Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc
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4WD
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Re: Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc
Répondre avec un GIF ça dénote clairement une certaine mentalité...
Je sais pas si t'es au courant mais en France jusqu'à récemment les boutiques tenaient pas vraiment compte de l'état. C'était surtout la complétude qui importait. Depuis une dizaine d'années les magasins français ont fait rentrer en compte les états de conservation comme dans d'autres domaines. Au Japon ça a toujours existé la cotation en fonction de l'état pour le JV.
C'est pas un reproche que je te fais, tu es libre de mettre les prix que tu souhaites. Mais vu l'état défoncé de tes jeux je comprends pas que des gens achètent. En fait je vois pas l'intérêt. Si c'est juste pour jouer autant acheter du loose.
Je sais pas si t'es au courant mais en France jusqu'à récemment les boutiques tenaient pas vraiment compte de l'état. C'était surtout la complétude qui importait. Depuis une dizaine d'années les magasins français ont fait rentrer en compte les états de conservation comme dans d'autres domaines. Au Japon ça a toujours existé la cotation en fonction de l'état pour le JV.
C'est pas un reproche que je te fais, tu es libre de mettre les prix que tu souhaites. Mais vu l'état défoncé de tes jeux je comprends pas que des gens achètent. En fait je vois pas l'intérêt. Si c'est juste pour jouer autant acheter du loose.
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msx33
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Re: Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc
Ça a déjà été évoqué avant ici (Banana qui était la même personne).
Il faut suivre « Captain Obvious »…
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Cotw
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Re: Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc
Déjà parce que les ferrus du mint et de la complétude absolue des jeux sont ultra minoritaires. Tu fais parti des gens qui ont un grain, tu n'es plus dans la passion.4WD a écrit : ↑23 oct. 2025, 12:36 Répondre avec un GIF ça dénote clairement une certaine mentalité...
Je sais pas si t'es au courant mais en France jusqu'à récemment les boutiques tenaient pas vraiment compte de l'état. C'était surtout la complétude qui importait. Depuis une dizaine d'années les magasins français ont fait rentrer en compte les états de conservation comme dans d'autres domaines. Au Japon ça a toujours existé la cotation en fonction de l'état pour le JV.
C'est pas un reproche que je te fais, tu es libre de mettre les prix que tu souhaites. Mais vu l'état défoncé de tes jeux je comprends pas que des gens achètent. En fait je vois pas l'intérêt. Si c'est juste pour jouer autant acheter du loose.
De ce que j'ai observé, la montée des prix de jeux en excellent état agit comme un repoussoir. Le pricing de ce marché fonctionnant au doigt mouillé, la différence de prix entre un BE et un mint est devenue trop importante pour être justifiable.
Comme ce n'est que du jeu vidéo, il y a un retranchement vers des jeux en moins bon état, mais toujours dans une fourchette de prix réaliste. Les jeux NeoGeo coûtent chers et cela gêne tout le monde. Personne ne prend plaisir à dépenser 500€ dans un jeu, quel que soit l'état. Les discutions prix se font par rapport au questionnement quant à une potentielle dévaluation du marché et pas par spéculation.

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4WD
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Re: Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc
Non mais je te rassure j'achète plus rien depuis 20 ans. Pour moi même un slug aes à plus de 300€ c'est une banane. J'ai profité de toute cette folie juste pour vendre. J'ai dû dégager 50% de ma ludothèque mais j'ai quasiment tout acheté neuf ou mint parce que le reste ça dégoûte. Et j'en ai vu des jeux dégueulasses tachés ou abîmés. Pour moi ça devrait coûter très peu cher. Et tu te trompes dans tous les domaines de collection l'état joue énormément (BD, auto, montre, pièces de monnaies ect...).
D'ailleurs pourquoi tous tes jeux sont dans un état médiocre. Moi je pense que c'est parce que tu les as eu pour une bouchée de pain. Au Japon avant même les prix rhume 19 les versions itami (abîmé) étaient vendus moitié prix voir beaucoup moins. Toi tes jeux sont environ 20% sous la côte et encore. Enfin tant mieux pour toi si t'arrives à vendre.
D'ailleurs pourquoi tous tes jeux sont dans un état médiocre. Moi je pense que c'est parce que tu les as eu pour une bouchée de pain. Au Japon avant même les prix rhume 19 les versions itami (abîmé) étaient vendus moitié prix voir beaucoup moins. Toi tes jeux sont environ 20% sous la côte et encore. Enfin tant mieux pour toi si t'arrives à vendre.
