Ridge Racer & ses suites

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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Le Duc
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Re: Ridge Racer & ses suites

#326 Message par Le Duc »

Le VRR est une fonction qui permet à l’écran compatible d’optimiser la fluidité du jeu. Annoncé à la base sur SWITCH 2, y’a eu récemment un mini scandale quand finalement Nintendo a annoncé que le VRR ne serait qu’en mode portable et pas en docké!
Une certaine forme d’aberration. Depuis il se dit que le VRR pourrait être implanté ultérieurement pour le dock.
Encore un move étrange..
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Re: Ridge Racer & ses suites

#327 Message par RainMakeR »

ils ont du bricolé un truc à l'arrache et gerer que l'affichage de leur ecran...

Enfin bon ce genre de trucs c'est que pour les gens avec des télés ultra recentes, assez peu de gens au final quoi
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Kyo9999
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Re: Ridge Racer & ses suites

#328 Message par Kyo9999 »

Rugal-B a écrit : 21 mai 2025, 21:00 Je ne sais pas ce qu'est le VRR.
C'est devenu la base depuis la Serie X PS5, ce qui permet en gros de mieux faire tourner un jeu en mode qualité, ce qui le rend le jeu beaucoup fluide...
Par contre faut que le jeu soit compatible VRR sur PS5, sur X c'est quasi tous les jeux

EDIT: j'avais pas vu qu'il y a vait une page en plus
Donc j'ajoute par rapport à ce qu'a dit Duc, il faut surtout la TV compatible VRR :roi:
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Re: Ridge Racer & ses suites

#329 Message par yoanna330 »

Rugal et moi on est encore de la team HD-Ready-même-pas-Full. Il faut nous excuser.
J'imagine que lui comme moi nous contenteront de ces explications.

On vous laisse avec Rain pour les questions suivantes, ce soir puis ensuite répétées tous les huit mois. 8)

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Re: Ridge Racer & ses suites

#330 Message par John46 »

Vu comment c'est expliqué avec le fion, j'ai tenté un short YT, donc de ce que j'ai compris:
- VRR= Variable Refreshment Rate .. Taux de rafraichissement variable.
En gros c'est pour une methode de synchronisation des fréquences de traitement d'image entre source (console notamment) et recepteur (ecrans) pour eviter le tearing (et le lag dans un moindre mesure?).
C'est apparemment structuré autour d'un protocole signal, non supporté par le port HDMI du dock switch2.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

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Re: Ridge Racer & ses suites

#331 Message par Rugal-B »

yoanna330 a écrit : 22 mai 2025, 20:54 Rugal et moi on est encore de la team HD-Ready-même-pas-Full. Il faut nous excuser.
J'imagine que lui comme moi nous contenteront de ces explications.

On vous laisse avec Rain pour les questions suivantes, ce soir puis ensuite répétées tous les huit mois. 8)
"L'effet secondaire" rigolo, c'est que j'ai des jeux qui rendent très bien sur ma HD Ready, et très moches sur des TV "trou HD de la muerte".
Par exemple DNF Duel Switch rend très bien sur ma TV, mais même moi je vois les défauts du même jeu sur TV 4K.

En tout cas merci pour les explications sur le VRR.
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Re: Ridge Racer & ses suites

#332 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 22 mai 2025, 20:54 Rugal et moi on est encore de la team HD-Ready-même-pas-Full. Il faut nous excuser.
tu peux m'ajouter dans la liste aussi hein ;)
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Re: Ridge Racer & ses suites

#333 Message par Kyo9999 »

VRR On/Off

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yoanna330
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Re: Ridge Racer & ses suites

#334 Message par yoanna330 »

Manifestement, les limites de mon moniteur ne me permet pas de distinguer la moindre différence. :nie:

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Re: Ridge Racer & ses suites

#335 Message par Kyo9999 »

Faut un écran 240hz minimum pour ca! :mrd:

Nan tu vois bien que ca défile plus vite quand c'est activé
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