Votre dernier jeu terminé, un post à combler

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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1851 Message par Rugal-B »

F-Zero GX c'est le mode histoire qui est infernal. J'ai dû passer 3 chapitres?
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1852 Message par RainMakeR »

Il est chaud mais j'en suis venu à bout. Le dernier niveau où tu dois passer dans des portes est tendu. Et le pire c'est qu'il faut le finir en hard et very hard poru debloquer des trucs :(

Sega se sont chauffés à mort sur la difficulté. Ok plus jeune j'en serai ptet arrivé au bout mais là je suis trop vieux pour ca. Et en meme temps ca me fait chier parce que je fini toujours les F-Zero :(
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1853 Message par RainMakeR »

Infernax c'est du tres tres bon !
Le jeu rappelle Castlevania 2 avec beaucoup de Zelda 2 dedans, mais c'est un mélange très reussi. Alors d'un coté ils ont corrigé quelques defaut de zelda en ajoutant des sauvegarde et des téléports mais de l'autre y'a quand mêmes des passages tendus.

Au debut j'ai joué en normal mais je me suis fait ouvrir assez vite et je vous avoue que je monte vite dans les tours quand on perd toute son XP et ces $ quand on meure. Surtout qu'ils sont compliqués à avoir ... du coup j'ai continué en casu et ca allait bien mieux.
On a 1 vie de plus et franchement ca permet de revenir en arriere et sauver ^^ en plus on peut en acheter des vies.

J'ai acheté le jeu recemment du coup j'ai eu la derniere version avec cette options activées par defaut, j'ai tout viré sauf le saut infini. Parce oui j'ai plus la patience et mine de rien les passages de plateformes sont assez tendus quand même. Ils aiment bien les pics, la lave, les trucs qui tombent etc... et vu qu'on perd souvent son avancée, j'ai préféré activer l'option pour etre tranquille. Mais bon même comme ca j'ai galéré :p
D'ailleurs je suis tombé sur le game genie assez vite du coup j'ai cherché sur le net les codes et c'est fete du slip :)
Ce jeu est blindé de code, de trucs cachés et franchement ca fait plaisir ^^
Oui j'ai fini par utiliser les codes pour 99 999 XP et idem en $ mais bon j'ai plus la patience de faire et refaire les donjons en boucle :p
Mais mine de rien le jeu reste quand même dur. Genre le dernier boss m'a ouvert en 2... il etait super coriace et j'ai bouffé tout mon mana pour me soigner....

Et donc les codes, y'a un mode paintball assez rigolo, l'ultra gore est sympa sur le papier mais tout ce sang ... on voit plus rien ^^
La tronconneuse sympa, la moto pratique parce que du coup on bouge plus vite etc....
Et les codes qui debloquent des persos ....

Les possibilités sont énormes. Gros coup de coeur pour le mode contra :lol

En plus le jeu est blindé de fin, mais un truc de fou. J'ai checké sur YT et en fait vu qu'on peut jouer à 1 ou 2 persos, les fins sont multipliées par 2.
Je spoile rien mais la fin mario 2 est géniale ^^

Pour mon 1er run j'ai eu la fin martyre. Je voulais essayer d'avoir la fin la plus demoniaque mais vu que je gagnais pas assez de pognon j'ai recommencé le jeu. Par contre avoir une super fin de saint c'est dur, et c'est là mon petit regret: y'a pas de moyen de savoir quelle fin tu vas debloquer. J'ai checké une soluce et y'a plein d'event que j'ai pas reussi à débloquer et à cote desquels tu passes vite à coté.
Dans Onimusha 2 je me rappelle qu'à la fin t'as une carte avec tous tes choix et tu peux devenir ce que tu as raté. J'aurai aimé avoir un truc comme ça histoire de pas refaire le jeu et me retrouver avec la même fin.
Mais en dehors de ça j'ai été étonné, le jeu est vraiment jouissif, c'est un jeu independant mais pour une fois les mecs ont bossé à fond et coté musique, gameplay etc... y'a rien à lui reprocher.

Bref gros coup de coeur ^^
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1854 Message par RainMakeR »

Arcade Archives THUNDER DRAGON
Je sais, vous allez me dire que je joue pas aux shmup comme il fait etc... mais moi j'aime bien jouer comme un gros bourrin avec vies et credits infinis et balancage de bombes quand ca devient trop chaud.
Je suis pas un spécialiste du genre et franchement moi j'aime bien jouer comme ca, ca me detend ^^
En plus ce jeu fait partie des jeux que j'avais croisé dans ma jeunesse et ca fait toujours plaisir de pouvoir remettre la main sur des souvenirs d'enfance, et surtout pouvoir en voir le bout dans te ruiner ^^
Jeu bien défoulant

D'ailleurs je l'ai deja dis mais Hamster fait du tres bon boulot à porter ces jeux, et mine de rien y'a quand même pas mal de jeux d'arcade sur switch. Oui je sais y'a de l'emu etc... mais je suis vieux et j'ai plus la patience. Et franchement payer 7€ pour ne pas m'embeter à chercher la rom, parametrer l'emu, mon pad etc.... oui je sais c'est à la portée de tout le monde mais bon là je lance et hop on reflechit pas :p
EN plus vu que j'ai acheté le jeu, j'y jouerai forcéement. Alors qu'une rom ... bah elle va rejoindre toutes ces frangines jaguar, mame etc.....


