Playstation 5 (PS5)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Averell
stick d'or

Re: Playstation 5 (PS5)

#876 Message par Averell »

T'y va peut-être un peu fort mais on voit l'idée !

Même question que Rain. Le premier j'ai tenu 3-4 heures et j'ai lâché le truc tellement le jeu ne me semblait pas clair. Au-delà de l'histoire barrée (ça ne me pose pas de problème), je ne comprenais rien aux menus, à l'interface, à ce qui était attendu de moi, etc. Sacré déception. Je suis curieux de savoir si le 2 est aussi opaque, ou pas.

emilealpi
AOC des Cévennes

#877 Message par emilealpi »

RainMakeR a écrit : 30 juin 2025, 16:29 pour moi Kojima c'est le Uwe Boll du JV ...
Tu es priceless Rain 8)
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

adol75
stick de diamant

#878 Message par adol75 »

Kojima fait partie de ces rares créateurs qui portent leur vision jusqu'au bout, je le classe parmi les Suda 51, Fumito Ueda, avec comme grosse diffèrence qu'il a beaucoup plus de moyens, et sort non seulement des jeux barrés mais avec des budgets colossaux qui lui permettent de pousser chaque détail à la perfection.

Techniquement Death Stranding 2 est exceptionnel, il ne faut pas plus de cinq minutes en jeu pour s'en rendre compte. En prime il a bon gout, le génial Woodkid signe une grosse partie de la bande son, on ne l'entend pas souvent mais elle arrive par vagues pour renforcer l'atmosphère qui oscille entre grandeur, misère et espoir. Et de l'espoir il en fallait une sacrée dose pour se lancer dans la réalisation d'un jeu pareil, qui sur le papier n'a rien pour lui, et pourtant devient un chef d'oeuvre manette en main.

Et c'est bien ce qui fait que Kojima est un génie, il ne suit aucun code des AAA, il prend un risque de dingue et sort un monument unique en son genre. MGS avait les ingrédients classiques d'un jeu vidéo, de l'action, des gadgets, des armes, des gentils, des méchants, de l'action, c'était sans doute trop facile pour lui.

Death Stranding, il n'y a ni méchants, ni gentils, pas des masses d'action, on livre des colis, on parle à des hologrammes, on relivre des colis, on reparle à des hologrammes, (presque) tout se fait à pied, très lentement du coup. Le Hud vire au cauchemar si on ne prend pas soin de le nettoyer. Les livraisons virent à l'enfer si on se déplace au hasard. Le jeu rend ce qu'on lui donne, du bonheur si on est consciencieux, une galère si l'on y joue sans s'investir.

Coté histoire c'est pareil, c'est cérébral, il faut s'investir, rien n'est servi sur un plateau, mais c'est une histoire profonde et passionante qui peut etre interprétée de milles manières diffèrentes. C'est une histoire d'apocalypse, de vie, de mort, on pense souvent la comprendre, et pourtant elle invite toujours à la repenser diffèrement.

Et c'est bien là tout le génie de Kojima, personne ne jouera à son jeu de la même manière, personne ne comprendra son histoire de la même manière. Death Stranding n'est pas un énième monde ouvert, c'est un univers ouvert, et je vous invite vraiment à vous y plonger, sans l'aborder comme un jeu vidéo, mais à vivre l'expèrience du jeu, à vous y investir mentalement et émotionnellement.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Le Duc
stick de platine

#879 Message par Le Duc »

J’ai acheté Air Combat 22 et j’annonce que le jeu est compatible avec les joysticks type simu :

Image

Mais en revanche, je n’ai pas trouvé le mode « expert » ou « simu » qui permettrait de faire des roulis, comme dans tous les Air Combat consoles.
J’ai bien peur que cette option soit absente, ce qui rend le jeu inintéressant pour moi.
Par contre, comme prévu, grosse ambiance Top Gun, grosse musique, c’est cool.

Autre info : j’avais toujours voulu acheter le jeu Ridge Racer 2 (remake PSP en 4K) mais ce dernier n’était accessible qu’aux abonnés PS + Premium.
Sans le faire exprès, au lieu d’acheter Air Combat 22 à 16€, j’ai acheté un pack (semble t’il) à 26€ contenant Air Combat 22 + Ridge Racer 2!
Ridge Racer est donc désormais achetable sans l’abonnement du coup.
OGTM (Official Goomba Team Member)