Playstation 5 (PS5)
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- stick d'or
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Re: Playstation 5 (PS5)
T'y va peut-être un peu fort mais on voit l'idée !
Même question que Rain. Le premier j'ai tenu 3-4 heures et j'ai lâché le truc tellement le jeu ne me semblait pas clair. Au-delà de l'histoire barrée (ça ne me pose pas de problème), je ne comprenais rien aux menus, à l'interface, à ce qui était attendu de moi, etc. Sacré déception. Je suis curieux de savoir si le 2 est aussi opaque, ou pas.
Même question que Rain. Le premier j'ai tenu 3-4 heures et j'ai lâché le truc tellement le jeu ne me semblait pas clair. Au-delà de l'histoire barrée (ça ne me pose pas de problème), je ne comprenais rien aux menus, à l'interface, à ce qui était attendu de moi, etc. Sacré déception. Je suis curieux de savoir si le 2 est aussi opaque, ou pas.
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- stick de diamant
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Re: Playstation 5 (PS5)
Kojima fait partie de ces rares créateurs qui portent leur vision jusqu'au bout, je le classe parmi les Suda 51, Fumito Ueda, avec comme grosse diffèrence qu'il a beaucoup plus de moyens, et sort non seulement des jeux barrés mais avec des budgets colossaux qui lui permettent de pousser chaque détail à la perfection.
Techniquement Death Stranding 2 est exceptionnel, il ne faut pas plus de cinq minutes en jeu pour s'en rendre compte. En prime il a bon gout, le génial Woodkid signe une grosse partie de la bande son, on ne l'entend pas souvent mais elle arrive par vagues pour renforcer l'atmosphère qui oscille entre grandeur, misère et espoir. Et de l'espoir il en fallait une sacrée dose pour se lancer dans la réalisation d'un jeu pareil, qui sur le papier n'a rien pour lui, et pourtant devient un chef d'oeuvre manette en main.
Et c'est bien ce qui fait que Kojima est un génie, il ne suit aucun code des AAA, il prend un risque de dingue et sort un monument unique en son genre. MGS avait les ingrédients classiques d'un jeu vidéo, de l'action, des gadgets, des armes, des gentils, des méchants, de l'action, c'était sans doute trop facile pour lui.
Death Stranding, il n'y a ni méchants, ni gentils, pas des masses d'action, on livre des colis, on parle à des hologrammes, on relivre des colis, on reparle à des hologrammes, (presque) tout se fait à pied, très lentement du coup. Le Hud vire au cauchemar si on ne prend pas soin de le nettoyer. Les livraisons virent à l'enfer si on se déplace au hasard. Le jeu rend ce qu'on lui donne, du bonheur si on est consciencieux, une galère si l'on y joue sans s'investir.
Coté histoire c'est pareil, c'est cérébral, il faut s'investir, rien n'est servi sur un plateau, mais c'est une histoire profonde et passionante qui peut etre interprétée de milles manières diffèrentes. C'est une histoire d'apocalypse, de vie, de mort, on pense souvent la comprendre, et pourtant elle invite toujours à la repenser diffèrement.
Et c'est bien là tout le génie de Kojima, personne ne jouera à son jeu de la même manière, personne ne comprendra son histoire de la même manière. Death Stranding n'est pas un énième monde ouvert, c'est un univers ouvert, et je vous invite vraiment à vous y plonger, sans l'aborder comme un jeu vidéo, mais à vivre l'expèrience du jeu, à vous y investir mentalement et émotionnellement.
Techniquement Death Stranding 2 est exceptionnel, il ne faut pas plus de cinq minutes en jeu pour s'en rendre compte. En prime il a bon gout, le génial Woodkid signe une grosse partie de la bande son, on ne l'entend pas souvent mais elle arrive par vagues pour renforcer l'atmosphère qui oscille entre grandeur, misère et espoir. Et de l'espoir il en fallait une sacrée dose pour se lancer dans la réalisation d'un jeu pareil, qui sur le papier n'a rien pour lui, et pourtant devient un chef d'oeuvre manette en main.
Et c'est bien ce qui fait que Kojima est un génie, il ne suit aucun code des AAA, il prend un risque de dingue et sort un monument unique en son genre. MGS avait les ingrédients classiques d'un jeu vidéo, de l'action, des gadgets, des armes, des gentils, des méchants, de l'action, c'était sans doute trop facile pour lui.
Death Stranding, il n'y a ni méchants, ni gentils, pas des masses d'action, on livre des colis, on parle à des hologrammes, on relivre des colis, on reparle à des hologrammes, (presque) tout se fait à pied, très lentement du coup. Le Hud vire au cauchemar si on ne prend pas soin de le nettoyer. Les livraisons virent à l'enfer si on se déplace au hasard. Le jeu rend ce qu'on lui donne, du bonheur si on est consciencieux, une galère si l'on y joue sans s'investir.
Coté histoire c'est pareil, c'est cérébral, il faut s'investir, rien n'est servi sur un plateau, mais c'est une histoire profonde et passionante qui peut etre interprétée de milles manières diffèrentes. C'est une histoire d'apocalypse, de vie, de mort, on pense souvent la comprendre, et pourtant elle invite toujours à la repenser diffèrement.
Et c'est bien là tout le génie de Kojima, personne ne jouera à son jeu de la même manière, personne ne comprendra son histoire de la même manière. Death Stranding n'est pas un énième monde ouvert, c'est un univers ouvert, et je vous invite vraiment à vous y plonger, sans l'aborder comme un jeu vidéo, mais à vivre l'expèrience du jeu, à vous y investir mentalement et émotionnellement.
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Re: Playstation 5 (PS5)
J’ai acheté Air Combat 22 et j’annonce que le jeu est compatible avec les joysticks type simu :