WarioWare: Move It!
Nouvel episode de la serie Warioware, pas grand chose à expliquer, c'est toujours le même principe, ils ont juste rajouter des cinématiques (longues et pas zappables) et des mouvements nouveaux.
Je vous avouerai que c'st une bonne idée sur le papier mais assez pénible à la longue, déjà faut les retenir mais ne plus elles se ressemblent pas mal. En plus par moment on comprend pas forcément ce qu'il faut faire. Je veux dire le jeu demarre, on te dit la position de depart à adopter et le temps de se rappeller, le jeu est fini...
Bon apres on peut continuer et pas repartir du debut et au final le jeu n'est pas trop dur. Ca passe bien.
Je sais pas si c'est le meilleur car ils se ressemblent tous mais bon ca va quoi :)



Ayo the Clown
Jeu de plateforme où l'on joue ... un clown ^^ le jeu s'inspire largement de Mario, il est plutot plaisant à jouer mais n'est pas Mario qui veut...
Je dirai que le jeu mérite un 7/10 et s'en sort plutot bien parce que pas grand monde n'ose affronter le moustachu sur son terrain mais y'a pas mal de trucs perfectibles dans ce jeu.
Deja j'aurai zoomé le jeu, le perso est petit et je trouve que ca attenue le coté mignon. Ensuite les collisions sont assez mal gérées. Je veux dire c'est en mm près. Si tu sautes sur les ennemis mais que tu tombes 1mm à coté tu vas mourir direct :( Y'a pas de seuil de tolérance et franchement vu la petitesse du perso et des ennemis, j'ai eu un peu de mal à viser...
Apres bon y'a quelques personnages qui ont un design bof et le jeu loade un peu n'importe quand... c'est d'ailleurs pénible parce que du coup tu crois que le jeu à planter mais en fait il loade sans te le dire ...
D'ailleurs il aime pas trop que tu reviennes au dashboard pendant trop longtemps sinon il se (petit) suicide.

En résumé je dirai que le jeu est sympa, on sent un peu trop le coté amateur mais bon en soldes pourquoi pas :)
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1855 Message par adol75 »

Yakuza Pirate's in Hawaii.

Terminé et platiné, je ne l'ai pas lâché depuis sa sortie, et j'ai coché toutes les cases de tout ce qu'il y a à faire et refaire dans le jeu. C'est un Yakuza en mode court, même si Sega le facture plein pot à 70$, il doit faire le tiers d'un Yakuza normal, l'ile principale est tronquée et c'est une copie exacte du précèdent Yakuza à Hawaii, je l'ai platiné en 35 heures, l'histoire se termine en une dizaine d'heures.

Coté combats, je le classe au sommet de la série, les combats sont dynamiques, rapides, quasi God of War dans l'âme, il y a de grandes batailles avec une centaine d'ennemis très Musou dans l'âme, et ça marche. J'ai toujours eu un problème avec les combats répétitifs dans les Yakuza, mais pour une fois je n'ai pas cherché à les éviter.

Et impossible de ne pas parler de la grande nouveauté, les batailles de pirate. Entre batailles navales et assauts, difficile de retranscrire le plaisir d'y jouer, mais c'est juste génial, et prenant ça aurait pu faire un jeu à part entière.

Au final, le jeu mérite largement, probablement pas à ce prix. Comme souvent, il devrait tomber dans les soldes sous peu, ce sera le bon moment pour l'acheter. Tarifé plein pot c'est un poil abusif, mais ça n'enlève rien à cette très grande entrée dans la série.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1856 Message par Rugal-B »

40h, c'est le temps qu'il m'a fallu pour finir Final Fantasy VI la 1° fois, et je l’avais payé 690F, pas 58€.
Les joueurs sont devenus exigeants.
Surtout quand dans le jeu tu as tous les jeux d'arcade jouables en multi.
(ah et je l'ai payé 46€ en import jap, faut arrêter d'acheter chez Micromania day-1! ^^)
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1857 Message par Rick Dangerous »

adol75 a écrit : 05 mars 2025, 19:03 Yakuza Pirate's in Hawaii.

Terminé et platiné, je ne l'ai pas lâché depuis sa sortie, et j'ai coché toutes les cases de tout ce qu'il y a à faire et refaire dans le jeu. C'est un Yakuza en mode court, même si Sega le facture plein pot à 70$, il doit faire le tiers d'un Yakuza normal, l'ile principale est tronquée et c'est une copie exacte du précèdent Yakuza à Hawaii, je l'ai platiné en 35 heures, l'histoire se termine en une dizaine d'heures.

Coté combats, je le classe au sommet de la série, les combats sont dynamiques, rapides, quasi God of War dans l'âme, il y a de grandes batailles avec une centaine d'ennemis très Musou dans l'âme, et ça marche. J'ai toujours eu un problème avec les combats répétitifs dans les Yakuza, mais pour une fois je n'ai pas cherché à les éviter.

Et impossible de ne pas parler de la grande nouveauté, les batailles de pirate. Entre batailles navales et assauts, difficile de retranscrire le plaisir d'y jouer, mais c'est juste génial, et prenant ça aurait pu faire un jeu à part entière.

Au final, le jeu mérite largement, probablement pas à ce prix. Comme souvent, il devrait tomber dans les soldes sous peu, ce sera le bon moment pour l'acheter. Tarifé plein pot c'est un poil abusif, mais ça n'enlève rien à cette très grande entrée dans la série.
Petite question ;D
Dans ce jeu, on peut jouer au VF3 de la salle d'arcade avec un arcade stick?

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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1858 Message par adol75 »

Arcade stick, je ne sais pas je n'en ai pas
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1859 Message par RainMakeR »

Arcade Archives GUN & FRONTIER
Oui le shmup n'est pas mon genre préféré mais j'en fais plein en ce moment :)
Je suis pas super fort mais comme je disai ca me detend vu que j'ai pas de nouveau BTA sous la main. Celui là est sympatoche mais plutot moyen.
Le design autour des vaisseaux-flingues est original par contre à jouer y'a rien qui sort du lot. Les musiques ne m'ont pas marqué, je saurai meme pas dire si y'en avait.
Les armes sont bof, et surtout la fin est cheloue oO. J'ai du regarder sur YT parce que j'ai pas compris comment butter le dernier boss.
On a 6 balles et il faut tirer dans un trou, chose que j'ai pas reussi à faire.
Je l'ai acheté parce que je l'avais vu en arcade et les 1ers niveaux etaient sympas, du coup comme les jeux coutent pas cher ...
Mais bon si je dois me refaire un shmup ca sera pas lui....

