Andro Dunos 2, je l'adore, je le vénère, mais ca n'est pas comparable avec Earthion dans le sens où Andro Dunos 2 est un shoot Néo-Rétro (dans le style Rétro mais sans limite technique imposée) et Earthion un vrai shoot Rétro qui tourne sur le Hardware d'origine. Et ca change tout pour le fan de Megadrive.
Au delà de la performance technique qui te met une patate de forain quand tu y joue sur ta console et ta vieille TV cathodique, c'est un jeu aux multiples qualités et à la réalisation incroyable.
Je viens d'en faire une double partie (2 loops avec le code donnée à la fin du jeu qui permet de recommencer avec ses upgrades) et manette en main, il est agréable comme il faut : ni trop rapide ni trop lent, ni trop dur ni pas assez. En ce sens, il est d'ailleurs comparable à Andro Dunos 2; un flow ininterrompu et une souplesse des commandes à tout moments kiffante, sans avoir besoin d'être un pro-gamer pour aller au bout.
Je joue à beaucoup de shoots car c'est un style que j'aime, et très peu me font autant plaisir à jouer que ce Earthion. A savoir que je déteste les Danmaku qui pullulent de plus en plus, alors un shoot comme çà "à l'ancienne", c'est génial pour moi.
Je te conseil de l'essayer et de te faire un avis manette en main. Si ca se trouve, tu serais surpris.

Allez, comme dirais le Docteur Nambu "Let the pixel alive"