une structure spéciale ... possible qu'ils voulaient tenter un FDP sans y aller à fond...
Unbounded pour moi c'est un burnout avec une skin RR.....
Tiens d'ailleurs on en parle pas trop, mais il me semble que RR64 etait pas mal. Faudrait que je le relance à l'occasion
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Neo Geo Pocket, réfléchis un peu!
En fait les RR PSP pour moi c'est des dream matchs, les musiques et les circuits de tous les jeux, y compris Rave Racer auquel je ne peux pas jouer.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
yoanna330 a écrit : ↑11 mars 2024, 21:01
NGP ce sont les initiales de Ne Grossis Pas ?
Une idée sur son FDP?
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15
je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.
Ça fait toujours plaiz de voir une vidéo sur ridge.
C'est intéressant d'avoir ton avis sur la conduite au volant par ce que perso j'ai toujours préféré la manette pour la jouabilité à la ridge.
T'as des du paramétrage ou pas du tout?
Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)
Tain je me rappellai plus en detail de ce rr6. Rhaaa qu'est ce qu'il etait bien. Ca me fait d'autant plus chier qu'ils ont pas continué sur la lancée
C'etait bien la nitro a profusion ... APres je sais plus si j'hallucinais ou si c'etait normal mais j'ai remarqué que quand tu balances une nitro en ligne droite les ennemis font pareil. Par contre dans un virage pendant un derap ils ne le detectent pas et tu peux les doubler ....
Je me rappelle plus si c'est le 6 ou le 7, mais y'avait pas des nitro blanches a un moment ?
Genre tu declenches et tant que du derapes ca recharge ?
Ça serai excellent de faire un nouvel épisode bien arcade comme est la série.
Je n'ai pas remarqué d'handicap entre le boost ligne droite et virage.
Par contre, on charge bien la jauge drift en fin de boost en dérapant ( c'est toute la subtilité dans les dernières courses d'optimiser le tracé pour gagner).
Dernière modification par essofri le 09 avr. 2024, 19:31, modifié 1 fois.
essofri a écrit : ↑20 mars 2024, 13:09
Yes, leRR6 est vraiment trop bien.
Ça serai excellent de faire un nouvel épisode bien arcade comme est la série.
Je n'ai pas remarqué d'handicap entre le boost ligne droite et virage.
Par contre, on charge bien la jauge drift en plein boost en dérapant ( c'est toute la subtilité dans les dernières courses d'optimiser le tracé pour gagner).
Je viens d'installer le Ridge racer 2 PSP sur le Steamdeck, et ça tourne très bien.
C'est plaisant d'y jouer car c'est quand même bien plus confort qu'une PSP.
Je ne connaissais pas ce RR2, il ressemble beaucoup au RR6 Xbox, il à l'air excellent!
Est ce que vous connaissez des sites qui montrent les meilleurs temps pour les jeux de course ? Je cherche principalement des temps pour Outrunners, Indy 500 et Scude Race?