CPS2 = écran bleu ou glitché au démarrage après achat ?
-
- stick de zinc
CPS2 = écran bleu ou glitché au démarrage après achat ?
Bonjour,
Désolé je vais poser des questions déjà abordées 100 fois ,mais je suis un peu perdu avec justement "le trop de possibles".
J'ai un CPS2 qui déconne.
Jeudi achat d'une Borne RenéPierre MetalVision en état correcte (manque le marquee) et avec une bonne surprise : un CPS2 et Dungeons et Dragons Tower of Doom à l'intérieur. Test chez le vendeur = la borne s'allume, l'écran s'allume, le cps2 démarre = ok pas de soucis.
Passage par les menus test du CPS2 = tout va bien.
Je décide de débrancher le CPS2 et tout ce qui peut bouger pendant le transport -> 300km, avec le CPS2 posé délicatement sur le siège passager. Arrivé à la maison, branchement de tout sauf le CPS2 pour vérifier les voltages et l'écran : ok.
Branchement du CPS2 et là : écran tout bleu... je débranche, je sépare board A et Board B, je reconnecte comme il faut au cas ou ca ai bougé : écran vert : je coupe tout immédiatement.
Re-test sur ma NAC don je suis sûr des branchement et voltages : Le CPS2 je n'en ai jamais eu, je n'y connais rien.
J'ai lu pas mal de trucs, entre le fait que des puces puisse bouger, les histoire de pile suicide (étonnant que ça ai démarré nickel 300km avant?).....
Quelle doivent être mes étapes de test, sans partir dans des truc dément dès le départ ?
Le bricolage arcade je m'y connais un peu, les coques, le câblage, l'électricité ok; mais pas l'électronique...
Désolé je vais poser des questions déjà abordées 100 fois ,mais je suis un peu perdu avec justement "le trop de possibles".
J'ai un CPS2 qui déconne.
Jeudi achat d'une Borne RenéPierre MetalVision en état correcte (manque le marquee) et avec une bonne surprise : un CPS2 et Dungeons et Dragons Tower of Doom à l'intérieur. Test chez le vendeur = la borne s'allume, l'écran s'allume, le cps2 démarre = ok pas de soucis.
Passage par les menus test du CPS2 = tout va bien.
Je décide de débrancher le CPS2 et tout ce qui peut bouger pendant le transport -> 300km, avec le CPS2 posé délicatement sur le siège passager. Arrivé à la maison, branchement de tout sauf le CPS2 pour vérifier les voltages et l'écran : ok.
Branchement du CPS2 et là : écran tout bleu... je débranche, je sépare board A et Board B, je reconnecte comme il faut au cas ou ca ai bougé : écran vert : je coupe tout immédiatement.
Re-test sur ma NAC don je suis sûr des branchement et voltages : Le CPS2 je n'en ai jamais eu, je n'y connais rien.
J'ai lu pas mal de trucs, entre le fait que des puces puisse bouger, les histoire de pile suicide (étonnant que ça ai démarré nickel 300km avant?).....
Quelle doivent être mes étapes de test, sans partir dans des truc dément dès le départ ?
Le bricolage arcade je m'y connais un peu, les coques, le câblage, l'électricité ok; mais pas l'électronique...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
NAC:rpi2jamma / NUC:Dreamcast(Jap) / CrazyTaxy:àressusciter
(Si quelqu'un se sépare un jour d'une Super Hang-On, je suis prioritaire !)
-
- stick de platine
Re: CPS2 = écran bleu ou glitché au démarrage après achat ?
Si tu es sûr d'avoir bien enfiché les boards (mais bon des fois le contact est un peu capricieux), les tests croisés sont la première chose à réaliser. Tu prends un couple A+B fonctionnel et tu intervertis pour voir ce qu'il se passe. Si la carte mère déconne, ça va être plus chiant à réparer. Si c'est la B-Board qui est en cause, c'est généralement beaucoup plus facile à dépanner. Donc première chose : être certain que le contact entre les boards est fait correctement → tests croisés. Une fois que tu sais quelle board est en panne, tu peux te lancer dans un diagnostique.
Je me doute que tu n'as pas forcément un autre couple A+B fonctionnel sous la main mais c'est comme ça que je ferais. C'est vraiment le plus simple (et si besoin j'aurais du CPS2 à vendre
).
Je me doute que tu n'as pas forcément un autre couple A+B fonctionnel sous la main mais c'est comme ça que je ferais. C'est vraiment le plus simple (et si besoin j'aurais du CPS2 à vendre

