taito egret 2 qui clac!
-
- stick de bronze
taito egret 2 qui clac!
bonsoir la communauté,
j'ai une taito egret 2 depuis 15 ans qui marche nickel, malheureusement depuis aujourd'hui quand je l'allume, j'entends des claquements. Est ce au niveau de la tht? La borne démarre nickel, l'écran est net.
Mais au bout de 45 secondes j'entends un léger "clac" l'image reste stable, 30 secondes après un autre "clac". L'image reste stable mais je ne veux pas faire de bêtises. j'ai préféré l'éteindre.
Auriez vous des conseils à me donner?
Merci d'avance, Phil.
j'ai une taito egret 2 depuis 15 ans qui marche nickel, malheureusement depuis aujourd'hui quand je l'allume, j'entends des claquements. Est ce au niveau de la tht? La borne démarre nickel, l'écran est net.
Mais au bout de 45 secondes j'entends un léger "clac" l'image reste stable, 30 secondes après un autre "clac". L'image reste stable mais je ne veux pas faire de bêtises. j'ai préféré l'éteindre.
Auriez vous des conseils à me donner?
Merci d'avance, Phil.
-
- Le magnifique
Re: taito egret 2 qui clac!
Salut Phil !
Tout dépend d’où vient le clac.
Faudrait essayer de regarder à l’intérieur de ta borne par la trappe arrière et voir si ce n'est pas un arc au niveau du THT ou de son câble.
Tout dépend d’où vient le clac.
Faudrait essayer de regarder à l’intérieur de ta borne par la trappe arrière et voir si ce n'est pas un arc au niveau du THT ou de son câble.
-
- stick de bronze
merci enskynet, je vais regarder demain de plus près, je précise que je suis un néophyte en électronique et je ne veux pas faire de bêtises 

-
- Le magnifique
Je t'en prie 
Sans prendre de risque, tu peux ne rien toucher et filmer le phénomène toutes lumières éteintes
Je t'ai envoyé un MP

Sans prendre de risque, tu peux ne rien toucher et filmer le phénomène toutes lumières éteintes
Je t'ai envoyé un MP
-
- stick d'argent
Salut je viens de voir que tu étais du 85 .
Suis dans le 79 si on est pas trop loins je peux te filer un coup de main .
Je t’ai mp
Suis dans le 79 si on est pas trop loins je peux te filer un coup de main .
Je t’ai mp
Ma petite Boutique :
Adaptateurs JVS2X
Télécommandes Extended Menu (New net City Toshiba et Sanwa )
Reproduction de Télécommandes (MS9-29 , MS2932 et 29E31S)
viewtopic.php?f=9&t=75910&p=1367298#p1367298
Adaptateurs JVS2X
Télécommandes Extended Menu (New net City Toshiba et Sanwa )
Reproduction de Télécommandes (MS9-29 , MS2932 et 29E31S)
viewtopic.php?f=9&t=75910&p=1367298#p1367298
-
- stick d'argent
Idem je suis des Sables, si tu veux que j'y jette un oeil 

WIP de ma TAITO Canary
https://sebbeug.fr/canary
https://sebbeug.fr/canary
-
- stick de bronze
-
- stick d'argent
Sur la mienne, ça claque au niveau de la neckboard si il y a trop d'humidité dans la pièce.
Depuis que j'ai installé la Vmc plus de soucis.
Depuis que j'ai installé la Vmc plus de soucis.
-
- stick de bronze
bonsoir les amis,
j'ai acheté la graisse qui va bien, est ce que l'un d'entre vous aurait un tutoriel pour avoir accès facilement à la tétine du tube de l'egret 2?
Merci d'avance.
j'ai acheté la graisse qui va bien, est ce que l'un d'entre vous aurait un tutoriel pour avoir accès facilement à la tétine du tube de l'egret 2?
Merci d'avance.
-
- Lèche moi le stick
Le plus simple (disons de manière autonome), c’est de te contorsionner en passant le bras par la trappe arrière. Sans sortir le combo.
Ce qui peut te faciliter la tache, c’est de pivoter l’écran en tate, comme ça la tétine sera sur le côté au lieu d’être en haut.
Si tu n’as jamais pivoté c’est très simple, mais vérifie les cables / fils, qu’ils soient « libres » sinon faut couper des colliers de serrage et autre.
En plus, si c’est en tate, tu auras un meilleur visuel depuis l’avant de la borne de mémoire (le bezel se lève et tient en position ouverte comme un coffre de voiture).
Ce qui peut te faciliter la tache, c’est de pivoter l’écran en tate, comme ça la tétine sera sur le côté au lieu d’être en haut.
Si tu n’as jamais pivoté c’est très simple, mais vérifie les cables / fils, qu’ils soient « libres » sinon faut couper des colliers de serrage et autre.
En plus, si c’est en tate, tu auras un meilleur visuel depuis l’avant de la borne de mémoire (le bezel se lève et tient en position ouverte comme un coffre de voiture).
D’abord on teste, après on cause
-
- stick de bronze
OKI, doki, l'écran est en position verticale, je vais le mettre en position horizontale et je pense que j'aurais plus facilement accès à la tétine. Merci pour ton conseil Romano.
-
- Lèche moi le stick
Non justement laisse le en vertical (tate). La tétine est plus facilement accessible
D’abord on teste, après on cause
-
- stick de bronze
coucou, bon ça y est elle est réparée,
merci à vous tous pour votre aide.
Bonne année à vous les arcadiens. Et vive l'Acadie francophone.
merci à vous tous pour votre aide.
Bonne année à vous les arcadiens. Et vive l'Acadie francophone.