Arcade Archives DEAD CONNECTION
Pareil, je cours apres ma jeunesse et malheureusement ce jeu n'est pas resté super longtemps dans ma salle. Dommage car il est vraiment bien, en plus je le trouve original, c'est un genre de Cabal mais où tu peux te deplacer, je trouve vraiment pas mal, tu peux te planquer derriere des elements du decors mais pas longtemps car ils sont destructibles et les ennemis te chassent :)
Bref assez sympa, pas trop dur mais si les bosses te defoncent assez vite.
En tout cas j'ai passé un tres bon moment dessus et je le recommande


Le Vaillant Petit Page / The Plucky Squire
Alors pour le coup pour ce jeu ca aurait pu etre un jeu culte mais y'a plein de petits defauts qui font descendre ma note et mon avis sur le jeu.
Tout d'abord la Direction Artistique est géniale, c'est ce qui avait retenue mon attention quand j'ai vu le trailer. Le coup de jouer dans un livre pour enfants avec des graphismes trop mignon j'adore. Le fait d'alterner 2D et 3D j'adore aussi mais par contre le jeu manque un peu de finition et de budget
Les phases 3D sont sympa mais ca rame par moment et la DA est un peu terne à mon gout... de la même facon en 2D quand il y a un peu trop d'ennemis le jeu rame à mort .... je sais pas si c'est que sur Switch mais je sentais ma switch souffrir. D'ailleurs le jeu a planté 2-3 fois...
Au rayon des regrets, parfois les textes sont coupés ... je sais pas si c'est le loading qui part trop tard, et heureusement qu'il y a une voix off (tres bonne) parce que la coupure des mots des fois est ... on evite le drame de justesse ^^
Idem quand je parle de manque de budget ou de finition, il y a des persos cachés dans le jeu mais ... en fait je sais pas à quoi ils servent, ce qu'ils debloquent, enfin s'ils debloquent quelque chose. Parce que y'a pas de % de complétion, pas de chapter select etc....
Et je me suis deja retrouvé bloqué... oui le gameplay est génial avec possibilité de revenir en arriere dans les pages du bouquin, mais alors que je coincais sur une enigme, je suis revenu en arrière avec impossibilité d'avancer ou reculer .... j'ai du recharger et heureusement que c'etait avant le drame parce que ca sauve tout seul ...
C'est dommage qu'il y ait tous ces petits defaut parce qu'a coté on sent que c'est un jeu fait par des fans.
Il y a plein d'hommages cachés par ci par là, des gameplays différents pour affronter les bosses ... je ne vous les devoile pas mais ca fait plaisir de revoir certains classiques.
Au final on s'y fait a ces petits defauts, et franchement il ne faut pas que ca vous effraie, c'est minime et le jeu est vraiment bon. Ca serait dommage de passer à coté
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1860 Message par RainMakeR »

Slitterhead
Jeu qui m'avait super hypé quand les 1ers trailer sont sortis. Rappellez vous, le jeu fait par le papa de Silent Hill et dans lequel y'a un systeme revolutionnaire où on peut changer de corps ... comme Parasite Eve 3, Murdered Soul Suspect et certainement d'autres jeux ...

Bref etant en manque de survival, j'avais envie de m'y remettre, en plus le jeu a vite été soldé.... ce qui peux se comprendre parce que y'a pas enormement de monde qui en a parlé, et encore moins qui en ont fait une soluce.
Bookmarkez ca au cas où ;) => https://www.youtube.com/watch?v=GkLwxXX ... ECPIfMJ8L0

Donc Slitterhead comment le decrire .... dans les rares tests dispo sur le net, il y en a un sur lequel je suis tombé apres coup en cherchant une soluce: par le papa de Silent Hill et de Siren .... et là ca change tout !
En fait pour vous resumer le jeu est un Siren en legerement plus nerveux. Le systeme de changement de corps fait un peu penser au systeme pour reperer les gens, la narration est ultra bordelique, et il y a des tonnes de persos mais la plupart sans charisme ....
Pour vous resumer, vous etes un espece d'E.T qui a la capacité de s'accaparer des corps humain. En faisant ca vous activez des pouvoirs (assez peu au final), dans le jeu vous aller debloquer des etres rares. Qui sont en fait les heros du jeu, les humains normaux servent juste à soit gagner du temps de deplacements, soit faire office de vies supplementaires.
Car oui un des soucis du jeu c'est son systeme. Y'a des tonnes de barres de tout et n'importe quoi, et le souci c'est que 3/4 des pouvoirs utilisent du sang pour fonctionner. Et le sang c'est votre vie, et les humains de bases ils en ont pas beaucoup de la vie, c'est pour ca qu'il faut souvent changer de corps.
En plus le jeu manque clairement de budget, j'ai lu sur le net qu'à la base c'etait censé etre un open world mais qu'au final ca a fini en couloir... mais avec assez peu de niveau différents ...
Et le pire donc, c'est qu'en changeant de corps vous allez vite larguer votre etre rare (E.R) qui est censé vous suivre. Sauf que des fois, bah il oublie de le faire. Et se farcir un boss avec des PNJ c'est chaud... Des fois au bout du 10e retry l'E.R se pointe enfin seulement comme je vous disais quand un humain meurt alors que vous etes dedans, bah vous perdez une vie. Au bout de 3 humains morts comme ca c'est game over...
Du coup y'a des moments où t'es entouré de PNJ mais comme t'en a flingué 3 bah game over .... c'est rageant ....

