Game Them UP - Greve sur Neo Arcadia - BAN INJUSTIFIÉ

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Mike Haggar
stick d'argent

Re: Game Them UP - Greve sur Neo Arcadia - BAN INJUSTIFIÉ

#476 Message par Mike Haggar »

C'est vraiment dommage si le forum tombe en désuétude, c'est une mine précieuse d'informations qu'il faut préserver.
En espérant que la situation s'améliore.

Ludosport
stick de plomb

Re: Game Them UP - >>> LE SHIFTER Ultime pour vos RaceCabs <<<

#477 Message par Ludosport »

squallrs a écrit : 06 juin 2025, 09:32 Salut à tous,

Je vous informe ici que je ne posterai plus rien sur le forum jusqu'a ce que le membre Kakashi06 soit deban.
En effet, il a été injustement banni de maniere permanente !
Pour ceux qui veulent l'histoire au complet c'est ici: https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=82552
Alors oui il meritait un "rappel à la loi" pour sa "connerie" (il a virer le prix de vente une fois la vente reussi), mais surement pas un ban illimité pour un membre qui a toujours était sans histoire depuis 2009 !
Moi en tout cas je trouve ca plus que scandaleu, et je ne vois personne réagir non plus...
Deja qu'il n'y a plus grand monde sur le fofo, si en plus on ban les vieux membre definitivement pour une connerie, non mais c'est lunaire !
Et j'aimerai bien savoir ce qu'en pense les autres admins aussi.
Je ne repondrai à aucuns des messages ci dessous, ni ailleurs sur le forum (sauf en MP si besoin de me contacter)
Et j'invite les membres qui trouvent ca aussi injuste à faire de meme en le mentionnant ici aussi.

Et j'espere que cette decision ridicule sera levée
Bonne journée à tous.
Salut à tous, je soutiens à fond l'avis de Pascal sur cette injustice complètement délirante.

Kakashi06 est un ami, c'est quelqu'un d'adorable et il ne mérite clairement pas ça.

C'est de plus un ancien du forum, un vrai passionné avec un grand cœur !

J'espère vraiment que ce BAN sera annulé au plus vite, c'est IMPÉRATIF !

Merci de m'avoir lu.
Image FOR EVER

Ed&Wainl
stick de bronze

#478 Message par Ed&Wainl »

Surtout qu'il y a en ce moment même un topic dans les ventes où ya moins de 50% des prix affichés ...

C est ridicule de mettre un ban définitif pour cela ...

KAKAKOKEOKUKU
stick de rhodium

#479 Message par KAKAKOKEOKUKU »

RainMakeR a écrit : 22 mai 2025, 00:12
T attend quoi au juste Rainmaker pour réactiver son compte ?

La mort de Neo Arcadia ?

Allez debout c’est l’heure de se réveiller

T as merdé mec
Image

Takki
stick de rhodium

#480 Message par Takki »

+1 pour le deban kakashi06 a toujours été réglo.
Si lui est ban alors y' a bien des mecs qui devraient l'avoir.
Image

Absalon
stick de plomb

#481 Message par Absalon »

Squallrs et Kakashi06, des gars charmants que je connais certes IRL mais cela ne m'empêchera pas de considérer...que Rain doit être certainement charmant aussi haha et que rien de trop grave ne me semble être avoir été commis à l'origine pour qu'on en arrive là. Cela serait dommage de ne plus voir d'un coup de scroll sur ce thread l'évolution capillaire de Pascal à travers les années et les vignettes de YT. Et j'imagine bien que Kakashi06 saura également faire le nécessaire in fine pour démontrer auprès de Rain/modos son attachement/respect à NA et aux gens qui le maintiennent pour notre grande satisfaction. Peace cool :)

ZeV
stick d'argent

#482 Message par ZeV »

+1

Connais pas le bonhomme mais j'ai l'impression que le forum scie la branche sur laquelle il se trouve...
Il y en a certainement d'autres des forums (je n'arpente que celui-là pour ma part...) mais ce serait vraiment dommage de laisser cet "outil" s'éteindre.

Il y aurait éventuellement la possibilité de changer ces règles au vu de la "popularité" et de "l'irreprochabilité" de la personne... Les assouplir dans des conditions particulières.

C'était le post d'un gars qui a peur que le forum meurt.
Image
Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...

Ed&Wainl
stick de bronze

#483 Message par Ed&Wainl »

Personnellement je suis attaché à ce forum. Je ne suis présent qu'ici et sur Darius Saturn.

Je trouve ça dingue de se tirer une balle dans le pied à ce point en sortant des membres historiques qui sont en plus des puits de savoir.

Déjà qu'on est peu à être actifs alors cette démarche en mode Judge Dredd "la loi c'est moi" va avoir une seule conséquence a court terme : la mort du forum tout simplement.

Merci a l'équipe de modérateurs de s'exprimer au lieu de faire les morts comme ça...

cazeysan
stick de platine

#484 Message par cazeysan »

Dans l'équipe des administrateurs et des modérateurs, il ne reste que @RainMakeR et @Rugal-B qui postent régulièrement. @Sulf' a fait une apparition furtive pour la Switch2 il me semble mais c'est tout.
Ce sont donc les deux premiers qu'il faut interpeller il me semble.
Viens par là, c'est pareil !