-
- stick de zinc
C'est exactement ça : je n'ai pas d'autre cps2, je n'en ai jamais eu jusqu'à aujourd'hui.
Surtout que je compte pas forcément le garder,
C'était pas prévu d'acheter ça,
Mais maintenant que je l'ai, j'aurais bien joué un peu sur ce matériel original pour dire de d'avoir fait le jeu sur le "vrais",
Mais ensuite je compte m'en séparer (j'ai un recalboxjamma tout prêt pour la bête après restauration).
Donc je ne suis pas prêt à trop investir de matériel dedans...
Si pas possible de faire de tests croisés, il y a quand-même des trucs évidents à tester ?
(Si quelqu'un habite entre valence et Grenoble je suis chaud aussi pour débarquer avec mes board et un pack de bière pour faire des tests...)
Surtout que je compte pas forcément le garder,
C'était pas prévu d'acheter ça,
Mais maintenant que je l'ai, j'aurais bien joué un peu sur ce matériel original pour dire de d'avoir fait le jeu sur le "vrais",
Mais ensuite je compte m'en séparer (j'ai un recalboxjamma tout prêt pour la bête après restauration).
Donc je ne suis pas prêt à trop investir de matériel dedans...
Si pas possible de faire de tests croisés, il y a quand-même des trucs évidents à tester ?
(Si quelqu'un habite entre valence et Grenoble je suis chaud aussi pour débarquer avec mes board et un pack de bière pour faire des tests...)
-
- stick d'or
Ca ressemble à un mauvais contact entre la carte mère et le jeu.
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame
-
- stick d'or
Un de mes CPS2 ne marche pas s'il n'y a pas les clips sur le côté pour bien maintenir A et B boards ensemble...
Vérifie bien aussi le 5V, le CPS2 est notoirement gourmand.
Vérifie bien aussi le 5V, le CPS2 est notoirement gourmand.
-
- stick de zinc
Je vais retester ça demain,
Une bonne séparation, un bon coups de nettoyant contact, soufflage, et on croise les doigts !
Je vous tiendrai au jus
Une bonne séparation, un bon coups de nettoyant contact, soufflage, et on croise les doigts !
Je vous tiendrai au jus
-
- stick de platine
Yes, le contact entre les deux cartes c'est clairement la base, on attend ton retour

-
- stick d'or
Je trouve ça vraiment génial de retrouver un jeu d'exploitation directement dans la borne. C'est pour le coup totalement authentique et un beau souvenir d'une époque bénie mais révolue.
Tu fais bien ce que tu veux, mais à ta place je conserverais ce jeu rien que pour ce qu'il représente. Et c’est un très bon jeu, ce qui ne gâche rien.
Je te souhaite de le faire tourner !
Tu fais bien ce que tu veux, mais à ta place je conserverais ce jeu rien que pour ce qu'il représente. Et c’est un très bon jeu, ce qui ne gâche rien.
Je te souhaite de le faire tourner !
-
- stick de bronze
Hello, pendant que tu en est au nettoyage des connecteurs de tes boards (a + b) inspecte bien les connecteurs de la a board. J'ai déjà eu 1 pin tordu qui induisait ce genre de problème. Une fois redressé et nettoyé le problème avait disparu.
Si jamais tu te perds vers Dijon (mais ça fait loin de chez toi) n'hésite pas.
Si jamais tu te perds vers Dijon (mais ça fait loin de chez toi) n'hésite pas.
-
- Stick marseillais
-
- stick de platine
Bon après c'est pas grave, c'est nul D&D tower of doom

-
- stick d'argent
bonsoir
oui mais cela vaut plein de fric !!! la cm les clips au moins 100e et les fixations pcb au moins 50
la pile d'origine 78.89e et l'autocollant couvrant les vis 170e pièces

Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. (c) P.DESPROGES