Le jeu comme je disai manque de budget, il reste des bugs flagrants, le jeu se deroule sur 3jours avec des A/R mais y'a peu de niveaux reelement différents et vu que la plupart du jeu repose sur un systeme de deblocage d'E.R vous allez devoir les refaire en boucle. Surtout que certains E.R ne servent à rien .... et bien sur y'a aucune indication pour savoir où ils sont ...
Je l'ai dit, le jeu est un couloir, donc à force tu t'habitues mais au final y'a quelques trucs cachés. Super bien cachés d'ailleurs, pour ca que j'ai choppé une soluce et ces trucs cachés ca peut etre des vetement (on s'en fout) mais aussi de l'XP. Et ca y'en a besoin ...

Donc comme Siren vous allez devoir faire et refaire les memes niveaux, des fois ca savoir quoi faire. Y'a bien des aides pour dire pour debloquer tel niveau il faut un ER. Et dans tel niveau y'a un ER caché mais va savoir ce qu'il faut faire. A un moment il faut posseder un chien par ex. On ne peut le faire que dans UN seul niveau.
On va debloquer un clodo qui a une capacité qu'on ne te dit pas, à savoir crocheter des portes ... j'ai refait un meme niveau plusieurs fois, et c'est qu'en essayant d'ouvrir la meme porte fermée avec le clodo qu'elle s'est ouverte....

Le jeu se deroule dans une espece de remake de Kowloon, on sent qu'on est en Chine, c'est sale, bourré de p****. D'ailleurs le jeu demarre fort avec une scene de sexe avec un long plan nichon et des petits gemissements.... car oui en fait un des ER que l'on joue est une pro.. excuse trouvée par le producteur pour afficher une nana en petite tenue.
Enfin faut le vouloir pour le voir parce que les scenes de dialogue ont un espece de brouillard/flou/presence etherée dessus qui est pas top. D'ailleurs dialogue .... y'a 2-3 lignes à lire mais les persos poussent des gemissements... et bon sang le niveau....
Entre chaque mission il faut parler à chaque perso pour debloquer la suite, et le niveau des dialogues c'est souvent nul .... tiens si j'allais acheter du pain... Ok donc je devais voir cette scene pour avancer dans le jeu ??? serieux ????
Surtout que des fois t'as plusieurs trucs comme ca à visionner à la suite.

La narration est vraiment ratée, comme je disai certains E. R sont totalement interessants et ajoutés pour faire international ou inclusif, mais ca apporte rien. Et vu que les dialogues sont insipides, au final tu t'en fout...
Perso je suis resté concentré sur 3-4 E.R soit parce qu'on te les impose pour certaines missions, soit parce que c'est ceux qui avaient les pouvoirs les plus interessants et ceux que j'avais upgradé ...
Le systeme de combat est sympa mais au final le plus efficace c'est l'espece de systeme de parry qui charge la barre bleue (pouvoir de soin) et qui permet de debloquer un contre qui gele le temps au bout d'un moment.
On peut pas trop jouer bourrin et au final les boss se ressemblent tous. Y'a que le dernier qui sort du lot ...

D'ailleurs vu que vous ne ferez pas le jeu, au passage je pene qu'il ne sortira jamais en physique parce qu'il a pas l'air d'avoir super bien marché .... donc la fin.
Il y en a 2. La 1ere en terminant le jeu normalement. Mais en fait y'a une fin cachée .... apres avoir fini le jeu il y a le nombre de civil mort par mission et un total sur 100.
En refaisant les missions (oui encore une fois) et en minimisant le nombre de morts vous allez debloquer la vraie mission finale ! et donc la vraie fin.....

Je spoile l'histoire
Donc en fait on apprend que l'E.T n'en est pas un. Il s'agit d'un humain du futur. Le dernier en fait.
Ils ont developpé le pouvoir de retourner dans le passé pour s'emparer du corps d'humain du passé et ainsi survivre... Sauf qu'il va y'avoir 2 clans, des gentils et des mechants. Mais on apprendra plus tard qu'en fait ce sont tous des mechants sauf que ceux qui se pensaient gentils etaient en fait des mechants sans le savoir (ils mangent des gens)
Notre heros pour sauver les etres rares doit retourner dans le passé. C'est cool sur le papier, sauf qu'en fait il créé un paradoxe et au final on apprend/comprend qu'a force de modifier le passé, il a mis le boxon et créé 2 realités. Une ou il est corrompu par Alex et où tous les E.R ont été tués par lui.
Et une ou Alex a été tué par Julee qui est en fait le meilleur monde. Et donc à la fin tel un saint seoiya, tous les ER filent leur pouvoir à Julee qui va aller dans la réalité d'Alex pour lui later la tronche.
Le combat est d'ailleurs tendu parce qu'Alex a de chouettes pouvoirs que du coup tu ne peux plus utiliser :(

Et donc le jeu fini en une sorte de boucle où tu revois les incidents du debut....

Est ce que je conseillerai le jeu ? si vous etes fan de jeux d'horreurs oui pourquoi pas. Il est pas desagréable mais franchement pas inoubliable. Il m'a fait passer le temps, mais je n'y rejouerai certainement jamais.
A vous de voir, si Siren est un de vos jeux préférés, allez y. Si c'est pas le cas, choppez le lien que je vous ai filé (j'ai pas trouvé de soluce texte) et laissez vous guider
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1861 Message par RainMakeR »

Arcade Archives VIPER PHASE 1
Oui encore un shmup. Mais bon en ce moment c'est mon defouloir. Y'a pas de BTA retro qui sont reedites par Hamster du coup je me rabats sur des shmup. Mais j'aime bien les vieux shmups :)
Du coup vous pouvez c/c mes derniers avis , le jeu est bon, bon systeme de jeu pas prise de tete, pas de repetitivité, moi j'ai pris mon pied ^^


