Les pires jeux bouffeurs de pièces en Arcade
-
- stick de zinc
Les pires jeux bouffeurs de pièces en Arcade
On a probablement tous englouti une partie de notre argent de poche dans des bornes d'arcade avec des jeux qui trichaient pour qu'on rajoute des crédits, avec des adversaires qui vous détruisaient la barre de vie en 3 coups, des joueurs CPU qui marquaient des paniers/buts super facilement etc mais quel est le pire jeu dans le genre ?
Pour moi c'est Mortal Kombat II.
Même en ayant eu une PCB et donc des crédits infinis, puis une version émulée sur Recalbox, je ne prends aucun plaisir à lancer le mode solo tellement la difficulté est artificiellement élevée.
C'est chiant parce que pour moi c'est le meilleur des MK, il est clairement un cran au dessus du premier à tout point de vue mais à part me faire humilier par la machine je sais pas à quoi sert ce jeu.
Pour moi c'est Mortal Kombat II.
Même en ayant eu une PCB et donc des crédits infinis, puis une version émulée sur Recalbox, je ne prends aucun plaisir à lancer le mode solo tellement la difficulté est artificiellement élevée.
C'est chiant parce que pour moi c'est le meilleur des MK, il est clairement un cran au dessus du premier à tout point de vue mais à part me faire humilier par la machine je sais pas à quoi sert ce jeu.
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.
-
- stick de rhodium
Re: Les pires jeux bouffeurs de pièces en Arcade
AOF2 : tellement injuste à tous les niveaux
Mario Kart Arcade GP : le pay2win par excellence
Mario Kart Arcade GP : le pay2win par excellence
-
- Stick-o-phile
J'aurais bien envie de citer Haunted Castle mais qui aurait eu envie d'y mettre plus de deux pièces ? 

-
- stick de platine
Dans un autre style, j'ai vite abandonné Raiden à l'époque 

Viens par là, c'est pareil !
-
- stick de platine
y'avait déjà eu un topic je crois bien
voraces pour mes souvenirs, typiques des jeux qui permettaient de continuer ou rajouter de la vie ou options.. (saleté de Shadow dancer)
-terminator 2
-gauntlet
voraces pour mes souvenirs, typiques des jeux qui permettaient de continuer ou rajouter de la vie ou options.. (saleté de Shadow dancer)
-terminator 2
-gauntlet
Dernière modification par fiend41 le 13 juin 2024, 18:07, modifié 1 fois.
"If you want history you got to make your own"
-
- stick de platine
Double Dragon 2 : The Revenge (arcade hein). Jamais vu un beat aussi difficile où il faut faire le Benny Hill autour des ennemis pour mettre un coup et ainsi de suite. Y a sans doute pire mais sa difficulté ça a été la douche froide pour évaluer un achat de pcb.
-
- stick de zinc
Oh putain ce jeu... Je me rappelle l'avoir vu dans une salle quand j'étais enfant, j'étais resté scotché devant la beauté du jeu avec la pluie et tout (c'était avant la sortie de la Mega Drive), d'avoir réussi à avoir 2 francs pour jouer et d'être mort super vite.
Y'a des versions du jeu qui sont carrément abusives.
-
- stick de platine
Ghost 'n Goblins et Ghouls 'n Ghosts, ce sont les pires que j'ai joué et pourtant, j'adore les deux jeux (il n'y a pas vraiment de par coeur car certains ennemis peuvent apparaître n'importe où, et même derrière le joueur dans Ghouls 'n Ghosts).
-
- stick d'or
Pas mieux, Ghosts and Goblins m'avait bien foutu la rage à l'époque quand je l'avais découvert sur un ferry qui m'emmenait chez les rosbifs.
Astérix de Konami était pas mal vicieux dans son genre aussi, sous ses airs de jeux enfantin, coloré et super attrayant ; le gameplay était aux fraises et très (trop) approximatif (en tout cas pour moi), en salle je n'avais jamais réussi à passer le niveau de l'Egypte. Et c'était bien dommage car le jeu était (est toujours) super bien adapté et vraiment beau.
Mais niveau "filsdeputerie" d'un jeu arcade pour te voler tes pièces quel que soit ton niveau, je mettrai Dragon's Lair bien au dessus.
Magnifique à regarder (pour un peu que tu arrives à avancer sans crever tte les 2 secondes) mais horrible à jouer. J'ai eu ma revanche ces dernières années en l'achetant sur switch et je me suis ENFIN régalé en regardant les cut-scene (sans avoir à se taper la totalité du jeu). #donbluthforever quand même
Ha ! et Mad Dog McCree aussi, borne concept géniale avec sa réplique de pistolet de cowboy en métal, mais teeeeeellement difficile !
Pareil, me suis finalement rattrapé sur la version Wii bien des années après 
EDIT: Et la borne After Burner deluxe

