Où trouver du matos arcade au Japon

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Baboulinet
stick de bronze

Où trouver du matos arcade au Japon

#1 Message par Baboulinet »

Salut tout le monde,

Alors voilà, je vais partir pour la première fois au Japon et faire un circuit assez classique : Osaka, Kyoto, Nara et Tokyo. :)

Je me dis que ça peut être l'occasion pour moi de trouver ce que je recherche, à savoir : une platine pour Blast City (Nanao MS29-31). Est-ce que vous auriez des bonnes adresses où je pourrais trouver cela svp?

PS : J'ai déjà fait une demande à BEEP et à Mak par mail au cas où ;)

D'avance, merci pour votre aide.

chacal
Cancoillotte-Man

Re: Où trouver du matos arcade au Japon

#2 Message par chacal »

Salut :-D

Désolé de te dire cela ,mais tu trouvera plus rien, ou peu est a des prix incommensurable,tu arrive trop tard :? .

Déjà en 2018 c'était corsé pour trouver son bonheur ,mon frère y était a cette période ,il lit et parle le JAP ,mais meme avec cette facilité ,il m'a dit que c'était chaut de trouver quelque chose :crybaby:
(Merci les Spéculateur Américain,Européen et Surtout les Collectionneur a 2 BALLES :evil:

Un ami vient tout juste de rentrer de son voyage au Japon la semaine dernière ,pour te dire que les Magasin de Jeux vidéo ancien ,les rayon qui ont des trous, sont comblé par des peluches,des Goodies et autres
Telement que les stocks a diminué radicalement ,par les étrangers :palm:

Tu na pas le choix de passer par des Sites enchère au Japon ,pour avoir du matos ,ou bien de rester plusieurs mois au Japon et tout sillonner et trouver du matos.

C'est pour ça que de mon coté en 2008 quand je voyait tout ces joueur HD-HUNTER de la PS3 et XBOX360 qui ne s'intéressaient pas a l'arcade ,j'ai fais mes emplettes :-D
Et c'est a cette mème période tu pouvais trouver tout au Japon en terme de matos Arcade 8)
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

msx33
stick d'or

#3 Message par msx33 »

Faux,
J’ai un ami qui vient de faire un mois et le stock reste assez abondant globalement, notamment avec l’ouverture d’un nouveau Mandarake sur Tokyo (stock absolument énorme).

Après oui, tout est plus concentré sur moins de magasins, et il faut mettre d’avantage le prix si on veut l’état et la rareté…

chacal
Cancoillotte-Man

#4 Message par chacal »

msx33 a écrit : 02 sept. 2025, 14:20 Faux,
J’ai un ami qui vient de faire un mois et le stock reste assez abondant globalement, notamment avec l’ouverture d’un nouveau Mandarake sur Tokyo (stock absolument énorme).

Après oui, tout est plus concentré sur moins de magasins, et il faut mettre d’avantage le prix si on veut l’état et la rareté…
En Gros limite de choix et achat :palm:

msx33
stick d'or

#5 Message par msx33 »

De choix de magasin oui.
De jeux non car gros stock sur Mandarake encore une fois.

En gros c’est surtout Mandarake, Trader 2, Surugaya, Beep et quelques autres magasins annexes. Je passe sur Super Potato qui n’est plus qu’un bout boui touristique…
Ça c’est sur Tokyo.
Osaka tu as encore quelques shops avec de meilleurs prix mais des états plus discutables.
Nara je ne pense pas qu’il y ait grand chose.

Kyoto un Surugaya qui est bien.

Après tu as les book-off, les hard off en banlieue, mais c’est pas mal de recherche pour un résultat incertain niveau stock, mais avec des prix moindres.

C’est moins qu’il y a 10 ans certes (fermeture de Friends il y a 1 an), mais ce n’est pas « rien ou peu ». C’est important d’être précis…

En arcade tu as 2/3 shops sur Tokyo toujours actifs, mais avec choix assez limité en effet…

PS : j’y étais aussi en 2018 et j’y ai fait quelques bonnes acquisitions, pour peu qu’on se donne les moyens de chercher…
Dernière modification par msx33 le 02 sept. 2025, 15:05, modifié 1 fois.

chacal
Cancoillotte-Man

#6 Message par chacal »

Donc on est d'accord on parle bien toujours du Matos Arcade PCB etc... que le stock a bien prix une claque dans la gueule ou pas ?

msx33
stick d'or

#7 Message par msx33 »

Oui, je parlais de tout le rétro en général, lu un peu vite.

Effectivement, en arcade c’est plus limité.
Donc on oublie Mandarake qui ne fait que des consoles.

Tu as quand même Beep qui est très fourni mais très cher,
Surugaya moins cher et assez fourni mais niveau d’expertise faible (peut vendre une convert sans s’en apercevoir).
En plus petite quantité, tu as les « détaillants » de l’arcade KVC Lab et Mak In Japan (où j’avais acheté mon Geostorm en 2018).
Et tu as Try Inc (il faut commander car fermé). G-Front est devenue l’appartement de quelqu’un qui ne vend presque plus (à éviter).

Donc Beep en priorité, puis Surugaya puis les autres, ça fait quand même un certains choix, sachant qu’il y a des grosses PCB (Namco System 2) chez Beep et que le yen faible compense (un ami a pris un Supergun Sigma AV7000 avec manette TB9000 chez Beep pour environ 200€ par ex). Ne pas oublier de se faire détaxer avec le passeport aussi pour gratter la TVA de 10%.

À Osaka tu as Game Kanaya aussi pas mal.

