Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Killoa925 a écrit : ↑24 sept. 2025, 20:33
T'étais pas convaincu par Andy ? Etant donné que ce dernier a quand même aussi connu une amélioration impeccable, et que la seconde phrase sous entends que les modèles des persos sont bof réussi (comme Ronaldo, et à raison cependant).
J'ai rien à redire sur Andy, mais il n'a pas bénéficié du même travail.
Pour Joe, les petites animations rendent les mouvements dans lesquels il sont intégrés, imparfaits et plus réalistes. Il y a pas mal de persos qui manquent de vie, car ils ont une mocap générique sans imagination.
Cotw a écrit : ↑24 sept. 2025, 20:16
Ils ont refait toute la mocap et ça claque
Y'a quasiment pas de mocap pour les anims gameplay, c'est full keyframe.
La mocap est principalement utilisée lors des intro speciales et les win poses.
Telemakk a écrit : ↑24 sept. 2025, 22:44
Y'a quasiment pas de mocap pour les anims gameplay, c'est full keyframe.
La mocap est principalement utilisée lors des intro speciales et les win poses.
Full keyframe? Tu aurais des sources chiffrées, je suis curieux.
Je n'ai pas de chiffres, mais si tu as la liste de mocap sous la main je suis curieux aussi.
Par contre on voit la diffèrence entre une anim mocapée et une anim keyframe.
L'intro de Ken vs Terry, avec du dialogue, c'est de la mocap. La plupart des intro des persos s'en est, certains Idle aussi, la diffèrence avec les anims du jeu se voit.
Et on sait aussi dans quel cas la mocap est pertinente et dans quel cas ça vaut pas le coup.
Faire de la mocap pour des anims de Light Punch de 15 frames, dont 5 identiques, vaut mieux garder l'argent pour autre chose. Tout le monde n'a pas le budget de Street Fighter 6.