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Cotw
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Re: Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc
Tu as donc acheté tous tes jeux neuf ou mint à l'époque et tu les as revendus quand leur cote était au plus haut. Tu ne trompes personne avec ton propos de mythomane. Tu n'achètes plus depuis 20 ans ; mais tu est au fait de ce qu'il se passe dans les magasins au Japon et en France et tu suis les ventes sur le forum. Personnellement, si je n'ai pas besoin d'acheter ou vendre, je n'ai aucun intérêt à suivre le marché. Par contre, pour toi, c'est une passion désintéressée depuis au moins 20 ans.
Tu qualifies mes jeux de médiocre, alors que tu aurais pu dire simplement mauvais. Tu dois faire partie du petit cercle qui utilise le mot clochard pour qualifier l'état des jeux ; parce qu'il est déshonorant d'avoir un jeu dans un état d'usure avancée. La réalité est que tout le monde s'en désintéresse quand le prix est raccord et qu'il ne s'agit pas d'un titre iconique pour la personne. Une fois encore, tu fais partie d'une minorité qui place l'état du packaging au-dessus du jeu lui-même. Ce fonctionnement rigide n'est pas partagé au-delà de ton petit cercle.
Tu qualifies mes jeux de médiocre, alors que tu aurais pu dire simplement mauvais. Tu dois faire partie du petit cercle qui utilise le mot clochard pour qualifier l'état des jeux ; parce qu'il est déshonorant d'avoir un jeu dans un état d'usure avancée. La réalité est que tout le monde s'en désintéresse quand le prix est raccord et qu'il ne s'agit pas d'un titre iconique pour la personne. Une fois encore, tu fais partie d'une minorité qui place l'état du packaging au-dessus du jeu lui-même. Ce fonctionnement rigide n'est pas partagé au-delà de ton petit cercle.

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Sheeraz
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Re: Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc
Salut 4WD - Autant j'aime te lire pour le soin apporté à tes écrits (sans forcément y adhérer, mais ça reste instructif), autant tu as perdu beaucoup de crédit sur ce coup... Ce n'est pas COTW qui défend une console et un constructeur. C'est toi qui assassine un pilier absolu de l'arcade, guidé par tes seules préférences (pro-Capcom à te lire). Longue vie à KOF98, MOTW, LB1&2, FF RB2, Blazing Star et tant d'autres que Capcom lui-même n'aurait pas renié.4WD a écrit : ↑22 oct. 2025, 20:39 Chelou t'es bizarre de défendre autant une console. Bien sûr que c'est un bon système mais redescend sur terre ça a rien d'exceptionnel en arcade. Hormis samurai 1 et 2, fatal spécial et kof 94 et 95 les jeux n'étaient pas énormément joué comparativement à Capcom ou aux fighting 3d Sega et Namco. Mais ils avaient une petite base de fan grâce à leurs univers bien construits.
Un gros constructeur. Non.
PS : Wovou a faibli
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4WD
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Re: Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc
Appeler sournoisement au ban avec tes mains fines de lâche des bureaux ça a de quoi irrité. Je suis sur à 100% que je connais SNK et ses jeux beaucoup mieux que toi. Je dois être l'une des personnes avoir donné le plus d'informations sur la Neo sur le net (j'avais aussi un pseudo jessy/emerson) mais en réalité tous ces ahuris des forums ont fini par m'agacer. En réalité les jeux que tu cites sont juste des bons voir très bon jeux sauf 98 qui, en effet, est un chef-d'œuvre de la baston. Mais faut arrêter avec les Real bout ou Last blade. Vous parlez sans connaître. Dans les années 90 les salles faisaient tourner un ou deux snk quasiment toujours vide quand à côté tu avais 5 zero 2/3 ou 5 VF2 qui tournaient à plein régime. Les bons joueurs et hardcore s'en branlaient de SNK. Ils étaient loin derrière les boss (Sega, Taito, Namco, Konami et Capcom). C'était un petit constructeur n'en déplaise à certains. J'ai l'impression que les gens ne réalisent pas l'importance du secteur à l'époque. Sans citer les mastodontes qu'étaient Sega, Namco et Taito, des entreprises comme Konami ou Capcom construisaient et innovaient 10X plus que SNK. Vous aimez les salles d'arcade ici, SNK a eu 7 ou 8 salles et 3 parcs de loisirs (NGW) quand les autres en avaient des dizaines voire des centaines !