Mais en revanche, je n’ai pas trouvé le mode « expert » ou « simu » qui permettrait de faire des tonneaux, comme dans tous les Air Combat consoles.
J’ai bien peur que cette option soit absente, ce qui rend le jeu inintéressant pour moi.
Par contre, comme prévu, grosse ambiance Top Gun, grosse musique, c’est cool.
Autre info : j’avais toujours voulu acheter le jeu Ridge Racer 2 (remake PSP en 4K) mais ce dernier n’était accessible qu’aux abonnés PS + Premium.
Sans le faire exprès, au lieu d’acheter Air Combat 22 à 16€, j’ai acheté un pack (semble t’il) à 26€ contenant Air Combat 22 + Ridge Racer 2!
Ridge Racer est donc désormais achetable sans l’abonnement du coup.

Mais en revanche, je n’ai pas trouvé le mode « expert » ou « simu » qui permettrait de faire des tonneaux, comme dans tous les Air Combat consoles.
J’ai bien peur que cette option soit absente, ce qui rend le jeu inintéressant pour moi.
Par contre, comme prévu, grosse ambiance Top Gun, grosse musique, c’est cool.
Autre info : j’avais toujours voulu acheter le jeu Ridge Racer 2 (remake PSP en 4K) mais ce dernier n’était accessible qu’aux abonnés PS + Premium.
Sans le faire exprès, au lieu d’acheter Air Combat 22 à 16€, j’ai acheté un pack (semble t’il) à 26€ contenant Air Combat 22 + Ridge Racer 2!
Ridge Racer est donc désormais achetable sans l’abonnement du coup.
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Re: Playstation 5 (PS5)
J’ai acheté ce soir Aqua Jet sur PS5, et contrairement à Ace Combat, je ne suis pas déçu.
Tout comme Ridge Racer avec le Volant, Aqua Jet s’en trouve super fluide en choisissant le mode « détection de mouvement » que permet la manette de la PS5.
Sinon, aux analogiques, comme sur RR, ça donne des à coups car les jeux ne sont pas reprogrammés pour être joué ainsi.
Donc là, c’est du tout bon dans cette config. D’autant que je jeu se joue avec un seul bouton (l’accélérateur), tout se fait dans la position du pilote et du guidon.
Le jeu est très plaisant encore aujourd’hui, mais bien sûr, très court. C’est un investissement à faire en connaissance de cause.
Je pense que c’est bien de soutenir ces initiatives.
Jamais je n’aurais cru qu’on verrait un jour sortir des versions 100% arcade de ces jeux.
Tout comme Ridge Racer avec le Volant, Aqua Jet s’en trouve super fluide en choisissant le mode « détection de mouvement » que permet la manette de la PS5.
Sinon, aux analogiques, comme sur RR, ça donne des à coups car les jeux ne sont pas reprogrammés pour être joué ainsi.
Donc là, c’est du tout bon dans cette config. D’autant que je jeu se joue avec un seul bouton (l’accélérateur), tout se fait dans la position du pilote et du guidon.
Le jeu est très plaisant encore aujourd’hui, mais bien sûr, très court. C’est un investissement à faire en connaissance de cause.
Je pense que c’est bien de soutenir ces initiatives.
Jamais je n’aurais cru qu’on verrait un jour sortir des versions 100% arcade de ces jeux.
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Re: Playstation 5 (PS5)
Ils ont ressorti les jeux psp pour ps4 & 5 ? tain j'etais passé à coté. Enfin bon je l'ai deja




