Matos original ou Recalbox ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Ratedjosh
stick de bronze

Re: Matos original ou Recalbox ?

#51 Message par Ratedjosh »

Viss a écrit : 26 sept. 2025, 14:12 Je me permets une inscuste sur le topic pour poser quelques questions sur le Recalbox RGB JAMMA 2 :

- Il s'agit bien d'une interface matériel pour relier une borne en jamma et un Raspberry Pi 5 ?
Ouep
Viss a écrit : 26 sept. 2025, 14:12
- Le Raspberry Pi 5 + la carte SD faut l'acheter à part, il faut quelle capacité pour la carte SD ?
Oui, le PI5 vient se ficher sur le port GPIO du RGB Jamma. Il faut une carte micro SD de128 Go minimum. C'est ce que j'ai pour ma part, pour le RGB Jamma 1 et 2, et ça me suffit amplement.
Viss a écrit : 26 sept. 2025, 14:12

Une fois qu'on a tout ça, il faut télécharger le logiciel dispo sur le site Recalbox et le transférer sur la carte SD.
C'est tout ce qu'il faut faire ?

Tu peux télécharger l'OS vierge de Recalbox et mettre les roms que tu veux une à une ou des sets de roms. Mais tu peux aussi, comme je l'ai fait, choper une image toute faite, celle de RetroNinjaSamurai qui est bourrée à craquer de roms. Il y a des liens dispos sur le topic du RGB Jamma.

Si tu veux limiter les frais, tu peux opter pour le RGB Jamma 1er du nom qui est trouvable d'occasion. Le RGB Jamma 2 propose "seulement" quelques features en + comme la compatibilité avec le GunCon 2 (en WIP) et le support du 480i par exemple.

J'avais fait un petit tuto sur l'installation d'un RGB Jamma d'ailleurs à l'époque:
https://www.youtube.com/watch?v=ZuxMNFTn8Us

Il y a aussi un Discord Recalbox où tu peux demander de l'aide :wink:
Chaîne YouTube sur la Nstyl:
https://youtube.com/@BorisIdlomir

Cotw
stick d'argent

Re: Matos original ou Recalbox ?

#52 Message par Cotw »

Viss a écrit : 26 sept. 2025, 14:12 Si je me fie aux systèmes compatibles, il y'aurait de la PS2, mais ce qui est dispo sur le site Recalbox c'est quoi, juste le frontend ? Après faut installer les roms une par une ?
La ps2 est limitée par le gpu et c'est indépassable. Les jeux 2D ou avec un peu de 3D sans effets tournent vers 30fps dans la définition de la console et les jeux lourds sont injouables.
Image