Les jeux SNK sont assez peu techniques et profonds sorties des kof. Capcom a su renouveler le genre avec Zero 2 là ou SNK n'a pas réussi hormis pour Samouraï 4 et Garou pompé sur street 3. Les seules véritables chef-d'œuvre d'après 94/94 sont les Metal Slug (de SNK et non pas d'irem comme on l'entend. Je le redis ici car internet est rempli de mito Mr Koda directeur Nazca ancien directeur et créateur d'Irem était déjà employé chez SNK quand irem fonctionnait encore. SNK voulait faire croire qu'il y avait plusieurs éditeurs comme Saurus, ADK, aicom ou Nazca mais toutes étaient créés ou appartenaient à SNK. Metal Slug fut tellement incroyable que SNK décida de sortir les suites sous son nom).
Quand au jeux hors baston y a rien de transcendant (regarde les shoot tu vas rigoler les Last Ressort ou blazing se font éclater par les Taito et Konami de la même période) et quelques petits jeux de sport sympa qui rencontraient un certain succès au US et en Europe.
Mais toute cette communauté de fans Neo Geo qui se paluchent sur leur boîte ou sur la pseudo profondeur de l'univers SNK et qui prennent ken ou Terry pour jouer et qui arrivent à peine à sortir un 3 hit combo j'en ai ma claque.
Sur ce forum j'ai fait quelques heureux avec des jeux magnifiques (et oui en déplaise à certains on peut être un hardcore et avoir que du mint ou du neuf) mais c'est pas des conneries aujourd'hui j'arrive plus à vendre mes jeux et des potes de République qui bossent depuis 30 ans me disent la même chose. Ça fait chier quand même.
Y a League of legeng TCG j'ai vu des types en parler sur youtube j'ai envie de commencer à investir dans les TCG. Les spécialistes disent que c'est l'âge d'or, repu est en train de se transformer et akihabara s'est métamorphosé à cause des TCG. Hormis certaines crypto y a rien qui donnent autant de bénef en si peu.
Les jeux SNK sont assez peu techniques et profonds sorties des kof. Capcom a su renouveler le genre avec Zero 2 là ou SNK n'a pas réussi hormis pour Samouraï 4 et Garou pompé sur street 3. Les seules véritables chef-d'œuvre d'après 94/94 sont les Metal Slug (de SNK et non pas d'irem comme on l'entend. Je le redis ici car internet est rempli de mito Mr Koda directeur Nazca ancien directeur et créateur d'Irem était déjà employé chez SNK quand irem fonctionnait encore. SNK voulait faire croire qu'il y avait plusieurs éditeurs comme Saurus, ADK, aicom ou Nazca mais toutes étaient créés ou appartenaient à SNK. Metal Slug fut tellement incroyable que SNK décida de sortir les suites sous son nom).
Quand au jeux hors baston y a rien de transcendant (regarde les shoot tu vas rigoler les Last Ressort ou blazing se font éclater par les Taito et Konami de la même période) et quelques petits jeux de sport sympa qui rencontraient un certain succès au US et en Europe.
Mais toute cette communauté de fans Neo Geo qui se paluchent sur leur boîte ou sur la pseudo profondeur de l'univers SNK et qui prennent ken ou Terry pour jouer et qui arrivent à peine à sortir un 3 hit combo j'en ai ma claque.
Sur ce forum j'ai fait quelques heureux avec des jeux magnifiques (et oui en déplaise à certains on peut être un hardcore et avoir que du mint ou du neuf) mais c'est pas des conneries aujourd'hui j'arrive plus à vendre mes jeux et des potes de République qui bossent depuis 30 ans me disent la même chose. Ça fait chier quand même.
Y a League of legeng TCG j'ai vu des types en parler sur youtube j'ai envie de commencer à investir dans les TCG. Les spécialistes disent que c'est l'âge d'or, repu est en train de se transformer et akihabara s'est métamorphosé à cause des TCG. Hormis certaines crypto y a rien qui donnent autant de bénef en si peu.
