Mister FPGA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Brakvader
stick d'or

Re: Mister FPGA

#4476 Message par Brakvader »

Du coup si j'ai bien compris il faut adhérer au patreon pour le moment ? Ça devient free par la suite ?
Merci d'avance.
“I am altering the deal. Pray I don’t alter it any further.”

Mes ventes:
Arcade :
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=78532
Consoles :

funkycochise
stick d'argent

#4477 Message par funkycochise »

Brakvader a écrit : 26 juin 2025, 22:34 Du coup si j'ai bien compris il faut adhérer au patreon pour le moment ? Ça devient free par la suite ?
Merci d'avance.
pour le moment, tous leurs derniers posts sont publics.

funkycochise
stick d'argent

#4478 Message par funkycochise »

Lightning Fighters sur le core jtriders beta de Jotego

Image

Image

funkycochise
stick d'argent

#4479 Message par funkycochise »

Un autre shoot'em up en beta chez Jotego, Konami Ajax/Typhoon

Image
Image

Image
Image

zouli
stick de bronze

#4480 Message par zouli »

Bonjour,

Je voulais savoir si vous pensez qu’un jour il y aura un système FPGA compatible avec le Sega Naomi, notamment pour pouvoir jouer à Capcom vs SNK 2 sur ma borne.

D’après vos retours, est-ce que l’émulation FPGA est vraiment 100% fidèle au jeu d’origine ?
Et si un jour un système FPGA pour Naomi sort, pensez-vous qu’il pourra l’être aussi ?

Merci pour votre réponse !
Bas gros poing debout !

kobras
stick de bronze

#4481 Message par kobras »

zouli a écrit : 19 juil. 2025, 14:19 Je voulais savoir si vous pensez qu’un jour il y aura un système FPGA compatible avec le Sega Naomi, notamment pour pouvoir jouer à Capcom vs SNK 2 sur ma borne.
Te répondre c'est de l'ordre de la divination, mais dans l'absolu, oui c'est probable. Après savoir si ça sera dans 3 ans ou dans 15 ans ? Impossible à prédire.
zouli a écrit : 19 juil. 2025, 14:19 D’après vos retours, est-ce que l’émulation FPGA est vraiment 100% fidèle au jeu d’origine ?
J'ai envie de dire ca dépend des systèmes. A priori, si le core est fait à partir les schémas issue du décapage des puces, les chances d'être 100% fidèle sont importantes.
Si le core est fait à partir des sources Mame, les chances sont plus faibles, ce qui ne veux pas dire que le commun des mortel verra forcement la différence non plus.
Des fois des bug sont détecté par les créateur de core s'inspirant dessources Mame et les correctif sont fait dans le core FPGA mais également remonté à la team Mame, donc l'entraide peux aller dans les 2 sens.
zouli a écrit : 19 juil. 2025, 14:19 Et si un jour un système FPGA pour Naomi sort, pensez-vous qu’il pourra l’être aussi ?
Il pourra, mais la encore, rien n'est garantie, ça dépendra du talent du créateur du core et d'où il part.

zouli
stick de bronze

#4482 Message par zouli »

kobras a écrit : 19 juil. 2025, 17:43
zouli a écrit : 19 juil. 2025, 14:19 Je voulais savoir si vous pensez qu’un jour il y aura un système FPGA compatible avec le Sega Naomi, notamment pour pouvoir jouer à Capcom vs SNK 2 sur ma borne.
Te répondre c'est de l'ordre de la divination, mais dans l'absolu, oui c'est probable. Après savoir si ça sera dans 3 ans ou dans 15 ans ? Impossible à prédire.
zouli a écrit : 19 juil. 2025, 14:19 D’après vos retours, est-ce que l’émulation FPGA est vraiment 100% fidèle au jeu d’origine ?
J'ai envie de dire ca dépend des systèmes. A priori, si le core est fait à partir les schémas issue du décapage des puces, les chances d'être 100% fidèle sont importantes.
Si le core est fait à partir des sources Mame, les chances sont plus faibles, ce qui ne veux pas dire que le commun des mortel verra forcement la différence non plus.
Des fois des bug sont détecté par les créateur de core s'inspirant dessources Mame et les correctif sont fait dans le core FPGA mais également remonté à la team Mame, donc l'entraide peux aller dans les 2 sens.
zouli a écrit : 19 juil. 2025, 14:19 Et si un jour un système FPGA pour Naomi sort, pensez-vous qu’il pourra l’être aussi ?
Il pourra, mais la encore, rien n'est garantie, ça dépendra du talent du créateur du core et d'où il part.
Merci pour ta réponse :wink:
Bas gros poing debout !