Le manque de SEGA Model 3 m'a donné envie de me reprendre un PC pour m'y remettre, et c'est ce que j'ai fait : viewtopic.php?t=83818
Mais j'avoue que j'ai fait un truc con; j'ai acheté n'importe quel ordi en me disant qu'en 2025, les émulateurs arcade devaient tous tourner nickel sur une petite config.
Sous les conseils d'un pote (qui n'est pas un expert de la question), j'ai acheté un tout petit truc rikiki à 400€ :

Je trouvais les specs suffisantes sur le papier ("jusqu'à" 4.5ghz) jusqu'à ce que je comprenne un détail (après coup donc
- Ce genre de mini PC fonctionne comme un ordi portable et la puissance max annoncée est en pique uniquement, le reste du temps, c'est 2ghz en vrai.
J'ai quand même réussi à faire tourner Supermodel plutot très bien mais quand je me suis mis sur Teknoparrot, j'ai constaté que la compatibilité AMD posait des problèmes, et que la puissance du PC semble insuffisante pour la moitié des jeux dispos.
Ou alors je m'y prend mal pour la config.
J'ai appris aussi que Teknoparrot privilégiait INTEL apparemment et que ca tournerait mieux dessus (voir tournerait tout court pour certains jeux).
SITUATION A DATE :
Je suis prêt à revendre mon tout nouvel ordi dès maintenant (dans mon topic de vente donc) si vous me confirmez que j'ai fait du caca dans mon choix.
Mais afin d'éviter de faire un nouveau choix bidon, dites moi quoi acheter pour faire tourner tout ce qui tourne sur Teknoparrot en full speed 1080P minimum (surtout les jeux de caisses) SVP.
Merci de m'avoir lu
J'attends vos conseils.