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Sheeraz
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Re: Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc
Que d'aigreur dans tes écrits... Passons sur la paranoïa et la couardise de ta 1ère phrase (quitte à médire sur les gens, fais le IRL... Chiche ? Dispo pour échanger, sinon, ferme ta gueule). Sans sombrer dans la psychologie de comptoir, tu sembles souffrir d'un manque cruel de reconnaissance. Ca transpire l'ego blessé dans chaque phrase. Ressaisis toi. Accepter ses torts est tout sauf une preuve de faiblesse. Sur le fond cette fois, te considérer omniscient sur SNK alors que tu ignores la production des Real Bout, Kof98, Metal Slug, Last Blade et consort... Y as-tu seulement joué ?
Ôtez moi d'un doute : n'est-ce pas un bot ? Je pose la question avec bcp de sérieux. Il paraît élaboré dans son genre.
Ôtez moi d'un doute : n'est-ce pas un bot ? Je pose la question avec bcp de sérieux. Il paraît élaboré dans son genre.
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Kretinou
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Re: Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc
Ouais, on sait que SNK n’était pas le plus gros poisson de l’époque, mais faut pas non plus les enterrer. Ils ont créé des jeux avec une vraie personnalité, un style reconnaissable entre mille. Les Real Bout ou Last Blade, c’est pas juste des curiosités, c’est des titres avec une vraie ambiance et des mécaniques propres. Si les bornes tournaient moins que celles de Capcom ou Sega, c’était surtout une question de moyens et de marketing, pas forcément de qualité. SNK, c’était un peu l’artisan du coin pendant que les autres montaient des usines. Et malgré ça, KOF et Metal Slug restent des références. Pas besoin de crier au génie, mais faut reconnaître qu’ils ont laissé une vraie empreinte.
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L'inscrit forever
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Re: Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc
217 messages ça semble beaucoup pour un bot.Sheeraz a écrit : ↑02 nov. 2025, 19:43 Que d'aigreur dans tes écrits... Passons sur la paranoïa et la couardise de ta 1ère phrase (quitte à médire sur les gens, fais le IRL... Chiche ? Dispo pour échanger, sinon, ferme ta gueule). Sans sombrer dans la psychologie de comptoir, tu sembles souffrir d'un manque cruel de reconnaissance. Ca transpire l'ego blessé dans chaque phrase. Ressaisis toi. Accepter ses torts est tout sauf une preuve de faiblesse. Sur le fond cette fois, te considérer omniscient sur SNK alors que tu ignores la production des Real Bout, Kof98, Metal Slug, Last Blade et consort... Y as-tu seulement joué ?
Ôtez moi d'un doute : n'est-ce pas un bot ? Je pose la question avec bcp de sérieux. Il paraît élaboré dans son genre.
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kaneda56
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Re: Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc
Sans rire, tu veux pas t'en aller et retourner troller autre part? Tu es imbuvable et l'inverse exact des personnes avec qui on prend du plaisir à discuter.
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alban45
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Re: Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc
Bonsoir,
Moi j'aime bien Zupapa!
et je ne suis pas un bot.
Et en plus c'est le seul que j'ai en full kit
Moi j'aime bien Zupapa!
et je ne suis pas un bot.
Et en plus c'est le seul que j'ai en full kit
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. (c) P.DESPROGES
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Sheeraz
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Re: Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc
Ton intervention ne pouvait mieux tomber
Comment peut-on espérer être entendu, à défaut d'être respecté lorsque l'on affirme ceci sur l'héritage de SNK en arcade "ça a rien d'exceptionnel en arcade. Hormis samurai 1 et 2, fatal spécial et kof 94 et 95 les jeux n'étaient pas énormément joué comparativement à Capcom"...
En définitive, je dois admettre m'être trompé sur lui. Il est à Neo-Arcadia ce que Legend of Success Joe est à la NeoGeo, n'en déplaise à son melon. J'en profite pour remercier les vrais sachants, humbles, passionnés (et tout sauf pétris de certitude) du site.
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John46
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Re: Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc
un indice:
Sheeraz a écrit : ↑13 juil. 2020, 00:03
Sans vouloir sombrer dans la psychologie de comptoir, je pars du principe qu’en toute personne, aussi détestable soit-elle, il peut y avoir du bon.
Banana participe à sa manière à la vie du forum. Il apporte beaucoup côté news (cf. les liens avec des scans de magazines arcade, les vidéos et autres documentaires NeoGeo etc...).
Pour les néophytes, c’est du pain béni.
