J'ai récupéré il y a un peu une télé CRT de marque Panasonic, référence TX25MK1F. Je l'utilise avec un RGB Dual 2
J'ai deux phénomènes que je ne m'explique pas, et un problème de réglage de géométrie que je n'arrive pas à solutionner, tout est visible sur cette photo :

- Le premier phénomène très gênant, c'est que, sans raison particulière, la télé se met à monter en luminosité (ou contraste) très très haut, comme sur la photo ou normalement on devrait avoir du noir en fond. Les réglages contraste / luminosité n'y changent quasiment rien, et intervenir dans le menu service ne change rien non plus. Au bout d'un moment, mais je ne saurais dire pourquoi, cela revient à la normale
- Le deuxième phénomène concerne les scanlines, qui sont assez prononcées en haut et se tassent de plus en plus vers le bas de l'écran. C'est pas gênant en soit mais je me demande si ça traduit un pb sur la télé. Idem, je n'ai pas trouvé comment changé ça dans le service mode
Et pour le problème de géométrie, l'image tend à se "tasser" sur l'horizontale vers le milieu, on peut le voir avec les lettres C O L E C O V I S I O N, elles descendent entre le C et le deuxième O pour remonter après. C'est très visible sur le menu de Recalbox, le bord supérieur est courbé vers le bas, le bord du bas l'est légèrement vers le haut. Là encore j'ai fait quelques tests de réglage avec le service mode mais rien de concluant
Je voulais savoir ce que je pouvais faire (ou faire faire car je ne saurai pas intervenir sur le tube ou la platine) pour au moins ce problème de luminosité car à part ça l'image est vraiment belle et la télé en très bon état. J'ai trouvé la doc technique sur le net qui explique comment rentrer dans le service mode et les différents réglages (H et V pos / size, coussin, trapèze...)
Merci !