Rappel: interdiction de discuter du prix en public[VDS] Sengoku 2 AES Jap

La zone qui sent le caca avec plein de sujets inutiles et de gens qui se tapent dessus dans une mauvaise ambiance générale. Les sujets vieux de plus de 70 jours seront automatiquement effacés
msx33
stick d'or

Rappel: interdiction de discuter du prix en public[VDS] Sengoku 2 AES Jap

#1 Message par msx33 »

Honnêtement, même si l’état est bon, je pense que tu es beaucoup trop haut.

Le max pour ce titre était plutôt dans les 700/750, et actuellement il semble stagner/baisser.

Dernière vente Millon hier dans les 585 euros (30% sur le prix).
https://www.millon.com/catalogue/vente3 ... -aes-japon

Après tu fais ce que tu veux…
Dernière modification par msx33 le 20 oct. 2025, 13:11, modifié 1 fois.

Cotw
stick d'argent

Re: [VDS] Sengoku 2 AES Jap

#2 Message par Cotw »

Il y a beaucoup de prix déconnants dans cette vente, soit trop hauts, soit trop bas.
Image

msx33
stick d'or

#3 Message par msx33 »

La plupart de ces ventes AES sont partis assez bas, et je pense que c’est symptomatique du marché (probablement passager).

Mais même sans en tenir compte, et en prenant en compte un yen actuel extrêmement faible, 900 me semble quelque peu excessif (exemplaire sans notice ici parti récemment dans les 500 : https://buyee.jp/item/jdirectitems/auction/e1106781798).

Cotw
stick d'argent

#4 Message par Cotw »

Je pense que les enchères Millon attirent un public qui n'est pas représentatif ; et que si on a un jeu relativement commun en bon état, il est préférable de passer par un autre canal.

Sinon, en énormité, il y a le lot 179 qui est un Matrimelle jap parti 800€, parce que le dessus de la cartouche est abimé, sticker inclus. Au passage, le défaut n'est pas signalé dans le descriptif; et comme les prises de vue sont les mêmes d'un jeu à l'autre, en plus de lumière, on peut passer à côté.

Cela fait 1040€ pour l'acheteur (dont 400€ pour Millon et 640€ pour le vendeur). Le jeu vaut bien plus. Et qui n'achèterait pas ce jeu pour 640€?

L'expert est toujours une bille et potentiellement un escroc pour estimer à cette valeur ce jeu. Il n'y a aucun raisonnement cohérent qui permet d'aboutir à ce prix.

Edit: pour Buyee et les autres, il faut rajouter les frais de douane, de transport et la TVA. On ne peut plus passer à travers avec ces sociétés.
Image

darby_krack
stick de zinc

#5 Message par darby_krack »

Salut à tous les deux,

Je vous avoue que j’ai pas énormément creusé : croiser plusieurs ventes terminées etc…
Pour les 900, je suis parti de cet exemplaire vendu sur Mercari à 636€ : https://jp.mercari.com/item/m34901361555

Avec tous les frais, on arrive à peu près à 860€.
Mon exemplaire ayant l’insert en meilleur état, je me suis dit qu’à 900 c’était pas déconnant

Mais c’est étonnant cet exemplaire en be/tbe parti aux enchères à moins de 600€ (je ne cerne pas toutes les subtilités liées aux enchères Millon)

@msx33 Pas de problème, on discute tranquilou sur le forum

msx33
stick d'or

#6 Message par msx33 »

Ok, avec les frais douaniers je comprends mieux. Merci de ton retour.

Après je pars du principe que l’intérêt d’acheter sur forum, c’est de s’affranchir de ces frais (sauf si la personne a dû les avancer elle même pour le jeu qu’elle vend, ce qui est peut-être ton cas).

Sinon quelle logique à vouloir refacturer des frais que l’on a pas soi-même payé sous prétexte que le marché est plus contrôlé ?
Je trouve cela abusif perso si la personne n’a pas eu à avancer ces frais. Heureusement c’est moins le cas avec les grosses PCB
Jamma ici (Namco System 2 moins chères qu’au Japon).