Pour les piliers du site, c’est une autre histoire, vu leur expertise et leur œil avisé. Tant mieux, ça débat, ça se fight.
Il n’en demeure pas moins excessivement maladroit dans ses propos (cf. les chèvres qui fuient les sodomies au bled...), binaire dans ses analyses (cf. le peuple japonais et ses supposés travers...) et peu tolérant.
Je trouve terriblement dommage, pour Banana comme pour d’autres (Slipard, si tu nous lis...), que l’on ne puisse pas échanger, partager sereinement et appréhender les sensibilités de chacun. Devant certaines absurdités, je ne prends même plus la peine de relever et préfère passer outre en ignorant. Quel gâchis...
Quand on a ton savoir et ta passion, Banana, on n’a plus rien à (se) prouver. Je sais que tu n’apprécies pas forcément les conseils (c’est prétentieux de ma part de vouloir t’en prodiguer). Néanmoins, sois vigilant. L’important n’est pas tant d’avoir tort ou raison, mais plutôt de savoir transmettre son message. Ça vaut dans nos vies privées comme dans le monde professionnel. Tu te gâches, putain. Et c’est un « Mahométan » auparavant arrogant mais qui a gagné en humilité (non sans heurts) qui te le dit. Je vous souhaite le plus sincèrement du monde d’être heureux.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
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Pierrot
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Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc
C'est vraiment magnifique le cas banana/4WD et les 76 pseudos.
Oui Mr 4WD vous êtes calé, oui vous avez connu des périodes, des gens, des scans, des magasines, des trivias, des événements etc...bien badass. Personne n'en doute.
Mais comme le dit Sheeraz, mon dieu cette aigreur !
J'ai vu que tu parlais de "droiter" un membre ici aussi...Belge cette expression ? Déjà utilisé par un belge il y a plus de 15 ans ici avec ce genre d'agressivité tinté de violence physique. Je me souviens que vaguement....
Dieu merci la vraie vie c'est l'inverse de toi. Des gamins de 10 ans sur nos événements (oui de merde français, j'anticipe
) qui taf un Rick sur RB2 le sourire au lèvre, découvre la poésie des LB, j'ai même eu des gosses qui voulaient avancer sur Magician Lord, malgré sa raideur. Juste parce ce que je ne voulais pas trop le lancer de base, en mode "oulà c'est dur pas à 2 joueurs en simu, tu es sur?"
Trop mignon ces petits...
Oui Mr 4WD vous êtes calé, oui vous avez connu des périodes, des gens, des scans, des magasines, des trivias, des événements etc...bien badass. Personne n'en doute.
Mais comme le dit Sheeraz, mon dieu cette aigreur !
J'ai vu que tu parlais de "droiter" un membre ici aussi...Belge cette expression ? Déjà utilisé par un belge il y a plus de 15 ans ici avec ce genre d'agressivité tinté de violence physique. Je me souviens que vaguement....
Dieu merci la vraie vie c'est l'inverse de toi. Des gamins de 10 ans sur nos événements (oui de merde français, j'anticipe
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
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Cotw
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Re: Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc
@4WD SNK n'a jamais essayé de faire passer des studios internes pour des studios indépendants. Il y a effectivement des studios internes et des studios indépendants liés contractuellement à SNK.
Nazca en est bien l'exemple. Ils ont intégré les bureaux de SNK, mais étaient une entité juridique à part. L'intégration à SNK est arrivé après le succès du premier. S'ils voulaient faire croire quelque chose, quel intérêt ? Le cheminement a été le même pour Aicom qui est devenu un studio interne quand il a changé son nom pour Yumeboko.
Même chose pour ADK et Saurus, ce dernier officiant comme Nazca dans les bureaux de SNK. ADK a même sorti un jouet comme le Tamagotchi qui a rencontré un vif succès. La faillite de ADK n'est d'ailleurs pas apparue en même temps que SNK.
Nazca en est bien l'exemple. Ils ont intégré les bureaux de SNK, mais étaient une entité juridique à part. L'intégration à SNK est arrivé après le succès du premier. S'ils voulaient faire croire quelque chose, quel intérêt ? Le cheminement a été le même pour Aicom qui est devenu un studio interne quand il a changé son nom pour Yumeboko.
Même chose pour ADK et Saurus, ce dernier officiant comme Nazca dans les bureaux de SNK. ADK a même sorti un jouet comme le Tamagotchi qui a rencontré un vif succès. La faillite de ADK n'est d'ailleurs pas apparue en même temps que SNK.

