Supergun dans un stick arcade

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
fxfxfxfx
stick de platine

#26 Message par fxfxfxfx »

Merci encore Amano pour ton aide prcieuse.
Pour les masses je vais effectivement ne prendre qu'un cable et le faire passer par tous les boutons ("en chenille").
Normalement je reçois le reste du matos cette semaine donc je vais pouvoir avancer ce WE.
Je pense que je vais mettre la peritel femelle derriere.
J'hésite à metter des potards pour les couleurs (j'ai ai pas sur mon slot MVS et l'image est nickel sans).
Les boutons du haut seront dedies START et COIN.
Les 4 du dessous pour le jeu et j'hesite encore à mettre le kick harness : je vais regarder comment l'integrer.

!Ben!
stick d'argent

#27 Message par !Ben! »

pour mettre un stick sanwa dans le stick saturn c'est assez chiant... comme c'est fixé sous la plaque de métal directement il faut une tige plus courte ou alors intercalé directement quelque chose entre la plaque et le stick... mais il te faudra percer la plaque pour fixer le stick bien en place car celle du stick sat se trouve sous l'autocollant et pas au bon endroit... mais on peu faire des truc super joli avec ce stick.

Image

j'te conseil de changer parce que le stick sat au nivo du stick il est vraiment pas terrible je trouve...
CCDI member
trouvé border down DC
=)

fxfxfxfx
stick de platine

#28 Message par fxfxfxfx »

Bon sa avance, petite question :
Est-il possible de "doubler" le cablage pour le son afin de pouvoir le sortir à la fois sur la Peritel (2 câbles donc) + sur 2 sorties séparés (pour pouvoir brancher des enceintes) ?

fxfxfxfx
stick de platine

#29 Message par fxfxfxfx »

Alors sa avance encore un peu :
- coque percée (mise en place interrupteur on/off, synchro + trou pour péritel femelle et 2e joystick).

J'ai cablé la peritel mais j'ai du me planter sur le son :
j'ai connecté le + sur le PIN 2, le - sur le PIN 4 et une masse sur le PIN 3 mais je crois que c'est plutôt :
1 - brancher le + et le - ensemble ?
2- mettre le + et le - sur le PIN 1 ou 3 et mettre la masse sur le 4 (http://www.homecinemachoice.com/article ... cart_2.gif) ?
3 - pas besoins de resistance donc, jsuet vérifier que le son sur la PCB n'est pas à fond (et idem sur ma TV) ?
4 - pour la synchro video, c'est bien ce cable que je doit relier à mon bouton de synchro puis de ce bouton ver sle PIN P sur le Jamma ?

Pour les masses j'ai encore une question de noob : toutes les masses du Jamma partiront donc sur le connecteur correspondant sur mon alim mais comment je fais donc pour relier les masses des autres composants (boutons, stick, bouton on/off, etc) au jamma harness ?
Doit-je uniquement relier les masses qui ne sont pas utilisées à l'alim ?

Merci d'avance.

fxfxfxfx
stick de platine

#30 Message par fxfxfxfx »

Bon pour le son en fait sa à l'air bon, j'ai trouvé un autre plan de montage pour SG :
http://www.yaronet.com/posts.php?sl=&s=43941&p=1
et c'est bien cable en 2/4 + masse sur 3 de la Peritel.

Pour les masses je pense que je vais tout relier à un domino (assez large donc sa devrait passer) et de l'autrre coté du domino faire partir vers une masse du harness.
Désolé pour les questions mais j en'y connais vraiment pas grand chose.

Pour le bouton on/off, je dois l'intercaller entre quel cable qui va de l'alim vers la prise murale (A, C ou FG qui doit être la terre) ?
Cela suppose que mon alim soit integrée, pas moyen de placer l'interupteur si elle est en externe ?

fxfxfxfx
stick de platine

#31 Message par fxfxfxfx »

J'ai un nouveau pb :lol:
Pour le stick Sanwa, j'ai le cable qui va bien avec 5 conncteurs mai je sait pas du tout à quoi chaques fils correspondent, embettant pour le relier au jamma.
Le noir (identifié 3) je me doute bien que c'est la masse mais quid du jaune, rouge vert et orange ? :?
Je trouve rien sur le net :idea:

fxfxfxfx
stick de platine

#32 Message par fxfxfxfx »

Bon pour le stick je crois avoir trouvé :

Sanwa Harness | Direction
Orange | Up
Red| Down
Yellow | Left
Green | Right
Black |Ground

Tout est presque finis, je cherche juste pour la synchro vertical (si c'est bien ce cable que je dois relier à un potard), et l'alim pour voir si elle rentre ou pas avant de cabler le tout.
Je vais cabler les masses de tout les boutons ensemble et relier à une masse libre sur le harness.
Pas obligatoire que la masse du stick t des boutons soient reliées ensemble ?
Pour la masse du stick j'ai déjà un cable qui va au Jamma.

