Ben si puisque les UM sont pas ""canon""Rugal-B a écrit : ↑05 déc. 2024, 17:33Donc, ce n'est pas le plus conséquent à ce jour.
.
Ben si puisque les UM sont pas ""canon""Rugal-B a écrit : ↑05 déc. 2024, 17:33Donc, ce n'est pas le plus conséquent à ce jour.
Je comprends pas ton bashing! C'est le plus beau Kof 3D, les effets sont très bien réalisés c'est un fait!... Je dirai même que c'est le meilleurs kof de tous les temps même si j'adore le 2002 et le XIIIKilloa925 a écrit : ↑05 déc. 2024, 18:42
Faut poser la question aux Mexicain et Chinois, c'est plus simple. ()
Bref, comparatif des movesets/animations des 2 prochains persos.
Même si je suis pas emballé par le choix de ces derniers, j'aime bien le rendu mocap et leur gameplay de revisité (avec plein de coup récupéré d'autres jeux), cachant mieux la misère du recyclage des assets.
Même si bon...Les effets dans le XV font toujours aussi tache par rapport au précédent, mais on y est habitué hélas...
ça me rappelle ce post sur Crotte Buster
on vit l'apogée de l'arcade et on s'en rend pas compte
Heu j'ai du mal comprendre. On parle de 98 ou 2002 ou de kofxv ???
Epsylon a écrit : ↑19 juin 2010, 23:49 On pourra toujours évoquer des tas de points plus ou moins pertinents au sujet du déclin de l'arcade en occident...
Mais y en a toujours UN qui ne sera jamais ostensiblement énoncé dans n'importe quel article/vidéo sur le sujet :
C'est juste que les joueurs occidentaux ont des goûts de chiotte en matière de jeux vidéo et n'ont jamais rien compris à l'Arcade et ses principes, ses valeurs.
D'où le fait que quand la performance technique est devenu accessible à domicile, y a des tas de gens qui se sont complètement détourné du way of gaming arcade.
Allez, fini l'univers impitoyable, sans merci, élitiste de l'arcade, où chaque manoeuvre compte pour la survie du joueur. Quel intérêt quand la principale qualité du milieu arcade (la perf' technologique inaccessible chez soi) aux yeux de tas de gens est non seulement possible à la maison, mais en plus pour des jeux qui pourraient enfin proposer une expérience bien plus ... "riche" que la pauv' partie de une demi-heure maxi devant une borne.
Fini le challenge qui nécessite absolument le meilleur de son potentiel de joueur, ce sont enfin des tas d'univers qui s'ouvrent docilement au joueur, qui peuvent durer longtemps sans interruption brutale de game over. Merci la sauvegarde, merci le level design de plus en plus spacieux, merci la transformation de chaque genre de JV en une "aventure" s'étalant forcément sur plusieurs heures, oscillant entre la régurgitation formatée d'un média bien assimilé (le cinéma) et toutes les tentations d'évasion et de vécu par procuration qu'offre la contemplation d'images animées.
C'est pas pour rien qu'il y a tant de tests arcade minables sur le web depuis tant d'années, qui à chaque occasion en profitent pour calomnier le monde arcade au lieu de s'occuper des qualités/défauts des jeux ou compiles testées.
Il s'agit souvent de joueurs qui devenus adultes en profitent lors de leurs tests pour vomir le mépris qu'ils n'ont jamais su manifester à l'époque où ils étaient exposés aux bornes, captivés malgré eux par la magie des écrans.
Et tous ces intellos de pacotille qui oeuvrent avec acharnement pour la convergence cinéma/art et jeux vidéo, l'arcade n'a jamais été pour eux qu'un vulgaire phénomène de foire, qu'on consomme comme un sachet de pop corn.
Ce n'est pas pour rien que Sega n'a jamais pu s'imposer sur le marché console. En dehors des bourdes stratégiques, la politique de Sega c'était de ramener l'arcade à la maison, qu'il s'agisse de conversions ou de jeux directement inspirés par le milieu arcade, ses pricinpes. Ca, ça ne pouvait pas captiver plus que ça des joueurs qui plébiscitaient majoritairement les jeux "d'aventure" et tout ce qui s'y rapporte, bref des jeux où on passe obligatoirement de longues périodes de jeu sans perdre (à faire défiler du décors et des lignes de texte).