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4WD
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Re: Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc
Aigreur, IRL, imbuvable ? Regardez-nous avec vos milliers de messages idiots. Perte de temps, méconnaissances, bouffonnerie et vies fades sont les mots qui me viennent en tête quand je pense à la majorité des membres de forum retrogame. Shirazad tu crois que j'ai que ça à foutre, t'es juste une petite abrutis à avoir parlé de ban. Je suis pas un perso caché. Tu me trouveras de temps en temps à République avec tes cousins circoncis.
Cotw ça me soule de tout réexpliquer. T'es sympatoche, t'aimes bien SNK mais t'es rempli de lacunes. Il est expliqué noir sur blanc dans plusieurs articles japonais que Nazca est une création de SNK par le directeur adjoint Mr Koda ancien directeur d'irem. (en poste depuis 1993 chez SNK) Si tu écoutes les abrutis de développeurs de slug tu risques pas d'avoir les bonnes infos
Cotw ça me soule de tout réexpliquer. T'es sympatoche, t'aimes bien SNK mais t'es rempli de lacunes. Il est expliqué noir sur blanc dans plusieurs articles japonais que Nazca est une création de SNK par le directeur adjoint Mr Koda ancien directeur d'irem. (en poste depuis 1993 chez SNK) Si tu écoutes les abrutis de développeurs de slug tu risques pas d'avoir les bonnes infos
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kaneda56
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Re: Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc
Non mais vraiment, pars. Personne ne veut de toi ici, tu nous saoules. Retourne à Répu, ça nous fera de l’air.4WD a écrit : ↑05 nov. 2025, 12:33 Aigreur, IRL, imbuvable ? Regardez-nous avec vos milliers de messages idiots. Perte de temps, méconnaissances, bouffonnerie et vies fades sont les mots qui me viennent en tête quand je pense à la majorité des membres de forum retrogame. Shirazad tu crois que j'ai que ça à foutre, t'es juste une petite abrutis à avoir parlé de ban. Je suis pas un perso caché. Tu me trouveras de temps en temps à République avec tes cousins circoncis.
Cotw ça me soule de tout réexpliquer. T'es sympatoche, t'aimes bien SNK mais t'es rempli de lacunes. Il est expliqué noir sur blanc dans plusieurs articles japonais que Nazca est une création de SNK par le directeur adjoint Mr Koda ancien directeur d'irem. (en poste depuis 1993 chez SNK) Si tu écoutes les abrutis de développeurs de slug tu risques pas d'avoir les bonnes infos
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Cotw
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Re: Discussion libre autours des prix de l'arcade : évolution, abus, etc
@4WD J'ai bien précisé "entité juridique". SNK n'allait pas afficher le nom d'un studio interne ,alors qu'ils ne l'ont jamais fait pour Samurai Spirits et Fatal Fury. Qui en était à la tête ? Était-ce un optimisation fiscale? Aucune idée. Ce qui est sûr est que la théorie des pseudo sociétés pour faire croire à on ne sait qui qu'ils n'étaient pas tout seul à développer, n'a absolument aucun sens. Une société tiers a besoin d'un constructeur et de son hardware pour sortir un jeu, jamais l'inverse.
C'est aussi absurde que la théorie de la location seule en 90. 3 mois après la sortie, des palettes de consoles importées étaient aux US et en Angleterre, mais on ne pouvait pas acheter la console car SNK voulait simplement la louer. En 91, il y a une baisse de prix, mais on ne pouvait pourtant pas acheter la console mais juste la louer. On trouve pourtant son prix de vente dans la presse à la sortie, mais non, c'était en fait juste de la location.
Des lacunes sur ces sujets, on en a tous, mais ce n'est pas le cas du bon sens.
C'est aussi absurde que la théorie de la location seule en 90. 3 mois après la sortie, des palettes de consoles importées étaient aux US et en Angleterre, mais on ne pouvait pas acheter la console car SNK voulait simplement la louer. En 91, il y a une baisse de prix, mais on ne pouvait pourtant pas acheter la console mais juste la louer. On trouve pourtant son prix de vente dans la presse à la sortie, mais non, c'était en fait juste de la location.
Des lacunes sur ces sujets, on en a tous, mais ce n'est pas le cas du bon sens.