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Re: Playstation 5 (PS5)
MGS 3 remake arrive Jeudi ! J'ai beaucoup hésité à donner des ronds à Konami pour avoir salement éjecté Kojima, mais la perspective d'un nouveau combat contre The End a eu raison de moi. Et puis c'est sans doute grace à ča qu'on a eu droit à Death Stranding ou mon compteur a passé les 100 heures.
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Re: Playstation 5 (PS5)
80€ pour un remake, je ne l'achèterai pas, mêmes s'il s'agit de mon épisode préféré après MGS1.

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Re: Playstation 5 (PS5)
J'ai testé sur pc. Le jeu est optimisé avec le fion; c'est la tendance actuelle. Il y a des artéfacts d'ombres, une lumière peu esthétique et trop présente, des textures de végétation qui apparaissent quand on approche, etc. On a le choix entre TSR et FSR pour l'anti crénelage. Le TSR est très bien, sauf pendant les cinématiques où des petits points noirs clignotent sur les textures. Le FSR est plus flou sans points noirs, mais moche en jeu. Je vais attendre une maj avant de me lancer dans l'aventure. 80€ pour un jeu non fini.

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Re: Playstation 5 (PS5)
Après faut voir la version définitive.... Tant y'aura une maj Day One comme c'est souvent le cas.
Live: Krull9999
Psn: Kaere
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Re: Playstation 5 (PS5)
En version digitale sur Steam et le PS Store. Le futur du jeu vidéo sur console: tu achètes une console qui ne lit pas les jeux physiques et tu es obligé de passer par l'unique store à ta disposition, celui du constructeur, avec les prix qui vont bien.
Je l'ai vu chez Auchan à 60€, par contre, prix de lancement, au lieu de 80€.
Je l'ai vu chez Auchan à 60€, par contre, prix de lancement, au lieu de 80€.

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Re: Playstation 5 (PS5)
L'Unreal Engine a bon dos. C'est toute cette génération de développeurs qui est à chier. 2500€ le GPU et des stutters dans le jeu, alors que rien ne le justifie à l'écran. J'imagine que sur PS5, tous les curseurs graphiques sont en low et que les possesseurs de la version Pro se demandent ce qu'il se passe.

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Re: Playstation 5 (PS5)
3 heures de MGS 3 plus tard, ça n'est pas vraiment un remake, c'est une refonte graphique. Ils n'ont touché à rien de ce qui rendait l'original si frustrant. Des mécaniques datées, l'IA débile, la jouabilité à la ramasse, tout y est exactement comme il y a 20 ans. Et je m'arrache les cheveux autant qu'il y a 20 ans !
Dans la pratique à chaque scène tu fais tes plans pour infiltrer en beauté, puis deux secondes plus tard ça foire, soit l'ennemi voit au travers des murs, ou Snake fait un pas trop grand et sors de sa planque, ou pour une raison inconnue tu sneakes derrière un ennemi pour l'étouffer mais Snake décide de mettre un coup de poing à la place.
Aussi mention spéciale aux ennemis qui prennent 10 balles dans la tête sans broncher mais tombent en un coup de poing.
Bref c'est un jeu où rien ne va, où tout est fait pour te faire balancer la manette par la fenêtre. Mais c'est un grand films, avec une mise en scène aussi absurde que géniale, des boss mémorables, je vais évidemment le finir et subir la purge d'un gameplay abominable.
Dans la pratique à chaque scène tu fais tes plans pour infiltrer en beauté, puis deux secondes plus tard ça foire, soit l'ennemi voit au travers des murs, ou Snake fait un pas trop grand et sors de sa planque, ou pour une raison inconnue tu sneakes derrière un ennemi pour l'étouffer mais Snake décide de mettre un coup de poing à la place.
Aussi mention spéciale aux ennemis qui prennent 10 balles dans la tête sans broncher mais tombent en un coup de poing.
Bref c'est un jeu où rien ne va, où tout est fait pour te faire balancer la manette par la fenêtre. Mais c'est un grand films, avec une mise en scène aussi absurde que géniale, des boss mémorables, je vais évidemment le finir et subir la purge d'un gameplay abominable.
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Re: Playstation 5 (PS5)
MGS3 se joue comme un bourrin, je l'avais compris à l'époque en faisant mes premières filatures, mais en vain!
Je les ai quasi tous tué au flingue
Je les ai quasi tous tué au flingue
Dernière modification par Kyo9999 le 11 sept. 2025, 23:31, modifié 1 fois.
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Re: Playstation 5 (PS5)
Exactement ! Je passe 3 secondes en mode tactical infiltration, le temps de me faire repérer et ensuite j'y vais au pistolet tranquillisant qui prend une balle contrairement au vrai gun où tu vides in chargeur par ennemi
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Re: Playstation 5 (PS5)
et c'est ton préféré de la série?!adol75 a écrit : ↑10 sept. 2025, 19:49 Bref c'est un jeu où rien ne va, où tout est fait pour te faire balancer la manette par la fenêtre. Mais c'est un grand films, avec une mise en scène aussi absurde que géniale, des boss mémorables, je vais évidemment le finir et subir la purge d'un gameplay abominable.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
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Re: Playstation 5 (PS5)
La manip d'étouffement qui se termine en coup de poing m'avait particulièrement agacé à l'époque. MGS n'a de toute façon jamais été au niveau de Splitter Cell pour l'infiltration