Le marché domestique, il est beaucoup plus proche du moule de la consommation courante, quand il s'agit de prendre le consommateur tel qu'il est, et de lui fourguer la pâtée pour chien qu'il lui convient sans effort.
L'arcade, ce milieu exigeant, est presque une entrave à la consommation. On ne peut pas jouer si on a pas le niveau, la résistance est manifeste et brutale. Et il faut se demerder à l'obtenir ce niveau... sinon cracher des pièces à n'en plus finir. Et en occident, l'arcade, ce sont des manges-pièces hi-tech qui n'ont aucune valeur, et qui ont encore moins d'attrait quand on peut se rincer la rétine chez soi avec du matos puissant.
Au Japon, y a aussi beaucoup des masses de joueurs qui ont des putain de goûts de chiotte (suffit de voir le succès de la série Final Fantasy, et de songer qu'au Japon, une série de RPG peut déterminer à elle seule le succès commercial d'une machine) et ont été heureux de trouver "plus" de contenu à la maison qu'en salle, mais l'arcade a au moins pu survivre plus longtemps parce que les japonnais ont une culture du labeur (ils travaillent à la réussite de quoi que ce soit, le temps qu'il faut, plus naturellement que les occidentaux).
Parce qu'en plus d'avoir des goûts de chiotte, les joueurs occidentaux sont mauvais aux jeux qui prennent tout leur potentiel en salle, et ils se contentent juste de le constater (amèrement).
L'arcade, ça se mérite, ça ne se consomme pas passivement comme le divertissement formaté accessible sans efforts largement diffusé.
L'arcade a perdu sa position d'avant garde, d'influence majeure de l'industrie, et les goûts de chiotte typiques du marché domestique (noyé dans le marrasme du divertissement à tous les niveaux) l'ont emporté. Ca a commencé doucement dans la première moitié des 90' ...
Et jusqu'à aujourd'hui, des millions de joueurs affichent clairement préférer passer 10 heures de jeu à jouer de la merde et à être passif devant des cut-scenes minables (en dessous du cinéma le plus bateau qu'on diffuse en masse) au lieu de jouer encore et encore une demi-heure d'excellence qui marque à tout jamais sa mémoire de joueur, ou à s'entrainer ad vitam eternam sur des jeux d'une intensité telle que chaque seconde compte.
Putain mais comment tu peux préférer d'interminables heures chiantes comme la mort à l'extase qui se renouvelle chaque seconde ?
De nos jours, c'est perçu comme naturel de s'emmerder devant un jeu, de jouer des séquences chiantes. Mais c'est que l'intérêt se trouve désormais "ailleurs".
Aujourd'hui, pour faire un carton, faut assurer un cahier des charges conforme à la beauferie la plus massivement répandue, remplir le plus possible l'espace de jeu (faire défiler du décors, créer des minutes "à vides"), balancer de la cinématographisation, flatter le joueur avec des tas de features bidons, et éliminer les potentielles conditions d'échec à un tel degré que n'importe quel demeuré soit en mesure de lire "the end".
Mais bon, j'ai abordé ces points tant de fois... mais jamais ça sortira des forums. Enfin, jusqu'à ce que je ponde ma propre vidéo, ou un putain de pamphlet qui arrache tout. Et ce jour là, l'internet va trembler !!! Personne ne sera épargné !
La renaissance de l'Arcade, ce sera quand les gens arrêteront d'avoir des goûts de chiotte de larve sous développées et confortées dans leur condition.
Autrement dit, ça n'arrivera pas, mais y a quand même des espoirs pour récupérer le potentiel de joueur qui existe à chaque génération, qui serait fasciné par la magie de l'Arcade, du Jeu Vidéo à l'état pur.
Il faut juste les intercepter et les orienter correctement et à temps, avant qu'ils ne soient lobotomisés et abreuvés d'images vides de ludisme, dans leurs vains espoirs d'une vie artificielle meilleure et plus confortable que leur misérable condition d'être humain.
Je ne vois ce qu'est Crotte Buster mais oui KoF15 est le meilleur de la série... J'espère un prochain encore plus beau car ils devraient largement mieux faire
John46 a écrit : ↑29 déc. 2024, 15:28 t'es sur que c'est le dernier? il en reste 20
https://www.kof30th.com/en/