Problème CPS3 : Black Screen

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
giraya ninja
stick de bronze

Problème CPS3 : Black Screen

#1 Message par giraya ninja »

Bonjour à tous,

Hier soir, après avoir regardé la très bonne vidéo de The Great Review sur la FGC, me suis dit que je me ferais bien un ptit 3.3 :6: :2: :3: :6: :hp:
Ca tombe bien le CPS3 est dans la NAC, il avait tourné l'avant veille sans broncher.

Mais la, à l'allumage de la borne pendant 1/4 de seconde j'ai une bouillie de pixel puis écran noir.
Bon, du coup, je check le 5v c'est OK. Je sors le système de la borne et nettoie a l'alcool iso le connecteur jamma, et je démonte les barrettes de RAM pour faire la même chose.

Redémarrage de la borne en mode confiant, j'entend le CD ROM tourner, mais pareil Black Screen...
Raaaaaaaaah put**n, mon CPS3 naaaaaaaaaaaaan ... :crybaby:

J'ai branché par la suite un slot PGM, tout fonctionne parfaitement : Borne OK.

D'après mes premières investigations sur la toile : ça pue ... :palm:
Bon, j'ai vu dans les grandes lignes : CM Morte ... Suicide de la cartouche ...

Me voila donc vers vous, pour demander l'aide de la communauté !
J'ai pas d'autre jeu/cartouche pour tester ma CM, si quelqu'un par ici à ça sous le coude et n'est pas loin de Dijon, ça m'intéresse. Afin de m'assurer que la CM est toujours OK.

Sinon, j'ai vu qu'il était maintenant possible de sauver une cartouche suicidée.
Mon souhait serait (si c'est bien un problème de suicide (je vais tester la batterie ce soir au voltmètre pour voir ce que ça dit)) de trouver quelqu'un qui pourrait me la réparer, idéalement en injectant une nouvelle ROM avec la clé de 3.3 et uniquement. Je ne souhaite pas particulièrement mettre un bios custom type multi.

Comment être sur que mon problème provient bien de la cartouche et non de la CM ? (sans avoir d'autre jeu sous le coude) ...
J'ai lu par ci et la que si au démarrage sans cartouche on a une bouillie de pixel c'est que la CM est ok ? Quelqu'un pour confirmer ça ?

Connaissez vous quelqu'un en capacité de sauver ma cartouche si c'est bien le problème ?

Par avance merci !

Romano
Lèche moi le stick

Re: Problème CPS3 : Black Screen

#2 Message par Romano »

Salut

Tu peux essayer de contacter @Seb@RA pour la réparation.
D’abord on teste, après on cause