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Re: Playstation 5 (PS5)
Le 1° Splinter Cell, sur GC. Dans la pénombre, derrière un muret, je lance un caillou a l'opposé de gardes qui étaient devant une porte.
Ils entendent le bruit du caillou a l'opposé de ma position donc, et me foncent direct dessus.
Je n'ai plus jamais touché a un Splinter Cell.
Ils entendent le bruit du caillou a l'opposé de ma position donc, et me foncent direct dessus.
Je n'ai plus jamais touché a un Splinter Cell.

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3DS XL
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Re: Playstation 5 (PS5)
Je n’aime pas l’écriture de MGS3 + les défauts cités plus haut, donc sans moi.
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Re: Playstation 5 (PS5)
Les MGS j'ai toujours tué tout le monde. Je me rappelle plus trop de celui là mais je petais des nuques a tour de bras. D'ailleurs j'etais decu que les ennemis ne poppent plus au bout d'un moment




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- stick d'argent
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Re: Playstation 5 (PS5)
Lors de ma première partie sur le 3, j'avais aussi massacré tout le monde sur mon passage. Et lors du passage avec The Sorrow, j'ai passé un temps interminable à remonter la rivière.
Pour ceux qui n'ont pas joué au jeu, il faut donc remonter une rivière sur laquelle on croise tous les fantômes des soldats qu'on a tués. Et plus on en a tué, plus c'est long.
La scène de l'échelle, c'est rien à côté. Pour ceux qui n'ont pas joué au jeu, il faut donc monter à une échelle avec une musique en fond. La séquence dure plusieurs minutes.
Et comme personne n'a rien trouvé à redire au génie de Kojima, ce dernier a pensé que les gens avaient vraiment envie de s'ennuyer avec le stick bloqué vers l'avant. Ainsi est né Death Stranding.
Pour ceux qui n'ont pas joué au jeu, il faut donc remonter une rivière sur laquelle on croise tous les fantômes des soldats qu'on a tués. Et plus on en a tué, plus c'est long.
La scène de l'échelle, c'est rien à côté. Pour ceux qui n'ont pas joué au jeu, il faut donc monter à une échelle avec une musique en fond. La séquence dure plusieurs minutes.
Et comme personne n'a rien trouvé à redire au génie de Kojima, ce dernier a pensé que les gens avaient vraiment envie de s'ennuyer avec le stick bloqué vers l'avant. Ainsi est né Death Stranding.

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Re: Playstation 5 (PS5)
Oui, et ça a l'air contradictoire de préférer le jeu au plus mauvais gameplay dans toute la série. Mais j'ai une théorie là dessus
Kojima sait ce qu'il fait, je pense qu'il était très conscient des tares de son jeu quand il l'a sorti. Le 3 est un prequel, Snake était jeune il commet des erreurs, il est imprécis dans ses mouvements, il se fait repérer. C'est le manque d'expérience de Snake que l'on subit en tant que joueur, et ça fait de sa première mission une purge.