Strife: Veteran Edition
Alors ce jeu je l'ai pas aimé au debut, mais à force d'y jouer, et surtout une soluce, j'ai compris pourquoi ce jeu a été marquant.
Ce jeu c'est un duke nukem (pour le rendu) mais en fait ce n'est pas un fps. C'est un espece de fps/rpg et meme carrement un open world avant l'heure !! Le jeu date de 96 et c'est dingue parce que toutes ses mecaniques m'ont rappellées ce qu'on retrouve à l'heure actuelle dans les OW, quete à remplir (pas beaucoup non plus), pnj, trucs alambiqués pour avancer etc...
C'est ca qui m'a bloqué en fait. Sans soluce c'est un enfer !
On est dans un jeu qui ressemble à un fps mais si tu joues comme un bourrin tu te fais defoncer en 2". En plus y'a pas de journal de quete, pas de sous titres, du coup pour te rappeller ce qu'il faut faire exactement c'est chaud. Y'a un vague indice en appuyant sur un bouton mais bon comme tu passes ton temps à faire des A/R dans le monde, ca devient vite pénible.
Le jeu est fun et je pense que le concept devait etre genial à l'epoque mais j'avoue que j'ai quand meme souffert. Le jeu est assez long et y'a meme plusieurs fins.
J'avoue ca fait un moment que j'y ai joué du coup j'ai plus tout en tete mais comme ca y'a plus de gros pepins qui me reviennent en tete. On est un peu short en munitions par moment, certains passages un peu difficiles surtout que le jeu mémorise tout. Du coup si tu degommes une caisse, elle reviendra jamais, et donc si t'as raté un passage secret, bah c'est mort :(
En tout cas je l'ai fini et j'y reviendrai pas mais c'est suelement parce que c'est pas trop mon kiff ce genre de jeu. En tout cas il est vraiment sympa.
Ah si juste un truc qui m'a gonflé, des fois y'a une voix off qui te parle, seulement le son est pas top et vu que y'a pas de sous titre et qu'elle te parle meme quand ca canarde, bah tu fais pas toujours gaffe, et comme y'a pas de replay ....


Silent Hill 3
Oui je ronge mon frein vu que y'a pas le remake du 2 sur xbox pour le moment. Du coup je joue à la compil HD que j'ai depuis des lustres.
J'ai donc refait le 3 en 1er car je voulais faire le 2 avant le remake/ Mais bon j'en ai eu marre d'attendre...
Le 3 donc, un silent hill sympa, mais à force je confond un peu tous les persos.
C'est pas un spoil mais on joue la fille du heros du 1. D'ailleurs il me semblait que c'etait elle qu'on jouait aussi dans Shattered Memories mais bon c'etait Harry ...
L'histoire est sympa, je trouve que le dernier tiers de l'histoire est super bien ecrit et relance le truc. D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi on a jamais utilisé cette histoire de secte avant ni apres d'ailleurs ... c'est super logique que ce soit un truc comme ca plutot qu'un truc où on sait pas pourquoi la ville est comme ca ....
En plus y'a plein d'armes bonus qui sont assez fun ^^ en plus on a des bosses assez originaux ^^
3 fins à debloquer donc 3 fois le jeu à faire mais avec la mitraillette infinie ca va ^^ J'ai enfin vu la fin OVNI chose que j'avais pas du debloquer a l'epoque, ou tout du moins ca ne me rappellait rien.
En tout cas SH sympa, pas dans le trio de tete mais un bon SH


Silent Hill 2
Alors SH2 ... je l'ai fait à l'epoque, j'avais eu la chance de gagner la version collector (avec le docu) sur ps2 chez Micromania. Oui micromania faisait gagner des jeux à l'epoque.
Donc cet episode je l'aimai pas trop a l'epoque. Apres un episode 1 qui est culte, j'avais fait ce 2e episode qui ressemblait a un remake mais j'avais pas trop accroché.
Des années apres je l'ai donc refait en pensant changer d'avis vu que beaucoup de gens le considere comme le meilleur ... certainement les mêmes qui trouvent que Code Vero est le meilleur Resident Evil :ptdr:
Bref me voila à refaire ce jeu...
Deja 1ere surprise dans le menu y'a un truc qui s'appelle "BORN FROM A WISH" oO c'est quoi ce truc ? le docu qu'ils filaient dans le collector ? bah nan c'est un DLC oO ?
Un DLC dans une reedition ? pourquoi y'en a pas pour le 3 ?

En fait voila l'explication
https://en.wikipedia.org/wiki/Silent_Hi ... rom_a_Wish
C'est un bonus de la version xbox et elle a été ajoutée dans une version director' cut oO. J'avais pas entendu parler de cette version.

J'ai fait ce DLC et ... ca dure 30mn-1h. On joue Mary "pendant" le jeu original mais ca apporte rien à l'histoire. Il ne se passe pas grand chose, on rencontre pas beaucoup de monstres ou d'humain et au final une fois fini tu l'as deja oublié :(

Autre nouveauté dans cet episode 2 avant de lancer le jeu on te propose "doublage original" et "nouvelle version" . Ils ont refait des doublages ????


Encore un truc recupéré de la version xbox. Les différences apportent pas grand chose du coup. J'ai du mal à choisir, certaines voix sont mieux dans l'original, d'autres plus audibles dans la new ... je sais pas.