Pour Million, il y avait des gérants de boutiques de République et quelques collectionneurs rétro sur place (dont certaines connaissances). Avec le net, ça me semble cibler suffisamment large pour expliquer ce différentiel de prix autrement qu’un public différent, indépendamment de la réputation de l’expert (même si l’affaire du Slug a fait grand bruit).

darby_krack
stick de zinc

#7 Message par darby_krack »

msx33 a écrit : 20 oct. 2025, 16:22
Après je pars du principe que l’intérêt d’acheter sur forum, c’est de s’affranchir de ces frais (sauf si la personne a dû les avancer elle même pour le jeu qu’elle vend, ce qui est peut-être ton cas
Plus précisément, j’ai acheté à quelqu’un (un pro) qui a dû acheter à quelqu’un qui a dû très certainement répercuter ces frais (je suppose moins important à l’époque).
Mais je comprends complètement ton raisonnement.

Edit : J’ai retrouvé cet vente terminée en septembre 2024 En septembre 2024 : Le taux était d’environ €0,00629 pour ¥1, en ce moment, il est à €0,00570.

(Vente répertoriée par Adol sur NGF)
https://buyee.jp/item/jdirectitems/auction/u1149835601 vendu à 146300 Yen
L’exemplaire avait l’air pour le coût bel et bien mint (pas d’imperfection sur la tranche ni d’insert gondolée comme sur le mien)

Pierrot
stick de diamant

Re: Rappel: interdiction de discuter du prix en public[VDS] Sengoku 2 AES Jap

#8 Message par Pierrot »

C'est son prix à Sengoku 2 japonais dans cet état (chef d'oeuvre). Trouvez en un autre ?
Et il va grimper.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

msx33
stick d'or

#9 Message par msx33 »

J’avais lâché, mais puisque tu relances @Pierrot (en poubelle en plus):

1) tu n’en sais rien si il va grimper ou pas

2) ce n’est pas parce que je n’ai sous la main le prix d’un exemplaire mint que ça invalide ce que j’ai dit. On fait une estimation sur une moyenne et pas une seul valeur de base (écart type). Et je partais du principe que je ne comptabilisais pas la douane, qui est un prétexte pour augmenter le prix pour moi (surtout si on a pas payé le jeu cher).

3) La qualité n’a rien à voir avec le prix du jeu. Et je trouve le jeu très ennuyeux voir laborieux avec de gros problèmes de rythmes (peu de stage et beaucoup trop longs, il aurait fallu l’inverse). Mais c’est limité H.S…

Cotw
stick d'argent

#10 Message par Cotw »

Le prix d'un produit acheté sur YA n'est pas le prix qu'on paiera au final. Il faut ajouter : frais de ports locaux, frais de l'intermédiaire, frais de port vers la france, TVA, frais de douane et frais de présentation.

Pour un jeu acheté 100€, cela donne par exemple: 5€ + 5€ + 10€ + 20% x 100 + 0 + 5€ = 45€ qui viennent s'ajouter aux 100€. On arrive à 145€, une différence 50% supérieure au prix d'achat.

Pour calculer le prix d'un jeu selon son état, on a tendance à suivre le fonctionnement de la confrérie du doigt mouillé. Il faut se référer à un système d'évaluation cohérent qui donne une direction fiable et évite les décotes ou surcotes aberrantes. Certains ont tendance à appuyer fortement sur un défaut ou une qualité pour agir sur le prix au-delà su bon sens.

Par exemple, pour un jeu TBE à 100€:
Cartouche 45€
Manuel 25€
Insert 20€
Reg card & autres 7€
Boîte 3€

Si un autre exemplaire TBE n'a pas de manuel, 75€.
Si un autre exemplaire TBE a un insert avec un sunfade important, 90€.
Image

msx33
stick d'or

#11 Message par msx33 »

Je suis totalement d’accord dans le cas de Yahoo qu’il y’a une répercussion assez nette sur le coût.

Je parle vraiment du cas de la personne qui a acheté le jeu sur place et qui se sert de cette tendance pour gonfler le prix artificiellement sans avoir mis la main à la patte. C’est plus répandu qu’on ne le croit, car les acheteurs Yahoo (dont je fais partie, ça fait 20 ans) restent globalement assez minoritaire.

Pour l’état, c’est relatif au degré d’exigence et à l’état du marché.

Ma première réaction ici était surtout en rapport avec l’écart moyen constaté avec les dernières ventes et cet exemplaire.