MS8-26 HS après capkit

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
geekmiki
stick de zinc

MS8-26 HS après capkit

#1 Message par geekmiki »

Bonjour,

J'ai acheté une Aero City il y a peu avec une platine MS8-26. La borne était fonctionnelle, mais le vendeur m'avait prévenu qu'elle n'avait pas été capkitée et d'ailleurs il m'a fourni un capkit avec la borne.
J'ai pu tester la borne quelques heure et bien que fonctionnelle au début, des lignes horizontales sont apparues sur la partie haute de l'écran. J'avais lu ici et là, que c'était souvent un signe de condos fatigués et je me suis lancé dans le capkit.
Une fois fini, écran noir à l'allumage, B+ est bien présent à 94V, mais pas de bruit de l'écran. Je vérifie plusieurs fois que tous les condos sont bien placés, en respectant la polarité, mais touojurs rien.
Dans le capkit fourni, il manquait 2 condensateurs aux valeurs moins courantes: C560 (0.22uf 160V) et C437 (120uf 50V) et ils n'ont pour l'instant pas été remplacés.

Lors d'un allumage de test j'ai eu une barre verticale au milieu de l'écran, ce qui me laisse penser que le problème peut se situer au niveau du circuit de déflexion horizontal qui est autour de Q401 (que j'ai testé et qui est fonctionnel).

J'ai essayé de regarder les trucs de base, comme les soudures sèches, condos inversés, piste abimée ou transistor HS, mais je suis un peu perdu là.

Est-ce que ca pourrait être un des deux condos que je n'ai pas changé, qui n'apprécient pas les condos neufs autour?

Bref, toute piste est la bienvenue!
Merci d'avance!

djalex
stick de bronze

Re: MS8-26 HS après capkit

#2 Message par djalex »

Salut,

petite question, es-tu sur des condos que l'on t'a donné.... ce sont les bonnes références ?
--------------------
J'ai glissé chef !

Piafoman
X-Mania Supporter

#3 Message par Piafoman »

Salut.

Le capkit c'est toi qui l'a réalisé ? sûr de ne pas avoir coupé ou cramé une pastille ? C'est fragile les platines nanao de cet âge...
Sinon vérifie la résistance R433, j'ai déjà eu le coup il y a quelques années... sait-on jamais.

Edit: pardon j'ai lu ligne horizontale ...
Si la ligne change de couleur, vérifie les autres composants du circuit de déflect hori
ImageImageImageImageImage

geekmiki
stick de zinc

#4 Message par geekmiki »

Alors update:

-Oui les condos sont toutes les bonnes références, ce que j'ai déssoudé à été remplacé par un condo de valeur identique.
-J'ai recu les deux condos manquants et je les ai installés.
-Lors du test, aucun signe de vie de l'écran et en démontant je me suis rendu compte que le fusible 125V 2A avait sauté.

J'ai revérifié R433 et R436 hors circuit et bien que visuellement fatiguées les valeurs étaient bonnes.
J'ai aussi sorti et vérifié les transistrs Q401 et Q402, les deux étaient bons aussi.

Donc j'imagine qu'il y a un court-circuit quelque part, mais... Je ne sais pas trop où regarder.

Et oui, le capkit c'est moi qui l'ai réalisé, ce n'est pas le premier. J'ai effectivement eu une pastille qui s'est partiellement décollée, j'ai réussi à la rattraper et vérifié au multimètre qu'il y avait bien continuité avec le point suivant.

geekmiki
stick de zinc

#5 Message par geekmiki »

Nouvelle update:

En fait je n'ai plus rien. Il doit y avoir un court-circuit quelque part car le fusible 2A sur la platine claque quand j'allume.
J'ai vérifié (du mieux que je pouvais) je n'ai pas de condos à l'envers, pas de resistances explosés ou de pistes grossièrement abimées et les transistors Q401 et Q402 sont toujours ok.
Le tube se charge cependant (j'entends le clic en déchargeant).

Je ne vois pas où regarder...