Donc SH2 ... comme j'y ai joué apres le 3 que j'ai fait plusieurs fois j'avais la map bien en tete et en fait c'est dingue mais et j'avais pas vu a l'epoque mais, map est la même sur des lieux en communs ! L'hopital par exemple.
J'ai pas le 1 sous la main mais possible qu'on parcourt exactement la même ville ou les memes lieux dans plusieurs episodes. C'est la meme ville vous allez me dire donc c'est normal, mais bon c'est quand meme un peu de la flemme moi je dis :p

Un autre truc, le jeu est en 16/9e, j'arrive pas du tout à me rappeller s'il l'etait deja à l'epoque ou pas. En tout cas ca passe bien en HD sauf les cinématiques qui sont floues :(

Le jeu en lui même m'a rappellé des articles que j'avais lu à l'epoque, James qui n'est pas un Gi du coup c'est compliqué de se battre, mais en fait non pas trop. Il sait pas cibler de loin mais y'a un lock automatique et de toute facon les ennemis sont assez cons pour se faire tabasser en boucle si t'es assez pres ...
Des ennemis qui au final ne servent pas à grand chose car dans la rue c'est plus pratique de les esquiver vu qu'ils ne te suivent pas. D'ailleurs c'est ca que je retiens dans ce SH, des decors assez vide, on avance dans le brouillard sans jamais trop savoir où aller.
Assez peu de personnages à qui parler et la plupart tu comprends pas trop ce qu'ils font là .....
Du coup j'ai joué de facon assez mécanique, aller chercher l'objet pour ouvrir un nouveau lieu, collecter des items en fouillant la map, explorer le lieu, recommencer ...
J'ai eu un peu le même sentiment qu'à l'epoque, le jeu essaie de te mettre dans une ambiance plus que dans un sentiment de peur comme le 1, mais moi j'ai été assez hermetique. Pour etre poli je me suis gentiment ennuyer ...
Et là j'ai un peu le meme souci qu'a l'epoque. Y'a plusieurs fins mais ca veut dire refaire le jeu en entier et j'ai la flemme .... surtout que ca parle un peu quand meme et qu'on peut pas toujours zapper :(
Je sais pas je le trouve vraiment faible ce SH et je trouve que l'histoire est bancale. Ptet qu'ils expliquent un peu dans les autres fins, mais là pourquoi on est revenu là ? que font les autres PNJ à SH ? pourquoi y'a personne ? la fin ok ca explique un peu mais j'ai envie de dire ET .. ?

Bref meme apres toutes ces années je reste decu par ce jeu :(
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1862 Message par RainMakeR »

Resident Evil Director’s Cut
Ca fait longtemps que je voulais faire ce jeu. Il est sorti après le 1 et à l’epoque j’avais pas l’interet (et les sous) pour l’acheter. Du coup comme d’hab tu mets l’idée de coté en attendant une bonne occaz et tu finis par oublier…. du coup quand il est sorti sur psn je me suis jetté dessus.
Et effectivement il est vraiment different de RE1, ok ce sont des details mais ca a été compliqué avec ma mémoire 😊 je me rappellai très bien de certains passages du coup je savais quoi chercher, mais comme ils ont tout bougé, c’était un peu comme si je redecouvrais le jeu ^^
Je sais pas pourquoi les gens se plaignent toujours des controles tank, on a fait avec à l’epoque, c’était la norme dans tous les jeux et j’ai pas eu de souci à m’y remettre.
Par contre j’avais totalement oublié le passage qu’on débloque après avoir battu une 2e fois le serpent. Passage qui nous fait déboucher là où y’a la porte à code. Je sais pas pourquoi, je me rappellai de tout sauf de ce passage !
D’ailleurs j’ai choisi l’option qui rend le jeu plus dur, et bon sang oui y’a du challenge ^^ ces cons de lurker sont encore plus pénibles et surtout il leur faut 2 coups de magnum pour les tuer
En plus à mon grand regret, dans ce mode ils ont viré le lance flamme et y’a beaucoup moins de bureau à crochetter (j’ai joué avec Jill). Par contre je sais pas si c’est parce que je connais ultra bien le jeu ou s’ils ont repensé le jeu, mais j’ai fait moins d’A/R pour récupérer un objet oublié.
Au pire y’a un mode sauvegarde (différent du jeu) et un rewind.

Par contre je sais pas si c’est du à l’upscaling mais j’ai eu du mal à clicker sur certains objets. Déjà on les voit moins ressortir du décor (y’a pas toujours la brillance), mais surtout certains trucs sont inaccessibles. Par exemple le lecteur de diapo, j’ai essayé mm par mm et impossible de mettre les diapo dedans ! Pourtant t’as la description mais impossible d’interargir. J’ai eu ce petit souci avec d’autres trucs mais là impossible !

J’avais oublié qu’on pouvait pas zapper les cinématiques … certaines sont assez pénibles comme le fameux ascenseur ^^

D’ailleurs lors de mon 1er run, je sais pas comment je me suis débrouillé mais j’ai oublié Chris ! Je pensai que l’ordi qui debloque les portes étaient un point de passage obligé mais en fait je suis passé à coté sans percuter et j’ai fini le jeu comme ca ….
C’était bizarre parce que je suis passé dans la piece avec les lumières différentes mais impossible de me rappeler où était le PC pour entrer les codes. J’etais persuadé qu’il était dans la morgue mais non …. Etrange.

En tout cas je me suis vraiment bien eclaté 😊 le jeu est vraiment toujours aussi excellent et j’ai bien apprécié les petites différences avec l’original (des cinématiques en plus avec les oiseaux etc….)
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1863 Message par RainMakeR »

Subnautica
Oui j’arrive au bout de mon backlog du coup j’ai un peu plus de temps pour sortir des sentiers battus et jeter un oeil sur certains jeux gratos que j’avais recupéré. Et notamment ce Subnautica qui avait été offert suite à un crash ou hack du psn… J’avais récupéré le jeu sans vraiment le connaitre mais bon un jeu de survie dans l’ocean , pourquoi pas, surtout gratuit :D

Je m’y suis donc mis le mois dernier, et j’ai ai passé un temps de dingue. A peu près 150h dans le jeu, et ma sauvegarde indique 2j et 22h. Je pense que ca doit dire 70h de jeu. Je pense que c’est à peu près ça parce que j’y ai passé une grosse partie du mois de mai :D