Astérix de Konami était pas mal vicieux dans son genre aussi, sous ses airs de jeux enfantin, coloré et super attrayant ; le gameplay était aux fraises et très (trop) approximatif (en tout cas pour moi), en salle je n'avais jamais réussi à passer le niveau de l'Egypte. Et c'était bien dommage car le jeu était (est toujours) super bien adapté et vraiment beau.
Mais niveau "filsdeputerie" d'un jeu arcade pour te voler tes pièces quel que soit ton niveau, je mettrai Dragon's Lair bien au dessus.

Ha ! et Mad Dog McCree aussi, borne concept géniale avec sa réplique de pistolet de cowboy en métal, mais teeeeeellement difficile !

EDIT: Et la borne After Burner deluxe

-
- stick de bronze
J'avais essayé Ikari 3, le week-end dernier et c'est du foutage de gueule.
Un bouffeur de crédits mal branlé avec des détections de coups approximatifs, des vagues d'ennemis qui donnent l'impression de faire du surplace dans notre progression.
Il y a une indication en haut de l'écran avec le nombre de km qui nous sépare de nos poursuivants.
J'avais eu la chance de ne pas me faire rattraper mais apparemment si on se fait rattraper, c'est retour à la case départ, au début du stage.
Je suis conscient qu'avec un rotary stick, ça peut améliorer l'expérience d'un iota, mais ça ne changera pas cette impression de jeu mal équilibré dans le seul but, de bouffer les crédits à toute vitesse.
Un bouffeur de crédits mal branlé avec des détections de coups approximatifs, des vagues d'ennemis qui donnent l'impression de faire du surplace dans notre progression.
Il y a une indication en haut de l'écran avec le nombre de km qui nous sépare de nos poursuivants.
J'avais eu la chance de ne pas me faire rattraper mais apparemment si on se fait rattraper, c'est retour à la case départ, au début du stage.
Je suis conscient qu'avec un rotary stick, ça peut améliorer l'expérience d'un iota, mais ça ne changera pas cette impression de jeu mal équilibré dans le seul but, de bouffer les crédits à toute vitesse.
-
- stick de plastique
-
- Lèche moi le stick
Qix, pendant que mon grand père jouait à la belote et me rinçait toute la journée 
Et SF2
Et SF2
D’abord on teste, après on cause
-
- stick de platine
Les titres qui ont fait très mal à mon argent de poche : Ghosts 'n Goblins, Ghouls 'n Ghosts et Mortal Kombat
.