Mais rien à voir avec le stock d’il y a 15 ans, c’est sûr…

chacal
Cancoillotte-Man

#8 Message par chacal »

Ah ben voila :lol:

Alors mon frère, qui est parti en septembre 2018 au Japon, il était à Akihabara, et déjà c'était la misère, des CPS2 qui se battaient en duel dans les étagères :palm: ,

il a chopé son Super Street Fighter 2 X CPS2 pour à peine 90 euros en loose, une Motherboard à 35 boules juste parce que les boutons Volume sont cassés :-D .

Quand il a vu un Super Puzzle 2X CPS2 pas loin des 200 euros, il a rigolé, le sien il a payé en France quelques mois avant de partir pour le Japon pour 120 boules je crois.

Moi je lui avais juste demandé une chose à trouver, le Konami Cobra System avec Fighting Wushu, un système reconnaissable juste avec la couleur de la cage :lol:

Je ne sais plus dans quel Shop Arcade, mais en entrant, il l'a vue directement exposée à l'accueil de la boutique, il a posé la question au vendeur s'il était en vente, il lui a répondu non, que c'était le sien perso :crybaby: .

Mais ce n'est pas grave, je l'ai chopé à Noël 2024 en enchère au Japon :-D .

Et il y avait une autre boutique d'arcade où tu devais limite prendre rendez-vous pour y aller, je ne sais plus laquelle, mais la Loose :palm:

msx33
stick d'or

#9 Message par msx33 »

Oui,
Je confirme qu’en 2018, c’était un peu la misère par rapport à ce qu’on trouvait sur Yahoo et les forums, donc je comprends ton frère. Beaucoup de cps-2 et des street 2 turbo en pagaille en cps-1 pas cher et parfois du cps-2 surcôté (alors qu’archi-courant)

J’ai notamment eu un choc en rentrant dans l’appartement du propriétaire de ce qu’était devenu G-Front (qui m’a regardé avec des gros yeux, il ne s’attendait pas à me voir là je pense) avec des prix pétés et peu de stock, et une conversation où il était assez froid (l’impression de déranger et il m’avait dit qu’il voyait beaucoup de « français » à l’époque, d’un ton péjoratif). Pour lui, impossible quasiment de trouver les jeux rares que je cherchais (Metamorphic Force jap, Nemo et Mystic Warriors jap).

Mais paradoxalement, la situation semble un peu mieux aujourd’hui qu’en 2018, surtout grâce au yen faible. Et le fait que les prix en yen de reprises soient plus élevé augmentent le stock qui semble mieux fourni. Mais avec une bonne partie réservée à la vente en ligne.
Donc sans la taxe, avec un yen très faible, on peut avoir des prix correct je pense, principalement sur des gros titres (car plus le prix est élevé, plus l’effet du change est important).

Exemple avec ce Mystic Warriors jap chez Beep à 165000 yen avec son capkité en TBE (flyers copiés).
En virant la taxe de 10% sur place on arrive à 148500.
Avec le yen actuel, on arrive à 859 euros. C’est très correct pour une boutique pour ce jeu rare en jap et en TBE (le jeu partait limite plus cher en 2018 en jap).
https://channel.beep-shop.com/products/detail/74741

Autre exemple, Gallop sur M-72 avec flyers orignaux et en TBE
https://channel.beep-shop.com/products/detail/73690
Sans la taxe on arrive à 515 euros. C’est très correct là encore par rapport au marché actuel.

Bien sûr si on compare à 2012, ça n’a plus rien à voir, mais c’est valable pour tous les gros titres de tous les supports.

La boutique où il faut prendre rendez-vous est probablement Try Inc sinon (c’est précisé sur leur site).

farell
stick d'or

#10 Message par farell »

Salut
Metamorphic force
Et mystics warriors
Sa coute combien maintenant
Pas en jap

Merci

msx33
stick d'or

#11 Message par msx33 »

farell a écrit : 02 sept. 2025, 18:26 Salut
Metamorphic force
Et mystics warriors
Pas en jap

Merci
Pas en jap tu divises presque le prix par 2 (Mystic Warriors plus cher en world mais Metemorphic moins).
Sauf qu’en jap les versions sont meilleures (surtout Metamorphic).

farell
stick d'or

#12 Message par farell »

msx33 a écrit : 02 sept. 2025, 19:06
farell a écrit : 02 sept. 2025, 18:26 Salut
Metamorphic force
Et mystics warriors
Pas en jap

Merci
Pas en jap tu divises presque le prix par 2 (Mystic Warriors plus cher en world mais Metemorphic moins).
Sauf qu’en jap les versions sont meilleures (surtout Metamorphic).
Salut
Merci pour les infos

NeoSylvain
stick de zinc

#13 Message par NeoSylvain »

Tout ce qui est chez Beep est me semble-t'il online quand ils ferment le shop physique. Mais les prix ne font pas rêver.
https://channel.beep-shop.com/products/ ... ry_id=2307

msx33
stick d'or

#14 Message par msx33 »

Tous les jeux précédés de 店頭併売品 sont aussi vendu en physique.
Ceux qui ne le sont pas sont vendu que sur le web.
Mais tous les jeux vendus en physique ne sont pas forcément vendu en ligne (a vérifier).
À distance avec douane ça peut revenir cher oui.
Apres Beep est sérieux et il ne faut pas oublier que le yen est très faible ce qui compense.

Pas oublier non plus aussi que le marché et la consommation sont meilleurs au Japon que chez nous (crise) et qu’on ne peut donc pas generaliser par rapport à ce forum l’ensemble des prix des pcb…