Alors ca va vous choquer mais j’ai bien aimé le jeu. J’adore les trucs sous l’eau, dans l’espace etc… et ce jeu compilait les 2. Bon après oui je suis un gros bourrin et quand on me dit survie je pense à exploser des tronches de zombis, pas récolter des ressources pour construire ma maison ^^
Mais encore une fois j’ai vraiment apprécier l’aventure. Bon après pas forcément tout 😝
J’ai eu pas mal de bugs, des chargements interminables etc… mais l’update de 2022 (oui je joue hors ligne et c’est par accident que le jeu s’est mis à jour) en a résolu pas mal.
Je ne résiste pas à l’envie de vous raconter une anecdote qui démontre mon manque de chance 😝
A un moment du jeu on construit un espèce de sous-marin, le souci c’est que je voulais en faire ma 2e maison donc j’ai construit plein de trucs dedans : armoire, chargeur, fabricateurs ….. seulement niveau pile c’est la misère. Mais là n’est pas mon souci, la position de conduite est extrêmement mal fichue (ou réaliste me diront certains) et je me suis tanké sur une montagne… impossible de bouger… et là le drame … toutes mes armoires on disparues !!!!!! avec leur contenant…
J’ai réussi à me débloquer en construisant un 2e sous-marin et en rentrant dans le 1er. Le souci est que j’ai perdu tout mon matos et mes minerais rares ;(
Et le pire ! c’est qu’en jouant à un moment je plonge à un endroit et je tombe sur 3 de mes armoires O_O avec mon matos mais à 2km de là où je me suis échoué O_O par contre les autres armoires je ne les ai jamais revues ….
Bon tout ca pour dire que j’ai connu un peu de tout dans ce jeu, frustration, joie, peur… oui dans la vraie vie j’angoisse dès que je vois pas le fond de l’eau, et le pire c’est explorer des grottes sous l’eau… même si c’est un jeu, on doit quand même faire gaffe à l’oxygene et on se perd facilement….

Le jeu te permet de faire tout ce que tu veux quand tu veux mais paradoxalement c’est ca qui m’a le plus dérangé. J’ai besoin d’avoir un peu de cadre et une progression logique. Là t’es balancé au milieu de nulle part (oui c’est le principe du jeu) et à toit de te débrouiller !
Du coup j’ai pas mal tourné en rond parce que j’avais pas trouvé tel ou tel truc ! d’ailleurs sur la fin j’ai consulté une soluce parce que ca me rendait dingue de ne pas trouver les plans pour le Prawn et le chargeur de grosses piles !
Surtout que j’avais peur de plonger très profond dans le jeu et honnêtement sans avoir de conseil pour dire va là où là, y’a des endroits où je serai pas allé. Les bases Alien par ex, vu que y’a pas grand-chose à trouver dedans je les cherchais pas vraiment.

Autre truc, dans la zone morte et surtout la lava zone, t’as pus du tout l’impression d’être dans l’eau ! ca me perturbait pas mal parce que quand t’es dans l’eau tu perds de l’oxygene. Et là t’as un peu cette impression et tu fais pas toujours gaffe.
D’ailleurs ca doit être au bout de 30h de jeu que j’ai enfin compris que quand je meure, mon matos est récupérable là où je suis mort. Je joue jamais à des jeux de survie du coup j’ai pas les codes, en plus retrouver précisément ou t’es mort c’est chaud vu que y’a pas de carte !!!
Du coup j’ai construit une tonne de balise pour me repérer. Je pense que j’ai du en faire une bonne 20aine !

En tout cas le jeu m’a vraiment plu. Y’a pas mal de points que j’aimerai qu’ils ajoutent dans le 2 : une carte, une histoire, un « tuto » et surtout une progression un peu plus cadrée :)

Ah oui j’ai joué en mode survie, il faut gérer la soif et la faim en plus, c’est ultra réaliste mais ca complique la tache en fait. Ca m’oblige à faire régulièrement demi tour, des A/R pour créer de l’eau, de la bouffe etc.. ca te rajoute du stress en plus et rétrospectivement si je devais refaire le jeu je desactiverai l’option :)

En tout cas chouette découverte, très depaysant mais tout est fait (à part les leviathans, les crabes, les poulpes électriques..) pour te détendre, y compris la musique qui te met dans l’ambiance même si très discrette.
A noter que ca sert à rien de farmer comme moi, j’avais des armoires entières de tout mais c’est pas forcément utile 😝
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1864 Message par RainMakeR »

Arcade Archives POLE POSITION
Ce jeu a une place particulière, je l’ai découvert sur le tard et la borne avec ce grand volant qui tournait sans buttée c’était assez rigolo. Je l’ai découvert dans la salle de mon camping, et comme il était assez « vieux » on pouvait faire des parties pour 1F.
Je l’ai donc racheté pour le redécouvrir plus que par envie irrésistible :p
Que dire, le jeu est assez sommaire, on accelere, on freine et y’a 2 vitesses. 1 seul circuit, le Mt Fuji et on enquille les tours jusqu’à plus soif. Le circuit est un peu pénible mais bon c’est les 1ers jeux de f1… J’ai pas eu envie de creuser plus que ca. Visiblement sur swtich y’a des qualif et une course mais j’ai jamais reussi à comprendre… j’ai fait un tour et hop fin du jeu…
Hmmm ok….
Je voulais l’avoir juste pour l’avoir en souvenir mais après niveau jeu de f1 y’a largement mieux en arcade …


