[Nostalgie] Ce que je regrette avec la disparition des salle
-
- Stick-o-phile
Re: [Nostalgie] Ce que je regrette avec la disparition des salle
Ça manque à peu près partout. Pas un jeu de fléchette ou un babyfoot dans les bars. Triste époque.
-
- stick de bronze
Elle avait l'air trop cool la salle de Amiens !
Des fléchettes y en a encore pas mal surtout dans les bar style pub.

Des fléchettes y en a encore pas mal surtout dans les bar style pub.
-
- HBK is god
Clair, je vois plus l'interet d'aller dans un bar, un pmu ou une brasserie

Tain je kiffais d'aller ma balader en ville et tomber sur une borne improbable avec un jeu tout moche ou clone ehonté de sf2. Mais bon ca m'empechais pas de mettre une piece dedans. Et des fois c'etait une sacree claque.
Le 1er power instinct donnait pas envie, et ca ressemblait pas mal à un bol de la plupart des coups de dbz1 & 2 sur snin mais qu'est ce que c'etait bien ....
Et aussi ca me rappelle le college. Je sais plus si je l'ai raconté mais dans mon bled y'avait des salles à differents endroits de la ville et moi j'en squattais une pas loin du college. Et un jour des mecs viennent dans ma salle et commence à parler d'un jeu de dingue ou tu peux tuer des mecs, leur arracher la tete et tout. Un truc bien violent. Et oui c'etait MK, on est allé voir LE jeu en vrai (il est arrivé apres dans ma salle).
C'est dingue mais a l'epoque, tu pouvais parler de ta passion avec un mec que t'avais jamais vu de ta vie sans te faire juger, sans pression. Les salles d'arcade c'etait le 1er reseau social. On pouvait aller dans telle ou telle salle pour decouvrir un jeu inconnu même pas annoncé dans les magazines.
Et comme je le disai des fois au détour d'un passage à coté d'un bar (oui je jettais toujours un oeil si y'avait une borne) tu pouvais tomber sur une pepite...
D'ailleurs l'autre jour je re reflechissait à ca et j'arrive pas à comprendre COMMENT les tenanciers arrivaient à faire leur choix dans les jeux. Ok y'avait moins de jeux, oui ils ont ptet eu de la chance, mais bordel meme dans mon bled paumé les mecs arrivaient à nous trouver des pepites.
Et vue le prix des pcb fallait pas se rater....
Je crois que les pro avaient des catalogues de jeux, mais comment tu fais ton choix ? je crois pas que LE tenancier de bornes à Carcassonne ou même son placier, allait passer sa vie au japon pour tester les jeux dans les salons ...

-
- stick dans le cul
cette ode à la vie
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
- stick de platine
Re: [Nostalgie] Ce que je regrette avec la disparition des s
Merci pour les photos qui m'ont permis de découvrir le site https://www.dragonslairfans.com/ avec cette histoire dantesque sur une récupération de Galaxian 3 Theater https://www.dragonslairfans.com/smfor/i ... opic=231.0

Viens par là, c'est pareil !