fxfxfxfx
stick de platine

#33 Message par fxfxfxfx »

Bon j'ai un gros pb d'image (j'étais sur que c'est sur ce point que j'allai galérer :x ).
En fait l'image "tourne" un peu comme si ma TV n'étais pas compatible alors que pas de soucis ave mon slot consolisé.
J'ai testé sur une autre vielle TV 35 cm et idem :cry:

Pour le cablage de la peritel j'ai suivis le plan ici :
http://www.yaronet.com/posts.php?s=45842
J'ai juste cablé le R, V, B synchro et le commutateur Peritel mais SANS resistance (j'en ai pas).
Si quelqu'un pouvais m'aider ce serai cool.

Le bon point c'est que l'alim rentre dan le gun et tout le reste à l'air bien cablé, même si l'image "tourbillone" jai pu voir que les boutons fonctionnaient bien.

fxfxfxfx
stick de platine

#34 Message par fxfxfxfx »

Bon je me répond tout seul c'est bien :lol:
Pour la vidéo c'et nickel sa marche, l'image est superbe et pas de decalage rien !!!
Le son passe impec sur la peritel et il est pas plus fort qu'en branchant une autre console :wink:
J'ai testé tout les boutons et ils fonctionnent tous :
START, CREDIT, SERVICE et 1, 2 et 3 (pas plus c'est juste pour jouer à des shmups :wink: ).
Reste plus que le joystick qui ne regait pas :cry:
Surement un pb de cablage vu que idem avec un 2 model, surement le pinout que j'ai trouve qui n'est pas bon.

Une fois résolu > on remet tout dans la boiboite et sa part !!!!

m.f doom
stick de plomb

#35 Message par m.f doom »

te prends pas la tête tu t'arrives pas à t'en sortir avec les pinout du stick sanwa soude directement sur les switch

fxfxfxfx
stick de platine

#36 Message par fxfxfxfx »

Oui mais sa reviens au même, je sait pas quel pin correspond à la direction mais c'est bon j'ai trouvé : une fois la masse trouv j'y suis allé un par un :wink:

Plus qu'à souder le bouton on/off et sa part :lol:

fxfxfxfx
stick de platine

#37 Message par fxfxfxfx »

Bon me reste plus qu'à raccorder le bouton ON/OFF et je galère :P
Je dois l'intercaler sur un des cable qui va de l'alim vers ma prise 220 mais lequel (A, C, les 2 ou GROUND). ?!?

The Ant
stick de platine

#38 Message par The Ant »

une fois fini, tu vas pouvoir nous faire un beau tuto!
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

!Ben!
stick d'argent

#39 Message par !Ben! »

fxfxfxfx a écrit :Bon pour le stick je crois avoir trouvé :

Sanwa Harness | Direction
Orange | Up
Red| Down
Yellow | Left
Green | Right
Black |Ground
tout dépend ou tu met la prise en haut en bas a gauche ou a droite!!! ^^

suffi de suivre la piste du circuit c'est pas sorcier... ;)
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Amano J
stick de rhodium

#40 Message par Amano J »

fxfxfxfx a écrit :Bon me reste plus qu'à raccorder le bouton ON/OFF et je galère :P
Je dois l'intercaler sur un des cable qui va de l'alim vers ma prise 220 mais lequel (A, C, les 2 ou GROUND). ?!?
tu dois avoir 4 broches sur ton bouton, 2 entrées et 2 sorties. il te faut relier les 2 fils qui viennent de AC de ton alim' sur chaque entrée et les 2 fils qui vont à la prise sur chaque sortie ( ou vice-versa )

voilà :wink:

fxfxfxfx
stick de platine

#41 Message par fxfxfxfx »

Ok !
Je me disais bien que je comprenais pas pour le bouton : je n'ai que 2 broches (bouton a bascule) :cry:
Bon je vais devoir attendre un peu.
J'ai tester le gun avant de tout refermer sa marchait impec, j'ai reussi à tout caler dedans et là le drame : j'ai oublier d'isoler le dessous de l'alim qui était donc direct en contact avec la plaque inferieure du stick .... en fer !!!
Resultat j'ai branché et j'ai eu le droit à une belle fumée :D
Donc si quelqu'un à une alim 12/5/5 en rab de pas trop grande taille (la mienne c'étais hyper just) je suis preneur.
J'en attend une, une belle Starcab toue neuve et payée une misère (20 € fdpin avec un jamma harness :wink: ) mais je la reserve pour mon slot consolisé.