Arcade Archives SENKYU
Jeu inédit dispo dans la gamme AA. Qui dit inédit dit jeu jap et donc pas traduit :( c’est dommage parce que y’a pas des masses de textes et ca aurait été sympa de le traduire un peu.
Le jeu est un tetris mais avec des boules. Et donc dès qu’il y a une pente, un obstacle … les boules glissent, se séparent, dévalent … du coup c’est assez compliqué au début d’anticiper et de s’adapter mais on fini par s’y faire. Le jeu est plutôt pas mal et assez original pour un clone de tetris.
J’ai vraiment aimé, j’ai juste un petit regret, on joue en versus contre l’ordi. Meme au niveau minimum c’est une boucherie et il vous defonce assez facilement, mais bon une fois qu’on a trouvé le rythme et comment faire des bons combos on galère mais c’est faisable.
Et puis si vous n’aimez pas le VS y’a un mode infini ou vous etes seul. Par contre chaque fois qu’on passe un pallier le jeu accèle beaucoup pour ralentir après 2-3 combos. Ca surprend et ca met un coup de stress ^^
En tout cas belle surprise


Arcade Archives PUNK SHOT
Plutôt mitigé voire déçu pour celui là. Le jeu m’a fait penser à Street Hoop avec de la baston, et c’est un peu ca mais il est beaucoup moins fun et surtout la baston laisse à désirer ….
En fait le jeu est un bouffe pièce mais ca se sent pas au début, je m’explique.
Vous jouez un match de basket 2vs2 et vous avez une barre de vie. Le souci c’est que comme je disai y’a moyen de mettre de coups aux autres et déclencher une « super » attaque, et donc comme les jeux de bastons ca coute de la vie … Et si vous avez plus de vie, peu importe que vous etes en plein milieu d’un ¼ temps ou pas, c’est game over direct …..
Idem si vous ne gagnez pas le quart temps etc….. du coup c’est insertion de pièce en permanence.
Le jeu est aussi assez chiant, je l’ai pas compris tout de suite mais vous ne dirigez qu’un seul perso ! vous pouvez demander des passes de l’autre, et le faire tirer, mais le mec fait un peu sa vie. Si vous essayez de tabasser un joueur proche du 2e personne, bah ca marchera pas, c’est VOTRE perso qui tapera …
Mais le pire c’est qu’en fait on ne peut incarner qu’UNE seule equipe, et il n’y a qu’UNE equipe en face …. Le jeu se divise donc en 4 ¼ temps et une fois gagné ca boucle …..
Y’a 4 decors (1 par ¼ temps) avec des fois des petits dangers particuliers mais bon rien de bien marrant.
Je le conseillerai pas vraiment, ptet à 1-2€ pour le fun mais justement du fun y’en a pas trop ….


Rage of the Dragons NEO
Oui je l’ai en MVS neuf (j’y ai jamais joué, faut que je me motive à le vendre), du coup il était en promo alors je l’ai pris. J’ai relu le wiki du jeu, j’etais persuadé que le jeu était lié à DD mais en fait ils ont pas eu la licence. Faudrait que je relance Matrimelée car y’a aussi les 2 héros du jeu mais, possible ca soit aussi sans licence.
Après tout a déjà été dit, jeu en tag, bonne époque de la neo, de la bonne vieille 2D.
Bref vraiment sympa ^^
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1865 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit : 04 juin 2025, 19:55 Arcade Archives POLE POSITION
Tu n'y as pas joué dans les Namco Museum ou une autre compil'?
Moi qui dose la SMS récemment, ça m'énerve cette "mode" des mots/voitures qui explosent à la moindre touchette! :?
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1866 Message par RainMakeR »

Bah c'etait deja la cas avec Outrun ou tu faisais des toupies a chaque touchette.

Alors pour ta remarque sur les namco museum, j'ai cherché dans mes listings, je pensai en avoir au moins une mais non, j'ai acheté aucune compil oO.

Certainement que les jeux proposés ne m'interessaient pas, ou pas trouvées, ou trop cher... C'est con parce que j'aurai aimé jouer à Pac land. On y jouait dans le bar de mon village avec ma cousine et on a jamais reussi à faire le mega saut au dessus de la piscine ....

Mais vu le listing des jeux => https://fr.wikipedia.org/wiki/Namco_Museum
Je pense que j'ai pas pris parce que j'ai deja Pacman sur gba, les autres jeux on les avait en bonus dans tekken et ridge. Et apres j'en ai acheté quelques uns à l'unité.

Mais oui je t'avoue que ca m'etonne de ne pas en avoir au moins une :oops:
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1867 Message par superstarsiox »

Je viens de me casser les dents sur le terrible Fire Emblem, Genealogy of the Holy War Je l'ai évidemment fait en émulation avec une très belle fan trad. Le jeu est pétri de qualités, plus évolué que les versions GBA. Avec le recul ces dernières étaient plutôt des versions simplifiées pour le jeu nomade. Notre Genealogy bidule là il est autrement plus velu : seulement 11 batailles pour en venir à bout mais 3-5h pour chacune 8O

Ca m'allait encore bien mais voilà le hic : à la dernière bataille, si vous voulez avoir une chance de battre le dernier boss il faut avoir rempli une condition préalable (spoil : posseder un bâton du silence), autrement c'est cuit. Mais genre ARCHI CUIT :palm: A minima vous recommencez cette bataille là (4h qui s'envolent...) et si vous n'avez pas assez d'argent dans l'inventaire du personnage capable d'utiliser ce bâton du silence (on ne peut quasiment pas transférer de fonds d'un perso à l'autre...), il faut repartir d'encore plus loin. Soit 10 ou 15h. Pour peu que vous ayez une sauvegarde. Et que vous soyez prêts à vous retaper les batailles les plus dures de la série. Bref, c'est mort à cause du seul aspect de gameplay qui trahit l'age du jeu. Si au moins il y avait eu moyen de gratter la vie du dernier boss en sacrifiant quelques persos mais non, là c'est comme les programmeurs l'ont décidé et pas autrement.

Dommage parce que pour le reste c'est vraiment un grand tactical.

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