-
- stick d'or
Pas si dur que ça hormis le dernier boss je dirais qui est complètement pété. Mais avant ça c’est one creditable.Kretinou a écrit : ↑13 juin 2024, 18:07 Double Dragon 2 : The Revenge (arcade hein). Jamais vu un beat aussi difficile où il faut faire le Benny Hill autour des ennemis pour mettre un coup et ainsi de suite. Y a sans doute pire mais sa difficulté ça a été la douche froide pour évaluer un achat de pcb.
-
- stick d'argent
kid niki surtout avec une manette 4 voies....
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. (c) P.DESPROGES
-
- stick de bronze
J'ai jamais trop compris pourquoi les gens avaient du mal avec les 3 Makaimura. Je les trouve dur mais sans plus et pas injuste. Chez Capcom celui qui m'a soulé était Strider, il m'a toujours énervé ce jeu. Mais en général je trouve pas les jeux Capcom très difficile, c'est aussi l'une des clés de leur succès.
Pour rester dans la plateforme action ceux que j'ai trouvé fou en arcade à la limite de l'arnaque était le Castlevania Konami et le Rolling Thunder de Namco.
Les premiers rails shooter 3D m'énervaient aussi mais je pense que c'est parce que j'étais jeune. Avec le temps j'ai appris à aimer ce genre de jeu.
Pour rester dans la plateforme action ceux que j'ai trouvé fou en arcade à la limite de l'arnaque était le Castlevania Konami et le Rolling Thunder de Namco.
Les premiers rails shooter 3D m'énervaient aussi mais je pense que c'est parce que j'étais jeune. Avec le temps j'ai appris à aimer ce genre de jeu.
-
- Stick-o-phile
Je rejoins Bill pour Dragon's Lair, surtout le premier où les commandes à rentrer ne sont pas assez mises en évidence, voir pas du tout. Ajoutons le contexte. À une époque pareille c'est la claque. Et en plus il a cette tendance à rendre insupportable chaque échec d'une phase qu'on croyait maîtriser.
Les continues avec yeux mouillés et visages écarlates ont du être legion.
C'est LE jeu de ce topic. Pour son rapport attractivité/sournoiserie/pousse à retenter
Les continues avec yeux mouillés et visages écarlates ont du être legion.
C'est LE jeu de ce topic. Pour son rapport attractivité/sournoiserie/pousse à retenter
-
- stick de zinc
J'ai jamais vu de borne Dragon's Lair de ma vie 

-
- HBK is god
Clair, c'est surtout que certaines phases il t'affiche le truc mais t'as 1/2" pour réagiryoanna330 a écrit : ↑15 juin 2024, 12:00 Je rejoins Bill pour Dragon's Lair, surtout le premier où les commandes à rentrer ne sont pas assez mises en évidence, voir pas du tout. Ajoutons le contexte. À une époque pareille c'est la claque. Et en plus il a cette tendance à rendre insupportable chaque échec d'une phase qu'on croyait maîtriser.

Mais je le trouve plutot bien fichu au final. Y'a certaines phases où tu rates mais le jeu continue qd meme mais bon c'est chaud.
Sur CPC c'est pire on a meme pas les trucs qui clignotent .... jeune je m'etais collé dessus serieusement mais le truc est tellement aléatoire ...
Faudrait que je retente un jour ...
Sinon pour participer au topic j'ai des vagues souvenirs de jeu de course ou une piece = un certain volume d'essence, ou du temps etc...
Y'avait Gauntlet qui a du etre le pire dans le genre ...
J'ai aussi de vague souvenirs des derniers jeu de baston SNK en arcade. Quand ils ont commencé à te coller des "bonus" quand tu perds, le fameux 30% de vie, barre de power à fond, rien et je sais plus le 4e ...
Quand tu choisis 30% tu te dis c'est jouable, mais je suis persuadé que les boss sont encore plus violent à 30%... J'ai des souvenirs d'avoir bouffés mes derniers crédits à essayer de defoncer un boss mais de me faire defoncer en 2" à chaque fois

-
- stick de platine
j'ai jamais vu "Cannon dancer" en salle, mais rien qu'à regarder des videos ça fait transpirer ! il se porterait haut dans les bouffeurs de pièces 

"If you want history you got to make your own"
-
- HBK is god
-
- Stick-o-phile
On a eu pourtant l'occasion de l'évoquer, vu qu'il a été réédité sur consoles actuelles et a eu sa version physique chez Strictly Limited.
Il y a aussi un topic dédié : https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=78849
Il y a aussi un topic dédié : https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=78849
-
- HBK is god
Je suis passé à coté du topic ou alors j'ai totalement oublié son existence aussitot l'avoir lu