Bonjour tout le monde,
J'ai eu cette semaine une petite mésaventure avec ma NAC.
Un matin en me levant, je constate qu'il y a eu une coupure de courant dans la maison durant la nuit et que le néon de ma borne est allumé mais que l'écran est noir (Bizarre).
Je précise qu'avant de me coucher j'ai coupé comme à mon habitude la borne depuis le convertisseur 110/220 V.
Depuis ce jour, pas moyen d'avoir une image sur la borne.
La PCB se lance bien, j'ai du son mais pas d'image.
Je précise également que lors de la mise en route de la borne, j'ai bien un petit crépitement ce qui me fait penser que le courant arrive bien au niveau de la platine.
J'ai essayer de toucher au potentiomètre SCREEN du flyback mais aucun signe de vie au niveau de l'écran.
Avez vous une idée de la panne ?
Ce qui me turlupine le plus c'est de savoir comment une coupure de courant a pu allumer la borne sans action de ma part ?
Merci pour vos lumières!
Probleme Platine MS9
-
- stick de diamant
Re: Probleme Platine MS9
Salut. Tu n'es pas en sécurité ?
Quand tu éteint et/ou allume la borne, entends tu un "clic" ver le châssis ? (ouvre la trappe pour mieux entendre)
Ta PCB c'est "jamma legit" ou un "PC" avec son alim ?
Quand tu éteint et/ou allume la borne, entends tu un "clic" ver le châssis ? (ouvre la trappe pour mieux entendre)
Ta PCB c'est "jamma legit" ou un "PC" avec son alim ?
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
- stick d'argent
Salut !
Merci de t'interresser à mon soucis !
Pas de clic à l'allumage, et oui je passe bien par un Jamma legit ! Normalement ReclaboxJamma mais pour les tests juste une pandora sacrifiable.
-
- Stick marseillais
teste un slot mvs, parfois les MS9 n'aiment pas le signal qui leur arrive et se mettent en sécu (= image noire)
pour ton courant qui a sauté, parfois les orages créent des surtensions avant la coupure par exemple et ça peut allumer des instruments électriques
pour ton courant qui a sauté, parfois les orages créent des surtensions avant la coupure par exemple et ça peut allumer des instruments électriques
-
- stick d'argent
Merci Lorenzo , effectivement on m'a dit que c'était possible suite à une surtension causée par un orage.Lorenzo2mars a écrit : ↑16 juil. 2025, 13:55 teste un slot mvs, parfois les MS9 n'aiment pas le signal qui leur arrive et se mettent en sécu (= image noire)
On m'a conseillé une multiprise parafoudre pour éviter ce genre de déconvenue par la suite.
Pour la mise en sécurité c'est possible mais je n'entends pas de "clac"...et je n'ai plus de slot MVS pour tester (Test déja effectué avec une pandora box et le récalboxjamma)
Je viens de démonter la platine, et au vue de la couche de crasse , elle doit être sans doute entièrement d'origine.
Je vais l'envoyer à un pro pour une remise en état digne de ce nom ! (Une bonne révision et un bon capkit ne lui fera pas de mal)
-
- stick d'or