Time Crisis ralentit et on ne peut plus tirer (pas de défaut graphique)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Rafo
stick de bronze

Time Crisis ralentit et on ne peut plus tirer (pas de défaut graphique)

#1 Message par Rafo »

Bonsoir à tous,

J'ai une borne standard Time Crisis depuis environ 10 ans, qui marchait très bien, mais qui depuis un petit moment déjà, me fait un symptôme étrange, que l'on peut voir sur cette vidéo où je joue le stage 1.

Notez comment l'affichage ralentit par moments (spécialement visible en premier sur la scène du chariot élévateur, mais aussi par endroits sporadiquement), et quand ça ralentit trop comme à la scène du parking, là je suis complètement coincé car ça ralentit tellement que les inputs de tir ne sont plus prises en compte.

Quand c'est "semi-peuplé", c'est déjà galère de tirer (ça se voit bien sur la scène sous les arcades), mais après, quand il y a trop de monde, c'est terminé, impossible de jouer.
Notez que même planqué, le timer ne défile quand-même pas à la bonne vitesse.

Je vais essayer de donner un maximum de détails, que je mettrai à jour ici au fur et à mesure de la progression :
  • Pendant un temps j'ai cru que c'était de la surchauffe, mais le système de refroidissement fonctionne bien, et l'air qui ressort du système est à peine tiède.
  • Il n'y AUCUNE imperfection graphique, pas de glitches, d'éléments mal affichés, etc... rien du tout. C'est ce qui est le plus étrange, graphiquement tout est OK, c'est juste que c'est comme si l'électronique tournait au ralenti.
  • Le menu "DSP test" ne rapport aucun défaut, pour lui tout est OK.
  • J'ai capkitté tout le système, cela n'a rien changé du tout.
  • L'alim est en ce moment à 5,2V. J'ai essayé différents réglages mais sans résultat. En-dessous de 4,8V on est en boucle sur le test de démarrage.
  • Cela n'est peut-être pas évident à l'oreille, mais dans les moments où je ne parviens pas à tirer, ce qu'on entend c'est la détente que j'actionne, c'est vrai que le micro du téléphone a tendance à déformer les sons et c'est assez proche du bruit du recul de la culasse (très nettement audible en réel évidemment) : bref, quand c'est trop peuplé, l'appui sur la détente ne déclenche pas de tir, et ça se voit à l'écran : il n'y a pas le son du coup de feu ni trace de l'impact qui normalent s'affiche.
  • A la fin de la vidéo je suis bloqué sur le parking : trop de monde à l'écran et je ne peux plus rien faire. J'ai essayé en plein run sur cette séquence (on me voit passer derrière la borne à ce moment-là) de déconnecter ce qui vient de la carte GUN DRIVE en dehors du système, des fois que ce soit une partie de ça qui fiche le bazar, mais non, ce n'est pas ça.
  • Par moments j'ai même ce symptôme juste en laissant tourner la démo du jeu : baisses de framerate, cela ne vient donc pas de la gestion de la visée.
  • J'ai bien peur de ne plus trop savoir où chercher, et je ne trouve nulle part un symptôme similaire sur ce système, composé de multiples cartes elles-mêmes plutôt chargées, ce qui n'aide pas à aller à la chasse aux anomalies.
Est-ce que quelqu'un ici a une idée de ce qui se passe, ou au moins où commencer à chercher après tous ces tests et mise en évidence du problème ?

Tout conseil pertinent est le bienvenu, j'adore ce jeu et je ne me vois pas le mettre au rebut pour quelque chose qui ne doit pas être si grave que cela.

Au plaisir de vous lire.

djalex
stick de zinc

Re: Time Crisis ralentit et on ne peut plus tirer (pas de défaut graphique)

#2 Message par djalex »

Salut Rafo,

Petite question mais la borne fait ça tout le temps ou juste de temps en temps ?

Perso ça me fait penser à un IC qui chauffe et fait moins son boulot correctement...

On en a une à notre asso et c'est la plaie à réparer, perso on a été obligé de changer le stack de carte.

Si au besoin, on peut te preter une des cartes du stack HS pour voir si le souci vient bien d'une carte....
-----------------------------------
Association loi 1901
www.ARCADEINTHEBOX.com