Oui,
Je confirme qu’en 2018, c’était un peu la misère par rapport à ce qu’on trouvait sur Yahoo et les forums, donc je comprends ton frère. Beaucoup de cps-2 et des street 2 turbo en pagaille en cps-1 pas cher et parfois du cps-2 surcôté (alors qu’archi-courant)
J’ai notamment eu un choc en rentrant dans l’appartement du propriétaire de ce qu’était devenu G-Front (qui m’a regardé avec des gros yeux, il ne s’attendait pas à me voir là je pense) avec des prix pétés et peu de stock, et une conversation où il était assez froid (l’impression de déranger et il m’avait dit qu’il voyait beaucoup de « français » à l’époque, d’un ton péjoratif). Pour lui, impossible quasiment de trouver les jeux rares que je cherchais (Metamorphic Force jap, Nemo et Mystic Warriors jap).
Mais paradoxalement, la situation semble un peu mieux aujourd’hui qu’en 2018, surtout grâce au yen faible. Et le fait que les prix en yen de reprises soient plus élevé augmentent le stock qui semble mieux fourni. Mais avec une bonne partie réservée à la vente en ligne.
Donc sans la taxe, avec un yen très faible, on peut avoir des prix correct je pense, principalement sur des gros titres (car plus le prix est élevé, plus l’effet du change est important).
Exemple avec ce Mystic Warriors jap chez Beep à 165000 yen avec son capkité en TBE (flyers copiés).
En virant la taxe de 10% sur place on arrive à 148500.
Avec le yen actuel, on arrive à 859 euros. C’est très correct pour une boutique pour ce jeu rare en jap et en TBE (le jeu partait limite plus cher en 2018 en jap).
https://channel.beep-shop.com/products/detail/74741
Autre exemple, Gallop sur M-72 avec flyers orignaux et en TBE
https://channel.beep-shop.com/products/detail/73690
Sans la taxe on arrive à 515 euros. C’est très correct là encore par rapport au marché actuel.
Bien sûr si on compare à 2012, ça n’a plus rien à voir, mais c’est valable pour tous les gros titres de tous les supports.
La boutique où il faut prendre rendez-vous est probablement Try Inc sinon (c’est précisé sur leur site).