Cotw
stick d'argent

Re: Game Them UP - Greve sur Neo Arcadia - BAN INJUSTIFIER

#485 Message par Cotw »

cazeysan a écrit : 06 juin 2025, 09:51 Comme indiqué par un membre historique il y a quelques semaines, le forum est en fin de vie avec inscription impossible et modération minimale. S'il y a une gestion expéditive des problèmes cela ne va qu'accélérer le mouvement.
À tous les gens intéressés par la somme d'informations, de tutoriels et d'anecdotes présente ici, dépêchez-vous d'aspirer le forum pour une consultation hors-ligne. On ne sait jamais.
Le message est un peu alarmiste. Il s'agit d'une situation ponctuelle à laquelle il est facile de trouver une solution favorable.

J'ignorais qu'il était désormais impossible de s'inscrire. C'est effectivement dommageable.

Be_nO
stick d'argent

#486 Message par Be_nO »

Honnêtement je tiens a précisé ne connais aucun d'entre vous sur ce forum !
Mais ce coter "entre soit" de dire "je le connais c'est un bon gars !" c'est surement le cas j'en doute pas ! mais ce n’est pas un argument pour un administrateur je pense même que c'est contreproductif en plus mettre la pression en disant que le forum est mort ont va tous partir ! non plus.
Je ne pense pas non plus que la communauté s'agrandisse en faisant la par belle a l'entre soit et les passe-droits aux gens sous prétexte qu'il pèse dans la communauté...

Je pense que le mieux c'est que l’intéresser discute avec l’administrateur et j'avoue que les ventes en sous-marin parce que tout le monde ce connais, plus les requins, ça dégoute les gens...
Je peux comprendre l’intransigeance de l’administrateur...

Je le répète, je ne connais personne ! l’administrateur non plus !

robinmasters
stick de platine

#487 Message par robinmasters »

T'as raison, mais le gars est banni, tu veux qu'il discute comment?

Faut des règles, mais aussi une certaine souplesse dans l'application.
@rainmaker au nom de ridge racer fais un geste stp :roi:
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

RainMakeR
HBK is god

#488 Message par RainMakeR »

Le ban est justifié il n'a pas respecté la regle et, gentiment, je lui ai laissé une semaine pour se conformer à la regle.
D'aileurs les soit disant potes, si vous etiez amis avec lui vous auriez pu le prevenir au lieu d'attendre qu'il se fasse ban ....

On a ajouté cette regle il y a un moment parce que y'en a marre des gens qui viennent sur ce forum pour vendre leur came et ne jamais y participer.
Je le rappelle, la partie vente a été mise en place pour aider la commu à decouvrir l'arcade, pas pour que des mecs viennent se faire du blé sur notre dos, encouragent la flambée des prix ou viennent escroquer nos membres.
Sachant, en plus, que ce service est gratos et qu'il genere une tonne de boulot vu tous les psychodrames qu'il genere.

On a interdit les demandes d'estimations parce que le forum est plein de vente AVEC DES PRIX. Si vous virez les prix pour je ne sais quelle raison, comment voulez vous que les autres puisse estimer leur matos ?

Les vendeurs qui ici n'ont qu'une seule hate, virer leur prix plutot que lire les regles. Je vous invite d'ailleurs à les dénoncer parce que j'ai autre chose à foutre de ma vie que de vérifier qui laisse ses prix et qui ne les laisse pas ...
Je ne compte plus le nombre de modos que vous avez fait disjoncter avec vos conneries. On a tout essayé, la pédagogie, les ultimatums ... mais non ca comme le reste c'est MOI MOI MOI, je fais mon business et j'en ai rien à battre du site et du forum.

Encore une fois c'est une partie d'un forum qui parle d'arcade et de jv ! les ventes c'etait un bonus. Bonus qui est en sursis depuis des années...
Et maintenant une greve :palm:

J'ai envie de vous dire que vue la participation que certains ont sur le VRAI forum, vous pouvez vous barrer on verra pas la différence.
Et surtout cette mutinerie commence à gentiment me gonfler.

Les règles ont été debattues en interne, ce n'est pas moi qui les ai imposées, elles ont fait consensus, donc si vous n'aimez pas le peu de règles qu'il y a, vous êtes libres de vous barrer.

Vu qu'il n'y a quasi plus de modos et d'admin, la solution simple serait de virer les ventes du forum, seulement comme j'ai un bon fond je ne l'ai pas encore fait. A l'avenir ca pourrait changer oui !

Et oui Wovou continue à financer le serveur pour le moment, mais considerez que c'est du provisoire, et surtout soyez lui en reconnaissant !
ImageImageImage

Wovou
John Master

#489 Message par Wovou »

Je me permets d’intervenir.

kakashi06 est sur le forum depuis 2009 et ne l’utilise que pour vendre son matos. C’est une section gratuite, modérée par des bénévoles. On demande juste le respect des règles, qu’il connaît très bien.

Supprimer le prix après la vente, alors qu’il sait parfaitement qu’il faut le laisser, c’est non seulement un non-respect des règles, mais surtout un gros doigt d’honneur aux modos bénévoles. Et même si est adorable IRL (et personne n'en doute c'est hors sujet) ça n'y change rien.

Le ban est justifié. Le ban "définitif", un peu moins — perso, j’aurais mis 30 jours là où Rain a peut-être tapé un peu fort, mais je le laisse juge de sa décision.

RainMakeR
HBK is god

#490 Message par RainMakeR »

J'adore la dictature mais je vais laisser le peuple juger ;D
ImageImageImage