En tout cas le rendu video + son sur la TV rend trop bien 8O
Le prochain gun je tenterai certainement un truc tout intégré à une belle alim PC (je recupère un harness et les alims je es ai gratos) :nuts:

fxfxfxfx
stick de platine

#42 Message par fxfxfxfx »

!Ben! a écrit :tout dépend ou tu met la prise en haut en bas a gauche ou a droite!!! ^^

suffi de suivre la piste du circuit c'est pas sorcier... ;)
En fait j'ai utilisé un domino : j'ai branché une ds directions au pif et j'ai testé les cables un par un jusqu'à ce que le stick reagisse (donc masse ok).
Ensuite j'ai testé les directions une par une.

@ The Ant : franchement c'est pas compliqué à faire (et pourtant je suis vraiment pas bricolo à la base), ou j'ai le plus galeré c'est pour cabler la peritel femelle : il faut souder assez finement et les plans que j'ai trouvé était incorrect, mon image "tournait" jusqu'à c que je relie un des +5V à une des fiches de la pritel et là Ô miracle !!! une image magnifique :wink:

Amano J
stick de rhodium

#43 Message par Amano J »

il faut faire attention aussi à certaine rallonges péritel inversées!! les broches d'entrées ne sont pas les mêmes que celles de sorties :?

tu as mis un LM1881n ou pas?

fxfxfxfx
stick de platine

#44 Message par fxfxfxfx »

Non j'ai rien mis et c'est bien pour sa que j'ai été étonné de la qualité 8O
Pour la ralonge pas de soucis vu que j'ai fait tout mes tests avec la peritel femelle du gun branchée sur la peritel male reliée à la TV :wink:

The Ant
stick de platine

#45 Message par The Ant »

fxfxfxfx a écrit : @ The Ant : franchement c'est pas compliqué à faire (et pourtant je suis vraiment pas bricolo à la base), ou j'ai le plus galeré c'est pour cabler la peritel femelle : il faut souder assez finement et les plans que j'ai trouvé était incorrect, mon image "tournait" jusqu'à c que je relie un des +5V à une des fiches de la pritel et là Ô miracle !!! une image magnifique :wink:
Fait nous juste un récapitulatif avec les bons plans et puis on se débrouillera...
J'avais chercher y a quelque temps comment faire un Supergun et c'est vrai que ça n'avait pas l'air infaisable...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

tugdaniels
stick d'argent

#46 Message par tugdaniels »

Je viens de regarder les schémas et ton avancement dans le topic.Aprés avoir trifouiller mes bornes et comme j'ai le matos nécésaire,je vais tenter la fabrication d'un supergun.
Un seul probleme me chagrine(faudrait que je regarde sur ma borne...)je compte passer par une alim arcade que j'ai en rab.
Matos nécéssaire?Un bete cable d'alimentation d'une console de jeu?
Branchement de ce fil vers un intérupteur vers l'alim?
C'est un peu flou pour moi ^^

Merci.

fxfxfxfx
stick de platine

#47 Message par fxfxfxfx »

Pour l'alim c'est super simple :
Du jamma vers l'alim tu dois connecter : 12V, +5V, -5V, Masses.
De l'alim vers ta prise murale : tu dépiote un cable alim style P comme lui la :
http://www.pmteurope.com/catalog/images ... -72x84.jpg
et tu raccorde la masse (normalement cable jaune et vert) vers la masse et les 2 cables restants à A et C (pas d'ordre précis).

Le plus galere sa a été de cable la peritel car les pins sont assez fins et peu d'espaces entre eux mais bon, avec un bon faire et un peu de patience c'est pas trop compliqué (et pourtant je touch pas une cacahuete).

tugdaniels
stick d'argent

#48 Message par tugdaniels »

Pour l'alim c'etait ok^^
Merci pour le reste,ça tombe bien j'ai tout ce qu'il faut alors :D
Edit:Je viens que tu avais un blem avec l'intérupteur on/off,celui avec deux pins ne fait pas l'affaire alors? :?

fxfxfxfx
stick de platine

#49 Message par fxfxfxfx »

Non apparement il faut un bouton avec 4 "broches" d'après amano jyaku.
Mais sa c'est uniquement si tu veux intégrer l'alim, si tu la laisse à l'exteriur t'embète pas à mettre un bouton : sur mon slot 1 consolisé je voulai en mettre un mais tout compte fait pas besoins :D
J'attend une alim arcade cette semaine (pour remplacer celle de mon slot que j'ai cramé du coup) mais j'en cherche une autre pour le gun :(

Amano J
stick de rhodium

#50 Message par Amano J »

non tu n'es pas obligé d'avoir 4 broches sur le bouton, si tu n'en as que 2 tu ne prends que sur A ou C mais c'est plus sur de couper les 2 à la fois avec un bouton 4 broches :wink: