Fatal Fury: City of the Wolves (2025)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
John46
stick dans le cul

Re: Fatal Fury: City of the Wolves (2025)

#976 Message par John46 »

Telemakk a écrit : 21 sept. 2025, 15:02
Cotw a écrit : 20 sept. 2025, 17:17 Le jeu n'est plus comparable par rapport à sa sortie. Ils ont publié une quantité importante de patchs en 4 mois.

https://www.snk-corp.co.jp/us/games/fatalfury-cotw/

Ils travaillent clairement durs à l'améliorer; mais il est anormal de l'avoir sorti en l'état, après 3 ans de développement et une équipe de plusieurs centaines de personnes. Dans les patchs, il y a les ajustements qu'on attend de trouver, mais des corrections de bugs qui auraient dû être corrigés avant la sortie : des bugs graphiques, freezes, actions qui ne se déclenchent pas en jeu, dysfonctionnements dans le menu, l'économie, etc.

Quand on voit le soin dans les jeux à l'époque, la finition d'un MOTW, c'est la honte pour l'équipe actuelle.
Plusieurs centaines de personnes au développement de ce jeu?
Tu aurais des sources chiffrées, je suis curieux.
472 employés à date de 2025 (à comparer aux 233 de Arcsys)
https://www.snk-corp.co.jp/us/company/

Ils doivent avoir une belle armée de marketeux et commerciaux en mousse, laissant Takeshi et ses 20 sbires sur les DLC de Garou.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Telemakk
stick de bronze

#977 Message par Telemakk »

Cotw a écrit : 21 sept. 2025, 15:26 Cet interview de 4gamer de 2022 : https://www.4gamer.net/games/999/G999905/20220422141/
Dans l'article en question qui date de 2022, je lis "Dans trois ans, nous augmenterons notre effectif à 150 personnes et créerons un titre AAA compétitif à l’échelle mondiale." puis "Au cours des trois à cinq prochaines années, nous allons nous développer pour atteindre environ 150 à 300 personnes à Tokyo et Osaka. Pour l'instant, Tokyo est encore petite, bien sûr, et il n'y a qu'environ 130 personnes à Osaka."

Ils étaient une trentaine à Tokyo il y'a 3 ans et 130 à Osaka. Même en faisant monter l'effectif selon leur plan, y'a pas "plusieurs centaines" de personnes aujourd'hui sur ce jeu en particulier.

Et quand on regarde les crédits, une vingtaine de programmeurs, une douzaine de modelers chara, à peine plus d'animateurs... si y'a 1OO personnes qui ont ouvert Unreal sur ce projet c'est déjà beau.

Et la comparaison avec MOTW est totalement obsolète. On ne peut pas comparer le marché des jeux et leur développement à 25 ans d'écart. Même 10 ans en arrière c'était pas les mêmes contraintes ni budgets.
Juste un exemple, il y'a eu 19 000 jeux publiés sur Steam, juste en 2024. C'est probablement plus que tous les full romsets de 1980 à 2000 de ta micro SD.
Les enjeux sont très diffèrents pour un développeur aujourd'hui.

Cotw
stick d'argent

#978 Message par Cotw »

Tu as sans doute mal lu, car il est bien écrit : "Le nouveau bureau de Tokyo compte 30 personnes aujourd’hui, mais il peut accueillir 120 employés. Nous visons 150 à 300 personnes d’ici 3 à 5 ans, aussi bien à Tokyo qu’à Osaka (où il n’y a encore qu’environ 130 employés). En parallèle, notre studio mobile en Chine (150 personnes) sera lui aussi étendu à la même échelle. À terme, l’entreprise doit atteindre 1000 à 1500 employés dans le monde."

SNK compte développer 3 AAA sur 10 ans. COTW est le premier et un rpg Samurai Spirits sera le second. Avec des studios de 300-400 personnes pour chaque titre. Cela a été répété de multiples fois par Matsubara et Oda en interviews. J'ai donné une source, l'info a été largement relayée; c'est un secret de polichinelle.

Les crédits de Cotw sur Moby games mentionnent toutes les personnes ayant contribué au développement du jeu : https://www.mobygames.com/game/240924/f ... s/windows/
Image

Telemakk
stick de bronze

#979 Message par Telemakk »

Cotw a écrit : 22 sept. 2025, 00:30 Tu as sans doute mal lu, car il est bien écrit : "Le nouveau bureau de Tokyo compte 30 personnes aujourd’hui, mais il peut accueillir 120 employés. Nous visons 150 à 300 personnes d’ici 3 à 5 ans, aussi bien à Tokyo qu’à Osaka (où il n’y a encore qu’environ 130 employés). En parallèle, notre studio mobile en Chine (150 personnes) sera lui aussi étendu à la même échelle. À terme, l’entreprise doit atteindre 1000 à 1500 employés dans le monde."

SNK compte développer 3 AAA sur 10 ans. COTW est le premier et un rpg Samurai Spirits sera le second. Avec des studios de 300-400 personnes pour chaque titre. Cela a été répété de multiples fois par Matsubara et Oda en interviews. J'ai donné une source, l'info a été largement relayée; c'est un secret de polichinelle.

Les crédits de Cotw sur Moby games mentionnent toutes les personnes ayant contribué au développement du jeu : https://www.mobygames.com/game/240924/f ... s/windows/
Mobygames crédite également 685 personnes sur le dernier Shinobi de Dotemu... Ils sont 15 à dév le jeu pour info.

1000 personnes chez SNK world ne veut pas dire des centaines de personnes à développer un jeu dans Unreal pendant 3 ans. C'est un énorme raccourci doublé d'une fausse information.

Cotw
stick d'argent

#980 Message par Cotw »

C'est surtout toi qui essaie péniblement de t'en sortir, alors que tu découvres visiblement l'ampleur de la situation.

2022 : 160 personnes (30 à Tokyo et 130 à Osaka) https://www.4gamer.net/games/999/G999905/20220422141/
2023 : 286 personnes https://web.archive.org/web/20231128185 ... p/profile/
2024 : 385 personnes https://job.mynavi.jp/26/pc/search/corp ... tline.html
2025 : 472 personnes https://www.snk-corp.co.jp/company/ + ouverture d'un second bureau à Tokyo ce mois-ci https://www.snk-corp.co.jp/press/2025/092805/

Crédits de fin de COTW

Image

Telemakk
stick de bronze

#981 Message par Telemakk »

Cotw a écrit : 22 sept. 2025, 09:28 C'est surtout toi qui essaie péniblement de t'en sortir, alors que tu découvres visiblement l'ampleur de la situation.

2022 : 160 personnes (30 à Tokyo et 130 à Osaka) https://www.4gamer.net/games/999/G999905/20220422141/
2023 : 286 personnes https://web.archive.org/web/20231128185 ... p/profile/
2024 : 385 personnes https://job.mynavi.jp/26/pc/search/corp ... tline.html
2025 : 472 personnes https://www.snk-corp.co.jp/company/ + ouverture d'un second bureau à Tokyo ce mois-ci https://www.snk-corp.co.jp/press/2025/092805/

Crédits de fin de COTW

De m'en sortir de quoi exactement?
Je répète il n'y a pas plusieurs centaines de personnes qui développé ce jeu pendant 3 ans. Tu pourras me sortir tous les crédits qui mentionnent les éditeurs, les marketing, les localisations, les sous-traitants...
Ce ne sont pas des développeurs. Ils ne participent pas à la qualité intrinsèque du titre que tu dénigres tant.
Les développeurs eux-mêmes travaillent probablement en 2 ou 3 équipes distinctes sur un titre à sortir, des prototypes tués dans l'oeuf au bout de quelques mois, de la R&D, etc...

Les 472 personnes que tu mentionnent, y'a le QA, le QC, l'IT, la direction, même les hotesses d'accueil si tu veux.
Quel est leur rapport avec la qualité des anims, de la DA, ou du gameplay? Ils sont dans les crédits par défaut mais ce n'est pas la core team.

Si on suit ta logique, Tunic (233 personnes sur mobygames) ou Hollow Knight ont été fait par plusieurs centaines de personnes, pendant des années.

RainMakeR
HBK is god

#982 Message par RainMakeR »

kisakusa a écrit : 21 sept. 2025, 14:30 Ca depend surtout de toi et ton approche du jeu. si tu veut te faire le mode Story, tester un peu les persos, va y le jeu reste cool.
On est clairement pas sur un kof bis, le systeme est vraiment propre au jeu.
Bah c'est uniquement ca. Ca me gonfle de faire du VS. Apes le dernier KOF je l'ai trouvé un peu chiant.
Le design des persos mais surtout l'esthetique globale. Les jeux 2D etaient serieux, avec des decors exterieurs mais c'etait assez foncé dans le ton.
Là c'est du blueky a tout ca, des persos souriants qui font des grimaces, des couleur sflashy .... ca fait moins serieux et moins grave... En plus l'histoire à l'air vraiment anecdotique...
Je m'attend pas a un thriller super manichéen mais bon des trucs bien trouvés qui te font apprecier le truxc....
Pas juste machin a vu de la lumiere et s'est incrusté (ca existe malheureusement)

Je jetterai un oeil quand il sera soldé, j'avais pas des masses accrochés à la demo et au systeme d ejeu.

Pour les credits n'oubliez pas qu'ils citent tous les gens qui ont participé, c'est à dire les doubleurs, la mocap, le marketting, les testeurs, le mec qui faisait le café, les sous traitants .....
Donc oui il est possible qu'il y'ait 400noms mais le noyau dur qui a travaillé sur le jeu est certainement plus petit.

Je sais pas comment ca marche au japon mais certainement qu'il faut un minimum de temps pour apparaitre dans les credits. Et si le gars à bossé 1h en tout et pour tout, ca justifie pas qu'il soit cité à mes yeux ...
De toute facon y'a qu'a regarder les credits des films, 10mn, des pelletées de noms pour tout et n'imp....
ImageImageImage

Cotw
stick d'argent

#983 Message par Cotw »

Telemakk a écrit : 22 sept. 2025, 10:50
Je répète il n'y a pas plusieurs centaines de personnes qui développé ce jeu pendant 3 ans. Tu pourras me sortir tous les crédits qui mentionnent les éditeurs, les marketing, les localisations, les sous-traitants...
Ce ne sont pas des développeurs. Ils ne participent pas à la qualité intrinsèque du titre que tu dénigres tant.
Les développeurs eux-mêmes travaillent probablement en 2 ou 3 équipes distinctes sur un titre à sortir, des prototypes tués dans l'oeuf au bout de quelques mois, de la R&D, etc...

Les 472 personnes que tu mentionnent, y'a le QA, le QC, l'IT, la direction, même les hotesses d'accueil si tu veux.
Quel est leur rapport avec la qualité des anims, de la DA, ou du gameplay? Ils sont dans les crédits par défaut mais ce n'est pas la core team.

Si on suit ta logique, Tunic (233 personnes sur mobygames) ou Hollow Knight ont été fait par plusieurs centaines de personnes, pendant des années.
On va suivre la tienne alors, car tu n'apportes absolument rien à la discussion depuis ton intervention et te contentes de jouer à l'inspecteur des travaux finis. D'après les crédits du jeu, combien de personnes sont dans cette core team et qui sont-elles? Pourquoi les autres sont-elles écartées et sur quelles sources te bases-tu pour fonctionner ainsi?
Image

Telemakk
stick de bronze

#984 Message par Telemakk »

Cotw a écrit : 20 sept. 2025, 17:17 ...mais il est anormal de l'avoir sorti en l'état, après 3 ans de développement et une équipe de plusieurs centaines de personnes. Dans les patchs, il y a les ajustements qu'on attend de trouver, mais des corrections de bugs qui auraient dû être corrigés avant la sortie : des bugs graphiques, freezes, actions qui ne se déclenchent pas en jeu, dysfonctionnements dans le menu, l'économie, etc.

Quand on voit le soin dans les jeux à l'époque, la finition d'un MOTW, c'est la honte pour l'équipe actuelle.
et c'est moi l'inspecteur des travaux finis?

Tu penses que c'est les crédits marketing qui vont te fixer tes bugs graphiques, tes freezes, tes actions de jeu qui ne se déclenchent pas?
Tu vas aussi me dire qu'ils sont plusieurs centaines sur le contenu post launch, qu'il y'a pas eu de ramp down de l'équipe?

Dernier exemple après j'arrête cette discussion stérile:

Astro Bot
Crédits Mobygames : 725 personnes !
La team Asobi qui a FAIT le jeu : 65 personnes

Quand t'achètes un livre, tu considères qu'ils sont 25 à l'avoir écrit? Tu vas aller gueuler chez l'imprimeur si la fin de l'histoire te plaît pas?

John46
stick dans le cul

#985 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 22 sept. 2025, 11:17
kisakusa a écrit : 21 sept. 2025, 14:30 Ca depend surtout de toi et ton approche du jeu. si tu veut te faire le mode Story, tester un peu les persos, va y le jeu reste cool.
Bah c'est uniquement ca. Ca me gonfle de faire du VS. Apes le dernier KOF je l'ai trouvé un peu chiant.
Je m'attend pas a un thriller super manichéen mais bon des trucs bien trouvés qui te font apprecier le truxc....
Pas juste machin a vu de la lumiere et s'est incrusté (ca existe malheureusement)
il y a vraiment des gens qui achètent des VS pour l'histoire seule?
Même le lore de kellogg's est plus intéressant
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

L'inscrit forever
stick de plomb

#986 Message par L'inscrit forever »

John46 a écrit : 22 sept. 2025, 12:12
RainMakeR a écrit : 22 sept. 2025, 11:17
il y a vraiment des gens qui achètent des VS pour l'histoire seule?
Même le lore de kellogg's est plus intéressant
Juste pour ça c’est ridicule, mais c’est appréciable quand tu sens qu'ils ont fait un effort.

Cotw
stick d'argent

#987 Message par Cotw »

Trailer de Joe, disponible d'ici la fin d'année.

Image

Killoa925
stick de plomb

#988 Message par Killoa925 »

Déçu quand même de la fainéantise de son rework comparé à Andy (genre, il a juste des lunettes maintenant)...

Sinon point de vue jouabilité, ça évidemment rien à redire.

DrKubiac
stick de bronze

#989 Message par DrKubiac »

RainMakeR a écrit : 22 sept. 2025, 11:17 Le design des persos mais surtout l'esthetique globale. Les jeux 2D etaient serieux, avec des decors exterieurs mais c'etait assez foncé dans le ton.
Là c'est du blueky a tout ca, des persos souriants qui font des grimaces, des couleur sflashy .... ca fait moins serieux et moins grave... En plus l'histoire à l'air vraiment anecdotique...
Bordel, il y avait un truc qui me chiffonnait avec les SNK récents mais j'arrivais pas à mettre le doigt dessus. En fait c'est ça!

Mon KOF préféré c'est le 99, même si niveau gameplay c'est pas le meilleur, c'est celui qui me parle le plus car c'est celui dont j'avais le plus accès et le plus joué dans les salles d'arcade pendant mon adolescence. Niveau direction artistique il est quand même vachement plus sombre et sérieux que ce que SNK nous pond récemment. Idem avec motw.

En fait j'ai l'impression qu'il n'y a aucun enjeu dans les SNK récents, que rien n'est grave on est tous copains à la fin du jeu, couleurs flashy et ambiance mièvre partout etc... Je suis d'accord que l'histoire est pas forcément importante et que ca a jamais volé bien haut, mais ça contribue un minimum au charme d'un jeu SNK, et j'accroche plus vraiment à ce qu'ils nous proposent.

Jin Chonrei
stick d'argent

#990 Message par Jin Chonrei »

Cotw a écrit : 22 sept. 2025, 11:38
Telemakk a écrit : 22 sept. 2025, 10:50

On va suivre la tienne alors, car tu n'apportes absolument rien à la discussion depuis ton intervention et te contentes de jouer à l'inspecteur des travaux finis. D'après les crédits du jeu, combien de personnes sont dans cette core team et qui sont-elles? Pourquoi les autres sont-elles écartées et sur quelles sources te bases-tu pour fonctionner ainsi?
J'en étais sûr, c'est le personnel de la cafeteria de SNK qui a bossé sur le jeu ! C'est pour ça qu'il est indigeste ! :roi:

Killoa925
stick de plomb

#991 Message par Killoa925 »

Mais oui ! ça doit être ça !!
(non) 8)

John46
stick dans le cul

#992 Message par John46 »

oubliez pas Hiromi et Kanae, employées de la section déco d'intérieur ... la tristesse du shop, au meme niveau que leur showroom
"don't touch" :palm:

RainMakeR
HBK is god

#993 Message par RainMakeR »

John46 a écrit : 22 sept. 2025, 22:51 oubliez pas Hiromi et Kanae, employées de la section déco d'intérieur ... la tristesse du shop, au meme niveau que leur showroom
"don't touch" :palm:
Putain avant quye ca fasse le focus je pensai que le mur qu'on voyait c'etait des figurines et des peluches ... c'est la tristesse que des tshirt et des sprite et plastoc (je me rappelle plus comment s'appelle ces stands)....

D'ailleurs je regarde des youtubeurs et les pop up store sont à la mode en ce moment. Dans la derniere video de Mitsu y'en avait un Sega, un Jojo, un Gozilla, nintendo, Capcom, Street, Monster hunter ....
John46 a écrit : 22 sept. 2025, 12:12 il y a vraiment des gens qui achètent des VS pour l'histoire seule?
Bah oui moi et je l'ai tjs dit. Faire du vs ca m'interesse pas vraiment. J'en fais pour les succes mais bon apres enchainer toujours les memes matches avec les memes persos, les soucis de lags, les mecs qui trichent etc... c'est saoulant.
Pi j'aime pas les gens de toute facon.
Y'a qu'à Tekken où je vais latter des gens de temps en temps, mais bon enchainer les victoires par 10 c'est chiant. Ils font chier a reset les rank chaque "saison'
ImageImageImage